Parution en espagnol du livre « Princesa Letizia » écrit par la journaliste Maria Teresa Campos. Figure réputée du monde du journalisme en Espagne, Maria Teresa Campos est licenciée en Philosophie et Lettres de l’Université de Malaga, elle a conduit de nombreuses émissions de télévisions et en radio et a été récompensée à plusieurs reprises par des prix journalistiques. Maria Teresa Campos se met à la place de la princesse des Asturies et narre comment la princesse vit sa vie à la Cour depuis son mariage et comment elle perçoit la situation en Espagne et les difficultés que traversent la monarchie espagnole depuis quelques mois.
Hubert
30 novembre 2012 @ 08:49
Ce chapeau lui allait à merveille…quant à écrire en se mettant à sa place…ce n’est ni de journalisme ni de la littérature mais cela doit rapporter…
Alberto
30 novembre 2012 @ 10:21
Tout à fait d´accord…elle suit les pas de Stéphane Berne et son « autobiographie » de la reine Amélie…
patou
30 novembre 2012 @ 13:53
mais cher Hubert (excusez cette aimable familiarité) ..en Espagne chacun se déclare journaliste, écrivain, et croit pouvoir faire fortune en mentionnant de quelque façon que ce soit « Letizia »….c’est croient-ils le filon de la fortune…il faut coûte que coûte , accrocher le regard du lecteur et tout le monde pense que le vecteur le plus rentable et le seul sésame ce pourrait être Letizia..
fort heureusement la Princesse a la tête bien
(pleine) et vissée sur ses deux épaules..
d’aucun soulignait ces jours-ci combien la Princesse paraissait mieux dans son rôle ,dans sa « peau », je crois tout simplement qu’elle a admis et assimilé qu’elle était la cible préférée (et ce n’est pas forcément péjoratif) et se concentre seulement sur son travail..d’ailleurs presque simultanément les journaux sérieux consacrent plus de colonnes à son travail, à ses discours qu’à ses toilettes : elle a gagné la partie!
camille
30 novembre 2012 @ 22:02
Patou,
Je suis d’accord avec vous, je me demande même ce que certains feront sans la princesse Letizia.
Je vous souhaite en toute amitié si vous le permettez: Bonne soirée.
Hubert
2 décembre 2012 @ 11:37
Cher(e) Patou je vous remercie de votre commentaire que je partage absolument.Letizia a été vertement attaquée à son arrivée parce qu’elle était d’une famille d’origine modeste et qu’elle avait quelques manières à améliorer mais elle a compris,agi et a montré sa force nerveuse face à ce déchaînement.Elle y a perdu quelques kilos mais elle est si charmante que cela est de peu d’importance!
Valeska
30 novembre 2012 @ 08:54
Est-ce un ouvrage autorisé par la Princesse?
En tous cas,la couverture est parfaitement bien choisie,Létizia si belle au mariage de Catherine et William…Un tantinet années 30…Adorable.
mimi
30 novembre 2012 @ 09:07
la princesse létizia est élégante, mais ce chapeau la rend encore plus petite…par rapport à son mari trés grand.je trouve qu’elle n’a pas une tête à chapeau…comme la duchesse de Cambridge ou autres…
lila
1 décembre 2012 @ 11:22
Chère mimi
Nous avons tous une tete à chapeau ,sauf qu’il faut porter le chapeau qui convient ( propos de mon amie modiste).
Alberto
30 novembre 2012 @ 10:13
Par l´amour de Dieu! J´adore Maria Teresa et je suis ses programmes à la télévision n´importe où je me trouve. Et elle a eu la gentillesse de m´avoir envoyé des bisous à son fan brésilien « live » en direct lors d´une émission. Mais, franchement, elle n´est pas un bon écrivain…ni un bon rechecheur…
Je crois que ce livre portera une vision critique de la princesse. Maria Teresa a été très déçue par le choix de Don Felipe et elle ne l´a pas caché dans ses programmes de télé. À moins qu´elle ait changé d´avis…
Trianon
30 novembre 2012 @ 15:05
c’est possible qu’elle ait changé d’ avis, moi même j’étais dubitative à son sujet ( ainsi qu’envers Daniel , l’époux de Victora), force m’a été de constater que je m’étais trompée, les deux objets de mon scepticisme font plutôt bien leur job,et ce sans scandale…
l’erreur de jugement est humaine,ça m’arrive souvent…
camille
30 novembre 2012 @ 21:55
Cher Alberto,
Maria Teresa Campos n’est pas un bon écrivain ni un bon rechercheur mais c’est un bon journaliste, elle sait comment présenter un journal et une émission comme vous j’aime ce qu’elle fait à la télévision.
