Carlos Garcia Revenga fut le secrétaire particulier des infantes Elena et Cristina jusqu’à l’abdication du roi Juan Carlos. Toujours près des infantes même lors des moments familiaux. Sa fille fut l’une des demoiselles d’honneur de l’infante Elena lors de son mariage. Plus récemment, il avait été entendu comme témoin volontaire dans l’affaire Noos.
Licencié mais sans indemnités pour ses 22 ans d’ancienneté au sein de la Maison royale en raison du contrat de travail qu’il avait signé en son temps, il est actuellement en procès avec son ancien employeur. Ce week-end, il a brisé pour la première fois le silence à la radio espagnole. Carlos Garcia Revenga ne cache pas son amertume. S’il comprend parfaitement que le roi Felipe se passe de ses services, les infantes ne faisant plus partie du cercle royal restreint, il aurait espéré que le roi Juan Carlos le recommande pour un autre emploi comme cela s’est fait avec d’autres employés également remerciés.
Les relations avec le roi Felipe étaient cordiales mais sans plus, quasi inexistantes avec la reine Letizia selon l’entourage royal.
Carlos Garcia Revenga est persuadé de l’innocence de l’infante Cristina. En ce qui concerne Inaki Urdangarin, il déclare lui avoir dit en son temps ce qu’il trouvait qui n’allait pas (sans préciser). Il lui déconseilla fortement l’achat de leur palais du quartier de Pedralbès à Barcelone en raison de la somme astronomique de ce bien mais de regretter que l’infante et son mari étaient entourés de « courtisans » qui n’avaient pas les pieds sur terre.
Il est resté en contact avec les infantes. Il a encore revu Cristina d’Espagne et les siens cet hiver à Vittoria. Il confie que le fils aîné de l’infante Juan Urdangarin a été très affecté par le procès de l’affaire Noos.
Dans cet entretien radiophonique Garcia Revenga n’a certes pas dévoilé les secrets de la couronne espagnole mais cet homme jusque là de l’ombre pense à publier ses émories, tout simplement pour s‘en sortir fianncièrement car à 57 ans il est au chômage.
Mary
7 mars 2017 @ 02:18
Qu’on lui trouve un boulot et qu’il se taise , par pitié !
Caroline
7 mars 2017 @ 10:35
D’accord !
Quelle ingratitude de la part de la famille royale d’Espagne !
Actarus
7 mars 2017 @ 14:32
« Les relations avec le roi Felipe étaient cordiales mais sans plus, quasi inexistantes avec la reine Letizia selon l’entourage royal. »
Que Lisabé me pardonne, mais je vais faire une fricassée de laitue car c’est la reine Laetitia qui, de toute évidence, pose problème en raison de sa personnalité et de son caractère plus que difficile.
Cette femme est plus qu’un coup de canif dans le contrat, elle représente un coup de guillotine sur les traditions. Qu’on en juge d’après cet article.
http://www.estrelladigital.es/articulo/espanha/casa-real-confirma-elimina-homenajes-bandera-limita-dias-ano/20141128124336219091.html
Je vous en donne les grandes lignes. « Letizia Ortiz » (ainsi dénommée par le média qui refuse de lui donner son titre de reine) est incommodée par la présence des uniformes (la Garde Royale ! C’est un peu comme si Carla Bruni-Sarkozy, notre dernière « première dame » de droit, avait ordonné à la Garde Républicaine d’aller faire trotter ses chevaux ailleurs). Il faut croire que la musique militaire lui donne des acouphènes, puisqu’elle a fait en sorte que le salut au drapeau et l’hommage à ceux qui sont morts pour l’Espagne au champ d’honneur, qui depuis le règne de Jean-Charles étaient effectués deux fois par jour à la Zarzuela, au lever et au coucher du soleil, soient abolis et que la levée des couleurs ne soit plus effectuée que quatre fois par an : lors de la fête des armées (Pascua Militar, rien à voir avec Pâques) le 6 janvier, pour l’anniversaire de la proclamation du roi Philippe VI le 19 juin, pour la fête nationale le 12 octobre et le jour de la Constitution le 6 décembre.
