Parution en juin prochain de cet ouvrage « Philip, prince of Greece. The Duke of Edinburgh’s early life and the Greek succession » par Constantin Lagos et Johan Carr. (Merci à Alberto)
Parution en juin prochain de cet ouvrage « Philip, prince of Greece. The Duke of Edinburgh’s early life and the Greek succession » par Constantin Lagos et Johan Carr. (Merci à Alberto)
Bambou
9 mai 2021 @ 11:19
Les livres vont pleuvoir…..
Mary
9 mai 2021 @ 11:34
Le premier d’une longue série post- mortem.
Jean Pierre
9 mai 2021 @ 12:49
J’ai entendu parler de la renonciation à ses droits dynastiques mais ils étaient bien hypothétiques. Il venait après son cousin le prince Pierre qui lui-même venait après les enfants du prince Paul. D’un autre côté sa renonciation a boosté la place du prince Michel.
D’ailleurs comment se fait-il qu’un grec ait pu avoir de telles responsabilités dans la navy britannique?
Baboula
10 mai 2021 @ 12:09
Louis Mountbatten capitaine influant de la Royal Navy a œuvré pour .
Leonor
10 mai 2021 @ 14:08
Je me suis aussi un jour posé la question.
Mon beau-père, français, s’était bien engagé dans la Navy, une fois parvenu sur les côtes anglaises, après Dunkerque . La Navy offrait alors d’engager les Français, déboussolés, ne sachant trop que faire dans la situation où ils se retrouvaient .
Certes. Mais lui était matelot de base, quoique technicien. Il n’en était évidemment pas de même pour un prince de Grèce , qui plus est un proche de l’amiral Mountbatten.
Je citais simplement le cas, pour signaler que la Navy, en 1940, ne dédaignait pas de potentielles recrues, même de nationalité autre que britannique.
Après, y avoir un commandement, c’était probablement encore une tout autre affaire, en effet.
La question reste ouverte.
HRC
10 mai 2021 @ 14:57
Il avait un oncle bien placé..
Leonor
9 mai 2021 @ 18:16
Ils vont fleurir, les bouquins de toutes sortes sur le duc d’Edimbourg. Il va falloir effectuer un tri sévère.
xophe70
9 mai 2021 @ 19:47
Pour quelle raison l’auteur parle-t-il de « succession grecque » dans le titre de cette biographie? Quelqu’un a une idée? A-t-on pensé à lui pour écarter la branche aîné (considérée trop proche des allemands)?
Lionel
10 mai 2021 @ 17:57
Non, mais il y a eu une brève période dans les années 30 où, le roi Georges II n’ayant pas d’enfants, le prince Paul n’étant pas encore marié et le prince Pierre étant écarté pour mariage morganatique, il ne semblait pas impossible que Philippe fût amené un jour à être roi des Hellènes. Comme nous le savons, il n’en a rien été.