Dans un nouveau chapitre de son livre « Battle of Brothers» (la bataille des frères) le biographe Robert Lacey rapporte qu’au milieu des années 90, la princesse de Galles invita la présentatrice vedette de la télévision américaine Oprah Winfrey à déjeuner à Kensington Palace, après que cette dernière ait émis le souhait de recevoir la princesse dans son émission.
À cette occasion, la princesse fit servir à son invitée une onctueuse mousse de tomates. Surprise par la richesse du plat, Oprah, qui avait récemment annoncé fièrement avoir perdu 20 kilos grâce à un nouveau régime, demanda à la princesse comment elle parvenait à rester aussi mince avec une cuisine aussi calorique.
La princesse Diana répondit qu’elle se contentait de manger de petites portions et faisait beaucoup d’exercice. Mais elle se garda bien de dévoiler qu’avant le repas elle avait demandé à son chef cuisinier Darren McGrady de préparer une version allégée du plat pour elle-même et une version enrichie de crème et de mayonnaise pour son invitée.
Malgré cette petite farce, la princesse refusa d’accorder une interview à Oprah Winfrey. Elle aurait déclaré à son amie et confidente Simone Simmons qu’elle ne se sentait pas à l’aise avec la présentatrice, que cette dernière recherchait le sensationnalisme et ne s’intéressait à elle que pour booster ses chiffres d’audience. Elle aurait alors pris comme exemple l’interview de son ex-belle-sœur Sarah Ferguson, duchesse d’York, durant laquelle Oprah n’a cessé de poser des questions indiscrètes au sujet de Diana.(Merci à Aristocrate)
Trianon
28 juin 2021 @ 09:46
C’est assez mesquin le coup de la double recette..mais fréquent chez les femmes jalouses et mesquines .
Et je ne parle même pas de celles qui vous donnent une recette volontairement tronquée ..c’est du même acabit que ceux qui transmettent un cours faux .
Jean Pierre
28 juin 2021 @ 14:19
Vous y croyez à cette histoire de tomate ?
Si c’est vrai, quelle cruche cette Diana.
Trianon
28 juin 2021 @ 15:07
C’est une ânerie que cela se soit su,..si c’est vrai..
Franchement , proposer un truc gavé de gras et de mayonnaise à quelqu’un qui vient de se battre pour perdre 20 kg, c’est comme flanquer une cartouche de cigarettes sous le nez de celui qui a réussi à arrêter de fumer .
Mayg
29 juin 2021 @ 13:47
Ou un verre d’alcool a un alcoolique.
Trianon
30 juin 2021 @ 11:35
Exactement !
Menthe
29 juin 2021 @ 16:26
Si c’est vrai, c’est pas joli, joli !
Diana, où était ta légendaire bienveillance ?! 😏
Pascal
28 juin 2021 @ 09:52
Intéressant et qui plaide en faveur de Diana et de sa perspicacité , malheureusement il semble que ce ne fut pas toujours le cas .
Pour la crème et la mayonnaise je dirai : bien fait !
Kalistéa
28 juin 2021 @ 18:49
Moi aussi Pascal !
Gatienne
28 juin 2021 @ 10:02
En même temps sa méfiance ne fut que toute relative envers Martin Bashir qui l’instrumentalisa pourtant, bien plus que ne l’aurait fait Oprah Winfrey et ceci avec la bénédiction d’un prestigieux média national.
Cette productrice étrangère et indépendante n’aurait eu aucun intérêt à présenter celle qui était une icône mondiale sous un jour défavorable: sa carrière ne s’en serait pas remise.
D’ailleurs en ce qui concerne les Sussex, ils ont été bien assez grands pour dérouler leur lot de révélations indiscrètes sans que la papesse des talk shows n’eut beaucoup à leur tirer les vers du nez: ils n’attendaient que cela !
Oprah Winfrey avec ses yeux écarquillés facon « non, mais sans blague ! 🤭 » leur a juste servi la soupe qu’ils avaient commandée.
