Voici les rediffusions sur KTO:
Mardi 17 Janvier à 07h50
Mardi 17 Janvier à 13h15
Mardi 17 Janvier à 22h20
Jeudi 19 Janvier à 10h50
Vendredi 20 Janvier à 14h35
Samedi 21 Janvier à 08h35
SATELLITE
Satellite : Eutelsat 5 West A
(anciennement Atlantic Bird 3 5° Ouest)
Fréquence : 12 564 MHz
Polarisation : Verticale
Bande : Haute
Modulation : DVB S QPSK
Symbol rate : 29,95 MSymb/s
FEC : 7/8
PID Video : 801
PID Audio : 802 F
Pour les utilisateurs FRANSAT, le canal de réception est le 52.
L’ennui avec ces chaînes du cable, c’est qu’on ne sait jamais sur quel canal elles sont diffusées. Cela me fatigue déjà de chercher entre une chaîne de mangas, une chaîne météo et la chaîne uruguayenne.
Merci de vos conseils médiocres…. l intervention du y etait un trait d’humour, référence au français laborieux de ce monsieur…. mais d’humour comme du reste vous semblez manquer…..
Naucratis ,est ce vraiment utile cette ironie ? ? ? quelle tristesse
avez vous visualiser votre clavier ? le ‘ T ‘ côtoie le ‘ Y ‘ , mais j’oubliais… un trop plein d’humour sans doute
Limaya, si Benoit s’est trompé, ce qui arrive à tout le monde, j’en conviens, admettez qu’il est cocasse qu’une personne jugeant avec mépris le français du prince commette une faute.
Si Benoit fait de l’humour, comme il l’écrit, admettez qu’il est de très mauvais goût car parfaitement xénophobe.
Dans tous les cas, vous avez plus à être choquée par son commentaire que par le mien.
Voyez vous Naucratis je ne décortique pas ds les moindres détails les interventions des uns et des autres, je les lis sans plus , j’excuse les fautes d’orthographe si elles existent,également la difficulté qu’ont certains à s’exprimer et écrire notre langue , mais ne relève pas leurs erreurs par simple délicatesse. Seul le contenu m’intéresse et , si je ne suis pas d’accord sur le fond …je me défends néanmoins de les attaquer sur la forme . Ce qui je pense n’est pas votre cas ,mais rassurez vous vous n’êtes pas le seul sur le site à agir ainsi
Naucratis
16 janvier 2017 @
11:48
Limaya, vous esquivez.
Thibault
16 janvier 2017 @
17:07
Xénophobie??? Naucratis, achetez donc un dictionnaire, cela vous sera utile pour tenter de « légitimer » (décidément, spécialité dans laquelle vous n’excellez pas!) votre petit ton de donneur de leçons…
bianca
17 janvier 2017 @
18:26
« avez-vous visualisé » me semble être la bonne orthographe !
Une petite verveine, Thibault ? ;-) Il paraît que ça détend. Au Canada, les gens attendent impatiemment la légalisation de la marijuana, fumer un joint détend aussi. ^^ Relaxe Titi…
Oui il a la double nationalité, il l’a eue, de haute lutte, et bien récemment pour pouvoir bénéficier des avantages sociaux de notre pays, ce n’est un secret pour personne!
Il est évident que son métier, sa fortune, celle de sa femme lui permettent de prétendre aux avantages sociaux si généreusement octroyés par la ripoublique…
Quelle « haute lutte » ? Il a fait reconnaître sa nationalité française par filiation paternelle. Ce n’est pas une acquisition. Son père était français car né d’une mère française ; Louis est donc français puisque né d’un père français (article 18 du code civil). Je connais bien la procédure et je peux vous assurer que c’est tout sauf une lutte. Un passage au tribunal d’instance suffit à cette reconnaissance.
Quelle arrogance!
On doit donc comprendre que votre espagnol est meilleur que celui des espagnols?! et que vous le parlez sans accent français!
Evidemment, vous allez me dire que vous n’êtes pas prétendant au trône espagnol… Certes.
Mais, le français du prince est excellent!
C’est un symptôme très français de toujours critiquer les étrangers qui parlent français (souvent mieux qu’eux, en fait), alors qu’eux-mêmes sont très médiocres en langues étrangères.
