Voici une dense biographie de 560 pages consacrée au prince William, héritier du trône britannique sous la plume du journaliste Kévin Guillot à la tête du site internet monarchiebritannique.com.
Lorsqu’il voir le jour le 21 juin 1982, le jour du solstice d’été, le prince William entre dans la vie de tous ses concitoyens et bien au-delà. Il est le premier enfant du prince Charles et de lady Diana Spencer.
Le couple s’est uni onze mois plus tôt. Depuis l’annonce d’une nouvelle idylle princière, les Britanniques sont en haleine. Ils ont découvert à l’automne 1980 le visage de la charmante et timide lady Diana rapidement rebaptisée « lady Di ».
Les choses s’enchaînent rapidement jusqu’à l’annonce des fiançailles et le mariage. Quelques mois plus tard, l’attente d’un heureux événement galvanise une fois de plus la population à une époque où la crise économique frappe durement le pays.
A l’instar de Caroline de Monaco, le prince William devient un bébé princier des plus médiatisés. La biographie revient aussi de manière détaillée et approfondie sur l’histoire de la famille Spencer.
William rejoint par un frère Harry en 1984, grandit à Kensington Palace. La princesse Diana qui a insufflé un vent de renouveau au sein de la monarchie entend veiller à l’éducation de son fils. Le prince Charles qui n’a guère connu un véritable amour maternel, la reine voyageant constamment, se montre un père attentif et attentionné.
On repasse en revue ses jeunes années où sa nurse Barbara Barnes veille sur lui. Une première aussi pour un enfant princier que d’accompagner ses parents pour un périple en Australie et Nouvelle-Zélande pendant six semaines alors qu’il n’a que neuf mois.
Rapidement, le prince William va montrer un caractère fort dans l’enfance. Il aime commander, s’imposer et est une petite terreur en cour de récréation. Il n’accepte pas la discipline que l’on veut lui inculquer. Il s’assagira avec les années, surtout à l’adolescence. La mort de sa mère alors qu’il a à peine 15 ans, est évidemment un tournant dramatique dans son existence.
Il puise sa force dans un entourage fidèle, avec un noyau d’amis très proches. Il peut aussi compter sur son père qui essaye de faire pour le mieux mais également sur sa grand-mère la reine Elizabeth II qui le reçoit régulièrement le dimanche au château de Windsor pour parler de la fonction royale.
William mûrit vite, il se montre un compagnon d’études et d’armes très agréable, ne recherchant jamais les privilèges. Lui qui a connu la mésentente entre ses parents, les larmes de sa mère, le divorce et les révélations par médias interposés des infidélités respectives de Charles et Diana, est particulièrement attentif à ses choix de cœur.
Comme on le sait, c’est à l’Université de Saint-Andrews en Ecosse après une année sabbatique qu’il fait la rencontre en 2001 de Catherine Middleton qui est initialement une bonne amie. Dix ans et une rupture passagère après, ils se marient en l’abbaye de Westminster.
Egratigné par son frère le prince Harry dans ses mémoires, le prince William sait parfaitement quel est son destin. Il aime les traditions et les traditions royales comme la chasse ou le polo. Il a le devoir chevillé au corps malgré une façon d’être qui n’est pas sans rappeler sa mère, se montrant très accessible en public.
Il a développé une fibre sociale et humaine dès son plus jeune âge grâce à la princesse Diana lui emmenait ses fils dans les hôpitaux, dans des centres de crise et auprès des sans abri.
La rupture est aujourd’hui consommée entre les deux frères. William s’est rapproché de son père même s’il n’a pas accepté son remariage avec Camilla.
A 41 ans, le prince de Galles a montré qu’il avait la carrure d’un souverain mais il sait que son heure n’est pas encore venue. Combien de fois les sondages n’ont pas montré que les Britanniques le préféraient à son père, une situation pas toujours aisée…
Cette biographie se lit de manière très agréable et vous fera découvrir des facettes de sa personnalité. Les yeux très avisés sur le sujet de la monarchie britannique regretteront plusieurs erreurs factuelles à mettre probablement sur le compte de la jeunesse et de l’enthousiasme de l’auteur.
