Comme le reste de la population européenne, les souverains n’échappent pas à l’enième vague du coronavirus. Mercredi, le roi d’Espagne et la reine de Danemark ont été testés positifs. Ils ne sont pas les premiers à avoir été touchés par le virus.
Le prince Albert de Monaco fut positif avant les premières vaccinations. Idem pour le prince de Galles et le duc de Cambridge. A la Cour royale d’Angleterre, la princesse Marie Christine de Kent et le vice-amiral Timothy Laurence ont aussi été infectés.
En Belgique, la princesse Claire et l’un des cadets du couple royal (la princesse Eléonore ou le prince Emmanuel), et le prince Joachim en ont souffert.
Aux Pays-Bas, la princesse Beatrix a été testée positive à son retour d’un déplacement à Curaçao.
En Norvège, la princesse Ingrid Alexandra a été touchée par le coronavirus. Les souverains et le couple héritier ont été placés à l’isolement à différentes reprises suite à des cas contact.
Au Danemark, le prince Christian, la princesse héritière Mary et à présent la reine de Danemark elle-même.
Au Luxembourg, le grand-duc Henri et le grand-duc héritier Guillaume ont été testés positifs après les fêtes de fin d’année.
En Suède, toute la famille royale a été touchée sauf la princesse Madeleine et les siens, du moins la Cour n’a pas communiqué à ce sujet.
En Jordanie, le prince héritier Hussein a été attrapé par le virus.
Au sein du Gotha, les cas sont nombreux aussi : l’archiduc Karl d’Autriche, le roi Constantin de Grèce, le duc d’Anjou, la princesse Beatrice d’Orléans, Jazmin Grace Grimaldi, le roi Juan Carlos d’Espagne (en novembre 2021)…
Zoé
10 février 2022 @ 00:24
Contrairement à ce qui est dit et même si les gens en ont assez, nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
L’une de nos voisines 72 ans vaccinée a été hospitalisée il y a 8 jours 3 jours après, elle est rentrée en réanimation. On a dit à la famille » cette dame fait partie des 10 % pour qui le vaccin n’a pas donné satisfaction. On ne sait pas si elle va s’en sortir.
Alors ne lâchons pas la garde.
Electron
10 février 2022 @ 14:52
10 pour cent des plus de soixantedix ans ou 10 pour cent de la population globale ?
Actarus
10 février 2022 @ 02:52
C’est devenu d’un commun, d’avoir Corona… d’ailleurs c’est à se demander si cela déchoit les princes en roturiers, ou si cela anoblit la populace infectée ! ;-)
Benoite
10 février 2022 @ 06:28
c’est toujours une contagion virale qui court… La Chine en est l’origine avec l’hygiène déplorable de ses marchés avec des animaux porteurs, et ses traditions animales et comestibles d’un autre âge. Cela se sait bien, mais on ne se frotte à la Chine.. toute puissante.
Je ne souhaite à personne d’être en insuffisance respiratoire : c’est un cauchemar.
Les souverains Espagnols montrent bien l’exemple, ils gardent encore le masque , bien que le roi est touché une nouvelle fois. Rien n’est gagné encore, et cerise sur le gâteau : on a droit actuellement à l’anarchie sociale avec les convois « Liberté ». Mai 1968 n’est pas mort.. ni du covid, ni du reste.
Gatienne
10 février 2022 @ 13:44
Rien de comparable avec l’époque de Mai 68 et les mouvements initiés par les étudiants suivis par des syndicats ultra-puissants, dans une France plutôt prospère et bien différente sociologiquement parlant.
Ce qui vous paraissait être de l’anarchie était au contraire parfaitement organisé et dirigé contre le capitalisme et « l’impérialisme américain » comme on disait a l’époque.
La contestation envers de Gaulle ne fut qu’un épiphénomène lié à une conjoncture d’usure du pouvoir.
D’ailleurs ce fut le PC et son bras armé, la CGT, qui sifflèrent la fin des « combats » en acceptant la proposition du Premier ministre Pompidou de se mettre autour d’une table pour discuter.
Quant à l’épidémie de grippe de Hong Kong de 1968 précisément, ses 30 000 morts en France et ses millions de morts à l’échelon mondial, n’émurent guère les médias pas plus que les populations, à l’époque.
FLEUR
11 février 2022 @ 11:50
Il faut oser le dire, la Chine est vraiment en retard question hygiène alimentaire et perso je me méfie de tous les produits alimentaires originaires de Chine.
Ce n’est pas la première fois que nous héritons de maladies venant de Chine, que ce soit la grippe aviaire, le SRAS et j’en passe.
Ils devraient aussi évoluer dans leurs pratiques alimentaires eux qui ont imité l’occident en nous inondant de leurs gadgets. On les a laissé nous voler notre savoir-faire industriel et le comble après nous avoir fourgué leurs maladies, ils nous ont vendu leurs masques…
D’habitude je ne suis tout sauf complotiste, mais je me suis déjà demandé si le virus n’a pas été volontairement diffusé pour affaiblir l’occident.
Karabakh
12 février 2022 @ 15:48
La Covid-19 est un SRAS, justement.
Karabakh
12 février 2022 @ 15:48
Benoîte,
L’origine du coronavirus n’est pas liée à l’hygiène. En tout cas, ce n’est plus du tout l’origine qui est considérée comme réaliste aujourd’hui ; la communauté scientifique internationale est persuadée qu’il s’agit d’un accident de laboratoire, et tout plaide en ce sens. 😉
Philibert
10 février 2022 @ 06:53
En clair, seule la cour du Lichtenstein n’a pas été affectée par le coronavirus.
Il faut croire que c’est l’altitude qui protège du Sars-Cov-2…
Dom
10 février 2022 @ 06:59
Nous sommes tous égaux devant la maladie.
Aramis
10 février 2022 @ 09:14
La carte prouve bien que dans les républiques, les rois ne sont pas contaminés !
Actarus
10 février 2022 @ 19:39
Effectivement, pour ne citer qu’elle, on dirait que la République portugaise a protégé efficacement sa famille royale. ^^
Aramis
11 février 2022 @ 16:40
Donc Abdiquons d’office les rois ; ils se porteront mieux !
JAusten
11 février 2022 @ 16:25
hahaha ! merci pour ce très bon trait d’esprit
Aldona
10 février 2022 @ 09:16
Positifs oui, mais aucune hospitalisation, à terme nous le serons tous
Karabakh
12 février 2022 @ 15:51
Tous positifs ou tous hospitalisés?
Tous positifs, je suis d’accord car il m’apparaît difficile de ne pas l’être un jour, même sans le savoir. Tous hospitalisés, non car cela renvoie à des paramètres qui ne sont pas les mêmes pour tous, et en pratique, c’est assez facile de s’empêcher d’avoir à connaître la réanimation de l’hôpital du coin.
MartineR
10 février 2022 @ 09:34
Comme beaucoup mais au moins avec le processus vaccinal peu de complications.
Jean Pierre
10 février 2022 @ 12:47
Et cela n’aura bouleversé aucun ordre de succession au trône.
Olivier Kell
10 février 2022 @ 12:55
Quel intérêt cette comptabilisation ?
Karabakh
12 février 2022 @ 15:52
Aucun. C’est du journalisme post-Covid.