On connaît les excellentes relations qui unissent la reine de Danemark à ses sœurs la reine Anne-Marie de Grèce et la princesse Benedikte. Il en est de même avec ses neveux et nièces qu’elle accueille avec plaisir au Danemark pour de grandes réunions de famille.
A l’heure de se prêter des bijoux, la reine de Danemark se montre aussi généreuse. Elle a déjà ainsi prêté des diadèmes à sa nièce la princesse Alexia de Grèce et dans ce cas-ci à sa nièce la princesse Theodora qui porte un fin diadème de turquoises de la reine Margrethe. (Copyright photos : getty images)
Coriandre
4 novembre 2015 @ 06:59
Par contre ses belles filles portent le diadème offert lors de leur mariage et c’est tout. Cela contraste avec la reine Beatrix qui prêtait tous ses bijoux à ses belles filles.
Laurent F
4 novembre 2015 @ 13:39
Les bijoux des Orange-Nassau (comme nombre de ceux des Bernadotte d’ailleurs) sont dans une fondation et toutes les princesses peuvent les emprunter à part les diadèmes les plus imposants réservés à Beatrix en son temps et maintenant à Maxima. Ce n’est pas le cas au Danemark où les bijoux sont privés sauf ceux qui sont réservés à l’usage du monarque et qui sont exposés d’ordinaire à Rosenborg (la parure de perles et rubis, la parure d’émeraudes et la parure de diamants)
Coriandre
4 novembre 2015 @ 23:36
Merci, je ne savais pas. C’est très intéressant.
ANNIE
4 novembre 2015 @ 09:11
elles se les partageront …….quand elle ne les portera plus. certaines personnes sont très perso et vu le caractère ferme de la reine et son originalité (voir ses tenues), rien ne m’étonne plus à la cour du Danemark
Caroline
4 novembre 2015 @ 11:50
Je crois que toutes les reines y compris la reine d’Angleterre pretent leurs bijoux à leur famille en cas de besoin lors des fetes officielles ou familiales!
framboiz07
4 novembre 2015 @ 12:42
toujours actrice , Théodora ?
Leonor
4 novembre 2015 @ 21:05
Je me posais la question. Personne ne lui a dit que, enfin que … bon, hein , j’voudrais pas être méchante, mais ….
Baia
5 novembre 2015 @ 08:48
« Personne ne lui a dit que … » « mais … » ? Pourquoi ne pas finir vos phrases Leonor !
Trianon
6 novembre 2015 @ 15:19
en fait, cette jeune fille n’est pas laide du tout;
en revanche, pour être actrice( et ce n’est que mon avis), elle est trop « banale ».
certaines ont fait carrière sans être des prix de beauté, mais parce que qu’elles avaient « une gueule », je pense entre autres à Alice Sapritch, Mimi Mathy, et version homme on peut citer Pierre Richard, Fernandel ou encore celui qui a toujours des rôles de benêt,Jean Lefèvre.
Cette princesse, bien que plutôt jolie, est trop banale, et en fin de compte d’autres actrices au physique plus personnel ou charmant perceront avant elle
Baia
7 novembre 2015 @ 09:41
Vous avez raison Trianon, mais ce dénigrement systématique me heurte parfois. Cette jeune femme tente sa chance. Pourquoi la casser avant l’heure ? Certains princes sont épiciers, pourquoi une princesse ne serait-elle pas actrice ?
Bon week-end.
Leonor
6 novembre 2015 @ 15:42
Mais pour vous laisser le plaisir de la critique, Baia ! :-))
Baia
7 novembre 2015 @ 09:36
Ca c’est une réponse ! Mille mercis Leonor.
Sarita
4 novembre 2015 @ 13:28
Malgré tout le mal que je pense du style de Margrethe, je trouve qu’elle le porte avec bien plus d’élégance et de distinction que sa nièce qui a l’air de participer à un concours de reines de beauté sur cette photo.
Danielle
4 novembre 2015 @ 14:02
Je trouve cette idée excellente plutôt que de laisser toujours enfermer ces joyaux dans des coffres, Béatrix des Pa
Juliette
4 novembre 2015 @ 22:15
Absolument!
Danielle
4 novembre 2015 @ 14:02
…Béatrix des Pays Bas en est un excellent exemple.
Leonor
4 novembre 2015 @ 19:20
Ca serait rigolo de faire un jour l’inventaire des diadèmes de chaque cour royale encore existante ( ou autre famille que royale, d’ailleurs).
Il m’arrive de tenter la chose, quand j’ai des insomnies. C’est plus marrant que de compter les moutons.
J’avais oublié ce diadème-là dans mon cheptel. Ca va me faire un mouton de plus.
spotlostie62
4 novembre 2015 @ 22:17
Joli petit diadème que je n’avais jamais vu ! Et pourtant , je suis l’actualité royale et princière depuis ma plus tendre enfance , cela fait donc plus d’un quart de siècle ….J’adore les turquoises et effectivement , je les trouve plus » élégamment » portées par Margrethe que par sa nièce qui elle-même doit au moins en posséder un ! Et pourquoi n’emprunte t -elle pas les diadèmes de sa mère ? Il me semble pourtant qu’ Anne-Marie en a plusieurs aussi ….Et non des moindres !!
Juliette
5 novembre 2015 @ 15:53
Ce diadème va très bien à la reine, mais aussi à sa nièce la princesse Théodora car il est très fin et convient bien à une jeune fille.
Bien sûr que la reine Anne-Marie possède de nombreux diadèmes, mais je vois là une manière d’honorer la reine Ingrid grand-mère de Théodora et qui était très proche de ses 3 filles et de tous ses petits enfants.
Sylvie-Laure
5 novembre 2015 @ 08:05
la princesse Ingrid de Suède, le portait sur un voile, avec la tenue d’apparat pour l’ouverture du Parlement en Suède, au temps de son père le roi Gustav VI. Elle emporta le diadème au royaume de Danemark en se mariant, en 1935, et avec celui de sa mère le diadème du Khediv, qui fut devolu après le décès d’Ingrid, à sa fille cadette : Anne Marie de Grèce.
Il y a un diadème qui va fort bien à Margrethe II, celui de ses ancêtres, les ducs de Bade.
Laurent F
5 novembre 2015 @ 12:07
En tant que princesse de Suède, Ingrid participait à l’ouverture du Parlement mais c’était sous le règne de son grand-père Gustave V. Son propre père n’est devenu roi qu’en 1950.
La princesse Ingrid emporta également au Danemark en plus de diadème du Khédive de sa mère et de celui aux marguerites en turquoises ici présenté, le diadème aux étoiles et perles de la reine Sophie (c’est la princesse Bénédikte qui en a hérité) ainsi que le diadème appelé Baden palmette qui vient de la reine Viktoria de Suède, ce qui fait 4 diadèmes en moins dans la collection suédoise !
spotlostie62
5 novembre 2015 @ 15:18
Merci pour ces précisions . Je connaissais effectivement l’histoire des autres diadèmes mais pas celle du diadème de turquoises . Maintenant , j’en sais un peu plus , grâce à vous ;
ladot fabian
5 novembre 2015 @ 17:59
La princesse Théodora de Grèce est actrice au USA et a notamment joué le rôle de la secrétaire de Bill Spencer dans la série Top Models ( Amour gloire et beauté).
framboiz07
7 novembre 2015 @ 12:31
Oui ,Merci , Fabian , mais a-t-Elle eu d’autres rôles?
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 21:01
Merci Régine pour ces belles photos sur lesquelles on voit bien le diadème. Merci également à Laurent F qui apporte toujours des précisions intéressantes. FdC