Le titre est fort mal choisi, donnant l’impression que ce livre a été écrit par la souveraine, elle-même, alors que celle-ci n’a jamais derogé au principe victorien du « never complain, never explain . »
Quitte à faire parler la reine, mieux vaut suivre la belle série de Netflix: « The Crown » qui vient de paraître en DVD, c’est aussi un plaisir pour l’oeil.
Le titre n’est pas mal choisi. La phrase « My husband and I », prononcée par la reine lors de nombreux discours (notamment à l’ouverture du Parlement) depuis 1952 est bien connue des anglais et l’objet de nombreuses plaisanteries. Personne ne peut imaginer que ce livre est écrit par la reine.
Par ailleurs, penser une seule seconde qu’une série télévisée, qui prend d’innombrables libertés avec la réalité, est préférable à un livre écrit par une journaliste qui suit la famille royale depuis 40 ans, est la preuve d’une totale naïveté et d’une très grande stupidité.
Alors Lionel. ..on se lâche?^^
Vous pourriez je crois exprimer votre pensée sans avoir recours à des termes blessants, ne pensez-vous pas?…
Une idée de bonne résolution pour la nouvelle année. ..à méditer.
Je n’ai pas pensé un instant (mais faut-il le préciser ?) que ce livre ait été écrit par la souveraine.
En revanche, j’ai pu constater le peu d’aménité de vos jugements définitifs à l’encontre d’une personne que vous connaissez encore moins que la reine d’Angleterre ;-)
Peut-être auriez-vous moins lu à son sujet mais réellement fréquenté la souveraine, qu’elle vous aurait transmis un peu de l’immense courtoisie qu’elle développe à l’égard de parfaits inconnus…?
Eh bien bravo, je vois que l’année commence bien…
Vraiment du haut niveau Lionel
Ne vous déplaise, en ce qui me concerne, je prends beaucoup de plaisir à regarder « The Crown » qui est il est vrai une fiction avec ce qu’il y’a de bon et de moins bon comme dans toute fiction.
Je suppose que les créateurs de la série ont demandé conseil à des historiens pour reconstituer le règne d’Elisabeth II. Il n’empêche que cette série est très bien interprétée et qu’elle reçoit de nombreux prix (Aux Golden Globes notamment…)
On peut l’aimer ou non, mais de là à traiter les personnes qui la regardent et dont je fais partie de naîves et stupides est blessant et mesquin de votre part.
Il faut tous s’accepter et être tolérant sur ce site avec nos différences qu’elles soient historiques, culturelles et d’opinion, c’est la base même du respect.
Dites-donc, Lionel, vus croyez que c’est intelligent, d’être impoli , insultant même, au point où vous l’êtes ? Le mépris que vous déployez ne prêche pas pour votre QI à vous.
Mis à part le ton de votre commentaire, je partage votre avis sur the Crown. Certes, les images sont superbes, les costumes et les décors également, qui rendent assez bien Buckingham, Balmoral, du moins ce que nous en connaissons. Mais au niveau historique, beaucoup de libertés sont prises: la reine Mary fumant avec son fils dans son lit peu avant son décès, Anthony Eden morphinomane et obsédé par Nasser, et surtout, surtout, la reine Elizabeth demandant conseil à son oncle, le duc de Windsor, au début de son règne!
Cher ami, une personne chère à mon coeur m’a offert la premiere saison de The Crown. A mon étonnement, j’y ai pris du goût, même si j’ai vu des inexactitudes historiques. Mais ça se laisse regarder. Ayant vu des films et des photos du Group Captain Townsend, très beau avec un physique typiquement anglais (le crâne, les cheveux, les traits) je me disais qu’avec l’acteur casté on ne peut comprendre la passion de Margaret pour l’acteur qui représente le beau divorcé. Cet acteur n’est pas séduisant du tout. L’exaspératoin de Philip, casté par un blond qui ressemble un peu en mieux à Harry, je ne sais si elle est vraie, mais elle est plausible. La Reine mère était grassouillette et on ne comprend pas le sobriquet de « Cookie » qd on voit l’actrice. Que voulez-vous ? Nous ne saurons jamais la « vérité vraie » mais j’ai passé un bon moment. Et puis il y avait Churchill.
Ridicule ! On ne sait rien. La reine ne va pas raconter sa vie intime. Déjà qu’elle est très discrète et que tout est verrouillé. Que n’inventerait-on pas pour vendre des livres.