Ce serait bien d’être de le prendre de moins haut…
Bien dit,Olivier d’Abington!
Le problème de beaucoup de « français de France » est qu’ils ont un gros complexe de supériorité.Il n’y a qu’à voir le comportement de certains lorsqu’ils se trouvent hors de l’hexagone…
Son père était français comme vous, si vous l’êtes, et moi qui le suis. Ni plus ni moins.
Gérard
16 janvier 2017 @
15:24
Je suis français, et aussi loin qu’on puisse remonter mes ancêtres paternels étaient tous français et ont combattu pour la France y compris mon grand-père et mon père.
Certes, il n’existe qu’une seule seule catégorie de Français, comme il n’existe qu’une seule catégorie d’ouvriers y compris ceux de la 11e heure.
Mais ce que j’ai écrit n’est pas faux puisque son père était espagnol, il fut soldat espagnol, il fut ambassadeur de l’Espagne, même s’il fut reconnu français également plus tard.
Karl
16 janvier 2017 @
17:23
Gérard vous avez raison, ce faux prince reconnu nulle part sauf dans sa salle de sport, n’a eu sa nationalité que pour bénéficier de la Sécurité Sociale, et vit donc sans aucune honte aux crochets des français qui eux paient leurs impôts en France!
Mais la honte n’a jamais perturbé cette « famille » , entre la grand mere répudiée comme la dernière des domestique qui a passé sa vie à sauter dans le lit du plus offrant tout en se prévalant d’un titre que nulle ne lui a jamais reconnu, la mère qui n’a pas fait mieux (son dernier succes: poser nue dans une piscine), le grand père dictateur sanguinaire…. La belle famille au passé douteux… Quel spectacle!!!
Leonor
17 janvier 2017 @
16:45
/ Karl :
Il ne suffit pas d’être français pour bénéficier de la Sécu. Etre français ne vous donne droit à rien du tout question Sécurité Sociale. J’en connais malheureusement un rayon sur le sujet – sujet qui est d’ailleurs un vrai scandale – mais vous dispense du détail.
Depuis plusieurs années et à l’instigation du Cal Lustiger qui s’est beaucoup investi dans ce projet. On peut y suivre beaucoup de cérémonies en direct et regarder des vidéos intéressantes, pour ceux qui aiment.
Ici, à Bruxelles, le distributeur principal avait imaginé de supprimer KTO de son » bouquet de chaînes » au début de 2016 et cela avait provoqué un tollé.
À tel point qu’il a été obligé d’annoncer, en avril , qu’il maintenait la diffusion de cette chaîne, au nom du pluralisme.
KTO une chaîne très intéressante où dans cette émission V.I.P.(visage inattendu de personnalités) Thierry Ardisson était l’invité il y a quinze jours et où même Danièle
Mitterrand fût invitée,c’est dire…
Dites, je ne pense pas que beaucoup de rois de France aient eu les mains indemnes de toute tache de sang .
Même les présidents ont » droit de tuer », quand ils jouent à 007. Alors ….
Louis de Bourbon dit dans l’interview qu’il ne sera jamais candidat pour être le roi de France, qu’il ne dépendra pas d’élections et qu’il faudra que le peuple vienne le chercher mais si je comprends bien il faudra donc que le peuple se prononce sur le principe monarchique et après cela pourquoi le peuple viendrait-il le chercher lui et en tout cas si le peuple vient le chercher lui le peuple va l’élire… tout ça est un peu complexe.
Le pseudo prince a-t-il enfin annoncé son installation e France, pays qu’il ne connaît pas mais pour lequel il prétend beaucoup? A-t-il enfin annoncé que la loi d’exil le frappant durement lui et seulement lui, venait d être abrogee?
On a hate! On note cependant une amélioration ( certainement pas de son français), il n est pas en France pour une distribution de médailles en plastique ou pour une messe entourée des quelques dinausores qui composent sa petite suite! Comme quoi tout semble possible en ce début d année!
Thibault, vous lire provoque systématiquement un franc éclat de rire.
Les dinosaures ont disparu il y a fort longtemps mais avec vous les « dinausores » apparaissent. Une nouvelles espèce peut-être ?
Et, dans le même message, vous osez critiquer le français du duc d’Anjou ! Quel culot !
