Parution de cet ouvrage « What a beautiful world » largement illustré dans lequel Isabelle d’Ornano, née Potocka, fille du comte Joseph Potocki et de la princesse Christine Radziwill, revient sur les lieux de vie qu’elle a créés.
En voici le résumé : « Issue de deux des plus illustres familles polonaises, elle grandit d’abord au Portugal, puis en Espagne, où elle commence sa scolarité qu’elle terminera à Oxford, en Angleterre. Plus tard, elle s’installera à Paris, après son mariage avec Hubert d’Ornano.
Mère de cinq enfants, femme active, hôtesse accomplie, Isabelle d’Ornano est une véritable citoyenne du monde. Après plusieurs années de travail dans la haute couture, elle choisit de rejoindre son mari, Hubert d’Ornano, afin qu’ensemble ils s’attellent à construire l’une des plus belles réussites de la cosmétique française.
Isabelle d’Ornano se passionne tout de suite pour la création, l’image et contribuera avec son mari à façonner les produits et le rayonnement de Sisley, une marque désormais connue dans le monde entier.
Passionnée par l’art de vivre, la décoration et par l’histoire des grandes familles, Christiane de Nicolaÿ-Mazery a passé vingt-cinq ans dans une grande étude française à l’Hôtel Drouot et travaille actuellement chez Christie’s France, leader mondial des ventes aux enchères, en tant que directrice artistique.
Dans ce bel ouvrage très illustré, Isabelle d’Ornano, co-fondatrice de la marque de phyto-cosmétologie française Sisley, nous invite à explorer les lieux de vie qu’elle a créés au fil des ans. Pour la première fois, elle ouvre les portes de ses intérieurs personnels, familiaux et professionnels. Autant singuliers qu’exceptionnels.
Au fil des pages, le lecteur plonge avec délectation dans l’univers d’Ornano : au cœur d’un appartement parisien, « un monde profond et chatoyant où se marient portraits anciens et œuvres contemporaines », puis dans celui de La Renaudière, maison de campagne et lieu de rassemblement familial, véritable paradis de nature dans les Pays de la Loire.
Ce voyage intimiste se poursuit à Londres et s’achève à Paris au sein du Siège de la marque Sisley, créée avec son époux Hubert d’Ornano, et des Maisons Sisley, qu’elle a voulues toutes uniques et différentes, à Paris et dans le monde.
Dans chacun de ces lieux, la magie opère, entre luxe et spectaculaire, nous faisant voyager à la rencontre des artistes et des personnalités dont les amitiés ont jalonné l’existence d’Isabelle d’Ornano.
Ici, le beau règne en maître et se décline au travers des collages et des peintures, des aquarelles et des sculptures, des tableaux animés et des bronzes sculptés … Mais aussi au travers des coussins porteurs de messages, qu’Isabelle brode, un par un, comme elle écrirait des cartes postales pour l’amour des mots et des couleurs…
Cet ouvrage est également ponctué de mots d’Isabelle d’Ornano et de mantras de personnalités. Une formidable source d’inspiration pour les amateurs de décoration et pour tous ceux qui seront sensibles à cette alliance née de contrastes, d’audace et de talent. »
« What a beautiful world », Isabelle d’Ornano et Christiane de Nicolaÿ-Mazery, la Martinière, 2021, 256 p.
miloumilou la vraie
18 novembre 2021 @ 07:23
Noël approche et son cortège de beaux livres…heureusement!
Philippe H.
18 novembre 2021 @ 07:28
Je confirme : un superbe ouvrage….. à offrir aux amateurs du « Beau » à l’approche des Fëtes…..
Cosmo
18 novembre 2021 @ 08:22
La photo de couverture fait un peu fouillis, loin du grand goût à la française, mais ce livre doit être intéressant à feuilleter. Son prix, 69€, est relativement correct pour ce genre d’ouvrage. Joli cadeau de Noël.
Outre une généalogie impressionnante, Hubert et Isabelle d’Ornano alliaient élégance et sens des affaires. Peut-être les derniers représentants du grand monde. Comme un air du temps de Louise de Vilmorin, Nancy Mitford et quelques autres grandes dames du temps jadis, mais pas si lointain.
Régine étant désormais de l’équipe de Point de Vue. Voici un article qui rend hommage au couple.
https://www.pointdevue.fr/society/portraits/isabelle-dornano-sisley-une-histoire-de-famille
Jean Pierre
18 novembre 2021 @ 13:38
Je vous sens nostalgique.
Cosmo
19 novembre 2021 @ 13:16
Vous m’avez deviné. 😜
Abricote
18 novembre 2021 @ 15:46
Pour moi, au vu de cette couverture fouillis comme vous le dites Cosmo , je n’irais pas mettre 70 euros ni pour moi ni pour offrir. On ne dira jamais assez comme la couverture d’un livre de décoration est importante quitte à peut-être être déçu à l’intérieur mais trop tard, on l’aura acheté.
