Publié à l’occasion du Jubilé de diamant le livre « The Royal Line of succession » est un ouvrage très complet et détaillé retraçant l’histoire la famille royale britannique. Des chapitres consacrés notamment à l’histoire des Stuart, Tudor, au duché de Lancaster mais aussi avec de nombreux tableaux de généalogie. (Merci à Theo)
The Royal Line of Succession, Hugo Vickers, Royal Collection Publications, 2012, 63 p.
Serar
4 février 2013 @ 09:25
Merci Theo,ce livre a l’air interessant –
Qu’y a-t-il de nouveau sur cette liste?
Si Catherine et William seront les parents d’une fille ,cette fille elle sera reine meme s’il y aura un fils plus tard ?
James Waldorf
5 février 2013 @ 18:57
Non si jamais Catherine et William ont un fils, il prendra sa place dans l’ordre de succession, à moins que la loi soit changée.
Caroline
4 février 2013 @ 12:51
Avis aux passionnés de généalogie ou aux mordus d’histoire de Grande-Bretagne!
Théo,bien merci pour votre info intéressante!
Caroline
4 février 2013 @ 13:04
Avez-vous lu le scoop sur l’alerte info dans le Figaro par internet’ le squelette trouvé l’année dernière dans un parking est bien celui du roi Richard III’?
Incroyable,mais vrai!!
Palatine
4 février 2013 @ 16:34
Oui, Caroline, je l’ai vu, mais Richard III ne mobilise pas les foules, même s’il était très méchant et qu’il voulait bien donner son royaume pour un cheval. Un ami des animaux, c’est sûr ! L’endroit, un parking, est intéressant. C’était sans doute un ancien
parking pour alezans, purs sang, rosses, haquenées, bourrins, roussins et haridelles.
cecil
5 février 2013 @ 12:31
Richard III méritait-il la si facheuse réputation qu’accentuèrent, indubitablement, les écrits d’un certain William?
*gustave de montréal
5 février 2013 @ 19:21
C’est à dire que le dit parking était jadis l’emplacement d’un ancien monastère. On écrit que le canadien Ibsen est le descendant du roi Richard ce qui est faux. Monsieur Ibsen est le descendant DE LA SOEUR du roi, Anne d’York.
Qui sait si un jour on ne me trouvera pas une descendance de Guillaume de Normandie mes ancêtres français provenant de Caen,je serais duc!
Caroline
6 février 2013 @ 15:06
Gustave de Montréal,loool,serions-nous peut-etre cousins au énieme degré???
En effet,je suis une des descendantes directes de Guillaume de Normandie!Il a de nombreux descendants ‘germano-alsaciens’dispersés dans le monde!
Palatine
5 février 2013 @ 13:07
Je cueille l’occasion de cette rubrique pour signaler que sur France 3, dans l’emission « L’ombre d’un doute », on parlera des rapports entre le couple de Windsor et Hitler pendant la guerre. On a longtemps caché ces rapports sulfureux et après le guerre, la famille royale anglaise envoya Antony Blunt (qui plus tard s’avera être le 4e espion de l’affaire Philby) en Allemagne pour recupérer des documents compromettants. L’émission « L’ombre d’un doute » passera tard, vers 23 h, mais je compte regarder. La vérité finit toujours par sortir du puits.
Jean Pierre
5 février 2013 @ 14:05
Chère Palatine, il me semble que les liens entre les Windsor et les dignitaires du parti nazi ont plutôt eu lieu avecnt la guerre et ont culminé avec ce ridicule (pour ne pas dire plus) voyage de noce chez l’ami Adolf.
Ce que je crois savoir c’est que durant la guerre, aux Bahamas où résidaient les Windsor, ils étaient largement sous contrôle des services secrets américains. Et que Roosevelt interdit même la publication de certains propos du duc très favorables à Hitler.
Palatine
6 février 2013 @ 14:54
J’aime recouper les informations, Jean Pierre. Une de mes amies m’a dit savoir de source sûre que Wallis, quand elle était aux Bermudes, pendant la guerre, faisait passer des renseignements aux Allemands. Je voudrais voir si les documents americains, ce soir à l’émission, confirmeront ces allégations.
Pierre-Yves
7 février 2013 @ 22:22
Le documentaire, très largement basé sur le livre de Jean des Cars, est accablant pour le couple Windsor.
D’après des rapports du FBI, Wallis aurait été la maîtresse de Ribbentrop, ministre des affaires étrangères du 3ème Reich, lequel avait plus ou moins promis que si l’Allemagne écrasait l’Angleterre, Edouard récupérerait son trône, comme souverain pantin de Hitler.
Et le couple était par aillleurs intime avec l’industriel français Bedaux, qui était un ardent pro nazi, fréquentait Hitler et possédait un chalet à Berchtesgaden.
On comprend parfaitement aujourd’hui que le gouvernement britannique avait absolument besoin d’écarter Edouard VIII du trône, et que son obstination à vouloir épouser Wallis (laquelle aurait largement préféré rester la puissante maîtresse du roi plutôt que de devenir l’épouse d’un prince en exil) a fourni le prétexte qu’il fallait.
Palatine
8 février 2013 @ 16:58
J’avoue être restée sur ma faim pour la période des Bahamas (et pas des Bermudes…). Peut-être un jour en saurons-nous plus. Je crois que le FBI n’a pas livré tous ses secrets.
Il semblerait que Wallis faisait parvenir des renseignements des Bahamas à New-York.
Mélusine
5 février 2013 @ 17:21
Palatine
Emission qui sera diffusée demain soir, c’est bien cela ?
l' Alsacienne
5 février 2013 @ 17:39
Merci Palatine,
Comme vous, j’y serai (devant le poste TV à 23 heures).
Je suis intéressée par cette histoire de relations entre les Windsor et Hitler. Cette affaire me paraît occultée.
James Waldorf
5 février 2013 @ 19:00
Le sujet est trés bien étudier dans la saga des Windsor de J. des Cars.
Palatine
5 février 2013 @ 13:35
Par la même occasion, je rappelle à notre amie Marina mais aussi à Tudy, Luise, Liseluc et Robinia qu’en Italie nous avons un decodeur (moi j’ai Sat-Iris) qui permet de regarder Secrets d’ Histoire sur Fr2 et les emissions de Fr3, Fr5, TMC
Tv5.