Très cher Thibault, quand on est intransigeant, il faut être irréprochable ! Ce n’est pas votre cas.
Aigratis, si je vous fais rire, j’en suis ravi! Votre aigreur doit du coup sortir un peu!
En revanche, à tous ceux qui ne pensent pas comme vous (et ont dirait qu’ils sont légion) vous n’avez qu’un argument: l’orthographe! C’est si peu mais alors si peu, c’est Vous!
Pour votre information, ayant autre chose à faire de mes journées que critiquer les posts des autres, comme vous le faites constamment, j’avoue ne pas me relire du tout, ce qui est une erreur… Mais quand je serais aussi désoeuvré que vous, je vous le promets, je m’appliquerai!
Ça y est ? Vous avez fini de verser votre fiel, votre aigreur et votre mauvaise foi ?
Le prince Louis vit où sa lui plait, et quelque soit son lieu de résidence il est et sera toujours le chef de la Maison des Bourbon, l’ainé des Capétien !
Oui mais le chef est un peu loin de ses troupes vous ne trouvez pas ? Napoléon lui qui pourtant était souverain de l’île d’Elbe fit en sorte d’en revenir. Et quand la loi d’exil fut abrogée pour le chef de la maison de France celui-ci se réinstalla chez lui et chez nous.
Pour votre information et votre culture :
– les lois d’exils de de 1832 et 1848, ont été abrogée le 8 juin 1871 pour ce qui concerne les descendants de Philippe Egalité d’une part, et de Charles X d’autre part.
– la loi d’exil de 1886, visant uniquement les Orléans, a été abrogée le 24 juin 1950.
Les ancêtre de Louis n’ont jamais été visé par une quelconque loi d’exil. Je doute même que les révolutionnaires pensaient les voir revenir un jour…
Bref. Vous saluerez votre frère « Thibaud » de ma part.
… tous les goûts sont dans la nature….. et il en faut pour tout le monde ……
Mais moi, vraiment,……. non…… j’ai beau retourner le sujet et me regarder ça sous toutes les coutures ……. Non.
J’ai regardé une partie de l’émission. La journaliste lui a donné régulièrement du » monseigneur « . Mais le prince préfère qu’on l’appelle Louis.
Il parle français avec parfois des erreurs de vocabulaire tel que recueil pour recueillement.
Il dit exercer la profession de banquier entre le Venezuela et l’Espagne. Il vient tous les mois en France pour des commémorations. Ardisson est intervenu pour lui demander de se faire connaître plus.
Il n’a pas le droit au traitement Monseigneur, il n’est même pas Altesse Royale!!!
Il a supplié le Roi Juan-Carlos pour obtenir un prédicat, ce qui lui a été refusé et ce qui a été confirmé par le nouveau roi d’Espagne!
Encore heureux qu’il ne pousse pas le ridicule à se faire appeler Monseigneur… Ceci dit il n’est pas une imposture pres…
Sympathique prétendant, modeste et humble . Des convictions chrétiennes qui semblent profondes.
Mais helas que de généralités et de banalités dans son discours un peu trop récité. ..
Et Dieu sait pourtant que je suis légitimiste.
Comme on regrette le charisme, l intelligence, la culture et la passion pour la France et son histoire de son regretté père feu le duc d Anjou dont la destinée fut hélas si tragiquement brisée …
Neoclassique, je suis en total accord avec vous;
Il n’empêche que cet homme sincère s’exprime bien, intelligemment, et avec modernité, lors de ses discours; le cadre de l’interview, lorsqu’on doit être concis et répondre de façon rapide et pertinente est difficile pour évaluer une personne;
Sans aucun parti pris sur un futur roi de France, au physique il n’y a pas photo Louis de Bourbon remporte la couronne face a Jean d’Orléans peu séduisant
Lili M,vous vous trompez la présentatrice a demandé au prince en début d’émission comment elle devait l’appeler,il a répondu qu’elle pouvait l’appeler Louis.
Bien qu’il soit français aussi comme on finit par le savoir, Louis est né de l’autre côté des Pyrénées où l’on a le tutoiement facile et l’on est rapidement familier.
Je remets mon post effacé . Un jour d’été , il y a des années , une visite d’un charmant château dans le Cher et en sortant la rencontre avec le propriétaire des lieux . Nous discutons de notre visite , nous en sommes très satisfait . Une sympathie s’instaure et ce charmant vieux gentilhomme nous invite dans les parties privées pour une visite complémentaire .
