Parution en roumain d’un livre de Diana Mandache consacré à la reine Marie de Roumanie et à sa chère résidence de Baltchik au bord de la Mer noire (et aujourd’hui située en Bulgarie). Née princesse Marie de Saxe-Cobourg (petite-fille de la reine Victoria et fille du prince Alfred), elle épouse en 1893 le futur roi Ferdinand de Roumanie avec qui elle aura 6 enfants dont le roi Carol II, père du roi Michel. Sa résidence de Balchik que l’on peut visiter, compte l’une des plus grandes concentrations de cactus différents au monde.
Zeugma
24 octobre 2014 @ 10:14
» l’une des plus grandes concentrations de cactus différents au monde » mais pas plus qu’au Jardin des Cactus à Lanzarote.
Anastasie
24 octobre 2014 @ 13:19
D’après ce que j’ai lu la résidence – maintenant sur sol bulgare – aurait grand besoin d’être correctement entretenue. Il faut espérer que cela pourra se faire car, pour l’avoir visitée, je trouverais dommage qu’elle se détériore encore plus. C’est un bon reflet de la nature « fantasque » de la Reine Marie. Je sais que de nombreux Roumains font l’excursion pour aller la visiter et, près du bâtiment, il y a plusieurs petits restaurants roumains… pour ne pas dépayser les touristes ayant traversé la frontière !