La vue même du drapeau de son pays semble tellement contrarier la pauvre anorexique qu’il a été dégagé de l’entrée du palais pour être relégué dans un zone administrative, les « Magnolias » (ce qui serait joli comme la dernière chanson de Claude François si cela ne ressemblait pas un chant du cygne) à côté d’un parking.
Si cette femme n’est pas recadrée le plus tôt possible, et de préférence enfermée dans une forteresse comme Marguerite de Bourgogne (la femme de Louis le Hutin, pas la nôtre) à Château-Gaillard, la monarchie espagnole ne ressemblera bientôt plus qu’à un champ… d’orties. ;-)
Antoine
8 mars 2017 @ 12:58
Vous n’y allez pas de main morte, Actarus, mais je partage assez votre défiance envers cette reine au républicanisme et à l’anarchisme affiché. Cela ne l’empêche pas d’être idolâtrée par certain(e)s. Comme je l’ai déjà écrit, je ne parierais pas sur l’avenir de la monarchie espagnole…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 15:00
Ce n’est pas grave,bel Actarus,ce média ne l’aime pas,et il ne sera ni le premier,ni le dernier, à essayer de charger Letizia…d’autres lui tisseront des lauriers, pour compenser.On n’est pas Louis d’or,on ne peut pas plaire à tout le monde! ;-))
Amitiés, Bel Ami.♡
Gauthier
9 mars 2017 @ 14:36
Article très intéressant, merci Actarus! Comme Antoine et vous-même, je déplore que le Roi Juan-Carlos ait accepté le mariage de son fils et héritier avec une républicaine acharnée!
L’article que vous citez montre que l’anarchisme de Laetizia Ortiz l’emporte sur son devoir de Reine… le plus grave étant que le Roi son époux laisse faire. Le drapeau « Sangre e Oro » doit sans doute blesser la vue de Laetizia Ortiz, sans doute préfère-t-elle le drapeau de la république espagnole qui resurgit depuis 2008…
Comme vous deux, je crains pour l’avenir de la monarchie espagnole! Dieu sait ce que l’avenir nous réserve….
Pierre-Yves
10 mars 2017 @ 13:55
Letizia anarchiste !!! Ca alors !
Son mari est-il au courant ?
Juliette
19 mars 2017 @ 20:17
Merci Actarus pour cet éclairage fort intéressant.
Madame Ortiz est allergique aux drapeaux, mais pas aux diadèmes manifestement. Quelle cohérence!
j21
7 mars 2017 @ 12:43
Pourquoi « qu’il se taise »?
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 13:59
j21,
La confidentialité d’un contrat de travail : cela existe et tout à fait légal.
Si j’étais lui : je prendrais bien garde au retour éventuel de manivelle.
Actarus
9 mars 2017 @ 13:38
Eh bien, si le contrat de travail ne prévoyait aucune indemnité de licenciement, il ne prévoyait peut-être pas non plus une clause de confidentialité. ;-)
JAY
7 mars 2017 @ 13:37
Pourquoi devrait il se taire? au contraire qu il parle et raconte TOUT !
agnes
7 mars 2017 @ 04:29
S’il veut se faire de l’argent, il faudrait qu’il en dise un peu plus.
ambre
7 mars 2017 @ 10:51
C’est peut-être ce qu’il veut faire en écrivant ses mémoires. Il n’a pas intérêt à tout révéler avant…
framboiz 07
7 mars 2017 @ 04:42
Incroyable, que personne n’ait pensé à l’aider et que son titre de secrétaire des infantes ne l’aide pas à trouver un job …J’espère que ça ne le dessert pas, espérons, qu’après cet article ,il trouvera un travail …
Corsica
7 mars 2017 @ 09:03
Je ne suis pas sûre qu’en pleine affaire Noos être secrétaire de l’infante Cristina soit une référence. Et je ne suis pas sûre qu’il améliorera son sort en faisant implicitement un chantage à la biographie.