A un moment , sur une table juponnée , des cadres en argents sont placés avec en prédominance une photo du châtelain et de feu Monseigneur le comte de Paris et sur l’autre Emmanuella de Dampierre et son fils , père de l’actuel Louis de Bourbon .
Le maître des lieux remarque mon étonnement et doucement : il y a , là, le coeur et la raison.
Cette photo n’est pas récente ou alors retouchée quant aux kilos et pour ce qui est du français de Luis de Borbon , il est très basique .A moins qu’il n’ait pris des cours en accéléré depuis deux ans .
Son ascendance paternelle est bien Jaïme de Bourbon , empêché d’être roi d’Espagne car sourd et muet , marié à Emmanuela de Dampierre (française) , ils eurent deux fils dont l’un fut son père Alfonson de Borbon , duque de Cadiz .Décédé , comme on le sait tragiquement )
Je regrette , Louis de Bourbon a la double nationalité , français pour un quart et espagnol pour 3/4
Il possède depuis sa naissance la double nationalité : française par son père (lequel était né de mère française) et espagnole par sa mère et par son père.
Autant qu’il me souvienne, Emmanuella de Dampierre a fait une déclaration de nationalité française que très tard, en 1986, même si fille d’un français, elle était née française, juste avant son fils, probablement pour que celui-ci la fasse à son tour. Il fallut un jugement d’un tribunal français pour entériner la nationalité du fils.
Il semble tout simplement que lorsqu’elle n’était pas nécessaire, voir contre-productive, ni la mère ni les fils, n’ont songé à se prévaloir de la nationalité française, mais quand tout espoir fut perdu du côté de la couronne d’Espagne, on se souvint qu’il y avait des avantages à être français.
Dans cette période où le débat sur la nationalité agite le pays et où l’on demande à ceux qui veulent être français, plus qu’une déclaration, une volonté dans le vivre ensemble, la nationalité française de Louis de Bourbon, qui bien réelle, prête à sourire. Elle n’est en effet qu’une instrumentalisation à des fins partisanes.
Etre français n’est pas que de papier, c’est aussi partager un destin commun dans les bons et les mauvais moments. Venir assister à une célébration de temps en temps n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un destin commun.
Mais après tout cela concerne sa conscience et son coeur, que je crois beaucoup plus espagnol que français.
Complètement d’accord avec vous Cosmo .
Mon Dieu quand je me relis , je frémis devant mes coquilles surmultipliées .
Vous , Cosmo avez l’art et la manière d’expliquer calmement et de façon bien documentée les difficultés de l’histoire , j’en profite pour vous remercier .
Voici les rediffusions sur KTO:
Mardi 17 Janvier à 07h50
Mardi 17 Janvier à 13h15
Mardi 17 Janvier à 22h20
Jeudi 19 Janvier à 10h50
Vendredi 20 Janvier à 14h35
Samedi 21 Janvier à 08h35
AUDOUIN
14 janvier 2017 @ 07:23
L’entretien sera conduit par Mme Emmanuelle DANCOURT ce soir à 20 heure 40 sur KTO
Roselila
15 janvier 2017 @ 08:54
Très belle prestation et il a vraiment les pieds sur terre. Il travaille, a une famille et semble très heureux.
Marie L.
15 janvier 2017 @ 10:21
Merci de l’info, je regarderai.
Pierre
17 janvier 2017 @ 22:21
Voici les rediffusions sur KTO:
Mardi 17 Janvier à 07h50
Mardi 17 Janvier à 13h15
Mardi 17 Janvier à 22h20
Jeudi 19 Janvier à 10h50
Vendredi 20 Janvier à 14h35
Samedi 21 Janvier à 08h35
Pierre
17 janvier 2017 @ 22:30
Pour recevoir KTO
BOX/CABLE
Bouygues : Canal 223
Free (ou Alice) : Canal 245
Numericable : Canal 58
Orange : Canal 220
SFR : Canal 210
Virgin : Canal 163
Vialis : Canal 94
SATELLITE
Satellite : Eutelsat 5 West A
(anciennement Atlantic Bird 3 5° Ouest)
Fréquence : 12 564 MHz
Polarisation : Verticale
Bande : Haute
Modulation : DVB S QPSK
Symbol rate : 29,95 MSymb/s
FEC : 7/8
PID Video : 801
PID Audio : 802 F
Pour les utilisateurs FRANSAT, le canal de réception est le 52.