« William, le prince qui voulait être roi », Kévin Guillot, City, 2023, 560 p.
PRINCE DE LU
19 octobre 2023 @ 01:07
On se demande ce qu’on pourrait apprendre de nouveau dans cette biographie ?
Encore un livre que je n’achèterai pas, 20 Euros d’économisés !!!
Marie Françoise
19 octobre 2023 @ 01:26
560 pages ! Je serais canonisée avent la dernière page !!
Libellule
19 octobre 2023 @ 05:16
A part quelques petits détails croustillants je pense que nous avons été bien renseignés( et même overdosés) par les médias en tous genres (séries, articles de magazines, émissions télévisées)
etc…). Pour ma part il ne me viendrait pas à l’idée d’en remettre une couche et d’acheter ce livre
Philibert
19 octobre 2023 @ 05:22
On aimerait savoir quelles sont les erreurs factuelles relevées par l’auteur de cet article.
Benoite
19 octobre 2023 @ 05:43
William fait son parcours de Prince de Galles, la route sera longue, moins que celle de son père, qui a eu ce parcours de Prince de Galles, 50 ans. La longévité de la reine Elisabeth ne laissait pas d’autre alternative. Il fallait attendre.
William qui adorait sa grand-mère, est instruit de la Formation Royale longue ou courte. La reine était une Grand’Ma très aimée de ses 8 petits enfants. Ils le lui rendaient bien. Harry a déçu la reine, mais son père le roi Charles est bon. Il ne laisse rien passer (protocolairement : notamment pour la cérémonie du sacre) mais il souffre de ne plus avoir la famille de Harry plus proche, et notamment ses petits enfants d’Amérique.
Je ne connais pas l’auteur Mr Guillot (de ses livres) 560 pages c’est gros comme recherches et travaux.. William en attente de son destin royal : c’est maintenant.
Mayg
19 octobre 2023 @ 13:37
« Harry a déçu la reine » La reine Elisabeth vous a confié ça quand ?
Anna 1
20 octobre 2023 @ 12:55
En tant que grand-mère vous vous seriez donc réjouie de tout ce déballage de votre famille, sur les propres frasques de votre petit-fils , ses premiers rapports « amoureux » , ses addictions, alors que vous auriez fait beaucoup pour le sortir ses débauches ? Si oui, vous serez alors une rareté !
Mayg
23 octobre 2023 @ 14:38
Parce qu’il est le seul a avoir fait des déballages dans cette famille. Que dire de Charles qui admet a la télévision qu’il a une maitresse, alors qu’il était encore marié à Diana. Ou encore le même Charles qui se plaignait du peu d’attention de ses parents qui il était enfant.
Mayg
24 octobre 2023 @ 14:38
* quand
monica
28 octobre 2023 @ 11:56
Anna1 parlez nous des débauchés d Andrew !!
monica
20 octobre 2023 @ 19:12
Et que vient rncore faire Harry dans un livre de William ?
Cosmo
19 octobre 2023 @ 06:36
Qu’a-t-il fait de si remarquable pour mériter une biographie à son âge ? Il remplit bien les devoirs de sa charge, il a bien dû commettre quelques erreurs de jeunesse. Mais y a-t-il de quoi écrire 560 pages ? J’en doute.
Quant au titre, il est ridicule.
Ghislaine-Perlaine
19 octobre 2023 @ 13:56
Alors là , bien de votre avis Cosmo 560 pages diantre .