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 14:00
Corsica,
Merci pour votre bon-sens.
Corsica
7 mars 2017 @ 09:04
Je ne suis pas sûre qu’en pleine affaire Noos être secrétaire de l’infante Cristina soit une référence. Pas plus qu’il n’améliorera son sort en faisant implicitement un chantage à la biographie.
ambre
7 mars 2017 @ 10:52
Oui, et c’est déplorable que Juan Carlos ne l’y aide pas.
Ou s’il ne l’y aide pas, c’est peut-être tout simplement parce qu’il ne considère pas qu’il ait fait un très bon travail auprès de ses filles, mais dans ce cas, pourquoi l’avoir gardé durant 22 ans…
Pas très clair.
Gibbs-Dominique ?
8 mars 2017 @ 11:42
Je rejoins vos commentaires ambre et Jacqueline.
Jacqueline
7 mars 2017 @ 07:48
Moui. Comment savoir si c’est un bon employé victime d’une injustice ou s’il s’agit d’un mauvais dont on vient de se débarrasser?
david
7 mars 2017 @ 08:11
Je crois avoir entendu quelque part que l’ancien secrétaire était en couple avec l’une des quatre filles de la princesse Inès de Bourbon-Deux Siciles (la soeur cadette de feu l’infant Carlos). Carlos Garcia Revenga n’est pas qu’un ancien employé, mais aussi le partenaire d’une cousine issue de germain qui fait partie du cercle de l’infante Elena
Robespierre
7 mars 2017 @ 08:23
Il a du dévaliser tout un magasin de cirage pour ce numéro de cire-pompes.
framboiz 07
7 mars 2017 @ 14:47
Qu’il s’installe à la sortie d’un 4 étoiles et qu’il cire les pompes des riches , ça y est , j’ai une idée de job ! Après ,il fera un deuxième livre sur les pourboires et manies des riches clients …Puis, retraite …
Mayg
7 mars 2017 @ 17:25
lol
Rose
7 mars 2017 @ 09:39
Bonjour,
Il n’est pas très délicat de la part de Juan Carlos d’avoir laissé partir un fidèle serviteur sans rien. Ce n’est pas comme si lui-même était dans le besoin..
Il faut espérer qu’ils arrivent à trouver un accord avant la publication de souvenirs qui remueront forcément de la boue (On en perçoit déjà les thèmes: folies des grandeurs de Inaki, distance de la reine avec ses belles-soeurs etc..).
Bell journée
Rose
rgement
7 mars 2017 @ 13:27
Rose, je pense que la folie des grandeurs d’Inaki était largement partagée par Cristina !
Il me semble que les rois Juan-Calos et Felipe n’ont pas très bien agi avec cet homme qui avait un poste délicat.
Ce n’est que mon ressenti…
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 10:01
Pas très reconnaissant,ces royaux.^^…mais pourquoi,en fait?Ce secrétaire a-t-il démérité ?
Lady Chatturlante
7 mars 2017 @ 13:33
Sur ordre de sa femme, le roi s’est débarrassé de tous les collaborateurs de son père. C’est aussi simple que ça.
Cela me rappelle mon neuvième mari. Il a voulu refaire toute la déco, et surtout il exigeait que je me débarrasse de ma collection d’alliances et de robes de mariée.
Quel cuistre !
Il n’a pas fait long feu chez moi.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 15:02
Je ne crois pas que le Roi Felipe ait moins de caractère que vous n’en avez eu dans la même situation, chère Lady ;-)).
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 10:28
N’aurait-il pas pu lire les conditions de son contrat de travail lors de son engagement ?
Comment peut-on être aussi sot ?