» The inside story » …
Qui est l’auteur, cette dame Ingrid Seward ? Elle s’était cachée dans la table de nuit de la reine, ou » dans le mitan du lit » , pour prétendre ainsi pouvoir parler de « l’inside » ( = l’intérieur) de la vie du couple Elizabeth-Philip ?
On peut en douter.
Cette dame est la rédactrice en chef de « Majesty magazine »et se targue sur sa page internet (ingridseward.com) d’entretenir des relations de proximité avec les membres de la famille royale.
En poursuivant ma recherche j’ai aussi trouvé un article du Mailonline où cette dame s’epanche abondamment sur ses malheurs de veuve trompée à son insu tout au long de son mariage…
Bref, du tapageur et pas du meilleur goût…
Ingrid Seward est la rédactrice en chef de Majesty Magazine et c’est un auteur prolixe qui consacre tous ses ouvrages aux membres de la famille royale britannique.
Cette série est une fiction, elle n’est pas le reflet de la réalité. Incroyable que ce soit si compliqué à comprendre pour la plupart des gens, dont vous êtes.
Je sais bien que c’est une fiction…basée sur des faits réels, malgré les grandes libertés prises par les scénaristes. On ne peut par exemple pas nier le fait que Philip ait laissé son fils Charles dans une école dans laquelle il était terriblement malheureux. Entre autres choses.
Philip a trouvé une famille dans cette école. École basée sur le principe de ce que vous êtes par rapport à vous et pas pas rapport à votre naissance. École basée sur la solidarité entre élèves.
Il y a été heureux et à cru que son fils y serait également. Il s’est trompé. Tout le monde n’a pas le même vécu ni la même même force.
Charles n’a pas été le seul. Il y a envoyé également Andrew et Edward.
Et puis, selon les dires d’anciens élèves, les bizutages de certains collèges anglais (Eton par exemple) étaient assez « spéciaux ».
Quel père reprocherait à Philip d’avoir voulu épargner cela à son fils ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @
20:29
Le bizutage est une pratique abjecte,qu’elle disparaisse partout,c’est tout ce que je souhaite.
Kalistéa
4 janvier 2018 @
11:08
Je pense que vous avez raison Marie de B , comme souvent d’ailleurs . C’est absurde de penser que le prince Philip était dur avec ses fils et qu’il avait voulu qu’ils soient aussi malheureux dans une école que lui-même l’aurait été .Bien au contraire , il pensait qu’il avait été formé dans une bonne école et il a voulu la même pour ses fils ,mais…Ceux-ci étaient d’une autre étoffe et d’une autre génération surtout …Cela se voit dans d’autres familles …
Gatienne
3 janvier 2018 @
11:26
En quoi le fait que des personnes puissent imaginer, rêver et simplement se distraire devant ce qui reste une fiction, provoque-t-il autant d’aigreur chez vous, Lionnel ?
Prenez-vous vos semblables pour de parfaits imbéciles dès lors qu’ils pensent aussi à se divertir devant de belles images ?
Pensez-vous qu’une démarche de plaisir soit incompatible avec d’autres, plus intellectuelles ?
Le sel de la vie n’est-il pas de savoir alterner lectures sérieuses (à propos, je ne pense pas que le livre de Mme Seward soit du niveau des écrits de Benjamin Disraeli) et divertissements innocents ?
Toutes ce questions n’appellent aucune réponse de votre part car je ne viens pas sur ce site pour polémiquer dans le ton que vous donnez à vos commentaires, mais plutôt pour m’y divertir sans prise de tête ou de bec !
Lionel, continuez comme ça : c’est fou comme on vous appréciera , sur N&R.
La manière dont vous vous en prenez à Gatienne est indigne.
Dire que vous essayez de vous la jouer « high society » …
Allez, une dédicace pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=yFdYZQmQtcs
J’aime beaucoup cette série mais je la tienne pour ce qu’elle est : juste une série télévisée.
J’y ai remarqué beaucoup d’erreurs comme, par exemple, la présence de Mme Simpson lors du discours d’abdication du roi Édouard VIII alors qu’elle se trouvait dans le sud de la France à ce moment là.
Les erreurs grossières abondent, hélas, dans cette série: imagine-t-on un seul instant la reine Elizabeth demandant conseil à son oncle le duc de Windsor au début de son règne? Imagine-t-on sir Anthony Eden littéralement obsédé par Nasser?