Aramis
19 octobre 2023 @ 15:06
Cher Cosmo, je vais écrire « ces princes qui n’ont pas été rois » ! Jean d’orleans, Luis de Borbon, Harry Windsor, j’en ai déjà pour 1500 p en trois tomes,…
Carole 007
20 octobre 2023 @ 12:16
😋
Cosmo
20 octobre 2023 @ 17:32
Cher Aramis,
Vous aurez raison. Mais n’oubliez pas la grande-duchesse Maria qui vous fera, au poids, un bon 1000 pages à elle toute seule. Il y a aussi Margarita de Roumanie, qui devrait rester dans la moyenne des 500 pages, au vu de son gabarit…après il y a Paul, Emmanuel-Philibert etc…
Vous avez du travail sur la planche pour tout l’hiver.
En attendant, bon weekend
Cosmo
Anna 1
20 octobre 2023 @ 12:59
Cosmo, je ne l’achèterai point, comme je ne pas acheté la biographie de son frérot. A propos il faisait combien bien de pages ce bouquin ?
Catherine
20 octobre 2023 @ 22:01
Oh, c’est juste la réponse au Spare.
Yannick Pichard
19 octobre 2023 @ 07:19
En espérant que cette biographie nous livre le nombre des centres d’intérêts du Prince William que personne ne connaît contrairement à ceux de son père et de son frère!
Carole 007
20 octobre 2023 @ 12:20
@Yannick
Tout est dit….
Christine - Christina
23 octobre 2023 @ 06:40
« Ce prince qui veut être roi « , serait déjà débordé avec son épouse.
« Le roi serait prêt à appeler les Princesses York à la rescousse « , pour attirer la jeunesse en reprenant d’autres
patronnages .😉.
Et dire qu’on nous les présentait « pour des fous de travail « ☺️
Un an après le dégraissage, nous revoilà au point de départ.
Plutôt comique 😁😁
Perlaine
23 octobre 2023 @ 13:40
Christine-Christina je n’avais pas vu votre post et plus avant j’ai mis un message ironique sur ce sujet vous pouvez aussi rajouter le neveu du roi fils de la princesse Margaret . Que ce soit en GB ou aux USA m’on ne les trouve pas assez investis .
Christine - Christina
24 octobre 2023 @ 08:41
Perlaine,
J’ai vu votre commentaire.
Et pourtant, il soutiendrait » des projets révolutionnaires » et même aux USA.🤣 .
Un an après le dégraissage, je crois que la machine est en » surchauffe ».😊
Hadrien
19 octobre 2023 @ 07:32
Je l’ai acheté, mais je ne sais pas encore ce qu’il vaut… J’espère ne pas être déçu !
Trianon
19 octobre 2023 @ 22:09
Vous nous direz…je pense que globalement c’est très cire -pompes ..
Passiflore
20 octobre 2023 @ 13:45
Trianon, dans une interview l’auteur (français) dit qu’il s’intéresse depuis dix ans à la monarchie britannique, d’où la création de son site. Il a fait des recherches pendant quelques mois et a écrit son livre en six mois. Je ne pense pas que ce soit cire-pompes puisqu’il n’a jamais rencontré William et ne le rencontrera probablement jamais.
Je prends un seul exemple, parmi tant d’autre (connaissant bien le monde de l’édition). Un journaliste de ma connaissance préparait une biographie de Jean-Paul II depuis trois ans, entièrement sur recherches de documentation puisqu’il ne l’avait jamais rencontré. Le pape étant très malade, il avait arrêté d’écrire. Et, quand le Pape est mort, il a ajouté deux pages en fin de livre et l’éditeur a fait une pub comme quoi c’était un témoignage exceptionnel. J’ignore le chiffre de ventes.
Fleur
19 octobre 2023 @ 08:03
Autrefois, je n’aurais jamais deviné que le prince William soit pourvu d’autant de caractère. Au contraire. Comme quoi… Ici, physiquement, je trouve une certaine ressemble du prince Harry avec son père, en plus pâle, au point de vue couleur de cheveux et teint. William ressemble énormément à sa mère je trouve.
Menthe
19 octobre 2023 @ 08:57
Cette bio me paraît être proche de l’hagiographie.