DEB
14 janvier 2017 @ 07:40
J’ai regardé la grille des programmes de KTO.
L’émission est à 20h40.
jul
14 janvier 2017 @ 07:59
Grand merci pour cette communication !
Pour avoir déjà regardé et fort apprécié cette émission, je crois pouvoir dire que c’est EmmanueLLE Dancourt.
Jean Pierre
14 janvier 2017 @ 08:28
L’ennui avec ces chaînes du cable, c’est qu’on ne sait jamais sur quel canal elles sont diffusées. Cela me fatigue déjà de chercher entre une chaîne de mangas, une chaîne météo et la chaîne uruguayenne.
Roselila
15 janvier 2017 @ 08:50
A Bruxelles, chaîne N° 94.
Benoit
14 janvier 2017 @ 09:23
Bonne nouvelle, l émission sera-y- elle traduite en français?
Naucratis
14 janvier 2017 @ 16:57
« Sera-y-elle traduite en français ? »
Je ne sais mais peux vous conseiller des professeurs pouvant vous familiariser avec la langue de Molière !
Benoit
15 janvier 2017 @ 09:13
Merci de vos conseils médiocres…. l intervention du y etait un trait d’humour, référence au français laborieux de ce monsieur…. mais d’humour comme du reste vous semblez manquer…..
limaya
15 janvier 2017 @ 09:49
Naucratis ,est ce vraiment utile cette ironie ? ? ? quelle tristesse
avez vous visualiser votre clavier ? le ‘ T ‘ côtoie le ‘ Y ‘ , mais j’oubliais… un trop plein d’humour sans doute
Naucratis
15 janvier 2017 @ 13:04
Limaya, si Benoit s’est trompé, ce qui arrive à tout le monde, j’en conviens, admettez qu’il est cocasse qu’une personne jugeant avec mépris le français du prince commette une faute.
Si Benoit fait de l’humour, comme il l’écrit, admettez qu’il est de très mauvais goût car parfaitement xénophobe.
Dans tous les cas, vous avez plus à être choquée par son commentaire que par le mien.
Gérard
15 janvier 2017 @ 22:16
La xénophobie semble l’argument massue des légitimistes de nos jours.
limaya
16 janvier 2017 @ 07:09
Voyez vous Naucratis je ne décortique pas ds les moindres détails les interventions des uns et des autres, je les lis sans plus , j’excuse les fautes d’orthographe si elles existent,également la difficulté qu’ont certains à s’exprimer et écrire notre langue , mais ne relève pas leurs erreurs par simple délicatesse. Seul le contenu m’intéresse et , si je ne suis pas d’accord sur le fond …je me défends néanmoins de les attaquer sur la forme . Ce qui je pense n’est pas votre cas ,mais rassurez vous vous n’êtes pas le seul sur le site à agir ainsi
Naucratis
16 janvier 2017 @ 11:48
Limaya, vous esquivez.
Thibault
16 janvier 2017 @ 17:07
Xénophobie??? Naucratis, achetez donc un dictionnaire, cela vous sera utile pour tenter de « légitimer » (décidément, spécialité dans laquelle vous n’excellez pas!) votre petit ton de donneur de leçons…
bianca
17 janvier 2017 @ 18:26
« avez-vous visualisé » me semble être la bonne orthographe !
limaya
23 janvier 2017 @ 10:31
Correctrice aussi Bianca ? félicitations vous gagnez du galon .
Philippe
14 janvier 2017 @ 17:02
N’exagérez pas, en vous concentrant un peu vous arriverez à comprendre au moins un mot sur deux ou trois ! …
Naucratis
15 janvier 2017 @ 10:35
Méfiez vous, Philippe, vous frisez la xénophobie voire le racisme par ce type de remarques.
Lorenz
16 janvier 2017 @ 10:46
Naucratis, en parlant de « xénophobie » vous admettez que Luis Alfonso est « xénos » c’est-à-dire étranger..