Mais du reste, c’est le propre des séries de déformer la réalité, n’est-ce pas, cher Robespierre? Je me soiuviens d’un différend avec vous au sujet d’une autre série….
C’est le privilège des princesses, héritières ou pas, cher ami, quand elle voient un beau specimen de la race masculine, elles jettent leur dévolu dessus. Le mariage marche ou ne marche pas, chez eux aussi c’est une loterie. La petite-fille de François-Joseph après un bal s’est choisi un fringant militaire comme un enfant choisit un chou à la crème à la pâtisserie. Elizabeth a flashé sur un cousin éloigné et parti envisageable. Margrethe sur un jeune diplomate français de seconde zone mais très beau. Cristina a craqué pour un basketteur et Victoria pour un coach de sports. Juliana pour un aristocrate allemand désargenté. Beatrix pour un diplomate allemand encore célibataire à 38 ans. Caroline de Monaco pour un jeune Italien « drop out » de son ecole de commerce et aux dents longues. Aucun de ces messieurs n’est parti en courant. La suite de l’histoire était de savoir si ces fringants jeunes hommes étaient heureux dans leur rôle de potiche. Parfois oui, parfois non… J’en connais au moins trois qui se sont rempli les poches.
Il y a beaucoup de jeunes femmes qui voudraient être une princesse et « aller à la pâtisserie ». Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il me semble que c’est Victoria qui a vraiment trouvé sa moitié d’orange.
Vous avez raison. Rien n’est vraiment simple. Ces reines ou princesses, ces princes consorts ont-ils été heureux de leur sort conjugal ? Probablement comme tout le monde. Aucun de ces princes consorts n’ a eu toutefois à pointer ou à se soucier de son avenir.
C’est vrai Gérard .Un homme qui savait s’amuser et avait un sens de l’humour particulier que son fils charles voudrait copier mais il n’arrive pas à la cheville de son père .Malgré quelques fantaisies de langage , le prince Philip était et est toujours un homme sérieux .Il a vraiment aidé son épouse la reine dans sa charge et aussi pour l’image que doit donner le couple royal .
Pour paraphraser Racine, je dirais que nourri dans le Sérail il en connaissait les détours. Il venait tout de même d’une famille illustre, connaissait les codes et n’a jamais fait des erreurs dans le genre du sieur Inaki devenu duc de Palma. Ou les rodomontades de Henrik, plus royal que les royaux. Et s’il a fait des plaisanteries parfois un peu lourdes, eh bien il fallait bien que de temps en temps il se lâche. La Reine ne lui en a pas voulu.
Qu’apprends-je ! ? ? ?
Le prince Philippe aurait fait une blague à propos d’un quidam pogonophore , blague qui va ( encore!)déchaîner les foudres des suppôts du politiquement correct .
Ayant déjà dit tout le mal que je pensais du dit politiquement correct je ne ferais pas de nouveaux commentaires si ce n’est que :
-Je suis ravi d’avoir trouvé dans ma croisade contre le P.C. un allié aussi prestigieux et doué .
-Ayant moi même porté la barbe il y a un certain temps , j’ai personnellement eu droit aux mêmes remarques de la part de certaines de mes connaissances , c’est d’ailleurs une blague assez classique .
-Je n’exclue pas qu’avec une certaine finesse le prince ait cherché à détourner l’attention des masses de « l’affaire de la broche » et en parfait homme du Monde à détourner sur lui les foudres de la presse et l’indignation des foules trop vertueuses .
Je crois qu’un peu comme moi il doit souvent dire ou se dire « j’ai le dos large » et en plus à son âge …
C’est vraiment dommage qu’il ait déjà 96 ans , il me paraît de plus en plus sympathique .
Très simplement , je crois que lors d’une sortie à Sandringham il marchait aux cotés de sa fille et avisant un monsieur barbu dans l’assistance lui aurait confié : « encore un terroriste ! » , cela était relaté hier dans ces pages d’information qui se manifestent désagréablement à votre attention quand vous vous déconnectez de votre messagerie .
Mais je n’en vois plus trace aujourd’hui et à vrai dire je me demande comment une confidence chuchotée pourrait ainsi être connue de tous alors peut être s’agissait-il d’un « fake » …
Au temps pour moi.
On remarquera qu’il s’agit encore du « Daily Mail » , qui pourtant semble considéré comme un journal conservateur .
Y aurait il quelque chose de pourri au royaume de Shakespeare ?
