En 2019, Giuseppe Cutraro décroche le titre de champion du monde de la meilleure pizza. La célèbre pizza Margherita a été créée en l’honneur de la visite de la reine d’Italie à Naples.
MoreEn 2019, Giuseppe Cutraro décroche le titre de champion du monde de la meilleure pizza. La célèbre pizza Margherita a été créée en l’honneur de la visite de la reine d’Italie à Naples.
More
Malthus
22 mars 2023 @ 00:33
On peut avoir toutes les recettes qu’on veut, pour avoir un pizza digne de ce nom il faut un four à pizza en maçonnerie, et un feu de bois. Et bien sûr le tour de main pour la pâte, ce qui s’apprend avec une longue expérience.
Nini Plume
22 mars 2023 @ 05:50
La meilleure pizza que j’aie jamais mangée fut dans un restaurant de Strasbourg (je ne sais plus lequel). Ce dont je me souviens n’est pas tant de la garniture que du croustillant et la finesse de la pâte. Mais je ne sais pas si cela est bien orthodoxe.
Baboula
22 mars 2023 @ 09:35
Mais si,la finesse de la pâte est le première atout d’une pizza napolitaine .
J’en ai mangées qui faisaient 3cm de haut et qui étaient délicieuses mais ce n’était pas des napolitaines .
Fleur
22 mars 2023 @ 12:40
Moi la meilleure et de loin que j’ai mangée, était dans un restaurant de Haute-Garonne (ou du proche Gers), à Pompidan (ou nom approchant), non loin de l’Isle-Jourdain. Elle dépassait et de loin, tout ce que j’ai pu manger en pizzas.
En Bretagne, où les très bons restaurants sont pourtant légion, dans une pizzeria non loin de St-Malo, impossible d’obtenir une pizza aux fruits de mer, uniquement au poisson… Pourtant ledit restaurateur y sert des moules…
Dans les environs de ma ville alsacienne, pourtant, à toute époque de l’année, on sert des pizzas aux fruits de mer.
Interrogé, le restaurateur breton ne donne pas une raison plausible… Ne veut sans doute pas s’encombrer de divers fruits de mer vite périssables…
Selon mon goût très personnel, une pizza doit avoir une pâte plutôt fine, pour que la garniture ait le dessus…
Fleur
22 mars 2023 @ 13:32
Il s’agit de la pizzeria Mamamia à POMPIGNAN.
Elise
22 mars 2023 @ 09:21
N’oublions pas l’origine de la pizza :
La pizza est née au XVIème siècle dans la ville de Naples en Italie. A cette époque on essayait d’améliorer le goût , un peu fade des crêpes de pain, avec l’aide de gros sel et de gras de porc.
A cette même époque des navigateurs ont rapporté des tomates du Pérou qui petit à petit furent cultivées en Europe. A partir de là, 100 ans s’écoulèrent jusqu’à ce que les tomates finissent en garniture de pizza. Pourtant il fallut attendre le XVIIIème siècle pour que la sauce tomate vienne agrémenter la pizza.
Source du web ,pour ces informations.
Il est une aberration de trouver dans le commerce, des pâtes fines,sous prétexte que le pain fait grossir,les garnitures par contre elles, sont dégoulinantes de matière grasse.
J’ai mème découvert en Suisse dans un restaurant très chic ,une pizza aux truffes, celle ci devient un véritable fourre-tout :saumon ,crème, pomme de terre,crevettes et ananas et autres absurdités !!!!
Baboula
22 mars 2023 @ 11:14
Vous oubliez les pizzas aux merguez .
Vitabel
22 mars 2023 @ 18:19
..et la pizza avec du gruyère à la place de la mozzarella ☹️
JAusten
22 mars 2023 @ 10:00
Ma grand-mère, sicilienne faisait plutôt des pizza style focaccia (pâte épaisse) d’une simplicité déconcertante mais d’un gout plus jamais égalé : de la tomate fraîche, de l’ail, des anchois, et l’huile d’olive à un moment précis de la cuisson pour faire croustiller la pâte.
On trouve heureusement encore quelques bons endroits recommandables. Mais manger une bonne pizza devient difficile, les vendeurs en camion faisaient il y a quelques années, avec le simple nécessaire, bien souvent de meilleures pizza que les restaurateurs avec pignon sur rue … ne parlons même pas de ces assembleurs d’ersatz avec de la sauce tomate sans tomate et du fromage fondant sans laitage dont le nom est celui d’un jeu.
Fleur
22 mars 2023 @ 12:30
La pire « pizza » mangée récemment était celle commandée par mon fils chez un faiseur de pizzas ayant pignons sur rue.