A présent, il va « casser du sucre » sur le dos de ceux qui l’on nourrit.
Triste sire en vérité !
Patricia
7 mars 2017 @ 20:54
La législation sur e le licenciement n’est pas présentée dans un contrat de travail. Toute rupture à l’initiative de l’employeur entraîne un minimum d’indemnités (sauf faute lourde) selon le droit français. Je suppose qu’il en ait de même selon le droit espagnol.
Gibbs-Dominique ?
8 mars 2017 @ 13:41
Patricia,
Les conditions de préavis de part et d’autre – en Belgique car j’en suis certaine – sont fort bien précisées dans le contrat de travail.
Une seule possibilité de rupture sans indemnités : le licenciement pour faute grave.
Stéphane G.
7 mars 2017 @ 10:35
une bombe à retardement…enfin, l’appel du pied sera entendu j’espère!
Antoine
7 mars 2017 @ 20:18
Il serait étonnant qu’un appel aussi tonitruant ne soit pas entendu…
Hélène
7 mars 2017 @ 10:40
Depuis son mariage le roi d’Espagne semble avoir perdu toute humanité
Lady Chatturlante
7 mars 2017 @ 13:30
Il est sous la coupe réglée de sa femme. Je n’ai jamais été sous celle d’aucun de mes maris, mais jamais n’ai été une épouse tyrannique.
Si je comprends bien, monsieur Revenga prend sa revanche.
Kalistéa
8 mars 2017 @ 17:42
Chère lady , il semble en effet que mr Revenga est un Revenchard qui veut écraser Cretina tout en égratignant Laitue Orties!
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 15:30
Ça,c’est pas mal,Kalistéa. ;-))
Kalistéa
10 mars 2017 @ 14:15
heureuse de vous l’entendre dire Muscate!
Actarus
10 mars 2017 @ 12:52
Laitue Orties. ^^
Mes actaruses tombent dans le langage courant. J’en pleure de joie. ;-)
Kalistéa
11 mars 2017 @ 20:22
Il faut dire que c’est particulièrement bien trouvé et très juste en plus. Actarus (cette personne ayant la réputation d’être une aigre-douce , ou une Douce-amère , comme on voudra ,en plus d’une « qui s’y frotte s’y pique »!)
ambre
7 mars 2017 @ 14:07
Je ne vois pas pourquoi il aurait perdu toute humanité.
Les relations étaient « cordiales sans plus ». C’était le secrétaire de ses soeurs. Auraient-ils dû être copains comme cochon ? Certainement pas.
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 14:09
@Hélène,
Peut-être « la républicaine » Letizia lui a-t-elle ouvert les yeux sur son entourage tellement proche que l’on ne voit plus qui sont les bons et les mauvais.
Felipe n’a pas à endosser les responsabilités des actes de son père.
Ce n’est pas lui qui a engagé ce monsieur.
Ceci est très fréquent.
Bien à vous,
Ludovina
9 mars 2017 @ 08:27
Comme à l’accoutumée, commentaire objectif et plein de bon sens.
Très cordialement.
Anne-Cécile
7 mars 2017 @ 15:05
Le secrétaire n’appartenait à l’administration de l’actuel Roi, et il savait qu’à l’intronisation de Felipe V, il n’appartiendrait pas à la nouvelle administration.
Il appartenait donc à Juan Carlos seul de se soucier de ses collaborateurs et de leur sort. C’est aussi ce que ce Monsieur dit, il n’en veut absolument pas Felipe avec qui il a toujours eu peu de rapport avant ou après son mariage , mais à son ex patron Juan Carlos qu’il servait.
Gibbs-Dominique ?
9 mars 2017 @ 14:20
En accord Anne-Cécile.
