Parution d’un ouvrage de Véronique André et photos de Donald van der Putten « Palais de Monaco : A la table des princes » qui vous fera découvrir les cuisines et les goûts culinaires des membres de la famille princière monégasque. Ainsi, on apprend que c’est le prince Rainier III qui a dessiné les plans de l’actuelle cuisine du palais.
Le dimanche par beau temps, la famille princière aime manger dans les jardins du palais et déguster des petits pains bagnats. Des légumes sont cultivés au domaine de Roc Agel et ensuite utilisés dans les préparations du chef Christian Garcia.
Les enfants de la princesse Caroline raffolent du quatre quart au citron de Menton concocté pour eux dans les cuisines du palais. Le prince Albert et la princesse Charlène ne mangent jamais de thon rouge pour préserver l’espèce. La princesse a transmis des recettes sud-africaines au chef qui en prépare régulièrement.
« Palais de Monaco : A la table des princes », Véronique André, photos Donald van der Putten, Hachette, Collection Histoires Gourmandes, 2014, 224 p.
Florence
18 mars 2014 @ 08:52
Hum ! Très bon appétit à tout le monde !
Michèle
18 mars 2014 @ 09:17
On y apprend aussi que le prince Albert, gastronome averti et membre du Club des Cent, privilégie à sa table la cuisine bio et les produits de la Méditerranée, Le Chef Christian Garcia évoque des déjeuners officiels où cinq plats sont servis en une heure. On y découvre le jardin potager de Roc Agel et que grâce à des archives ouvertes pour la première fois à une journaliste, on découvre les menus du mariage de Grace et Rainier, et du brunch des noces d´Albert avec Charlène,
Figaro du 8 mars, Jacques Plessis
Michèle
bianca
18 mars 2014 @ 18:59
Le lait des vaches de Roc Agel avait été utilisé pour les glaces lors du mariage Albert et Charlène
JAusten
18 mars 2014 @ 19:50
5 plats en 1 heure ! Diantre …
Livia
19 mars 2014 @ 00:55
Voilà un livre à avoir…miam…miam
flabemont8
20 mars 2014 @ 12:47
Régine, c’est très cruel de votre part de nous mitonner quelques articles de ce genre, qui nous font saliver et fantasmer , alors que nous sommes quelques-unes, j’en suis sûre, à tenter quelques efforts , ne serait-ce que parce que nous sommes en Carême ! Pas de quoi pavoiser en ce qui me concerne : je craque sur tout , c’est une désolation !
Livia
20 mars 2014 @ 20:25
@Flabemond c’est tout à fait naturel…ne dit on pas « gourmande comme une chatte » ? :)