Parution de cet ouvrage consacré au Palazzo Torlonia à Rome, propriété des descendants de l’infante Beatriz d’Espagne et du prince Alessandro Torlonia di Civitelli Cesi. L’une de leurs filles n’est autre que Olympia Torlonia, épouse du défunt Paul-Annick Weiller et mère de la princesse Sibilla de Luxembourg. Le palais fut victime d’un grave incendie en 1991. Le plus gros du chantier de rénovation est achevé. (Source : Point de Vue)
Héloïse
29 septembre 2018 @ 07:58
C est l arrière grand mère de Brooke Shields ,la princesse torlonia.je me suis toujours dit que cette fille.brooke avait un physique très racé et distingue à la différence d une loana
monica
1 octobre 2018 @ 18:30
Héloise l époux de Béatrix d Espagne était le frere de l arriere grand mère de Brooks Shields
Jps
29 septembre 2018 @ 10:34
Les Torlonias sont les descendants de Marin Tourlonia natif d’Augerolles (puy de dome) son père paysan le confia à son grand oncle abbé grâce à qui il devint « assistant » de l’abbé de Montgon autre auvergnat qui avait une influence au vatican. C’est grâce à cet abbé que Marin Tourlonia devenu Marino Torlonia est devenu banquier et à créé la puissante famille Torlonia. Tout ça se passant au milieu du XVIIIe siècle, je me souviens de la vieille marquise de Montgon qui m’avait fait cadeau d’un encrier en Sèvres du XVIIIe.
Esquiline
29 septembre 2018 @ 12:50
Famille de nouveau riches qui s’est infiltrée dans dans le paysage nobiliaire romain grâce à ses dons de marchand.
Si, faute d’ancienneté, elle n’a pas donné un souverain aux états pontificaux, elle a mis plus récemment une de ses villas à disposition de Mussolini.
aubert
30 septembre 2018 @ 11:17
Quel snobisme !
Ignorez vous qu’en matière de noblesse plus vous remontez loin et plus vous risquez de trouver une grande gueule ou un fier à bras ?
… et les Médicis n’ont-ils pas donné deux reines de France ?
Cheveyre
1 octobre 2018 @ 17:58
N’oublions de lire d’Henri PONCHON sur la famille TOURLONIAS !!! livre qui doit toujours être disponible aux éditions Monts d’Auvergne, à Champétières (Puy-de-Dôme) !!!
Karabakh
29 septembre 2018 @ 22:54
Le prince Torlonia di Civitelli Cesi est prince assistant du trône pontifical, depuis 1958 – date à laquelle la famille pris la succession des Orsini.
Une carge partagée avec mon cher Mercantonio Colonna.
aubert
30 septembre 2018 @ 11:19
… pour se flatter d’une amitié princière il est plus valorisant de ne pas le faire sous un pseudonyme.
Actarus
1 octobre 2018 @ 12:39
Quelques individus ont bien été « pin’sés » (il conviendrait d’écrire « épinglés ») par Henri d’Orléans sous un pseudonyme, voire sous un seul prénom, un peu comme s’ils étaient Fernandel ou Bourvil. Alors…
JuLise
3 octobre 2018 @ 17:46
Karabakh n’est pas si anonyme que cela, il a semé des petits cailloux qui permettent de remonter rapidement sa piste. Il ne vous reste qu’à jouer.
Karabakh
4 octobre 2018 @ 00:39
Marcantonio (désolé pour la faute de frappe ci-dessus) n’est pas mon « ami » et nous ne nous flattons respectivement de rien qui nous concerne; cependant, puisque cela semble tant vous préoccuper, je vous laisse volontiers supputer la nature de nos liens.
Peut-être que vous me démasquerez dans la foulée.
Cependant, tout cela a vraiment peu d’importance, croyez-le bien. 😌
Actarus
1 octobre 2018 @ 12:36
Cette manie de tout écrire dans des langues étrangères va trop loin. Il s’agit du PALAIS Torlonia, non du « palazzo ».
Par ailleurs, c’est écrit au petit bonheur la chance, car le même jour on a eu un article sur la « Place Isabelle II » à Madrid, curieusement orthographiée en français et non « Plaza Isabal II », même si je m’en réjouis.
Navré de vous ennuyer avec ma mauvaise humeur.
Karabakh
4 octobre 2018 @ 00:42
Le livre est en italien donc ce n’est qu’un copié-collé de la forme originale. Je vous accorde que c’est particulier mais, dans une France où prolifèrent les linguicismes, cela ne me surprend plus beaucoup et alors (pour ma part), je préfère en sourire.