La reine Elizabeth en personne a donné son autorisation pour la publication de ce livre « The other side of the coin. The Queen, the dresser and the wardrobe » signé par Angela Kelly qui veille sur les tenues et accessoires de la reine depuis 25 ans. Une réelle complicité s’est nouée entre les deux femmes. Angela Kelly dévoile d’ailleurs quelques anecdotes de cette proximité royale.
Angela Kelly, ici en compagnie de la reine et d’Anna Wintour, a fait évoluer la garde-robe de la reine Elizabeth avec des coupes et des tons qui mettent en valeur la souveraine.
Sophie
25 septembre 2019 @ 07:37
À qui sera destiné les bénéfices de la vente de ce livre ? J’aimerai bien le savoir.
tristan
25 septembre 2019 @ 17:31
Quelle importance !! L’argent ne mesure pas tout.
Lola 1
26 septembre 2019 @ 12:49
Non pas d’accord avec vous Tristan
Pour la reine, bien sûr mais pour son personnel payé avec un lance-pierres, c’est important.
Cette femme mériterait de percevoir au moins la moitié des royalties et l’autre peut-être à une association, je pense.
Gérard
28 septembre 2019 @ 08:31
Il est peu vraisemblable que les bénéfices soient pour la reine.
Lola 1
28 septembre 2019 @ 11:21
Gérard,
Je voulais dire que l’argent est important pour la reine certainement en règle générale mais que les bénéfices pourraient revenir à son habilleuse voire à une œuvre caritative.
Anastasie
25 septembre 2019 @ 08:11
Demain, 30 septembre, à 21 h. (heure du « continent ») la chaîne britannique, Channel 5 (canal 150 pour les personnes qui peuvent capter Swisscom TV), diffusera un reportage intitulé « Secrets of the Royal Dressmakers ».
Quant à ce soir cette même chaîne diffusera à 22 h. « Secrets of the Royals ». Il semblerait qu’il devrait y avoir une suite, mais je n’ai trouvé aucune information à ce sujet.
Annmaule
25 septembre 2019 @ 08:20
S occupe t elle aussi des chapeaux de la souveraine,particulierement reussis ces dernieres annees.
Pierre-Yves
25 septembre 2019 @ 08:56
Je ne peux que répéter ce que j’ai déjà dit, à savoir que le recours aux couleurs fortes, pas loin du criard, et aux tenues monochromes promu par Miss Kelly et adopté par la reine est trop systématique. On passe son temps, en voyant la souveraine, à s’exclamer comme au feu d’artifice, Oh la belle verte, oh la belle rose, oh la belle jaune … A mon sens, davantage de douceur et de subtilité ne nuirait pas à l’élégance royale.
Claude-Patricia
25 septembre 2019 @ 09:04
Bonjour à tous
Je pense qu’un troisième tome va sortir après « vengeance en Prada » sur la diablesse et un second film mais pour cela j’en suis moins certaine, il y a des échos mais pour le moment aucune annonce officielle.
Il y avait déjà beaucoup de différences entre le premier livre et le film…
Charlotte
25 septembre 2019 @ 09:11
Ah c’est elle, les robes à fleurs que l’on devine sous les manteaux de la reine ?
Une bonne note à Anna Wintour, remarquez elle n’a pas besoin de mon satisfecit, mais je lui donne tout de même. Comme quoi on peut marier tissu fleuri et élégance !
Oudispahan
25 septembre 2019 @ 14:44
Comme quoi en effet, on peut marier tissu fleuri, élégance et extrême antipathie. La Papesse de la mode est connue pour son travail, beaucoup moins pour sa sympathie. Elle ne sait sourire qu’en présence de célébrités!
Cosmo
27 septembre 2019 @ 02:54
Une reine et une papesse ont tout pour s’entendre.