Alors là ! merci, Pascal, d’avoir enrichi mon vocabulaire :-)))
Pogonophore … !
Vais balancer ça à mon cher-et-tendre barbu dès qu’il rentrera. Et aux fistons pareillement pogonotruc !
C’est à rajouter à la liste des merveilleux jurons et insultes du capitaine Haddock. Une vraie trouvaille. Tonnerre de Brest !
C’est à une vieille connaissance aujourd’hui disparue qui m’avait baptisé ainsi quand je portais la barbe et c’est en souvenir de lui que j ‘essaie de perpétuer ce nom …
Mais dans le style des noms d’oiseaux à la capitaine Haddock j’aime bien :
» Bogomiles «
» My husband and I » :C’est la formule utilisée souvent par la reine .Il aurait fallu mettre des guillemets , pour répondre à Gatienne , Robespierre .
Comme toujours, titre accrocheur et souvent, on « accroche » quand il n’y a pas grand chose …Titre, qui doit moins choquer les Anglais ,qui comprennent , qu’il s’agit ,là ,de la personne privée
Ingrid Seward semble sérieuse en général , mais devant l’inflation des titres , si elle veut vendre, il faut suivre .Elle n’a peut-être pas pu choisir elle-même le titre , d’ailleurs …
Gatienne
2 janvier 2018 @ 09:20
Le titre est fort mal choisi, donnant l’impression que ce livre a été écrit par la souveraine, elle-même, alors que celle-ci n’a jamais derogé au principe victorien du « never complain, never explain . »
Quitte à faire parler la reine, mieux vaut suivre la belle série de Netflix: « The Crown » qui vient de paraître en DVD, c’est aussi un plaisir pour l’oeil.
Lionel
3 janvier 2018 @ 00:04
Le titre n’est pas mal choisi. La phrase « My husband and I », prononcée par la reine lors de nombreux discours (notamment à l’ouverture du Parlement) depuis 1952 est bien connue des anglais et l’objet de nombreuses plaisanteries. Personne ne peut imaginer que ce livre est écrit par la reine.
Par ailleurs, penser une seule seconde qu’une série télévisée, qui prend d’innombrables libertés avec la réalité, est préférable à un livre écrit par une journaliste qui suit la famille royale depuis 40 ans, est la preuve d’une totale naïveté et d’une très grande stupidité.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 10:44
Alors Lionel. ..on se lâche?^^
Vous pourriez je crois exprimer votre pensée sans avoir recours à des termes blessants, ne pensez-vous pas?…
Une idée de bonne résolution pour la nouvelle année. ..à méditer.
Gatienne
3 janvier 2018 @ 10:56
Je n’ai pas pensé un instant (mais faut-il le préciser ?) que ce livre ait été écrit par la souveraine.
En revanche, j’ai pu constater le peu d’aménité de vos jugements définitifs à l’encontre d’une personne que vous connaissez encore moins que la reine d’Angleterre ;-)
Peut-être auriez-vous moins lu à son sujet mais réellement fréquenté la souveraine, qu’elle vous aurait transmis un peu de l’immense courtoisie qu’elle développe à l’égard de parfaits inconnus…?
Marie de Cessy
3 janvier 2018 @ 16:30
Eh bien bravo, je vois que l’année commence bien…
Vraiment du haut niveau Lionel
Ne vous déplaise, en ce qui me concerne, je prends beaucoup de plaisir à regarder « The Crown » qui est il est vrai une fiction avec ce qu’il y’a de bon et de moins bon comme dans toute fiction.
Je suppose que les créateurs de la série ont demandé conseil à des historiens pour reconstituer le règne d’Elisabeth II. Il n’empêche que cette série est très bien interprétée et qu’elle reçoit de nombreux prix (Aux Golden Globes notamment…)
On peut l’aimer ou non, mais de là à traiter les personnes qui la regardent et dont je fais partie de naîves et stupides est blessant et mesquin de votre part.
Il faut tous s’accepter et être tolérant sur ce site avec nos différences qu’elles soient historiques, culturelles et d’opinion, c’est la base même du respect.
A bon entendeur !
Leonor
3 janvier 2018 @ 19:49
Dites-donc, Lionel, vus croyez que c’est intelligent, d’être impoli , insultant même, au point où vous l’êtes ? Le mépris que vous déployez ne prêche pas pour votre QI à vous.
