Cet ouvrage « S’accrocher à une étoile » a été écrit par Anne-Marie Grué-Gélinet, membre de l’armée française, qui suite à un accident, se retrouve aux Invalides pour y suivre une rééducation. En cette année 2020 qui voit le 350ème anniversaire des Invalides fondés sous le règne de Louis XIV, ce récit vous fera découvrir un hôpital réservé aux grands blessés militaires, aux civils (victimes d’attentats) et des pensionnaires à vie.
Vingt témoignages bouleversants de sincérité nous plongent dans le quotidien de ces personnes, anciens résistants, jeunes militaires blessés en opération extérieure, ou encore civils grièvement touchés pendant la vague d’attentats ayant secoué notre pays en 2015 : ce livre raconte leur histoire, mais également celle de cette institution unique au monde, qui fête en 2020 son 350e anniversaire, et qui prend fidèlement soin de ses patients depuis Louis XIV. La préface est signée par le président Emmanuel Macron. »
« S’accrocher à une étoile », Anne-Marie Grué-Gélinet, Cherche-Midi, 2019, 240 p.
More
Charlotte
19 février 2020 @ 09:20
Des extraits lus dans le Figaro Magazine m’ont fait acheter ce livre : sans langue de bois ni « pathos », c’est un reflet de la vie quotidienne de personnages aussi divers que touchants, du centenaire au jeune soldat victime en OPEX, des civils aussi.
Vraiment c’est un hommage à la mémoire et à l’espoir.
Corsica
20 février 2020 @ 11:54
Charlotte, merci pour votre avis qui me conforte dans le désir d’acheter ce livre.
Martine
19 février 2020 @ 16:19
J ai eu l occasion d encadrer de maintes fois des étudiants dans cet hôpital, aussi bien en chirurgie réparatrice, rééducation ou pensionnaires. Un hôpital si différent de tous les points de vue avec un respect, une recherche du mieux être. Des leçons de vie extraordinaires .
C est un établissement qui relève du ministère des anciens combattants
Romy
20 février 2020 @ 17:05
Charlotte vous m’avez donné envie d’acheter ce livre. Je le ferai