Ludovina
7 mars 2017 @ 18:53
Votre commentaire c’est n’importe quoi, que représente le terme humanité pour vous ?
val
7 mars 2017 @ 11:21
Un assistant ???????????????????????????????????????????? alors il devait avoir des problèmes de vue a long terme ou alors je ne vois , rien, je ne dis rien , sinon je vais perdre ma place de toutes les façons il l’a perdu . et évidement plus personne ne veux lui faire confiance normal .
AnneLise
7 mars 2017 @ 18:23
Les « Trois petits singes » en quelque sorte.
Revu et corrigé.
Je ne vois rien, je ne dis rien mais j’entends tout !
Et ensuite, je parle !
Gibbs-Dominique ?
8 mars 2017 @ 11:43
val,
MDR !
COLETTE C.
7 mars 2017 @ 11:23
C’est certain qu’il doit en connaître des « secrets » !
marielouise
7 mars 2017 @ 12:00
Chantage donc…
ml
Gérard
7 mars 2017 @ 16:53
Ça y ressemble…
Charles
8 mars 2017 @ 15:06
Gérard, une sorte de désenchantement plutôt.
Comment pourrait-il en être autrement lorsque l’on a vécu au sein de la famille royale pendant des années en partageant le quotidien et la vie intime des princes. L’homme en question était l’homme de confiance des Infantes et aujourd’hui le nouveau Roi est ingrat envers lui. Quant à Letizia, elle est égale à elle même : froide, sans cœur, calculatrice et autoritaire.
Stéphane G.
9 mars 2017 @ 12:55
« lorsque l’on a vécu au sein de la famille royale pendant des années en partageant le quotidien et la vie intime des princes »: votre rêve, n’Est-ce pas?
Anne-Cécile
9 mars 2017 @ 17:45
Charles vous savez détourner l’attention avec brio sur les pseudo fautes des autres pour éviter que l’on se pencha sur celles de vos poulins.
Le Roi doit faire le ménage et cesser de s’appuyer sur la cour de ses parents, qui a pris quelques habitudes qui ont fait chuté certains. Le secrétaire dit lui-même que les infantes mêmes sont entourées de courtisans.
D’ailleurs si l’on en juge les propos de l’homme ce n’est pas Felipe qu’il met en cause dans son lâchage mais le père des Infantes son employeur sa Maison Juan Carlos.
Il savait qu’il ne serait pas de la nouvelle Maison. C’était donc à Juan Carlos d’organiser la transition et d’appuyer par des lettres de recommandation ses collaborateurs, ou ses filles sous lesquelles il travaillait directement.
Il dit lui même qu’il n’a jamais fréquenté Felipe pour en être proche pendant 22 ans de service ce qui sous -entend que sous Juan Carlos même avant le mariage de Felipe, ils se croisaient peu lui étant attaché plus particulièrement aux Infantes.
Il me semble moi comprendre que la cour de Juan Carlos serait un panier de crabes dont il importe que Felipe, et accessoirement sa consorte, se garde de tous contacts.
Les crabes royaux n’ayant pas dédommagé leurs assistants crabes à la hauteur, ces derniers se vengent.
Et les partisans de la précédente cour accusent tous une dernière arrivée d’avoir sifflé la fin de leur Movida.
Gauthier
10 mars 2017 @ 13:27
Vous êtes bien la seule à croire que l’actuelle reine consort d’Espagne aurait peur de la Cour de ses beaux-parents!
Tout démontre, au contraire, que le mariage n’a pas transformé Letizia Ortiz en oie blanche, ce qu’elle n’était certainement pas avant son mariage d’ailleurs!
Anne-Cécile
10 mars 2017 @ 04:57
Cela dit cela n’aurait pas empêché Felipe de faire un geste s’il avait constaté que les employés de la Maison de son père avaient été laissés sans secours.
Après je ne suis pas certaine qu’il est seulement eu l’idée ou le temps de se pencher sur un dossier RH de personnel qu’il fréquentait peu.
