Après une visite des jardins et des appartements royaux du château, le couple impérial est invité à dîner dans la galerie des Batailles. A cette occasion, la galerie est convertie en salon de réception d’un côté, et en salle de festin de l’autre.
On recouvre les toiles historiques par de superbes tapisseries de la Savonnerie, dites de « l’Histoire du Roi », on emprunte au Garde-Meuble de magnifiques lustres qu’on choisit d’orner de fleurs.
Et contrairement à l’étiquette observée dans les dîners officiels précédents, et à la demande de l’Empereur et de l’Impératrice, tous les convives se trouvent réunis à la même table. Ces photos de la galerie des Batailles ont toutes été prises après la réception officielle. (Copyright photos : Archives du château de Versailles)
Baboula
25 novembre 2020 @ 08:25
Sur l’image d’Epinal,la déclaration écrite sur le calicot de droite est…je ne trouve pas de qualificatif,par respect pour le grand poète qui l’a pondue,avec R F :Races Unies ! Des chiffres et de lettres ! A nos plumes ! Trouvons mieux !
Farces,Ruines …ça ne veut rien dire mais c’est prémonitoire .
Baboula
27 novembre 2020 @ 12:49
Personne ne veut jouer avec moi . 😢
ciboulette
27 novembre 2020 @ 19:43
Moi , je veux bien , mais je ne suis pas très douée ! CUIR RANCI ?
Baboula
29 novembre 2020 @ 20:45
Heureusement que je peux comprendre sur Vous ! 😘