Où l’on remarque, sur la photo des deux frères, une véritable ressemblance entre Harry et son grand-père Philipp. Dommage qu’elle ne se soit pas plus affirmée à l’âge adulte.
Baboula
19 octobre 2023 @ 09:08
Que sous titre bizarre qui laisse supposer qu’il n’a pas été roi.
Gatienne
19 octobre 2023 @ 12:13
Qu’il ne sera pas roi ?
Bizarre, en effet, car pour lui, il ne s’agit pas d’une volonté mais d’une destinée qui peut d’ailleurs ne pas être assumée (cf Édouard VIII) mais là, on est loin de ce cas de figure !
Daniel
19 octobre 2023 @ 09:15
La canonisation de st William a commencé
Christine - Christina
19 octobre 2023 @ 17:48
Je le crois aussi 😉
Carole 007
20 octobre 2023 @ 12:23
@Daniel,
Grand Dieu des Cieux comme disait ma grand-mère.
Bambou
20 octobre 2023 @ 15:57
Et pourtant…William est paraît il colérique et Kate ne semble pas s’amuser tous les jours….
Christine - Christina
26 octobre 2023 @ 08:28
Pourtant « c’est un Saint « , qui forme avec Sainte Catherine, le couple le plus équilibré du ghota 😉
Lili3
19 octobre 2023 @ 09:16
Bizarre le titre. C’est pas qu’il voulait être roi, c’est qu’il a vocation à être roi.
Smithy
19 octobre 2023 @ 23:53
La photo en noir et blanc des princes est plus que retouchée.
Christine - Christina
23 octobre 2023 @ 06:42
Comme la plupart des photos qu’on nous montre des royaux 😉
jual
19 octobre 2023 @ 09:20
Pourquoi l’imparfait du verbe « vouloir »? Il ne veux plus? Je trouve que le titre est mal choisi.
jual
19 octobre 2023 @ 12:31
*il ne veuT plus
Alice
19 octobre 2023 @ 09:32
Le titre n’est pas génial. Ce devrait être plutôt « Le Prince destiné à être Roi »
Caroline
19 octobre 2023 @ 11:27
Alice,
Entièrement d’ accord avec vous !
Je n’aime pas le titre de ce livre, assez agressif à mon avis !
Actarus
19 octobre 2023 @ 09:35
Titre ridicule et racoleur.
JAusten
19 octobre 2023 @ 12:10
Complètement d’accord. Depuis quelques années il n’y a plus grand chose de valable à lire qui paraît sur les membres de la monarchie britannique même quand c’est un membre de la famille qui s’y colle (il a fallu que ce soit celui sous influence à la mémoire vacillante🥴). Tout est déjà dit et redit, et malgré tout un fan hyper bien mentoré (faut le dire…) trouve encore le moyen de faire des « erreurs factuelles » dans son récit 😉 Il faudrait maintenant que tout ce petit monde attende un peu de neuf, du vrai, et surtout du consistant pour s’y remettre, soit quelques années.
Philippe H.
19 octobre 2023 @ 20:41
Je confirme…. Titre sans fondement!!!!!
laude Patricia
20 octobre 2023 @ 12:28
Peut-être pas. Il a tant souffert lui aussi. Présent pour tous. Il est gentil, je pense. Moi je n ai rien contre lui ni personne en tout cas. Il a su choisir la mère des petits, il s en sortent bien.
Moi c est toute une famille que j aime beaucoup.
Être au service des autres c est faire preuve d abnégation.
Perlaine
23 octobre 2023 @ 13:42
Justement l’on ne trouve pas qu’il sooit dans ce registre .@Claude Patricia
Trianon
19 octobre 2023 @ 10:19
Il faut une certaine valeur humaine pour finir par accepter la seconde femme de son père , anciennement maîtresse.
il lui a falllu prendre de la distance , contacter le bonheur de son père , et faire preuve d’une certaine souplesse et générosité de cœur .