J’espère vous relire bientôt cher.
Bonne soirée
Cixi-Hélène
1 décembre 2012 @ 10:03
« Maria Teresa a été très déçue par le choix de Don Felipe », jalouse ?
HRC
30 novembre 2012 @ 10:42
parfait, ce chapeau !
MoniqueDN
30 novembre 2012 @ 11:29
Ravissante Létizia ! Ce livre sera-t-il traduit en français ?
mary1
30 novembre 2012 @ 11:54
Valeska
L’ouvrage n’a pas été autorisé par la princesse. Certains personnes demandes que Letizia porte plainte pénale, mais comme a son habitude elle ne fera rien, j’aime aussi la famille royale Espagnole pour la libre expression des journalistes. Je vais acheté le livre si j’ai le temps ce weekend d’après une ami il est intéressant et il se vent comme des petit pain.
lila
1 décembre 2012 @ 11:28
Ce livre n’est que du (vent) et comme vous le dites si bien il se vent comme des petits pains .tout est bon pour gagner du fric .La famille d’espagne et d’autant plus Letizia n’a jamais donné d’interwiew depuis son mariage .Je me demande bien ce que peut contenir ce livre à part du (vent)
Bonne lecture mary1
lila
mary1
2 décembre 2012 @ 11:03
Merci lila,
Finalement je ne l’achète pas, mais d’après quelques amis, la journaliste parle dans son livre que le prince Felipe est un Homme très raffiné, très instruit, très amoureux l’Homme parfait pour Letizia. Le reste de la famille royale aussi on leur place dans l’ouvrage. La journaliste dit aussi dans son live qu’elle a changé d’avis et que chaque jour elle apprécie la princesse de plus en plus.
En bref Maria Teresa Campos s’est mis à la place de Letizia dans son ouvrage avec ses propre idée et quelque histoire connu de la princesse.
Bon Dimanche.
lila
2 décembre 2012 @ 16:56
Chère mary1
Bon Dimanche à vous aussi et merci pour votre petit commentaire sur le livre.
Lila
Caroline
30 novembre 2012 @ 12:19
Cette journaliste a surement bien connu Letizia,elle-meme ancienne journaliste!Elle n’a donc pas raconté sa vie d’avant son second mariage!
La couverture est bien choisie,mais Letizia ne porte jamais de chapeaux dans son pays comme sa belle-mère,Sofia d’Espagne!
camille
30 novembre 2012 @ 13:14
Maria Teresa Campos est un bon journaliste qui à toujours pris une position neutre vis à vis de la classe politique Espagnole. Elle a souvent dit dans ses émissions que Letizia est une vrai féroce du travail, une femme bien accomplit avant son mariage avec le prince Felipe et qu’elle était un bon journaliste. Je ne sais pas encore ce que contient le livre, mais le numéro portable de la journaliste a été piraté à l’espace de quelle que heures elle a reçu plus de 400 appels. Je suis sur que la famille royale ne fera rien pour interdir cet ouvrage surtout la princesse, elle connait le monde de journalisme, Letizia sait parfaitement comment ils fonctionnent.
Pour le moment le livre se vend très bien.
beji
30 novembre 2012 @ 13:36
je joins mes compliments à ceux d’Hubert et de
Valeska;Letizia était resplendissante dans cette toilette et ce chapeau si féminin.
*gustave de montréal
30 novembre 2012 @ 13:42
Ouvrage d’idolâtrie parfaitement inutile.
lila
1 décembre 2012 @ 11:30
gustave de montréal
Je suis à 1000 pour 100 d’accord avec vous .
lila
Aristophane
1 décembre 2012 @ 17:11
Gustave de montréal
L’avez-vous lu ? Dans la négative, il est peut-être à charge…
Letizia est très jolie avec son chapeau d’inspiration années 30. On dirait une petite poupée (enfin sur cette photo!).
lorraine 1
30 novembre 2012 @ 15:05
Nul(le) n’est prophète (esse) en son pays. Autant les commentaires sont acerbes en Espagnes, autant ils sont laudatifs en France, concernant cette princess.
