Parution de ce livre « Royals. Spying and the Crown from Victoria to Diana » par Richard J.Aldrich et Rory Cormac aux éditions Atlantic Books, revient sur les liens entre la famille royale britannique et les services secrets à différents moments de l’Histoire. (merci à Alberto)
Robespierre
8 octobre 2021 @ 07:48
On sait aujourd’hui que George V fit espionner Wallis Simpson. Pour découvrir qu’elle avait un amant de coeur, conjointement avec sa liaison avec le prince de Galles. Plus récemment, on a découvert que l’émir de Dubai a mis sous écoute différentes personnalités, dont l’avocate de son ex-épouse, et je crois aussi Cherie Blair. Le Tribunal qui s’occupe de la separation de la princesse a décrété que l’Emir est tout à fait capable de faire enlever les enfants du couple. Il essaie d’acheter une luxueuse propriété près de celle de son ex-épouser, sans doute pour faciliter ses projets d’enlèvement par hélicoptère. Haya doit avoir une vie épouvantable avec cette peur constante.
En attendant, la Reine ne fréquentera plus à Ascot l’amateur de chevaux qu’est l’Emir. On l’a mise au courant. Bizarre que ce n’est que maintenant qu’on blâme le sort des deux princesses kidnappées par leur père. Même Haya à l’époque n’a pas bronché. Et les instances judiciaires non plus.
Aristocrate
8 octobre 2021 @ 08:35
La presse parle quand même de l’affaire depuis un moment et la reine a reçu la princesse Haya à Windsor en 2019 quelques jour après qu’elle se soit enfuie de Dubai avec ses enfants. La souveraine a fait ce qu’elle a pu pour soutenir la princesse en privé, son avocate la baronne Shackleton est proche des Windsors, sans abîmer les liens diplomatiques avec l’émir en public. La différence aujourd’hui c’est que les documents de justice affirmant la culpabilité de l’émir ont été rendus public à la demande de la presse.
Mademoiselle Heloïse
8 octobre 2021 @ 09:39
Vous avez raison.
Concernant Haya :
1) Soit elle n en avait rien à faire tant que ça ne la concernait pas.
2)Elle avait conscience que elle aussi risquait la même chose si elle s y intéressait de trop près.
Gatienne
8 octobre 2021 @ 09:48
Disons que Cherie Blair a joué le rôle « d’initiée. »
L’utilisation de Pegasus (logiciel espion) qui est fabriqué par le groupe NSO et vendu aux autorités étatiques, a été mise en évidence en août 2020 lorsque Cherie Blair, conseillère du groupe NSO, a contacté l’avocate de la princesse Haya pour lui faire part de ses doutes concernant un usage illicite du logiciel.
Mayg
8 octobre 2021 @ 17:24
Comment se fait-il que l’émir ait pu mettre sur écoute des personnes sur le sol britannique ? Qu’il le fasse à Dubai, n’aurait rien d’étonnant mais en Angleterre ?
Quand à son ex épouse, elle se sera jamais tranquille. Toute sa vie elle devra toujours regarder derrière elle, un accident est si vite arrivé…
Quant à la reine, tant que ses intérêts ne sont pas en jeu, il n’y a pas grand chose qui la fasse broncher.
JAusten
8 octobre 2021 @ 10:35
Haya doit effectivement être morte de peur car elle connait aussi le problème de l’intérieur. Il n’empêche que tout ça peut devenir un problème diplomatique et j’espère qu’elle ne fera pas partie des « dommages collatéraux ». Quelle idée a t’elle eu d’épouser ce gars ! Je ne pense pas qu’elle y a été contrainte en plus.
JAusten
8 octobre 2021 @ 10:36
(en réponse à Robespierre)
Cosmo
8 octobre 2021 @ 21:34
On va en apprendre des choses…la reine faisait espionner sa mère pour être sûre qu’elle n’abusait pas du gin-tonic…Charles fait espionner sa sœur afin de savoir si elle ne veut pas le trône à sa place…il faut dire que la princesse royale en fait beaucoup…Meghan fair espionner William sans raison particulière mais on ne sait jamais…avec la femme qu’il a…Andrew fait espionner tout le monde, sauf sa mère, car il a peur qu’on ne le livre en catimini aux autorités américaines. Sarah de son côté fait espionner ses filles car elle craint qu’un jour elle n’ait honte d’elle. Edward et Sophie ne font espionner personne car ils sont bien tranquilles mais…qui les espionne…
La vie à B P n’est ni simple ni facile.
Lunaforever
9 octobre 2021 @ 06:25
Je répondais à Robespierre, à propos de la princesse Haya…