Le château de Chambord se plie aux règles actuelles de confinement et de fermeture des lieux culturels. Le château a été rarement fermé au public au cours de son histoire.
MoreLe château de Chambord se plie aux règles actuelles de confinement et de fermeture des lieux culturels. Le château a été rarement fermé au public au cours de son histoire.
More
racyma
10 avril 2020 @ 07:59
quelle tristesse , j ai du mal a comprendre comment le monde a pu en arriver la , isolee dans mon coin de campagne avec seulement de la verdure sous les yeux , le seul probleme est alimentaire car il faut faire des kilometres pour se ravitailler, quand je vois a la tele des gens qui livrent a domicile je me demande bien ou ils se trouvent! je ne suis pas malade c est déjà beaucoup ,le muguet commence a eclore mais tout ce qui faisait le charme de la saison , fetes et sorties champêtres est arretes , helas helas
framboiz07
11 avril 2020 @ 10:22
RACYMA, la TV après le JT donne le numéro de la CROIX ROUGE,
ILS PEUVENT VOUS LIVRER,
je l’ai noté , si je le retrouve , je vous le donnerai !
Sinon, vous avez le net pour le retrouver , moi ,G mal épaule KC …pour écrire !
COURAGE , on TIENT BON !Love !
Où est votre campagne ,quel département ou pays ?
MRW
10 avril 2020 @ 08:10
Je me rappelle surtout, lors de ma visite à Chambord, des photos de Hitler se promenant dans le château.
aggie
10 avril 2020 @ 08:30
Quand Frédérique Hébrard prenais le maquis avec la Joconde, confiée à la bonne garde de son Père André Chanson et se retrouvait à Chambord et ailleurs..: La Joconde, enfermée dans une caisse à double paroi spécialement conçue pour elle, sera hébergée dans cinq lieux successifs. Après le château de François Ier, elle trouve refuge à Louvigny, puis à l’abbaye fortifiée de Loc-Dieu, en Aveyron, avec quelque trois mille tableaux.
Elisabeth-Louise
11 avril 2020 @ 10:29
Tout à fait aggie ! à lire si vous pouvez l’acheter ou le télécharger….. » La chambre de Goethe » de Frédérique Hébrard = drôle, pétillant, émouvant, véridique…..Je recommande !
Et si vous devez garder vos pauvres sous pour vous ravitailler, rapprochez-vous de votre médiathèque municipale, et inscrivez-vous y ! c’est GRATUIT durant tout le confinement, vous pourrez louer simplement = ils ont des TRÉSORS = notamment d’excellents et récents films d’animation pour les enfants……Je tenterai de donner des liens si vous le souhaitez……
Zulma
10 avril 2020 @ 08:32
Merci à Régine et à la famille Dreux pour ces clichés étonnants !
Philippe Gain d'Enquin
10 avril 2020 @ 10:21
Une page douloureuse que celle ci du « Grand Chambordement » !
Myriam Schopfer
10 avril 2020 @ 12:42
Chambord, mon château préféré, le plus beau de tous.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2020 @ 14:08
La famille Dreux?
Ghislaine-Perrynn
10 avril 2020 @ 15:52
Quel article intéressant , Aggie vous avez rafraîchi ma mémoire . Merci
Ghislaine-Perrynn
10 avril 2020 @ 15:59
Le Grand Chambordement m’a chamboulée , j’ai oublié de dire que contrairement à Chambord , Chenonceaux a été un lieu de passage pour beaucoup de Résistants et Aviateurs anglais C’est le cas en particulier de la galerie du premier étage, utilisée par la Résistance pour faire passer de nombreuses personnes en zone libre car d’un côté c’était la France occupée et de l’autre la France non occupée .
C’est un château qui mériterait d’être cité à l’ordre de la Nation , eh oui, car en 14-18 , il a été transformé en hôpital militaire pour les poilus blessés.
framboiz07
11 avril 2020 @ 10:24
Oui, comme l’île de Sein ,qui fait partie des compagnons de la Libération! Bonnes fêtes pascales à Vous , Amie !
Ghislaine-Perrynn
12 avril 2020 @ 15:44
eh oui framboiz07 , il y a des lieux chargés d’histoire et mythiques .
A vous aussi framboiz07 surtout profitez de chaque rayon de soleil , de chaque fleur, de chaque bon moment de la vie
Bise amicale
ciboulette
11 avril 2020 @ 18:34
Dans mon infatigable mauvais esprit , j’ai d’abord supposé qu’il s’agissait de caisses de grands crus destinés aux privilégiés de ce monde .
racyma
12 avril 2020 @ 08:01
merci framboise 07 , je voulais parler de produits de producteurs locaux , pas de produits de supermarche , j ai le net mais n etant pas jeune et seule je le maitrise mal et n ose m aventurer dans de nouvelles manipulations car en cette periode je n aurai aucun reparateur pour voler a mon secours , et je ne veux pas rater tous les jours les nouveautés de ce site ou nous echangeons , comme en ce moment, j habite dans le Poitou , je suis tres attachee a mon coin de province