Brigitte - Anne
25 septembre 2019 @ 09:20
A quoi sert la monarchie anglaise ? A rien … Son premier ministre va t il démissionner ? Et elle abdiquer ? Pour la reine ce serait une jolie sortie après tous ses couacs . Décidément , être une potiche ne serait pas ma cup of tea .
tristan
25 septembre 2019 @ 17:36
Vous n’êtes pas anglaise, sans doute ? La monarchie anglaise est un facteur d’unité entre des tendances très différentes et le Royaume-Uni qui s’est formé au cours de nombreux siècles a bien bénéficié de ce lien. La reine n’a rien d’une potiche et son influence n’est pas négligeable, même si elle reste très en sourdine. Les couacs dont vous parlez me semblent être davantage du fait d’une démocratie parlementaire où le Parlement ne veut pas reconnaître les désirs de la majorité des votants tels qu’exprimés en 2016.
Sarita
26 septembre 2019 @ 12:17
Les Britanniques n’ont pas voté pour un no deal Brexit.
Cosmo
27 septembre 2019 @ 02:48
Vous n’avez pas l’air de suivre l’actualité britannique. La majorité du peuple a été bernée par une bande de voyous avec à leur tête Boris Johnson et Nigel Farage. Aujourd’hui le Parlement et la Justice sauvent l’honneur du Royaume – Uni. Cela ne sera pas hélas suffisant pour éviter la catastrophe dont le peuple fera les frais.
Je vous signale que sans être anglais, j’ai des intérêts personnels et familiaux dans le pays et que j’y ai des attaches au niveau le plus haut de la société comme j’y ai des amis appartenant aux classes plus simples. Tous sont horrifiés par ce qui se passe.
Pascal
25 septembre 2019 @ 09:48
Cette couronne (dite de Georges IV ? ) est celle qui lui sied le mieux .
C’est celle que l’on voyait sur les timbres et les souverains des années de ma jeunesse ( années 70…) et qui symbolise pour moi la reine Elisabeth , une très grande reine pour le Royaume Uni …
Sarita
25 septembre 2019 @ 11:17
Cette publication est tellement superficielle vu le contexte que ca fait presque du bien. Hier, la plus haute juridiction du pays a déclaré que ce que la Reine s’est empressé de signer n’a pas plus de valeur qu’une feuille de papier blanche B. Johnson ne s’est toujours pas excusé. Bref, la Reine n’a été qu’une marionnette au milieu d’un fiasco constitutionnel. Je ne comprends pas pourquoi elle reste à Balmoral, alors que sa place est à Londres, ne serait ce que pour montrer qu’elle sert à quelque chose.
Lola 1
25 septembre 2019 @ 11:23
Oui, là elle n’a pas l’excuse de consoler ses petits fils comme en 1997 où elle était aussi restée à Balmoral alors que sa place était aussi près de son peuple.
D’accord c’est différent mais cela rejoint l’idée que la reine ne se rend pas compte de la place qu’elle « devrait » occuper ». Et un « Tony Blair » n’est pas là pour la conseiller…
Baboula
25 septembre 2019 @ 11:46
Lola,j’aime bien quand vous faites de vrais commentaires et non des coups de griffes .
Lola 1
26 septembre 2019 @ 12:54
Mais l’être humain est multiple Baboula et moi je donne aussi des coups de griffes, c’est mon tempérament…j’en reçois aussi..
Merci pour votre commentaire ainsi que pour le précédent.
Sarita
25 septembre 2019 @ 21:09
On est absolument d’accord Lola 1. C’est une vieille femme fatiguée, mal conseillée et affublée d’un premier ministre qui n’a de respect pour aucune des institutions de son pays. Bref, elle n’est pas aidée.
Cosmo
27 septembre 2019 @ 02:52
Chère Sarita
On peut même dire qu’elle est trahie par le gouvernement mais encore soutenue par le Parlement et les juges. Boris Johnson l’a poignardee dans le dos.
