Livre « Queen Victoria & het Prime Ministers » par Christina Croft relate les relations de la souveraine avec 10 de ses Premier Ministre. (merci à Alberto)
Livre « Queen Victoria & het Prime Ministers » par Christina Croft relate les relations de la souveraine avec 10 de ses Premier Ministre. (merci à Alberto)
marianne
6 janvier 2019 @ 09:11
Plus de 10 premiers ministres , il est vrai qu’ elle a régné très longtemps .
Etait-ce elle qui les nommait ? Je suppose qu’ elle avait beaucoup plus de pouvoirs que le souverain actuel …
Auberi
6 janvier 2019 @ 09:15
’het’ Prime Ministers ?
Gatienne
6 janvier 2019 @ 11:31
Parmi les 10 premiers ministres du Royaume-Uni que Victoria connut dans sa longue existence de reine, pour moi, trois émergent en raison de l’influence politique qu’ils eurent sur la souveraine et de leurs personnalités qui séduisirent la femme.
-Son mentor, le premier de la liste: Lord Melbourne qui fut une véritable figure paternelle pour elle et l’initia à la politique.
-Sir Robert Peel: ce qui n’était pas gagné d’avance pour le successeur de Melbourne qui, au départ rebuta la reine mais qui peu à peu gagna sa confiance et son estime grâce au soutien du prince Albert.
-Benjamin Disraeli, homme d’état et homme de lettres qui « offrit » à la reine son titre d’impératrice des Indes.
Menthe
6 janvier 2019 @ 11:48
Je pensais que sous le règne de la reine Victoria, l’Angleterre a connu 10 premiers Ministres, d’après l’article on pourrait croire qu’il y en avait davantage.?
Gatienne
7 janvier 2019 @ 10:16
On ne compte que ceux du Royaume-Uni qui furent effectivement, 10.
On ne parle pas de ceux du Canada (dont l’organisation politique changea beaucoup sous son règne) de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande…
Menthe
7 janvier 2019 @ 20:37
Merci Gatienne, j’ai squeeze le fait que sous le règne de Victoria, la souveraine britannique est devenue également reine du Canada, d’Australie, et impératrice des Indes.
Robespierre
6 janvier 2019 @ 12:10
Elle n’a pas eu de père, donc ses deux premiers PM ont eu bcp d’influence sur elle. Ensuite, Albert bien en cour… et en alcôve a pris les choses en main, si j’ose dire. Mais il était très instruit et capable.
William
6 janvier 2019 @ 16:06
On va nous la jouer Martine avec la reine Victoria.
Bon, avec les premiers ministres ça éveillent tout de même ma curiosité.
Gatienne
7 janvier 2019 @ 10:53
Martine s’est beaucoup baladée effectivement, mais franchement, Victoria c’est sans commune mesure ! 😉