Gauthier
4 janvier 2018 @ 14:00
Mis à part le ton de votre commentaire, je partage votre avis sur the Crown. Certes, les images sont superbes, les costumes et les décors également, qui rendent assez bien Buckingham, Balmoral, du moins ce que nous en connaissons. Mais au niveau historique, beaucoup de libertés sont prises: la reine Mary fumant avec son fils dans son lit peu avant son décès, Anthony Eden morphinomane et obsédé par Nasser, et surtout, surtout, la reine Elizabeth demandant conseil à son oncle, le duc de Windsor, au début de son règne!
Robespierre
6 janvier 2018 @ 16:09
Cher ami, une personne chère à mon coeur m’a offert la premiere saison de The Crown. A mon étonnement, j’y ai pris du goût, même si j’ai vu des inexactitudes historiques. Mais ça se laisse regarder. Ayant vu des films et des photos du Group Captain Townsend, très beau avec un physique typiquement anglais (le crâne, les cheveux, les traits) je me disais qu’avec l’acteur casté on ne peut comprendre la passion de Margaret pour l’acteur qui représente le beau divorcé. Cet acteur n’est pas séduisant du tout. L’exaspératoin de Philip, casté par un blond qui ressemble un peu en mieux à Harry, je ne sais si elle est vraie, mais elle est plausible. La Reine mère était grassouillette et on ne comprend pas le sobriquet de « Cookie » qd on voit l’actrice. Que voulez-vous ? Nous ne saurons jamais la « vérité vraie » mais j’ai passé un bon moment. Et puis il y avait Churchill.
Annmaule
2 janvier 2018 @ 09:27
Le duc d Edimbourg etait vraiment un bel homme personne jusqu a aujourd hui dans sa descendance n est aussi beau que lui.
Kalistéa
2 janvier 2018 @ 19:41
C’est vrai Annmaule !
Leonor
3 janvier 2018 @ 12:10
Philip ? A tomber, Philip ! A tomber …. L’aurais-je rencontré que je serais volontiers tombée … ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 20:26
Oui.On n’aurait pas dormi dans la baignoire,hein Léo? ;’))♡♡♡.
Robespierre
2 janvier 2018 @ 11:16
Ridicule ! On ne sait rien. La reine ne va pas raconter sa vie intime. Déjà qu’elle est très discrète et que tout est verrouillé. Que n’inventerait-on pas pour vendre des livres.
Mary
2 janvier 2018 @ 11:20
Ces gens qui écrivent sur le mariage des autres ! C’est vraiment pour surfer sur l’événement !
Carole 007
2 janvier 2018 @ 11:47
Jolie couverture.
J’ai un point commun avec la reine, une tête de moins que Monsieur ?
Carolus
Leonor
2 janvier 2018 @ 11:55
» The inside story » …
Qui est l’auteur, cette dame Ingrid Seward ? Elle s’était cachée dans la table de nuit de la reine, ou » dans le mitan du lit » , pour prétendre ainsi pouvoir parler de « l’inside » ( = l’intérieur) de la vie du couple Elizabeth-Philip ?
On peut en douter.
Gatienne
2 janvier 2018 @ 19:00
Cette dame est la rédactrice en chef de « Majesty magazine »et se targue sur sa page internet (ingridseward.com) d’entretenir des relations de proximité avec les membres de la famille royale.
En poursuivant ma recherche j’ai aussi trouvé un article du Mailonline où cette dame s’epanche abondamment sur ses malheurs de veuve trompée à son insu tout au long de son mariage…
Bref, du tapageur et pas du meilleur goût…
limaya
3 janvier 2018 @ 08:01
Bref comme vs dites Gatienne encore « une » qui se réalise en étalant sa vie privée et un peu celle des autres au passage torchon ! torchon ! pour moi
Robespierre
3 janvier 2018 @ 12:47
une veuve trompée tout au long de son mariage ?
AnneLise
3 janvier 2018 @ 18:04
« A l’insu de son plein gré »
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 20:27
Oh…excellent!! ;’)).
berton
2 janvier 2018 @ 19:29
Ingrid Seward est un Stéphane Bern british !!
Gérard
2 janvier 2018 @ 20:27
Ingrid Seward est la rédactrice en chef de Majesty Magazine et c’est un auteur prolixe qui consacre tous ses ouvrages aux membres de la famille royale britannique.
Lionel
3 janvier 2018 @ 00:07
Ingrid Seward est une journaliste bien connue, responsable du magasine « Majesty » depuis des années.