Amicalement
Cosmo
Sarita
27 septembre 2019 @ 11:27
Je donnerais cher pour savoir ce qu’elle lui a dit pendant ces 30 min de conversation téléphonique alors qu’il se trouvait à NY. Bonne journée à vous Cosmo
Anastasie
25 septembre 2019 @ 11:23
Tôt ce matin j’avais signalé la diffusion de deux émissions sur Channel 5 dont le second qui sera projeté demain à 21:00 est intitulé « Secrets of the Royal Dressmaker » (le premier, toujours sur la même chaîne mais à 22:00 est consacré aux « Secrets of the Royals »).
Peut-être mon message a-t-il disparu en même temps que mon « avatar » que je n’arrive pas à remettre ne connaissant pas l’URL de notre site. Si quelqu’un le connaît, je lui serais reconnaissante de me le communiquer ! Par avance un grand merci.
Anastasie
25 septembre 2019 @ 11:25
Je viens d’envoyer un message à propos de deux émissions sur le sujet… Il vient de réapparaître par miracle… y compris l’avatar qui avait disparu… Un des nombreux mystères de la technique !!!!
Toutes mes excuses pour ces répétitions et dérangements….
Pascal
25 septembre 2019 @ 11:40
Maintenant que le « plus gros » des visites est passé , j’espère que la reine va pouvoir profiter encore de quelques jours tranquilles à Balmoral, au milieu d’une Nature restée relativement sauvage et préservée qui nous rappelle ce qui est vraiment important.
Jean Pierre
25 septembre 2019 @ 12:35
« The over side of the coin », je traduirais bien ça par « Le revers de la médaille », ce qui ne convient plus du tout à l’objet du livre.
Au moins nous aurons compris que le conseiller de la reine est sa costumière.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 septembre 2019 @ 14:10
La garde-robe incalculable de la reine d’Angleterre est à mon regard une insulte à la misère.
J’espère que les relations suivantes n’agiront pas comme la grand-mère.
Lola 1
26 septembre 2019 @ 12:56
Mais bien sûr que cela va continuer Muscate…de temps en temps la nouvelle génération porte à nouveau certains vêtements mais je me demande si ce n’est pas pour « faire peuple »…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 septembre 2019 @ 19:48
Nous sommes d’accord,Lola.
Peu de choses sont capables de m’étonner venant de mes semblables,mais cette propension à l’excès pour des chiffons me choque tout simplement. C’est paradoxal par rapport au message des bonnes oeuvres dont beaucoup de riches se veulent représentants.J’appelle ça du foutage de gueule,personnellement .
Caroline
25 septembre 2019 @ 22:08
La plupart d’ entre nous se pose la question sur le rangement de toutes les tenues et de tous les chapeaux de la reine depuis son enfance ! Au palais ou dans une grande résidence privée ou dans des ‘ contenairs ‘ ? Mystère !
Jade
25 septembre 2019 @ 22:15
S’il y a vraiment un domaine qui n’est pas celui de la reine, c’est bien la mode.
Lola 1
26 septembre 2019 @ 12:58
C’est paradoxal mais si, vu le nombre de tenues, chapeaux et autres accessoires…
Gérard
26 septembre 2019 @ 11:22
Il est difficile d’accuser de quoi que ce soit la reine dans ce contexte très particulier alors que la monarchie britannique depuis le début du règne de la reine Victoria se veut très démocratique et respecte par conséquent le choix des électeurs notamment le choix du parti dominant et conséquemment du premier ministre. Et il s’ajoute à cela que les différents royaumes britanniques ne sont pas d’accord au sujet du brexit. Pour autant nous ne sommes pas en guerre et on peut pas invoquer le pouvoir d’exception.
Sarita
26 septembre 2019 @ 12:21
Pourtant Gérard, au moment où la Reine a reçu la proposition de B. Johnson, il n’avait plus de majorité. Cela change bien des choses dans votre raisonnement. Ce que je lui reproche c’est son empressement. Devant cette situation exceptionnelle, il aurait été bon de prendre un peu son temps. Elle aurait l’air moins bête aujourd’hui.
