unnamed58

Dans la perspective e la présentation hors compétition du film consacré à la princesse Grace de Monaco lors du prochain festival de Cannes, les livres consacrés à l’épouse du prince Rainier se multiplient. Voici à présent le livre de intitulé « Princesse Grace » de Jeffrey Robinson.

En voici le descriptif : « Le 14 septembre 1982, la princesse Grace de Monaco perdait la vie dans un terrible accident de voiture sur une route qui avait servi de décor à l’un de ses films. Le 6 avril 2005, vingt-trois ans après la tragédie, le prince Rainier s’éteignait à son tour.

Que s’est-il passé pour que le mythe Grace de Monaco perdure, tant d’années après la mort de la princesse ? Comment les enfants ont-ils surmonté ce choc et se sont-ils construits sans leur mère ? Quel héritage leur père leur a-t-il laissé ? À travers les témoignages de tous les membres de la famille, Jeffrey Robinson a réuni les secrets les plus intimes de l’histoire des Grimaldi : les espoirs et les peurs d’Albert lors de son accession au trône ; le récit inédit, fait par Stéphanie, des rumeurs qui ont suivi la disparition de sa maman ; et celui de Caroline, dans la peau d’une princesse mal aimée…

À cet hommage émouvant et sincère s’ajoute toute une galerie de personnages : Frank Sinatra, Winston Churchill, Cary Grant, Charles de Gaulle, Ava Gardner… un bal ininterrompu de célébrités qui fit de ce rocher le théâtre flamboyant d’une grande histoire d’amour »

« Princesse Grace », Jeffrey Robinson, Editions Michel Lafon, 2014, 304 p.