Qualités immenses , pas données à tout le monde ,qui permettent de penser qu’il sera ,le jour venu, un roi attentif et préoccupé par les autres .
Sa maturité ,trouvant racine dans l’échec du mariage parental ,l’a poussé à prendre son temps avant de s’engager : force est de constater qu’il a eu raison et que sa grande prudence lui a permis de connaître un mariage stable .
Trianon
19 octobre 2023 @ 10:21
* …constater et non contacter..
Carole 007
20 octobre 2023 @ 12:29
J’avais bien compris Trianon.
Nous faisons tous (?) des fautes de frappe…
Cependant je ne partage pas votre point de vue…
Mais aucun problème.😊
aubert
19 octobre 2023 @ 10:38
Il attendra son tour.
Avel
19 octobre 2023 @ 12:00
Un titre à la noix…. il est né pour être roi, rien à voir avec le fait de le vouloir!
Christine - Christina
19 octobre 2023 @ 12:00
Drôle de titre..
Au prime abord, j’ ai cru lire » Le Prince qui ne voulait pas,être Roi « .😉
MartineR
19 octobre 2023 @ 12:02
Une biographie de 560 pages pour un homme de 40 ans très falot à mon avis; c’est de la promotion ??
Christine - Christina
19 octobre 2023 @ 17:51
La promo a commencé en effet😉
Carole 007
20 octobre 2023 @ 12:32
Et ça fonctionne Christine- C. 😋
Christine - Christina
23 octobre 2023 @ 07:22
« Et ça fonctionne « ?
C’est vite dit 😉
Miléna K
23 octobre 2023 @ 12:10
L auteur aurait été mieux inspiré de consacrer une biographie à ste Kate.Le titre aurait alors été amplement justifié.
Christine - Christina
24 octobre 2023 @ 08:47
Milena K,
De votre avis, sans arrière pensée.
William est né héritier. Son avis en principe ne compte pas .
Quant à son épouse, elle l’a épousé en connaissance de cause.
Le titre lui conviendrait mieux en effet.
Sainte Catherine
19 octobre 2023 @ 12:11
Le titre est ridicule.
William est né pour être roi.
560 pages pour écrire quoi ?
Je n’achèterai pas ce livre.
Je pense que Catherine souhaite devenir reine.
JAusten
19 octobre 2023 @ 12:30
Ah je vois qu’on commence à accorder ses commentaires à son pseudo. Et qu’est-ce qui peut bien vous faire penser une telle chose ?
Marie-Caroline de Bretagne
19 octobre 2023 @ 12:25
Le titre n’est pas bon, en effet. Ce n’est pas sûr que cet ouvrage nous en apprenne beaucoup. Cela n’a probablement pas été simple pour William d’accepter ce destin imposé mais on a le sentiment qu’il est aujourd’hui plus serein. Son couple et sa vie de famille y sont probablement pour beaucoup. Et Catherine est visiblement la partenaire qu’il lui fallait. Quant au caractère, sa mère en avait, son père en a et leurs deux fils n’en manquent manifestement pas. Et quelque chose me dit que les enfants de William & Catherine n’en manqueront pas non plus …
laude Patricia
19 octobre 2023 @ 12:54
Les Cancer ont du caractère…
laude Patricia
19 octobre 2023 @ 12:55
C est du vécu, donc moi le bêlier je peux le dire…
Carole 007
20 octobre 2023 @ 12:39
La seule chose « intéressante » sur cette couverture, c’est que William n’a pas son sourire xxl…
Pour le reste…
tristan
19 octobre 2023 @ 12:37
Quel est le titre en anglais ?
Passiflore
19 octobre 2023 @ 20:49
Tristan, Kevin Guillot est français. Ils sont quatre administrateurs de son site, passionnés d’histoire. Comme la majorité des biographes, il avoue n’avoir jamais rencontré le Prince William.
tristan
20 octobre 2023 @ 11:52
Ah, d’accord, cela explique ce titre incongru, j’avoue que le prénom me laissait penser que l’auteur était anglais (gros décalage de génération !)
