Entre biographie et album, voci un nouveau livre sur celle qui n’a jamais cessé de fasciner. Ecrit par le conservateur en chef du château de Versailles, il retrace le destin romanesque de Marie Antoinette d’Autriche, promise au trône le plus prestigieux d’Europe et qui finit guillotinée le 16 octobre 1793, au terme d’un procès poignant et inique. L’auteur cerne la personnalité de la reine, ses travers et ses qualités.
« Marie Antoinette. Un destin tragique », Alexandre Maral, Editions Ouest-France, 2012, 127 p.
Cixi-Hélène
20 juin 2012 @ 09:50
Existe-t-il encore un ‘détail’ que les adorateurs de Marie-Antoinette ne connaissent pas ?
Jean Pierre
20 juin 2012 @ 10:38
La fin tragique de cette femme aura eu du bon…..pour les éditeurs et leurs auteurs, sujet inépuisable et visiblement rentable !
chaton
20 juin 2012 @ 11:05
C’est dommage que la méchanceté du peuple en est arrivé là , maintenant que la France est en république on ne coupe pas les têtes non maintenant la France crie la misère dans les rues,les sans papiers , les sans domicile, les sans travail, et la Francemanifeste leur colère en manisfestant sans compter les grèves jusqu’à la grève de la faim. Questions : où se trouve l’aide humanitaire , que fait le gouvernement , sommes nous mieux en république ou en royauté ?Personnellement je ne sais pas mais ce que je sais qui que ce soit à la tête du gouvernement président ou roi ou reine auront fait le nécessaire pour une France juste, accueillante malgré des faiblesses car la perfection n’est pas de ce monde et qu’il faille aujourd’hui être INDULGENT envers un président , roi , reine ,princes et princesses qui gouverne soit un pays ou une principauté
Vincent
20 juin 2012 @ 12:42
Puisqu’on est dans les livres, je recherche un live sur Ferdinand-Philippe d’Orléans, fils ainé du futur roi Louis-Philippe 1er et de Marie-Amélie de Bourbon-Sicile. Le seul que j’ai trouvé c’est celui-ci sur la famille royale.
http://www.amazon.fr/enfants-Louis-Philippe-France-Arnaud-Teyssier/dp/2857049056/ref=pd_sim_b_10
Caroline
20 juin 2012 @ 17:02
Bfff!je crois savoir tout sur Marie-Antoinette d’Autriche! La pauvre,elle s’est sacrifiee a la France en abandonnant son pays natal! Puis,elle n’etait pas heureuse en menage avec son mari.Pour terminer,elle etait sauvagement guillotinee par le peuple francais!
Edward8
20 juin 2012 @ 21:12
C’est le moins qu’on puisse dire…..?!