Noblesse et Royautés avait déjà évoqué la parution de deux ouvrages richement illustrés, consacrés au roi Michel et à la reine Anne de Roumanie. Ces deux livres (en anglais ett roumain pour l’ouvrage sur la reine Anne et en français et anglais pour le livre sur le roi Michel) sont à l’initiative de leur gendre le prince Radu de Roumanie. Ce dernier était il y a quelques jours à Paris à l’occasion du Salon du Livre où les deux ouvrages ont été présentés. La Roumanie était en effet à l’honneur du Salon du Livre 2013. L’ouvrage consacré à la reine Anne de Roumanie, née princesse de Bourbon-Parme qui fêtera en septembre prochain ses 90 ans, comporte de nombreuses photos inédites ainsi que des reproductions des toiles peintes par la reine. (Un grand merci à Gabriel Badea-Päun – Photos extraites du livre « Anne, portrait of the Queen »)
La dédicace du prince Radu de Roumanie
La reine Anne en compagnie du roi Michel et de la reine Hélène
Le roi et la reine au moment de leurs fiançailles
Le couple royal et ses cinq filles : les princesses Margareta, Elena, Irina, Marie et Sophie
Le roi et la reine en compagnie de la princesse Margareta et du prince Radu
Toiles peintes par la reine Anne
Jean Pierre
8 avril 2013 @ 14:46
Le filon de notre ami Radu. La vie des beaux parents !
Palatine
8 avril 2013 @ 18:17
Radu s’agite bcp ces temps-ci. Il est sur tous les fronts. Que veut-il, que cherche-t-il ? Ceindre un jour la couronne royale ? Radu Ier ?
La monarchie est un theatre permanent, souvent comédie, parfois tragédie ou vaudeville. Comme ancien acteur, il doit se sentir dans son élément.
Katherine et Alexandre de Serbie n’ont pas besoin de tout ce battage éditorial pour prouver leur valeur.
Anastasie
8 avril 2013 @ 18:59
Seul le livre sur la Reine Anne est une nouveauté. Celui intitulé « L’année du Roi » eset une version anglais-français de l’original « Anul Regelui » paru en 2011 pour les 90 ans de S.M. le Roi. Quant au livre à droite « Miahi al României » il a été publié en 2001 à l’occasion de ses 80 ans avec des dédicaces de S.M. le Roi Juan Carlos, de S.A.R. le Prince de Galles et de S.A.R. la Princesse Margarita.
Anastasie
9 avril 2013 @ 09:05
Peut-être aurais-je dû écrire « des préfaces » et non « des dédicaces »….