S’agissant de Letizia, je pense surtout que se sachant méprisée et constatant l’hostilité à son arrivée dans la famille, elle se garde très distante afin d’éviter les volées de bois vert qu’elle reçoit même en ne se mêlant de rien.
J’y vois plus de la neutralité car elle sait que quoiqu’elle dise ou fasse cela sera toujours jugé mal ou mal reçu.
Sa distance est d’autant plus grande après avoir pu lire dans les journaux les propos et écrits salasses à son encontre venant notamment de gens supposés éduqués.
Gibbs-Dominique ?
10 mars 2017 @ 14:38
Merci Anne-Cécile.
Excellent commentaire.
ambre
11 mars 2017 @ 19:02
Belle clairevoyance, Anne-Cécile.
Pierre-Yves
7 mars 2017 @ 12:09
Ce monsieur veut parler parce qu’il a besoin d’argent, mais nous, nous n’avons pas forcément envie d’en savoir davantage que ce qui a déjà été déballé sur cette affaire et ses protagonistes.
La justice est passée, on pense ce qu’on veut de ce qu’elle a conclu, mais maintenant, on devrait passer à autre chose.
Jean Pierre
7 mars 2017 @ 13:03
Si j’étais Cristina je recommencerai au lieu de passer à autre chose ! La ficelle ayant été éprouvée au test judiciaire. Ça roule !
Je changerai juste de dir cab, j’en prendrais un moins aigri…un qui n’a pas encore vu la soupe.
Kalistéa
7 mars 2017 @ 12:27
Pourquoi faudrait-il qu’il se taise , s’il sait quelque chose d’intéressant Mary ?
Edwige
8 mars 2017 @ 09:53
Quand on travaille pour quelqu’un le devoir de réserve fait partie du contrat ! Et cela vaut pour les princes aussi. Aimeriez vous que votre femme de ménage ou votre secrétaire se répande en confidences sur ce qu’elle voit chez vous ? D’ailleurs la clause de confidentialité fait partie des contrats professionnels.
Gibbs-Dominique ?
8 mars 2017 @ 13:43
Merci Edwige.
Kalistéa
12 mars 2017 @ 19:23
Mais qu’est-ce que c’est que cette mentalité de serf médiéval , Edwige ?
amaia
7 mars 2017 @ 13:17
Au contraire, cela peut être très intéressant !!!!
JAY
7 mars 2017 @ 13:42
On commence a découvrir le vraie visage de cette famille royale espagnole qui veut nous vendre de belles photos sur papiers glacés alors que cela n est qu’hypocrisie!
Une ex reine archi-trompée pendant 30 ans mais qui s’accroche à son titre par orgueil et nécessité aussi ! Des enfants qui ne montrent pas un grand niveau intellectuel et peu d’ambition pour la famille royale …. etc et un ex roi qui semble très intéressé au milieu de l argent bling bling …..
Anna Claudia
7 mars 2017 @ 13:42
Quelques renseignements élémentaires sur ce personnage surgi de l’ombre seraient bien utiles pour se faire une opinion sur ses projet de futur historien, ou délateur, c’est selon.
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 14:04
D’autres ont essayé avant lui notamment avec Diana.
Ces attitudes sont révoltantes !
Qu’ils règlent leurs problèmes entre eux.
Ceci s’appelle du chantage.
Au fait, depuis combien de temps est-il au chômage ?
Severina
7 mars 2017 @ 15:01
Tout ça semble un chantage et c’est n’est pas une bonne référence pour un homme qui était l’assistant personnel des deux infantes. Si le roi Juan Carlos ne l’a pas aidé il aura ses raisons, surtout s’il a aidé autres personnes et du même l’infante Elena. Je n’aime pas les personnes infidèles et encore moins leurs ragots empoisonnés. Le roi Felipe et la reine Letizia font très bien de s’entourer de personnes qui n’ont rien à faire avec un passé douteux.
