Livre consacré à la princesse Benedikte de Danemark pour ses 75 ans. La princesse évoque son rôle de princesse, son sens du devoir, sa vie en Allemagne au château de Berleburg, la monarchie dans une démocratie, l’éducation des enfants, l’émancipation des femmes,… (Merci à Michèle B)
Corsica
2 mai 2019 @ 09:54
Pour qu’il y ait parution, cela veut dire que soit la princesse Benedikte « fait vendre », soit qu’elle a besoin d’attention et de reconnaissance.
milou
2 mai 2019 @ 10:37
Sûrement très intéressant de savoir comment elle voit la femme… dans notre réalité !
Michèle
2 mai 2019 @ 10:56
Anne Sofie Kragh dresse un portrait de Son Altesse Royale la princesse Benedikte qui, le 29 avril 2019, célèbre son 75e anniversaire
Le livre est la première biographie majeure de la princesse Benedikte, à laquelle elle contribue activement. Elle parle ici de son rôle de princesse, de son sens du devoir, des principaux problèmes, de la vie à Berleburg – des plus grandes expériences personnelles et des événements les plus importants. Elle aborde également sa vision de questions telles que les valeurs, l’émancipation des femmes, l’éducation des enfants et le rôle de la monarchie dans une démocratie moderne.
Le livre dresse le portrait d’une princesse consciencieuse qui sait ce qu’on attend d’elle et qui, tout au long de sa vie, a géré son rôle avec sérieux et conscience. La reine Ingrid a très justement décrit Benedikte comme la plus royale de ses filles. La princesse Benedikte a un sens du devoir très fort envers son pays, qui passe avant tout le reste – y compris la famille.
En plus de la princesse elle-même, ses trois enfants, le prince Gustav, la princesse Alexandra et la princesse Nathalie, qui parlent de l’éducation à Berleburg, ainsi que les amis les plus proches et les nombreux fidèles de la région participent également. Sa Majesté la Reine Margrethe et sa Majesté la Reine Anne-Marie parlent également de leur soeur et de leur enfance commune, qui ont toutes deux fourni une éducation stricte et un grand amour.
Le livre est richement illustré – y compris des photos personnelles des archives privées de la Maison royale.
Un apercu du livre, même si on ne comprends pas le danois on peut voir quelques photos.
https://issuu.com/jppolforlag/docs/benedikte_laeseproeve
Michèle
DEB
2 mai 2019 @ 13:40
Merci Michèle.
Mayg
2 mai 2019 @ 17:11
Merci Michèle pour ces précisions.
Claudia
2 mai 2019 @ 12:32
Mais ils en font des tonnes pour ses 75 ans !! exposition, livre, diner de gala, etc, trop c’est trop.
Royal!
2 mai 2019 @ 12:36
Intéressant. Ce livre sera t-il traduit en français ? Merci
Lionel
2 mai 2019 @ 13:03
Certainement, comme tous les livres sur les membres mineurs de la famille royale danoise.
Juliette d
2 mai 2019 @ 13:52
Vraiment drôle. Je me demande bien comment elle a fait la conciliation château-travail (?) éducation des enfants. Avec tous les gens à son service, ça n’a pas dû être facile.
josaintvic
2 mai 2019 @ 16:17
Donc sa fonction au Danemark passe avant tout y compris sa famille si je vous lis bien, une sorte de vice reine, surtout depuis qu’Henrik est parti ! c’est un peu ce que donne à voir les vidéos proposées par certains sur ce site.
Alinéas
2 mai 2019 @ 17:55
Un grand merci à Michèle pour toutes ces précisions !!!
beji
2 mai 2019 @ 23:24
Comme la princesse Margaret,elle aurait voulu être la reine à la place de sa soeur.