Actarus
16 janvier 2017 @ 15:57
Faux. Cela veut simplement dire qu’une bande d’enragés le prend pour un étranger qu’il n’est pas. ;-)
Étrange, tout cela… ^^
Thibault
16 janvier 2017 @ 17:10
Xénophobie! Cessez d’employer des mots dont le sens dépasse!
Apprenez le français, prenez donc des cours avec le même pas prince Luis!
Actarus
17 janvier 2017 @ 13:26
Une petite verveine, Thibault ? ;-) Il paraît que ça détend. Au Canada, les gens attendent impatiemment la légalisation de la marijuana, fumer un joint détend aussi. ^^ Relaxe Titi…
Gérard
14 janvier 2017 @ 18:37
Holà ça va chauffer !
Roselila
15 janvier 2017 @ 08:51
Il a doublé nationalité et parle parfaitement le français. Normal pour le prétendant au trône de France.
Gérard
15 janvier 2017 @ 22:18
Il a dû faire des progrès alors.
Thibault
16 janvier 2017 @ 17:11
Oui il a la double nationalité, il l’a eue, de haute lutte, et bien récemment pour pouvoir bénéficier des avantages sociaux de notre pays, ce n’est un secret pour personne!
Antoine
17 janvier 2017 @ 11:04
Il est évident que son métier, sa fortune, celle de sa femme lui permettent de prétendre aux avantages sociaux si généreusement octroyés par la ripoublique…
Christian
19 janvier 2017 @ 14:07
Quelle « haute lutte » ? Il a fait reconnaître sa nationalité française par filiation paternelle. Ce n’est pas une acquisition. Son père était français car né d’une mère française ; Louis est donc français puisque né d’un père français (article 18 du code civil). Je connais bien la procédure et je peux vous assurer que c’est tout sauf une lutte. Un passage au tribunal d’instance suffit à cette reconnaissance.
Olivier d'Abington
16 janvier 2017 @ 23:54
Quelle arrogance!
On doit donc comprendre que votre espagnol est meilleur que celui des espagnols?! et que vous le parlez sans accent français!
Evidemment, vous allez me dire que vous n’êtes pas prétendant au trône espagnol… Certes.
Mais, le français du prince est excellent!
C’est un symptôme très français de toujours critiquer les étrangers qui parlent français (souvent mieux qu’eux, en fait), alors qu’eux-mêmes sont très médiocres en langues étrangères.
Ce serait bien d’être de le prendre de moins haut…
bianca
17 janvier 2017 @ 18:29
Concernant les étrangers j’ai souvent remarqué qu’ils avaient des connaissances bien supérieures en matière de Culture Française aussi !!!
Milena K
19 janvier 2017 @ 10:47
Bien dit,Olivier d’Abington!
Le problème de beaucoup de « français de France » est qu’ils ont un gros complexe de supériorité.Il n’y a qu’à voir le comportement de certains lorsqu’ils se trouvent hors de l’hexagone…
Christian
19 janvier 2017 @ 14:08
En fait, Louis n’est pas non plus prétendant au trône espagnol. :)
amaia
14 janvier 2017 @ 09:34
Rififi assuré !!! combien de com 150 ?
Pierre-Yves
14 janvier 2017 @ 12:01
C’est ma belle-mère qui va être contente, elle est abonnée à KTO.
Mayg
14 janvier 2017 @ 12:39
Tous aux abris, les jaloux seront de sortie…!
Albane
14 janvier 2017 @ 15:23
Pas de jaloux, le Duc de Vendôme a été interviewé sur kto il y a quelques années.
Pepsi
15 janvier 2017 @ 09:26
Pour être jaloux il faudrait déjà que l envie soir de sortie!!!!
Mayg
15 janvier 2017 @ 15:25
L’envie de critiquer pour un oui ou un non Louis de Bourbon est toujours de sortie chez certains, la preuve avec votre commentaire…
Gérard
15 janvier 2017 @ 22:19
Heureusement que cette envie ne vous vient jamais Mayg.
Mayg
16 janvier 2017 @ 13:08
Si vous le dites Gérard, si vous le dites…
Thibault
16 janvier 2017 @ 17:12
Mayg, sortez donc de la cour de récréation dans laquelle vous semblez être coincée depuis des années!