Koko
28 juin 2021 @ 10:14
Le fils et la belle-fille n’ont pas eu la même approche
Robespierre
28 juin 2021 @ 10:19
J’ai perdu le livre de Simone Simmons qui racontait Diana. Oui, elle était sa confidente et Diana passait des communications téléphoniques qui duraient des heures parait-il. Cela m’a frappé. Mais Miss Simmons, comme tant d’autres personnes, a perdu le contact avec Diana du jour au lendemain. Car la princesse de Galles se brouillait avec tout le monde et à part Paul Burrell, elle n’avait plus d’amis et de confidents au moment de sa mort. Ses soeurs, sa mère, Sarah d’York, et d’autres étaient jetés aux oubliettes. Je ne me rappelle plus le pretexte de la brouille avec S. Simmons.
Celle-ci etait une sorte d’astrologue, guérisseuse. Un peu charlatane, sans doute.
Abricote
28 juin 2021 @ 11:27
On peut aussi comprendre qu’elle n’avait plus de proches, elle était trahie de toute part..
On peut ne pas apprécier Paul Burell mais pour l’avoir revu quelques fois a la tv française et anglaise il me semble l’avoir beaucoup aidée, soutenue. Même la reine a pris sa défense en plein procès car il était accusé de vols, alors que Diana lui avait offert de nombreux cadeaux et la reine le savait.
framboiz07
28 juin 2021 @ 16:03
Tout ne devait pas être des cadeaux , à mon avis .Mais, la reine a voulu arrêter un scandale de plus ! Il avait des lettres de Diana , qui ne lui appartenaient pas , mais très monnayables , préservées pour ses enfants ??
Il aurait pu demander audience à la Reine et les lui remettre ou lui demander avis , non ?
Sinon,il est devenu homosexuel ,je me demande ce que devient sa femme , qui a travaillé pour le Palais .
Il a beaucoup vendu ses souvenirs .
Monica
30 juin 2021 @ 17:50
Framboiz il a même épousé en 2017, son amant depuis 10 ans
Kalistéa
28 juin 2021 @ 18:53
Je suis de votre avis Abricote.Diana se sentait trahie de toute part . Peut-être que c’était une sorte de parano suite à sa dépression nerveuse . Difficile pour elle d’assumer sa grande popularité en même temps que l’abandon de ses proches.On devrait la plaindre au lieu de continuer à la trahir !
Abricote
30 juin 2021 @ 15:33
Bien d’accord avec vous Kalistea
Pastelin
28 juin 2021 @ 10:39
Qu’en conclure? Que Diana pensait pouvoir jouer à sa guise et à son profit des journalistes et du monde des médias en général pour façonner une merveilleuse image d’elle- même…. Il fait être très perspicace pour cela et on ne peut pas dire que ce fut le cas avec Martin Bashir …
Pastelin
28 juin 2021 @ 11:18
…il faut…
Baboula
28 juin 2021 @ 13:42
Elle a largement réussi à façonner cette merveilleuse image d’elle même puisqu’aujourd’hui encore beaucoup y croient .
carmina burana
28 juin 2021 @ 14:46
d accord avec vous.
car je me rappelle ce que disait Queen Mumm sur la princesse de Galles.
La reine mere avait dit que lorsqu on traite aussi mal son personnel ,et j ai oublie le reste.je n ai retenu que Diana n etait pas la merveille qu elle voulait paraitre.
une amie infirmiere en bloc avait invite ses amies de l hopital et avait prepare des toasts speciaux pour l anasthesiste qu elle ne supportait pas.elle avait prevenu ses amies de ne pas toucher a ces toasts,pour elle et ses amies c etait du foie gras maison,pour l autre personne ,du pate pour chat…cette personne n y avait rien vu.mon amie avait une excuse,elle avait des episodes de bipolarite.
pour Diana, c etait mesquin.
Robespierre
29 juin 2021 @ 11:47
Je n’ai rien compris. L’infirmiere et Diana et l’anesthesiste ?
Abricote
30 juin 2021 @ 15:35
Mais quel meli melo absurde.
Auberi
28 juin 2021 @ 11:03
il est évident que ce post sur Oprah Winfrey est dirigé pour abattre une fois de plus la duchesse de Sussex et attiser les esprits pour avoir des réactions en chaînes. De plus en plus sur la ligne éditoriale de Voici ce site. Dommage, car il y a des articles intéressants sur ce site mais celui-ci est une verrue qui enchantera évidemment la loge de concierges actives
Monica
28 juin 2021 @ 17:25
Auberi pour le début de votre com je suis d’accord avec vous
Et qui a inventé cette histoire de soupe?