Cosmo
27 septembre 2019 @ 02:37
Cher Gérard,
Le problème est que le premier ministre n’a pas été choisi par le peuple mais par une coterie. La reine est prise au piège d’un petit groupe qui appartenant à la classe financière veut faire croire au peuple qu’il agit démocratiquement alors que c’est tout le contraire. Ils défendent le Brexit pour s’enrichir en jouant sur les marchés boursiers.
Ce qui se passe au Royaume Uni est une honte et si le Brexit est acté ce sera une tache sur l’honneur du pays auquel l’esprit démocratique doit tant.
Cela navre les vrais amis de ce pays, qui se désolent aussi de voir la fonction monarchique bafouée.
Amicalement
Cosmo
Gérard
28 septembre 2019 @ 08:42
Oui mais nous connaissons la loyauté de la reine, son souci de légalité et son âge. Ce n’est pas à cet âge qu’on commence une carrière de dictateur comme aurait le grand Charles ou qu’on franchit le Rubicon. Le Premier a trahi la Couronne et travesti la démocratie.
Cosmo
28 septembre 2019 @ 14:15
Nul ne peut soupçonner la reine de vouloir franchir le Rubicon.on ne saurait en dire autant du PM. J’ai bien peur que cette affaire ne laisse des traces et ne conduise rapidement à l’abolItion de la monarchie. Le manque de circonspection de la reine, son refus de s’engager montrent les limites de l’institution. Elle devrait s’inspirer de ses cousins européens car un aveu d’impuissance est pire que tout. Si le garant de l’unité du pays ne peut rien faire pour assurer sa fonction principale, à quoi sert-il ?
La reine devrait avoir la sagesse d’abdiquer si elle n’est pas capable de maîtriser la situation au milieu de la tempête. Je pense que le prince Charles, aussi mal aimé soit-il, saura remplir son rôle. Il a toujours fait preuve de courage dans l’expression de ses opinions et a laissé entendre qu’il avait une vision de son rôle différente de celle de sa mère. Le courage a toujours payé.
Bon week-end
Cosmo
Sarita
28 septembre 2019 @ 22:40
Ce n’est pas à cet âge qu’on commence un carrière de dictateur, mais ce n’est pas à cet âge, non plus, qu’on devient un fin observateur des équilibres politiques.
Brigitte - Anne
30 septembre 2019 @ 14:22
Le Grand Charles , trahi la couronne et travesti la démocratie … Sic , j’ai dû louper quelques chose .
Sarita
1 octobre 2019 @ 12:24
En effet, vous avez loupé le mot « Ministre » après « Premier ». C’est le Premier Ministre qui a trahi la couronne et travesti la démocratie.
Ghislaine-Perrynn
26 septembre 2019 @ 14:01
Voyez vous malgré le grand âge de la reine Elizabeth Sarita je ne la considère pas comme une vieille dame . Je crois même qu’elle est une femme exemplaire pour les générations montantes actuelles qui ne me paraissent pas d’une transcendance manifeste .
Elle a connu la guerre , elle est issue de parents unis qui y ont fait face .
Elle est un roc et non bâtie de sable .à 93 ans elle est debout , marche sans canne , a subi dans sa vie des situations difficiles à gérer , qu’elle a surmontées .
Par ailleurs , je réponds aussi à Lola 1. Non , je regrette mais je considère que Blair , froussard , a eu peur de la réaction de la rue et a entraîné la reine dans une situation qu’elle n’avait pas lieu de connaître .
Après avoir bien allumé la braise , Diana hélas venait de disparaître mais pour la reine elle était l’ex-femme de son fils et divorcée . Rien n’obligeait la reine a quitter Balmoral pour assister au passage d’une personne qui ne faisait plus partie de sa famille et qui, convenons- en, avait pas mal malmenée ladite famille .
Elle a réagi en reine et en grand-mère protectrice de ses petits-enfants .
