Au château d’Aubonne dans le canton de Vaud, la princesse Marie de Roumanie a assisté à la présentation du livre « Passion roumaine. Une famille royale dans la tourmente » de Danielle Maillefer. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
framboiz 07
8 novembre 2018 @ 01:52
Exilés, ils étaient unis , rentrés au pays , ils se désunissent …Qui comprend ?Pour moi, la tourmente , c’est maintenant plus tôt ..
racyma
8 novembre 2018 @ 07:20
y trouve t on une solution
Karabakh
9 novembre 2018 @ 13:53
Rien n’est moins sûr.
Pierre-Yves
8 novembre 2018 @ 12:19
La princesse a-t-elle eu envie de se faire du mal en assistant à cette présentation ? C’est un peu ce qu’on se dit en découvrant le sous-titre de l’ouvrage, qui laisse imaginer un contenu pas forcément flatteur pour la famille royale.
Régine
9 novembre 2018 @ 10:33
Voici le lien de l’article paru dans La Tribune de Genève (merci à Anastasie)
https://www.tdg.ch/culture/1990-roumanie-s-ouvre-anciens-souverains/story/21896491
Anastasie
8 novembre 2018 @ 12:22
J’ai eu le plaisir d’assister à cette réception qui avait été organisée conjointement par les Editions Cabédita et par le Syndic (équivalent du maire dans le canton de Vaud) et la Municipalité dAubonne.
Cet événement avait été mis sur pied non seulement pour le lancement du livre de Danielle Maillefer, mais aussi pour un hommage rendu par les autorités à LLMM le Roi Michel et la Reine Anne de Roumanie, hôtes d’Aubonne durant les treize dernières années de leur vie (je cite le texte de l’invitation).
La photo montre, de gauche à droite, le Syndic, Danielle Maillefer (un peu en retrait) et SAR la Princesse Marie.
Pour les personnes habitant la Suisse, je signale que le livre de Danielle Maillefer est disponible chez Payot.
Philippe Gain d'Enquin
9 novembre 2018 @ 11:59
Heureusement que l’on ne juge pas l’arbre à ses fruits; SM Michel fut un vrai roi dans l’éphémère de ses deux règnes puis un modèle véritable d’abnégation, de dignité, de force morale et de passion douloureuse pour son peuple, lequel ne s’y est pas trompé lors de leurs retrouvailles…