Elisa
28 juin 2021 @ 17:46
J’ai bien l’impression que vous seul voyez un guet-apens contre Mme Netflix
miloumilou
28 juin 2021 @ 20:33
Auberi 😆😆😆
Elodie
28 juin 2021 @ 20:38
J ai bien ri avec l expression sur la loge des concierges actives :)
Miléna K
28 juin 2021 @ 23:36
Vous écrivez exactement ce que j ai pensé en découvrant ce post,Auberi.
Mademoiselle Heloïse
29 juin 2021 @ 00:16
Même idée que vous Auberi.
Des racontars de vulgaires torchons
Mais qui vu le peu de ragots concernant Meghan permettent de garder un certain lectorat sous la main.
Le punching Ball Charlene ayant déjà utilisé ce mois-ci.
Trouvons un os à ronger pour taper sur la Duchesse de Sussex en ce début de mois de juillet.
Le début du mois de juin ayant été occupé par la naissance de Lili.
Néanmoins pas un mot du succès rencontré par son livre The bench alors qu il n avait pas fallu attendre deux heures pour relayer les fausses informations de plagiat et qu aucune démenti n avait par contre été apporté lorsque l autrice pseudo lésée avait démenti dans la journée.
Je ne participe plus ou peux Aux articles concernant Sussex ,Monaco and Co. ..
Aucun intérêt à lire 700 messages qui se termineront en règlement de compte entre participants et qui recommencent encore et encore…
Mayg
29 juin 2021 @ 14:01
Surtout que ces derniers temps Meghan se fait plutôt discrète. Alors afin de pouvoir continuer à la jeter en pâture à ses détracteurs qui n’attendent que ça pour se défouler, on ressort des vielles histoires (Diana qui reçoit Oprah…) ou on laisse entendre que c’est à cause de Meghan que Kate ne peut pas faire certaines choses (inauguration de la statut de Diana)…
Miléna K
29 juin 2021 @ 14:35
Effectivement,il me semble que la ligne éditoriale du site est clairement anti-Sussex pour la plus grande joie de leurs détracteurs. Ou en tous cas,les articles sont de nature à inciter les commentaires souvent négatifs.
Cela dit,les grands rires artificiels de Catherine de Cambridge sont souvent relayés aussi.
Elodie
30 juin 2021 @ 13:06
Je ne suis pas sure que les éclats de rire de Kate soient feints, et ds tous les cas je ne me permettrai pas d etre aussi catégorique que vous…
Mayg
1 juillet 2021 @ 14:38
Dans ce que vous appelez éclats de rire, j’y vois beaucoup de grimaces.
Mayg
30 juin 2021 @ 16:32
Sauf que les grands rires artificiels ne font pas autant recette que ls commentaires anti-Sussex.
Miléna K
1 juillet 2021 @ 12:00
C’est clair,Mayg.
Miléna K
1 juillet 2021 @ 12:05
Il me semble que « concierges » est à mettre au masculin, certains intervenants n ayant rien à envier à leurs congénères féminines. ..
Abricote
28 juin 2021 @ 11:18
Je ne vois pas ici de jalousie Trianon
c’est plutôt Oprah qui enviait la ligne de Diana !
Et puis d’où vient « l’information » de la double recette ? du chef de Diana qui est allé capter à Oprah ? Euh…
Trianon
28 juin 2021 @ 15:13
Il y a un certain type de femmes, qui se sent perpétuellement en compétition…compétition pour être la plus mince, la plus invitée , la plus mondaine, la plus tout…et ces femmes sont redoutables de mesquineries…elles vous refilent une recette trafiquée pour être certaines que vous ne réussirez pas aussi bien qu’elles, font croire que leur minceur est naturelle ou bien relève uniquement d’une discipline personnelle,( pour ne pas donner l’adresse de leur nutritionniste ) et qui vous recevront avec, comme dans le cas sus cité ( si c’est vrai ,cela reste à vérifier ) une double cuisine ( light pour elles, et grasse au possible pour elles ).
Franchement , chez ces femmes qui veulent être toujours mieux que les autres , rien ne peut m’étonner ..
Au fil des années , mon carnet d’adresse s’est affiné, j’ai fui ce genre de bonnes femmes pour ne garder que les amies..
Je m’en sens infiniment mieux ..:))
miloumilou
29 juin 2021 @ 17:16
👏👏👏 tellement vrai ce que vous dites…Trianon d’un point de vue plus personnel !!!