Evidemment Blair ….
Une marionnette , la reine ? Vous n’êtes pas anglaise
God save the Queen and God save the United Kingdom
Sarita
27 septembre 2019 @ 12:03
Je veux bien vous croire Ghislaine mais donnez moi, pour mesurer son flair politique, des arguments un peu plus solides que « elle a fait la guerre », « elle a des parents unis“, “elle marche sans canne“.
Si on prend les faits, dans les deux moments les plus délicats pour la monarchie que représentent la mort de Diana et le Brexit, elle n’a eu aucun flair pour accompagner son peuple et pour donner l’image de solidité qu’on attend d’elle.
Si vous comprenez l’anglais, je vous conseille un débat très intéressant qui a eu lieu hier sur la bbc, concernant la nécessité d’une constitution écrite. Les intervenants posent clairement la question : »À quoi sert un monarche s’il ne sert que de marionnette à un premier ministre. https://www.bbc.co.uk/programmes/m0008p41
HRC
28 septembre 2019 @ 09:21
chère Sarita, vous m’avez fait sourire quant à l’absence de canne comme preuve d’intelligence…
Sur Diana, je peux comprendre partiellement son incompréhension, mais sur les droits du Parlement bafoués par Bo Jo, non. Un souverain de Grande-Bretagne ne devrait pas oublier, jamais, la guerre civile Charles I contre Parlement/Cromwell et la Glorieuse Révolution avec Déclaration de Droits (du Parlement).
Je me suis demandée quand elle a signé la prorogation si elle avait une culture réelle de l’histoire de son pays. Et on pourrait aussi se demander si elle connait les risques quant à la frontière d’Irlande du Nord et la tentation d’indépendance de l’Ecosse.
Cordialement
Delphine
2 octobre 2019 @ 10:08
Entièrement d’accord avec vous HRC. Si le roi Philippe de Belgique avait commis pareille bévue toutes les critiques plus virulentes les unes que les autres lui seraient tombées dessus mais dans le cas de la reine des reines on se montre tolérant et on rejette uniquement la faute sur son méchant premier ministre. A ma connaissance malgré son grand âge la reine des reines a un cerveau qui fonctionne encore bien et s’accroche à son trône donc qu’elle en assume toutes les conséquences.
HRC
28 septembre 2019 @ 09:54
Ah, j’ignorais l’appel téléphonique dont vous parlez plus haut ! Si je me suis trompée sur ses compétences, tant mieux.
Ouf, elle aurait réagi, et c’est un soulagement pour ses compétences mais surtout pour l »avenir des institutions britanniques.
Sarita
30 septembre 2019 @ 09:27
Elle a réagit en effet, bien qu’on ignore ce qui a été dit. Comme vous le soulignez, il aurait été préférable de prendre le temps de la réflexion avant.
Cosmo
28 septembre 2019 @ 14:32
Chère Sarita,
Je suis tout-à-fait d’accord avec vous. Je viens de développer l’argument dans un post à Gérard. Il y a avis de tempête. Le prince Charles peut encore prendre la barre. Nous savons que seul le maintien au sein de l’UE peut sauver l’Union et probablement la monarchie. La populace, car on ne saurait dire le peuple, se retournera aussi facilement contre la reine qu’elle semble aujourd’hui la soutenir. En cas de crise ouverte, la populace préférera Johnson à la reine. Les menaces de mort encouragées par le PM et son conseiller ne peuvent laisser indifférents car nous sommes à la veille d’un coup d’état fasciste. Le Parlement défend aujourd’hui la démocratie, la reine devrait en faire autant au lieu de s’aligner sur l’attitude de Victor Emmanuel III face à Mussolini. Nous en sommes, hélas, là.
Bon week-end
Cosmo
HRC
30 septembre 2019 @ 11:52
Effectivement, le coup d’état se réinvente toujours de façon inattendue, et dans le cas, le Premier Ministre réinvente la méthode du mensonge à l’électorat. Il ne propose rien à l’UE et dit qu’il négocie….