Kalistéa
2 janvier 2018 @ 12:00
Deux beaux profils ! c’est assez rare .
Virginie
2 janvier 2018 @ 12:41
Je serais curieuse de lire ce livre. Etant fan de la série « The Crown », j’avoue que mon image du Prince Philip s’est dégradée…
Lionel
2 janvier 2018 @ 20:53
Cette série est une fiction, elle n’est pas le reflet de la réalité. Incroyable que ce soit si compliqué à comprendre pour la plupart des gens, dont vous êtes.
Virginie
3 janvier 2018 @ 10:41
Je sais bien que c’est une fiction…basée sur des faits réels, malgré les grandes libertés prises par les scénaristes. On ne peut par exemple pas nier le fait que Philip ait laissé son fils Charles dans une école dans laquelle il était terriblement malheureux. Entre autres choses.
Marie de Bourgogne
3 janvier 2018 @ 15:48
Philip a trouvé une famille dans cette école. École basée sur le principe de ce que vous êtes par rapport à vous et pas pas rapport à votre naissance. École basée sur la solidarité entre élèves.
Il y a été heureux et à cru que son fils y serait également. Il s’est trompé. Tout le monde n’a pas le même vécu ni la même même force.
Charles n’a pas été le seul. Il y a envoyé également Andrew et Edward.
Marie de Bourgogne
3 janvier 2018 @ 16:13
Et puis, selon les dires d’anciens élèves, les bizutages de certains collèges anglais (Eton par exemple) étaient assez « spéciaux ».
Quel père reprocherait à Philip d’avoir voulu épargner cela à son fils ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 20:29
Le bizutage est une pratique abjecte,qu’elle disparaisse partout,c’est tout ce que je souhaite.
Kalistéa
4 janvier 2018 @ 11:08
Je pense que vous avez raison Marie de B , comme souvent d’ailleurs . C’est absurde de penser que le prince Philip était dur avec ses fils et qu’il avait voulu qu’ils soient aussi malheureux dans une école que lui-même l’aurait été .Bien au contraire , il pensait qu’il avait été formé dans une bonne école et il a voulu la même pour ses fils ,mais…Ceux-ci étaient d’une autre étoffe et d’une autre génération surtout …Cela se voit dans d’autres familles …
Gatienne
3 janvier 2018 @ 11:26
En quoi le fait que des personnes puissent imaginer, rêver et simplement se distraire devant ce qui reste une fiction, provoque-t-il autant d’aigreur chez vous, Lionnel ?
Prenez-vous vos semblables pour de parfaits imbéciles dès lors qu’ils pensent aussi à se divertir devant de belles images ?
Pensez-vous qu’une démarche de plaisir soit incompatible avec d’autres, plus intellectuelles ?
Le sel de la vie n’est-il pas de savoir alterner lectures sérieuses (à propos, je ne pense pas que le livre de Mme Seward soit du niveau des écrits de Benjamin Disraeli) et divertissements innocents ?
Toutes ce questions n’appellent aucune réponse de votre part car je ne viens pas sur ce site pour polémiquer dans le ton que vous donnez à vos commentaires, mais plutôt pour m’y divertir sans prise de tête ou de bec !
Leonor
3 janvier 2018 @ 19:56
Lionel, continuez comme ça : c’est fou comme on vous appréciera , sur N&R.
La manière dont vous vous en prenez à Gatienne est indigne.
Dire que vous essayez de vous la jouer « high society » …
Allez, une dédicace pour vous :
https://www.youtube.com/watch?v=yFdYZQmQtcs
Marie de Bourgogne
3 janvier 2018 @ 08:34
J’aime beaucoup cette série mais je la tienne pour ce qu’elle est : juste une série télévisée.
J’y ai remarqué beaucoup d’erreurs comme, par exemple, la présence de Mme Simpson lors du discours d’abdication du roi Édouard VIII alors qu’elle se trouvait dans le sud de la France à ce moment là.
Robespierre
4 janvier 2018 @ 01:00
C est vrai et c ‘était une grossière erreur que j’ai notée. Au moment de l »abdication la dame était sur le Continent.
Kalistéa
4 janvier 2018 @ 11:10
Moi aussi j’ai été assez déçue par la série dont j’avais entendu des éloges .