L’une, la mienne, soit-disant au thon, comprenait au maximum 1 ou 2 cuillères à café de thon, sans exagération, sur toute la pizza et pas grand chose d’autre.
L’autre, celle de mon fils, une horreur, était tartinée de la purée de tomates et surtout d’une de ces horribles sauces barbecue. J’ai goûté et failli la recracher…
Comment peut-on décemment croire que le client va apprécier.
Une autre, achetée chez Leclerc, pour la moitié du prix, elle, était au moins d’un goût qu’on pouvait apprécier et on pouvait bien voir la garniture de fruits de mer sans devoir la chercher…
Parfois déçue que mon fils, pourtant habitué aux bonnes choses et à la cuisine goûteuse, puisse avaler cela… Peut-être par mimétisme avec les copains…
Leonor
22 mars 2023 @ 10:17
J’aime les nourritures basiques.
La pizza en fait partie.
Il n’y a pas si longtemps encore, les femmes faisaient avec ce qu’elles avaient. Souvent pas grand’chose.
Pour la pizza, un peu de pâte, une tomate, un anchois, quelques olives, de l’origan, un mince filet d’huile .
Ailleurs, nombre d’autres recettes relèvent de cette économie de la pauvreté : elles sont habituellement savoureuses .
Exemples
– le farci charentais, les cagouilles à la lèche-cul ( mais oui ! )
– le haggis écossais et le Seumaawe alsacien ( estomac de porc farci)
– les quenelles à n’importe quoi, manière d’épaissir la viande ou le poisson y-contenu
– les lasagnes à tout, les hachis de toutes sortes, la brandade de morue
– la bouillabaisse
– les soupes à tout
– etc
et , quoi qu’en pensent certains, le cassoulet toulousain et la choucroute alsacienne. Lesquels, tous deux , n’ont jamais comporté dans la cuisins quotidienne tout l’assortiment de charcutailles qu’on se croit obligé aujourd’hui, dans les restaurants, de cuire avec les haricots ou avec le chou.
Poursuivez la liste ? !
Jean Pierre
22 mars 2023 @ 11:41
Toutes les sortes de Eintopf, mais pas de quoi monter au plafond non plus avec ces ragouts !
Louise.k
22 mars 2023 @ 12:04
J’aime la pizza à pâte fine ou épaisse, peu importe, mais la meilleure, je l’ai mangée à Tizi-Ouzou, qui n’est pourtant pas une ville réputée pour la pizza.. elle était divine.
Edward
23 mars 2023 @ 20:22
Et quoi dessus de la merguez au mouton avec les yeux ?
Louise.k
24 mars 2023 @ 10:22
Edward, la pizza aux merguez/mouton avec les yeux est une de vos spécialités?
Non, celle-ci était une pizza fromage /anchois tout simplement merveilleuse.
Edward
24 mars 2023 @ 19:05
Non, mais c’est ce que j’ai vu un jour en Tunisie…et j’ai été révulsé !
Menthe
22 mars 2023 @ 14:09
Le hachis parmentier, à condition d’utiliser les restes de viande de bœuf du pot-au-feu.
Agnese
22 mars 2023 @ 10:33
Chacun sa recette, chacun ses goûts…
Même les italiens n’ont pas le même avis quand nous devons aller déguster une pizza entre amis. Il y a ceux qui l’aiment épaisse et d’autres fine et croustillante.
La garniture est très importante et seul le jambon italien a ce parfum qu’aucun jambon français n’arrive à copier.
Fleur
22 mars 2023 @ 12:33
Le serrano espagnol je lui trouve perso autant de goût qu’au jambon italien, sans vouloir vous offenser.
Baboula
22 mars 2023 @ 15:03
Du moment qu’il y a de l’origan et de la vraie tomate ,ça me plaît .
Silvia 2
22 mars 2023 @ 16:05
Pour moi, c’est vraiment faire un truc facile. En revanche, travailler des pâtes, du riz, oui la cuisine italienne est la plus reconnue au monde. Mais pas la pizza désolée .
Fleur
24 mars 2023 @ 20:30
En guise de plats à l’ancienne, j’apprécie le chou farci. J’en achète de corrects chez Thiriet et Bofrost. Je les fait légèrement braiser avec un peu d’huile, encore surgelés, en cocotte minute, puis finir de cuire 20 min. env. en rajoutant env. 1/2 litre d’eau et env.10 cl de vin blanc, 1 gros oignon avec clou de girofle, 2-3 gousses d’ail, du thym, bouillon de volaille. Avec des pâtes ou du riz en accompagnement, un petit plat savoureux sans beaucoup de travail.
On peut épaissir la sauce avec un mélange de farine et beurre ou un peu de sauceline et une petite noix de beurre pour plus de goût.