Merci d’avoir ainsi éclairé ma lanterne et bonne journée, Passiflore.
Kardaillac
19 octobre 2023 @ 13:27
Le père de William s’était investi totalement dans l’écologie appliquée jusqu’à s’y faire une réputation mondiale.
On ne sait pas quand commencera le « grand oeuvre » du prince de Galles actuel. Visiter des hôpitaux, des écoles, des instituts ne suffira certainement pas aux peuples britanniques. Il aimerait que le futur roi entre dans le dur.
Mayg
20 octobre 2023 @ 12:59
Il fait cuire aussi des pâtes ,livre des pizzas et prépare des burgers. C’est déjà pas mal non 🤣😂🤣
Mayg
19 octobre 2023 @ 13:48
« Rapidement, le prince William va montrer un caractère fort dans l’enfance. Il aime commander, s’imposer et est une petite terreur en cour de récréation. Il n’accepte pas la discipline que l’on veut lui inculquer. Il s’assagira avec les années… »
Je ne suis pas certaine qu’il ce soit si assagit que ça. Comme on dit, chasser le naturel il revient au galop…
Quant à sa relation avec Camilla, il fait bon gré contre mauvaise fortune, mais je ne pense pas qu’il l’apprécie plus que ça non plus. Il fait semblant, sachant que son père est heureux à ses côtés. Tant que Charles sera en vie, William ne laissera rien paraître.On verra comment il agira avec elle, si c’est Charles qui décède en premier.
kalistéa
20 octobre 2023 @ 21:08
Je pense comme vous sur ce sujet Mayg. naguère on avait l’habitude de lire que la meilleure preuve que Camilla était quelqu’un de bien c’est que les enfants de Diana l’avaient adoptée et l’aimaient . >Moi je disais ; »tu penses comme ils doivent l’aimer…ils doivent la détester oui , mais que peuvent ils faire , les malheureux? » Il était bien certain qu’on leur avait enseigné à ne surtout rien montrer en public. Et puis Harry en a eu assez du carcan de la monarchie il s’est retiré , a écrit un livre explicatif… alors là on a vu combien , ils l’aimaient la belle mère Camilla !
Mayg
23 octobre 2023 @ 14:43
Tout à fait Kalistéa.
Jo
19 octobre 2023 @ 14:46
J’ai lu un magazine anglais parlant de Charles que ma fille a ramené.
Il a beaucoup souffert de l’absence de ses parents, toujours avec sa nounou.
Il a dit que la vie en pension c’était l’enfer. Il a précisé aussi que parfois il a envie de s’envoler pour échapper au protocole de la monarchie.
Son cadet l’a fait et je pense qu’il le comprend même si çà l’attriste.
Christine - Christina
23 octobre 2023 @ 07:30
Jo,
Une biographie autorisée de Charles écrite en 1994, brossait déjà un tableau pas reluisant de ses parents où tout ce que vous dites est relaté.
On critique son cadet aujourd’hui, pour son livre » explosif « .
Il a de qui tenir 😊
Quentin
19 octobre 2023 @ 15:38
VISIBLEMENT VOUS IGNOREZ TOUS COMMENT FONCTIONNE UNE MAISON D’ÉDITION . . .
Elle choisit le format, le prix, la couverture, les photos et LE TITRE !
Et avant de dire on ne va rien apprendre de plus, c’est du commerce … Lisez donc pour vous instruire, prenez une carotte pour l’amabilité aussi ^^
Passiflore
20 octobre 2023 @ 17:56
Quentin, en effet, il y a de fortes probabilités que le titre ait été imposé par l’éditeur. Celui-ci, malgré son nom, « City », a son siège en Normandie et a publié de nombreuses biographies.
Katellen
21 octobre 2023 @ 12:43
C’est vrai, dans la majorité des cas, c’est l’éditeur qui choisit le titre et non l’auteur.
