Parution de cet ouvrage « Résidences présidentielles » dont voici le résumé : « Cet ouvrage propose une visite des principales résidences présidentielles : le palais de l’Élysée, l’hôtel de Marigny voisin, le pavillon de la Lanterne au fond du parc de Versailles, le palais de l’Alma et le fort de Brégançon.
C’est là que se déploie aujourd’hui l’excellence des artisans français, des restaurateurs d’oeuvres d’art, des tapissiers, des jardiniers aussi…
On découvrira au fil des pages les réussites des artistes qui travaillent pour les manufactures et le Mobilier national, dans ces lieux où se perpétuent la grande tradition française des arts décoratifs. »
« Résidences présidentielles », Adrien Goetz, Flammarion, 2021, 320 p.
Benoite
13 octobre 2021 @ 07:56
Nous allons découvrir des livres magnifiques, ici, là il s’agit de nos Palais présidentiels, et on peut en être fiers. Aussi, des idées pour offrir pour les fêtes de fin d’année. Je le retiens celui ci, pour mon penchant pour l’architecture. Au fait je crois que c’est ce week-end, qu’il est organisé (vu annonce télévisée) les journées de l’Architecture sur l’Hexagone. Cette rubrique des Livres est toujours lue avec plaisir
Pascal
13 octobre 2021 @ 10:47
Serait-ce l’intérieur de la fameuse « Lanterne » dont les premiers ministres furent injustement spoliés par M Sarkozy que nous voyons sur la couverture ?
Baia
13 octobre 2021 @ 13:14
Non Pascal, la photo de couverture est le salon doré du palais de l’Elysée, salon qui est en fait le bureau du Président.
Mat
13 octobre 2021 @ 17:06
Quels horribles canapés noirs 🙄
Si tous ces palais sont ainsi défigurés, je passe mon tour pour la lecture de ce livre..
Nicolas Le Clerre
13 octobre 2021 @ 21:32
La couverture ne représente pas la lanterne non mais – je crois – le salon doré de l’Elysée. j’ai l’impression de reconnaitre les ferroneries du balcon et les frondaisons du parc.
Caroline
13 octobre 2021 @ 23:40
On a su décorer les résidences présidentielles avec le mobilier moderne .
pascal
9 janvier 2022 @ 18:58
Bonjour,
je recherche la réference des canapé en cuir de la couverture du livre.
merci