Voici le premier album publié sur « Les Carabiniers du Prince » et préfacé par le prince Albert II de Monaco. Cet ouvrage est conçu à la manière d’un reportage photographique qui nous fait découvrir les 115 soldats qui composent ce régiment d’élite au service du prince souverain. De la traditionnelle relève de la garde à la Fête nationale en passant par les exercices de tir ou en situation d’escorte, vous découvrirez toutes les facettes d’un corps d’élite plus que centenaire dont la musique sera présente lors du mariage du prince Albert.
« Les Carabiniers du Prince », préface du Prince Albert II de Monaco, Jean-Pax Méfret, Sylvie D.Ruau, Bernard Boucher, Editions du Rocher, 2011, 190 p.
Colette C.
13 avril 2011 @ 11:01
Je serais curieuse de découvrir cet album .
Marie Christine
13 avril 2011 @ 11:57
D’un blanc immaculé…
palatine
13 avril 2011 @ 12:59
On dit souvent que Monaco est un état d ‘opérette. Et dans toutes les opérettes, il y a des carabiniers.
chaton
13 avril 2011 @ 13:38
les carabibiers ont une tenue claire dont le blanc est primordial qui distingue une des couleurs de Monaco.
Caroline
13 avril 2011 @ 15:39
Bien interessant avec ce nouveau theme a lire!Je crois que ce livre soit destine a nos messieurs!
Anais
14 avril 2011 @ 06:53
Livre qui semble très intéressant.
chaton
14 avril 2011 @ 08:24
pas forcément Caroline !
francesca
14 avril 2011 @ 11:29
C’est un très beau livre que j’ai pu feuilleter hier soir. Non, les Carabiniers ne sont pas d’opérette, pas plus que nos Gendarmes ou Gardes Républicains. Et il pourrait bien s’adresser aux dames, Caroline: ces messieurs y sont fort beaux.
Myriam Blancquaert
23 mai 2011 @ 15:00
mon mari a eu l’occasion de visiter les sapeurs-pompiers de la Principauté, car il s’occupe d’un club de collectionneurs dans ce domaine. Il y a été très bien reçu par un officier qui est entretemps devenu l’officier chef de service (pour employer la dénomination belge). Les Sapeurs-pompiers sont, avec les Carabiniers du Prince, les autres composants de la force armée monégasque. Dans les sous-sols de la caserne des pompiers (la caserne principale, au virage de la Rascasse, une autre se trouvant dans le quartier St-Nicolas) se trouve l’armurerie, une salle blindée. Il est à noter que lors de sa visite, il y a environ 15 ans, un seul pompier était de nationalité monégasque (non, même pas le commandant !), tous étant Français, et beaucoup étaient des anciens de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (militaires du Génie).
Lors de la fête nationale, en novembre, les pompiers participent au défilé, au même titre que les Carabiniers du Prince. Avant la construction des nouvelles casernes, les pompiers étaient installés au boulevard de Belgique, … en face la caserne des Carabiniers.