Gauthier
4 janvier 2018 @ 14:03
Les erreurs grossières abondent, hélas, dans cette série: imagine-t-on un seul instant la reine Elizabeth demandant conseil à son oncle le duc de Windsor au début de son règne? Imagine-t-on sir Anthony Eden littéralement obsédé par Nasser?
Mais du reste, c’est le propre des séries de déformer la réalité, n’est-ce pas, cher Robespierre? Je me soiuviens d’un différend avec vous au sujet d’une autre série….
Robespierre
6 janvier 2018 @ 16:11
Je vous ai répondu plus haut. Vos remarques sont intéressantes, et ça valait la peine de discuter sur ce sujet.
Cosmo
2 janvier 2018 @ 13:18
On peut comprendre que la princesse Elizabeth soit tombée amoureuse de son cousin. Quel bel homme il était, il a été et est encore.
Mayg
3 janvier 2018 @ 12:59
Mais si elle n’était pas destinée à devenir reine, et s’il n’était pas désargenté, l’aurait-il épousé …?
Robespierre
3 janvier 2018 @ 13:02
C’est le privilège des princesses, héritières ou pas, cher ami, quand elle voient un beau specimen de la race masculine, elles jettent leur dévolu dessus. Le mariage marche ou ne marche pas, chez eux aussi c’est une loterie. La petite-fille de François-Joseph après un bal s’est choisi un fringant militaire comme un enfant choisit un chou à la crème à la pâtisserie. Elizabeth a flashé sur un cousin éloigné et parti envisageable. Margrethe sur un jeune diplomate français de seconde zone mais très beau. Cristina a craqué pour un basketteur et Victoria pour un coach de sports. Juliana pour un aristocrate allemand désargenté. Beatrix pour un diplomate allemand encore célibataire à 38 ans. Caroline de Monaco pour un jeune Italien « drop out » de son ecole de commerce et aux dents longues. Aucun de ces messieurs n’est parti en courant. La suite de l’histoire était de savoir si ces fringants jeunes hommes étaient heureux dans leur rôle de potiche. Parfois oui, parfois non… J’en connais au moins trois qui se sont rempli les poches.
Il y a beaucoup de jeunes femmes qui voudraient être une princesse et « aller à la pâtisserie ». Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il me semble que c’est Victoria qui a vraiment trouvé sa moitié d’orange.
Leonor
3 janvier 2018 @ 20:00
J’adore votre récap’, Robespierre !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 14:09
Moi aussi…oh que oui!! ;-))).
Mayg
4 janvier 2018 @ 15:32
Excellent commentaire Robespierre.
Cosmo
4 janvier 2018 @ 22:32
Dear Rob,
Vous avez raison. Rien n’est vraiment simple. Ces reines ou princesses, ces princes consorts ont-ils été heureux de leur sort conjugal ? Probablement comme tout le monde. Aucun de ces princes consorts n’ a eu toutefois à pointer ou à se soucier de son avenir.
Amicalement
Cosmo
Muscate-Valeska de Lisabé
2 janvier 2018 @ 15:29
Une belle photo d’un séduisant couple…elle avait choisi le plus beau mais sûrement pas le plus simple…^^
Gérard
2 janvier 2018 @ 20:22
C’était aussi, et ça compta, l’un des plus pros et des plus perfectionnistes.
Il voulait toujours être le meilleur et que le pays soit le meilleur.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 10:46
C’est dur de vivre avec une exigence perfectionniste.
Kalistéa
3 janvier 2018 @ 12:06
C’est vrai Gérard .Un homme qui savait s’amuser et avait un sens de l’humour particulier que son fils charles voudrait copier mais il n’arrive pas à la cheville de son père .Malgré quelques fantaisies de langage , le prince Philip était et est toujours un homme sérieux .Il a vraiment aidé son épouse la reine dans sa charge et aussi pour l’image que doit donner le couple royal .
Robespierre
6 janvier 2018 @ 16:14
Pour paraphraser Racine, je dirais que nourri dans le Sérail il en connaissait les détours. Il venait tout de même d’une famille illustre, connaissait les codes et n’a jamais fait des erreurs dans le genre du sieur Inaki devenu duc de Palma. Ou les rodomontades de Henrik, plus royal que les royaux. Et s’il a fait des plaisanteries parfois un peu lourdes, eh bien il fallait bien que de temps en temps il se lâche. La Reine ne lui en a pas voulu.
Pascal
2 janvier 2018 @ 17:46
Qu’apprends-je ! ? ? ?