Mayg
7 mars 2017 @ 17:28
Son attitude donne raison à ceux qui n’ont pas voulu l’embaucher. Lorsqu’on a occupé de telles fonctions, il faut savoir se taire et rester discret !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 15:31
Juste,Mayg!
JAusten
7 mars 2017 @ 19:09
allez qu’il déballe tout ! On n’est plus à ça près.
Patricia
7 mars 2017 @ 20:51
Le comportement du Roi Felipe me déçoit énormément dans cette histoire. C’est irrespectueux.
Gibbs-Dominique ?
8 mars 2017 @ 13:46
Il me semble que c’est surtout le comportement de ce « monsieur » qui est irrespectueux.
Yom
8 mars 2017 @ 14:37
Et bien moi c’est ce genre de personnage qui me dégoûte et quoiqu’en dise certains,si c’est vrai le roi a bien fait de se séparer de ces tristes sires et si il a écouté les conseils de sa femme c’est encore mieux,quant à Actarus,c’est de la divagation mais ça se soigne
petillante
8 mars 2017 @ 19:00
j ai lu un article dans gala la semaine derniere;
la princesse a litteralement achete inaki en lui faisant demander par son garde du corps son tel puis en lui faisant demander par son garde du corps qu’il l invite a diner;inaki etait fiancé a carmen cassi quand il s »est marié,il a eu une liaison avec la femme d’un de ses copains puis apres son mariage,a envoyé un mail a sa maitresse en disant est ce toujours d’accord vendredi pour le diner et la baise ensuite;
elle a acheté un jouet qui deraille ;elle a ce qu’elle merite;comme dit charles elle aurait du epouser un homme de son milieu
Corsica
10 mars 2017 @ 01:24
C’est vrai épouser un homme de son milieu évite d’être trompée… ! C’est d’ailleurs ce qu’a pu constater l’infante Cristina en regardant le mariage de ses parents aux ascendances pourtant irréprochables. Quant à penser qu’une bonne naissance aurait évité l’affaire Noos, c’est penser que l’honnêteté et l’éducation sont l’apanage des gens au sang dit bleu, ce qui bien évidemment est faux : la malhonnêteté et la cupidité se retrouvent dans toutes les classes sociales. La naissance et la richesse n’y changent rien, certain ont besoin de toujours plus.
Sylvia2
8 mars 2017 @ 20:53
Felipe l’a licencié. Juan Carlos n’ a rien fait pour lui… Mais pouvait Juan Carlos pouvait il le faire? Il n’a plus aucune indemnisation du chômage. C’est très court en Espagne. Il a perdu son procès contre la casa Real, (comme aux prud’hommes chez nous.) Mais peut on gagner contre la casa Real. Cet homme , ex professeur d’Elena a suppléé les parents des infantes toute leur adolescence. Sofia faisait l’éducation de son fils, avec les meilleurs professeurs du pays, le roi l’état et cet homme s’occupait des infantes. Je pense qu’il réclame ce qu’il lui est dû..
Severina
9 mars 2017 @ 15:15
Le roi Juan Carlos pourrait faire beaucoup, il a bien trouvé un emploi, et bien payé, pur sa fille Cristina chez son ami l’Aga Khan; s’il n’a rien fait il y auras des raisons. Et, Charles, je trouve très irrespectueux parler toujours du roi d’Espagne comme d’un pantin! Votre haine pour la reine vous rende peu objectif.
Yom
9 mars 2017 @ 23:01
Vous ne pourriez pas arrêter vos délires Charles mais je sais que les gens qui délirent n’y peuvent rien car c’est un problème d’ordre psychiatrique et vous allez continuer à délirer,vous êtes à plaindre
Kalistéa
11 mars 2017 @ 20:27
C’est très facile , autant que d’une impolitesse rare que de traiter quelqu’un de » souffrant de problèmes psychiatriques » et de personne à plaindre pour cela! On peut très facilement retourner l’accusation à celui qui le fait !