Le Labour de Jérémy Corbyn ne brille pas par son sens de l’intérêt de la nation en ce moment, et les minoritaires du party Tory, Soames parmi eux, ont la dignité et l’honneur avec eux.
Sarita
30 septembre 2019 @ 23:10
Cher Cosmo, je vois que vous avez, vous aussi, suivi les épouvantables « débats » du Parlement de la semaine passée. Les mots qui y ont été dits et la volonté clairement affichée de jouer le peuple contre ses représentants est un poison qui n’a pas fini d’empoisonner la société britannique. Comme vous le soulignez, c’est aussi un jeu dangereux. Aujourd’hui, ce sont les députés anti-Brexit qui sont les premiers visés (et je prie pour qu’aucun ne connaisse le sort de Joe Cox) mais la marionnette échappe toujours à son créateur et Johnson devrait s’en souvenir. J’ignore ce qu’aurait fait Charles, mais je suis persuadée qu’il ne serait pas rester à regarder passer le train au fond de la campagne écossaise. Je crois que je suis en colère contre la Reine (et je crains que cela ne me disqualifie pour l’obtention du settled status ;-))
Bonne soirée, Sarita
Cosmo
1 octobre 2019 @ 12:58
Chère Sarita,
La reine doit ruminer sérieusement en regardant passer le train. Mais contre qui rumine-t-elle? Vous avez raison d’être en colère contre elle et vous n’êtes pas la seule. Ma colère s’étend aussi au peuple britannique, le discours anti européen de beaucoup étant insupportable. Ils oublient qu’avant de joindre l’UE, leur pays était en ruines. L’enrIchissement a été spectaculaire grâce au marché unique qui a fait de Londres ce qu’elle est aujourd’hui.
Je n’ai plus envie d’y mettre les pieds. Seules des occasions familiales pourraient encore m’y attirer. Je suis triste pour la majorité silencieuse victime de ce coup d’état mais ils sont responsables de leur malheur. Tout d’abord ils ne sont pas allés voter et ensuite il leur a fallu trois ans pour réagir.
Je ne vois pas pourquoi les Brexiters craignent un référendum s’ils sont sûrs d’etre majoritaires dans le pays.
Bonne semaine
Cosmo
Pascal
29 septembre 2019 @ 10:48
Ghislaine j’approuve votre commentaire de façon plénière, si j’ose dire.
Après, mieux définir les attributions ,devoirs et privilèges du souverain serait peut-être une bonne chose , cela regarde les britanniques , mais j’ai toujours eu l’impression que la grande charte laissait beaucoup de choses dans le flou (?) mais que cela pouvait avoir des avantages …
Mais un souverain qui devrait être à la remorque de l’opinion publique façon T Blair ou les autres ,cela n’a plus aucun sens ni ,effectivement, aucune utilité.
Cosmo
30 septembre 2019 @ 14:45
Pas plus d’utilité qu’un souverain qui ne dit rien et n’en peut mais, se laissant guider la main par un incapable, David Cameron , et un populiste au service de la finance douteuse, Boris Johnson. Ne rien dire et laisser faire fut l’attitude de Victor Emmanuel III. On sait où cela a conduit la monarchie italienne. La reine devrait se souvenir de la théorie de Darwin.
Brigitte - Anne
2 octobre 2019 @ 14:21
Ah Merci Sarita !
Pascal
17 octobre 2019 @ 08:01
Le problème c’est que la théorie de Darwin est fausse (surtout dans son interprétation la plus populaire ) et souvent infirmée par l’observation naturaliste.
Plutôt que fausse disons qu’elle ne peut convenablement expliquer qu’une petite partie de l’évolution des espèces.
Beaucoup le pensent mais très peu osent le dire car le darwinisme est devenu pour beaucoup une religion , la critiquer vous désigne immédiatement comme hérétique et pour les plus ignares comme créationniste.