Le prince Philippe aurait fait une blague à propos d’un quidam pogonophore , blague qui va ( encore!)déchaîner les foudres des suppôts du politiquement correct .
Ayant déjà dit tout le mal que je pensais du dit politiquement correct je ne ferais pas de nouveaux commentaires si ce n’est que :
-Je suis ravi d’avoir trouvé dans ma croisade contre le P.C. un allié aussi prestigieux et doué .
-Ayant moi même porté la barbe il y a un certain temps , j’ai personnellement eu droit aux mêmes remarques de la part de certaines de mes connaissances , c’est d’ailleurs une blague assez classique .
-Je n’exclue pas qu’avec une certaine finesse le prince ait cherché à détourner l’attention des masses de « l’affaire de la broche » et en parfait homme du Monde à détourner sur lui les foudres de la presse et l’indignation des foules trop vertueuses .
Je crois qu’un peu comme moi il doit souvent dire ou se dire « j’ai le dos large » et en plus à son âge …
C’est vraiment dommage qu’il ait déjà 96 ans , il me paraît de plus en plus sympathique .
Voili Voilà….
marianne
3 janvier 2018 @ 05:09
Je suis curieuse… pouvez-vous nous raconter cette blague ?
Pascal
3 janvier 2018 @ 08:50
Très simplement , je crois que lors d’une sortie à Sandringham il marchait aux cotés de sa fille et avisant un monsieur barbu dans l’assistance lui aurait confié : « encore un terroriste ! » , cela était relaté hier dans ces pages d’information qui se manifestent désagréablement à votre attention quand vous vous déconnectez de votre messagerie .
Mais je n’en vois plus trace aujourd’hui et à vrai dire je me demande comment une confidence chuchotée pourrait ainsi être connue de tous alors peut être s’agissait-il d’un « fake » …
Au temps pour moi.
Pascal
3 janvier 2018 @ 08:54
Peut être pas après tout , avec la permission des administrateurs du site:
http://people.bfmtv.com/tetes-couronnees/c-est-un-terroriste-la-blague-du-prince-philip-sur-un-homme-barbu-1339088.html
On remarquera qu’il s’agit encore du « Daily Mail » , qui pourtant semble considéré comme un journal conservateur .
Y aurait il quelque chose de pourri au royaume de Shakespeare ?
Leonor
3 janvier 2018 @ 12:15
Alors là ! merci, Pascal, d’avoir enrichi mon vocabulaire :-)))
Pogonophore … !
Vais balancer ça à mon cher-et-tendre barbu dès qu’il rentrera. Et aux fistons pareillement pogonotruc !
C’est à rajouter à la liste des merveilleux jurons et insultes du capitaine Haddock. Une vraie trouvaille. Tonnerre de Brest !
Pascal
3 janvier 2018 @ 17:04
C’est à une vieille connaissance aujourd’hui disparue qui m’avait baptisé ainsi quand je portais la barbe et c’est en souvenir de lui que j ‘essaie de perpétuer ce nom …
Mais dans le style des noms d’oiseaux à la capitaine Haddock j’aime bien :
» Bogomiles «
Leonor
3 janvier 2018 @ 20:05
Ah oui, Bogomiles, c’est pas mal !
J’aime bien aussi le Scaphandrier d’eau de vaisselle ! Amiral de bateau-lavoir ! Papou des Carpates ! Oryctérope !
Pascal
4 janvier 2018 @ 09:19
Je vais noter ça !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 14:10
Gnac-gnac-gnac! ;-)))
framboiz 07
3 janvier 2018 @ 01:21
» My husband and I » :C’est la formule utilisée souvent par la reine .Il aurait fallu mettre des guillemets , pour répondre à Gatienne , Robespierre .
Comme toujours, titre accrocheur et souvent, on « accroche » quand il n’y a pas grand chose …Titre, qui doit moins choquer les Anglais ,qui comprennent , qu’il s’agit ,là ,de la personne privée
Ingrid Seward semble sérieuse en général , mais devant l’inflation des titres , si elle veut vendre, il faut suivre .Elle n’a peut-être pas pu choisir elle-même le titre , d’ailleurs …
Michèle Lobre
3 janvier 2018 @ 23:30
Je me demande où l’ambitieuse duchesse de Cambridge va envoyer son fils au collège ?^
Robespierre
5 janvier 2018 @ 14:57
Bonne question. A mon avis, elle l’enverra dans un endroit très coûteux. Elle semble aimer ce qui est cher.