Aristophane
1 décembre 2012 @ 17:14
Romano vient régulièrement nous tenir des propos plutôt amènes sur la Princesse…
mary1
2 décembre 2012 @ 11:24
lorraine 1,
C’est pas parce que certains hystériques crucifies la princesse Letizia sur le web que c’est valable dans l’opinion public, rien que cette année Letizia est élue la 3 ème femme « politique » la plus affluence de l’Espagne avec 76% des votes, cela ne veut peut être rien dire pour vous, mais pour la classe politique Espagnole cela veut dire beaucoup de choses.
Cordialement
mary1
camille
2 décembre 2012 @ 15:58
lorraine1 parlez pour vous et quelques personnes, mais pas au nom de de tout les Espagnols SVP.
Fin 2011 les sondages montres que 86% des Espagnols trouvent que Letizia à vraiment aidé son époux Felipe a traiter avec les masses.
80% de ces mêmes sondages trouvent que la princesse s’améliore de jour en jour pour devenir la meilleur.
Début 2012 El Pais avait reproduit un questionnaire sur le couple princier.
Trois réponses sont vevus en tête:
1) Felipe et Letizia font un joli couple
2) Chaque fois ils ont l’air plus heureux
3) Ils sont toujours plus touchants
Il y’a quelque mois La princesse Letizia est élue la 3 ème femme politique la plus affluence d’Espagne.
Pourtant El Pais n’est pas du tout monarchiste.
Alors l’humour Oui mais ça va deux minutes.
Hubert
2 décembre 2012 @ 23:58
Mary1 et Camille: voilà qui est très interessant! Merci!
Robert
30 novembre 2012 @ 19:37
Does anyone know if this will be available in english?
mary1
2 décembre 2012 @ 20:50
Robert,
Je ne pense pas qu’il est valable en English.
Cordialement.
mary1
A.Lin
30 novembre 2012 @ 20:26
La photo de couverture est bien choisie, Letizia est superbe!
Il me semble que c’est le seul chapeau qu’elle ait et qu’elle a porté deux fois, au mariage de William et Catherine et au mariage d’Albert et Charlène
lila
1 décembre 2012 @ 22:28
A.Lin
La famille d’Espagne n’était pas présente au mariage d’Albert et Charlène.
Lila
Philibert
30 novembre 2012 @ 21:26
Je me demande si ce livre s’appesantit longuement sur le premier mariage et sur le divorce subséquent de Letizia.
Quelqu’un sait-il ?
mary1
2 décembre 2012 @ 11:11
Philibert,
Le livre parle aussi du passé de la princesse.
Maria Teresa Campos reconnait que Letizia n’avait rien fait de criminelle et que son rôle aujourd’hui attend que princesse est exemplaire.
Bon Dimanche
erwan
30 novembre 2012 @ 22:24
Le bouquin ne m’intéresse pas. J’adore la couverture, surtout le chapeau.
CATHERINE
1 décembre 2012 @ 16:35
La photographie de couverture est absolument superbe et révèle toute la beauté de la princesse Létizia
lila
1 décembre 2012 @ 22:32
Cher erwan
L’Homme adore Dieu mais il aime son prochain .
erwan
2 décembre 2012 @ 20:57
Chère Lila,
L’homme peut adorer Dieu ou plusieurs Dieux en leur rendant un culte.
Il peut aimer passionnément, Dieu, plusieurs Dieux, son prochain, sa prochaine, son promis, sa promise.
Pour le chapeau vous avez raison : j’apprécie.
Bien cordialement.
Valeska
3 décembre 2012 @ 10:47
On peut aussi adorer les marrons glacés ou le chocolat(c’est de saison! ;))…Le verbe « adorer » est galvaudé mais c’est une façon de parler,rentré maintenant dans le vocabulaire quotidien…On sort plusieurs fois par jour du « j’adoooore »,ou du « géniaaaal » pour des sujets très ordinaires qui n’ont rien d’adorable ou de géniaux au sens littéral du terme…Même une célèbre pub pour un parfum et marque de luxe,vanité s’il en est,y sacrifie depuis de nombreuse années!
Kalistéa
5 décembre 2012 @ 21:09
Il y a aussi les Eleonore »Que j’adore
Encore encore,
au son du cor
et à l’aurore… »