Quentin
14 janvier 2017 @ 13:11
Merci à Vexilla Galliae.
adriana
14 janvier 2017 @ 13:47
le prince est terriblement séduisant. bonne journée
Philippe
14 janvier 2017 @ 16:58
Oui, enfin, la photo date un peu !
Gérard
14 janvier 2017 @ 18:38
Pas diaboliquement quand même ?
Pepsi
15 janvier 2017 @ 09:27
L espagnol thypique : brun, ténébreux, les traits légèrement sur empâtés .
Mayg
15 janvier 2017 @ 15:28
L’espagnol typique ?
D’une il est franco-espagnol, et de deux, je ne savais pas qu’il y avait un physique précis en fonction des origines !
Gérard
15 janvier 2017 @ 22:22
Il est de parents espagnols, né en Espagne, il y a toujours vécu.
Naucratis
16 janvier 2017 @ 11:49
Son père était français comme vous, si vous l’êtes, et moi qui le suis. Ni plus ni moins.
Gérard
16 janvier 2017 @ 15:24
Je suis français, et aussi loin qu’on puisse remonter mes ancêtres paternels étaient tous français et ont combattu pour la France y compris mon grand-père et mon père.
Certes, il n’existe qu’une seule seule catégorie de Français, comme il n’existe qu’une seule catégorie d’ouvriers y compris ceux de la 11e heure.
Mais ce que j’ai écrit n’est pas faux puisque son père était espagnol, il fut soldat espagnol, il fut ambassadeur de l’Espagne, même s’il fut reconnu français également plus tard.
Karl
16 janvier 2017 @ 17:23
Gérard vous avez raison, ce faux prince reconnu nulle part sauf dans sa salle de sport, n’a eu sa nationalité que pour bénéficier de la Sécurité Sociale, et vit donc sans aucune honte aux crochets des français qui eux paient leurs impôts en France!
Mais la honte n’a jamais perturbé cette « famille » , entre la grand mere répudiée comme la dernière des domestique qui a passé sa vie à sauter dans le lit du plus offrant tout en se prévalant d’un titre que nulle ne lui a jamais reconnu, la mère qui n’a pas fait mieux (son dernier succes: poser nue dans une piscine), le grand père dictateur sanguinaire…. La belle famille au passé douteux… Quel spectacle!!!
Leonor
17 janvier 2017 @ 16:45
/ Karl :
Il ne suffit pas d’être français pour bénéficier de la Sécu. Etre français ne vous donne droit à rien du tout question Sécurité Sociale. J’en connais malheureusement un rayon sur le sujet – sujet qui est d’ailleurs un vrai scandale – mais vous dispense du détail.
Mary
15 janvier 2017 @ 21:42
Chacun ses goûtś !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 janvier 2017 @ 14:20
Un air de présentateur télévisé,bras croisés…KTO TV…je ne savais pas que ça existait. ^^
Bernadette
14 janvier 2017 @ 22:48
Depuis plusieurs années et à l’instigation du Cal Lustiger qui s’est beaucoup investi dans ce projet. On peut y suivre beaucoup de cérémonies en direct et regarder des vidéos intéressantes, pour ceux qui aiment.
DEB
15 janvier 2017 @ 08:06
Ici, à Bruxelles, le distributeur principal avait imaginé de supprimer KTO de son » bouquet de chaînes » au début de 2016 et cela avait provoqué un tollé.
À tel point qu’il a été obligé d’annoncer, en avril , qu’il maintenait la diffusion de cette chaîne, au nom du pluralisme.
beji
14 janvier 2017 @ 16:19
KTO une chaîne très intéressante où dans cette émission V.I.P.(visage inattendu de personnalités) Thierry Ardisson était l’invité il y a quinze jours et où même Danièle
Mitterrand fût invitée,c’est dire…
amaia
14 janvier 2017 @ 17:40
On peut voir KTO sur sur net. Play TV (2ème page) !
Kalistéa
14 janvier 2017 @ 18:47
Belle photo du beau et sympathique Don Luis Alfonso Borbon Martinez Bordiu.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2017 @ 16:20
Je ne l’aime pas beaucoup non plus.
andré
14 janvier 2017 @ 21:27
charmant un roi de France descendant du Caudillo !
