Nous l’avions évoqué en juin dernier, le livre « Once upon a diamond » par le prince Dimitri de Yougoslavie est à présent disponible. Le prince qui crée lui-même des bijoux, évoque ses ancêtres et leurs joyaux. Une promenade dans l’Histoire des Cours de Belgique, Italie, Russie, Grèce et Yougoslavie.
Le prince est en effet le fils du prince Alexandre de Yougoslavie (lui-même fils du prince régent Paul de Yougoslavie et de la princesse Olga de Grèce) et de la princesse Maria Pia de Savoie, fille du roi Umberto et de la reine Marie José d’Italie, née princesse de Belgique.
Cliquez ici pour commander le livre.
More
Benoite
21 septembre 2020 @ 07:48
dans la rubrique Livres de Juin 2020, on retrouve l’annonce de ce livre à paraitre. 50 commentaires à ce sujet de juin 2020, et un très beau lien, pour princesse Olga de Grèce, épouse de Paul régent du royaume de Yougoslavie,
et je copie coller un commentaire de Patricio, sur cette dame ici et son diadème
Anais,
Régine a consacrée un article à ce didademe aller dans rubrique joyaux au 31 mai 2010
La princesse Olga reçut cet imposant diadème de diamants réalisé par le joaillier Boucheron, qui appartint à la princesse Abamalek Lazarev. Il est probable que la rangée de diamants à la base fut rajoutée par la princesse Olga. Ce diadème fait aujourd’hui partie de la collection de l’Albion Art Museum.
amitiés
patricio
ciboulette
21 septembre 2020 @ 08:21
D’après le titre , le livre est écrit en anglais ?
Menthe
21 septembre 2020 @ 12:54
Bonjour Ciboulette, sur quel monument figure cette déesse Athena(?)?
ciboulette
22 septembre 2020 @ 18:13
Au Parthénon à Athènes . C’est bien la déesse Athéna , et ici elle symbolise la Victoire .
Selon la légende , elle aurait donné l’olivier à l’Attique , et elle était vénérée des Athéniens . Leur patronne , en quelque sorte .
Iankal21
22 septembre 2020 @ 09:23
@Benoite
La description de Patricio concerne un autre diadème. Celui en couverture du livre provient de Cartier et c’est un des cadeaux de noces de la Grande Duchesse Vladimir à sa fille Olga. Plus tard la Princesse a fait enlever les diamants poire suspendus de la gallerie superieure du diadème.
Iankal21
22 septembre 2020 @ 12:47
Autocorrection: Present de GD Vladimir à sa fille Helena en 1902, offert par elle en suite à sa propre fille Olga
Leonor
21 septembre 2020 @ 16:45
Hmmm. Introduction par François Curiel. Pas n’importe qui.