Trianon
30 juin 2021 @ 11:39
Merci Milou, oui j’avoue avoir parlé avec mes tripes ..
Abricote
30 juin 2021 @ 15:40
Eh bien dites moi Trianon, vous aviez de sacrées nanas autour de vous.
Kalistéa
28 juin 2021 @ 18:55
Des racontars malveillants Abricote pour essayer encore et encore de noircir le personnage !
Abricote
30 juin 2021 @ 15:41
Oui je le pense aussi Kalistea
Phil de Sarthe
28 juin 2021 @ 11:23
J’espère qu’ Oprah a lu le livre de R Lacey !
Danielle
28 juin 2021 @ 11:25
Cette histoire de plat est grotesque, Diana aurait pu se contenter d’en manger très peu.
Claudia
28 juin 2021 @ 17:41
Ou tout simplement servir pour les deux la recette allégée. Cette anecdote démontre en effet un caractère mesquin, d’autant qu’elle a ensuite refusé l’interview.
miloumilou
28 juin 2021 @ 11:27
Bravo à Diana car cette « pseudo journaliste » est détestable, odieuse même …en Suisse sa réputation est faite ou défaite!!!
Mayg
28 juin 2021 @ 13:12
Pas très sympa le coup des deux recettes différentes.
Cosmo
28 juin 2021 @ 14:55
Elle a voulu lui faire une niche…
Mayg
29 juin 2021 @ 14:06
Si c’est vrai cette anecdote, je dis bien si c’est vrai, pour moi c’est de la bassesse et de la petitesse.
Pascal
28 juin 2021 @ 17:19
Des connaissances ont deux filles , très facétieuses , deux jumelles très complices.
Un jour leurs parents avaient invité des amis et elles se proposèrent de s’occuper du repas .
A un moment les convives se regardèrent avec un air bizarre , bizarre : les filles s’étaient arranger pour servir des pommes de terre crues aux invités et parfaitement cuites à leurs parents…
Elsi
28 juin 2021 @ 18:13
Je ne sais pas quoi en penser … peut-etre que c´etait vraiment un petit coup vache …d´un autre cote, elle pouvait se dire qu´elle avait une invitee qui aurait droit au plat « normal », sans l´obliger a la version low carb … qui sait … qui sait…
Trianon
29 juin 2021 @ 16:31
Oui enfin quand l’invitée s’est battue pour perdre 20kg, elle ne vous tient pas rigueur de lui servir une cuisine light !
JAusten
28 juin 2021 @ 14:54
Si vraiment Diana a fait cette blague, c’est vraiment puéril. Même en cuisine ils ont du en secouer la tête « ts ts ts ».
On peut aussi considérer le fait que les anglais mettant (à l’époque) de la mayo partout, le plat servit à Oprah était la recette d’origine, Diana ayant voulu faire honneur en présentant la gastronomie britannique à une américaine.
val
28 juin 2021 @ 15:45
Pourrait on passer à autre chose et Diana ne sera jamais oublié dans le coeur de ses proches
avait bso
28 juin 2021 @ 15:48
La princesse Diana était donc bien avisée et pas si naïve que cela. Son fils aurait dû se fier à ce que sa maman pensait. Il ne serait pas tombé dans le piège.
luigi
28 juin 2021 @ 16:54
On peut y croire et donner du crédit à des racontars rocambolesques du dit biographe, on ne saura jamais ce qui était vrai et cette histoire de sauce « enrichie »…
Kalistéa
28 juin 2021 @ 18:56
Je suis de votre avis Abricote.Diana se sentait trahie de toute part . Peut-être que c’était une sorte de parano suite à sa dépression nerveuse . Difficile pour elle d’assumer sa grande popularité en même temps que l’abandon de ses proches.On devrait la plaindre au lieu de continuer à la trahir !
Baboula
29 juin 2021 @ 15:23
Pourquoi a-t-elle fait le vide autour d’elle ? Ses proches ne l’ont pas suivie dans ses délires et elle a considéré cela comme des trahisons. Un esprit faible et torturé que personne n’a aidé mais elle ne souhaitait que suivre ses exhalations .
bianca I
30 juin 2021 @ 09:20
Je suis de votre avis Kalistéa d’autant plus que son époux la trahissait aussi avec un épouvantail à moineaux …. Triste destinée pour cette jeune femme… !