Ici, c’est peut-être le contraire…à feuilleter à moins qu’il soit sous blister
Beque
18 novembre 2021 @ 10:16
La reine Mathilde de Belgique est une lointaine nièce, par sa mère (Anne Komorowska) d’Isabelle Potocka par leur ancêtre commune Pelagia Potocka (1775-1846). La grand’mère maternelle de Mathilde, Zofia Sapieha (1919-1997), et Isabelle Potocka ont le même degré de parenté.
Beque
18 novembre 2021 @ 10:40
Les ancêtres de Philippe d’Ornano, époux d’Isabelle, ne sont pas des moindres. Philippe-Antoine d’Ornano, général de division, maréchal de France (1784-1863), inhumé dans la crypte des gouverneur à Saint Louis des Invalides, avait épousé Maria Laczynska (Marie Walewska) à Ste Gudule à Bruxelles, le 7 septembre 1816. Leur fils Rodolphe (1817-1865) se maria, le 16 juin 1845, à Tours avec Alice Elisabeth de Voyer d’Argenson (1826-1899), dont postérité. Il fut Chambellan et Premier maître des cérémonies de l’Empereur Napoléon III, Premier chambellan de l’Empereur, Premier maître des cérémonies de la Cour et eut plusieurs mandats. Il était l’arrière-grand-père de Philippe d’Ornano.
Antoine
18 novembre 2021 @ 10:44
Enfin des intérieurs qui ne sont pas formatés. Résistons ! Nous finirons par redevenir « tendance »…
septentrion 🍀 🍀 🍀
18 novembre 2021 @ 11:47
Pour avoir déjà vu des reportages dans la presse spécialisée c’est un très bel univers, je n’aime pas tout mais l’ensemble me plaît, un livre que j’ai envie de découvrir.
J’apprécie la gamme Sysley et j’aime porter Eau de campagne et Eau du soir.
Je ne savais pas qu’Isabelle d’Ornano avait cinq enfants…
septentrion 🍀 🍀 🍀
18 novembre 2021 @ 11:57
…Sisley….
Isabelle d'Ottawa
18 novembre 2021 @ 13:57
J’ai porté l’Eau du Soir longtemps, et maintenant je porte Izia la Nuit que j’adore (mélange chypré de roses et mures).
Marinella
18 novembre 2021 @ 14:43
Un très beau livre , sûrement .
J’ avais acheté du même auteur ( autrice ?) son livre » visite privée , hôtels particuliers de Paris » ; une vraie merveille , avec des chapitres notamment sur la résidence des Ornano et l’ hôtel particulier de Mr de Givenchy , je vous le conseille .
Alice
18 novembre 2021 @ 15:04
Bonne idée de cadeau!
👸🏼MIKA 🍂🍃
18 novembre 2021 @ 20:12
« Citoyenne du Monde »… phrase creuse, ridicule et bobo qui commence à perdre du sens et tant mieux. Il faut savoir d’où l’on vient ! C’est important.
Cosmo
19 novembre 2021 @ 13:18
Pensez-vous que la comtesse Isabelle d’Ornano, née comtesse Potocka, ignore d’où elle vient ?
Le propre de la grande aristocratie est de se sentir partout chez soi, sans oublier d’où l’on vient.
Pascal
19 novembre 2021 @ 17:35
Pour moi qui suis très casanier se dire « citoyen du Monde » serait farfelu , pour d’autres c’est une provocation envers le pays de leur enfance mais pour certains c’est très vrai sans pour autant (et nous en avons ici la preuve ) qu’ils renient leurs origines.
Mais avant c’était plutôt le privilège de la grande noblesse européenne rejointe par les grandes fortunes industrielles et quelques individus d’exception (des musiciens en particulier) , aujourd’hui c’est devenu une formule à la mode.
» Ubi bene , ibi patria » mais on dit aussi « changer de pâture réjouit les oies » (ou les veaux) .
Cosmo
20 novembre 2021 @ 14:04
J’aime votre proverbe à connotation rurale…nous l’appellerons désormais Isabelle d’Oiernano. 🤣
Caroline
19 novembre 2021 @ 00:17
J’ adore l’ escargot ‘ tricoté ‘ en haut de la fenêtre !
l'Alsacienne
19 novembre 2021 @ 11:17
La couverture du livre nous montre un vrai bric-à-brac digne d’une brocante.
« Citoyenne du Monde » ou comme Ira de Fürstenberg « bohémienne de luxe » ?
JAusten
19 novembre 2021 @ 12:49
c’est bien, il y en a pour tous les gouts : Ornano, Hicks, Castellane