Patrick JACQUES
19 octobre 2023 @ 17:06
Pourquoi, il ne veut plus ? (lol)
PataClems
19 octobre 2023 @ 18:46
Qu’est-ce que ce titre idiot ?
Carole 007
20 octobre 2023 @ 12:47
C’est un titre idiot sur un personnage falot (avis perso).
Robespierre
26 octobre 2023 @ 09:35
Oui, personnage tellement falot, sans culture ni intérêts dans la vie, que je trouve qu’on gâche du papier avec un livre de 500 pages. C’est une marionnette qui présente bien en uniforme et fait ce que les hommes en gris lui disent de faire et dressent son agenda. L’auteur ne l’a jamais rencontré et doit compiler des tas d’articles de presse, articles que souvent nous avons lus, déjà qu’ils se recoupent et se répètent.
monica
28 octobre 2023 @ 11:59
Rob encore une fois, vous avez tout dit..
Benoite
20 octobre 2023 @ 07:21
Lors d’une interview télévisée Anglaise, on voyait les deux frères adolescents. Harry répondant à une question qui lui était posée, disait à peu près ceci..
« si Will ne veut pas le poste, je peux faire le job ». l’interview devait se passer avant le décès de leur mère. Pour quelle occasion cette interview ? je ne sais plus.
Christine - Christina
20 octobre 2023 @ 12:19
Benoîte,
Si ma mémoire est bonne,
À l’époque, les deux princes avaient 4 ans et 6 ans je crois, et ce n’était pas un interview. C’était le majordome de
Diana qui en avait parlé.
Idem quand Harry lui disait » Tu seras roi, mais moi ,je serai libre de faire tout ce que je voudrai « .
Par contre , lors des 20 ans du décès de leur mère, Harry avait dit » aucun de nous ne souhaite être roi, mais nous assumons tous nos obligations par devoir « .
Ça en disait long sur l’état d’âme des deux princes 😉
Je trouve le titre très prétentieux.
Il est né pour être roi, étant l’ainé de la fratrie . 😊
PataClems
20 octobre 2023 @ 16:10
C’est plus déconnecté, lunaire en d’autres termes, que prétentieux. L’auteur s’érige biographe d’un homme qui suit simplement son devoir, peu importe qu’il souhaite intimement être roi ou qu’il ne le souhaite pas. C’est du niveau d’un autre journaliste, présent sur ce blog. Et s’il y a prétention, elle n’est que dans cette auto-promo.
Benoite
20 octobre 2023 @ 19:48
non, ils étaient bien de beaux adolescents… Les membres de la Famille Royale, surtout de la branche ainée : donnent souvent des « confidences TV » ou souvenirs sur un membre de la famille qui décède. Ce qui se fit, pour Charles au décès de Queen Mumm, filmé à Clarence House.. aussi par la suite pour les princes William et Harry dont la séquence vue, dont je parle était peut être un souvenir du décès de leur mère, vu qu’ils étaitent bien adolescents, William disait même frère à son frère, en revoyant les films de leur mère , en 1984, « et toi , tu étais dans le ventre de maman »
Miléna K
20 octobre 2023 @ 12:57
Titre ridicule et livre sûrement hagiographique.Aucun intérêt.
Benoite
20 octobre 2023 @ 19:49
j’ai bien cafouillé ici, pour ce comm… je m’excuse un peu..
Hervé J. VOLTO
21 octobre 2023 @ 18:32
D’accord avec Actarus : Titre ridicule et racoleur, te je dirai même vulgaire. Encore un journaliste en herbe issu du Tiers Etat -un du Second Ordre aurait trouvé un titre plus élégant- qui veut faire du people. William a toujours dit qu’il ne voulait pas que son père abdique en sa faveur, ne voulant aucunement le chevaucher.
Le seul intéret de ce livre sont dans des photos inédites de William.
Et de sa mère…