Leonor
15 janvier 2017 @ 20:16
Dites, je ne pense pas que beaucoup de rois de France aient eu les mains indemnes de toute tache de sang .
Même les présidents ont » droit de tuer », quand ils jouent à 007. Alors ….
Actarus
14 janvier 2017 @ 21:50
Le lien vers l’émission.
http://www.ktotv.com/emissions/eclairages/culture-et-foi/v-i-p
Merci Mamie Nova. ;-)
Ogier le Danois
14 janvier 2017 @ 23:34
Ici on peut voir l’émission: http://www.ktotv.com/emissions/eclairages/culture-et-foi/v-i-p
Gérard
15 janvier 2017 @ 23:01
Louis de Bourbon dit dans l’interview qu’il ne sera jamais candidat pour être le roi de France, qu’il ne dépendra pas d’élections et qu’il faudra que le peuple vienne le chercher mais si je comprends bien il faudra donc que le peuple se prononce sur le principe monarchique et après cela pourquoi le peuple viendrait-il le chercher lui et en tout cas si le peuple vient le chercher lui le peuple va l’élire… tout ça est un peu complexe.
Olivier d'Abington
15 janvier 2017 @ 00:24
Toujours très bel homme! Dommage que ce petit air arrogant permanent qui habite ses traits gâche le paysage…
Thibault
15 janvier 2017 @ 09:21
Le pseudo prince a-t-il enfin annoncé son installation e France, pays qu’il ne connaît pas mais pour lequel il prétend beaucoup? A-t-il enfin annoncé que la loi d’exil le frappant durement lui et seulement lui, venait d être abrogee?
On a hate! On note cependant une amélioration ( certainement pas de son français), il n est pas en France pour une distribution de médailles en plastique ou pour une messe entourée des quelques dinausores qui composent sa petite suite! Comme quoi tout semble possible en ce début d année!
Naucratis
15 janvier 2017 @ 13:10
Thibault, vous lire provoque systématiquement un franc éclat de rire.
Les dinosaures ont disparu il y a fort longtemps mais avec vous les « dinausores » apparaissent. Une nouvelles espèce peut-être ?
Et, dans le même message, vous osez critiquer le français du duc d’Anjou ! Quel culot !
Très cher Thibault, quand on est intransigeant, il faut être irréprochable ! Ce n’est pas votre cas.
Gérard
15 janvier 2017 @ 22:35
L’adjectif nouvelle ne devrait-il pas être au singulier comme espèce qu’il qualifie Naucratis ?
Ou est-ce la panique à bord ?
Thibault
16 janvier 2017 @ 17:39
Aigratis, si je vous fais rire, j’en suis ravi! Votre aigreur doit du coup sortir un peu!
En revanche, à tous ceux qui ne pensent pas comme vous (et ont dirait qu’ils sont légion) vous n’avez qu’un argument: l’orthographe! C’est si peu mais alors si peu, c’est Vous!
Pour votre information, ayant autre chose à faire de mes journées que critiquer les posts des autres, comme vous le faites constamment, j’avoue ne pas me relire du tout, ce qui est une erreur… Mais quand je serais aussi désoeuvré que vous, je vous le promets, je m’appliquerai!
Mayg
15 janvier 2017 @ 15:35
Ça y est ? Vous avez fini de verser votre fiel, votre aigreur et votre mauvaise foi ?
Le prince Louis vit où sa lui plait, et quelque soit son lieu de résidence il est et sera toujours le chef de la Maison des Bourbon, l’ainé des Capétien !
amaia
15 janvier 2017 @ 17:42
Et cela personne ne pourra rien y changer, même Henri d’Orléans !!!!
Gérard
15 janvier 2017 @ 22:40
Naucratis comptera vos fautes ma Chère et vous exclura du club. C’est bien triste. Dura lex…
Thibault
16 janvier 2017 @ 17:43
Mayg attention aux fautes d’orthographe, vous allez faire rire Aigratis, attention vous allez le rendre sympathique!
Gérard
18 janvier 2017 @ 21:07
Oui mais le chef est un peu loin de ses troupes vous ne trouvez pas ? Napoléon lui qui pourtant était souverain de l’île d’Elbe fit en sorte d’en revenir. Et quand la loi d’exil fut abrogée pour le chef de la maison de France celui-ci se réinstalla chez lui et chez nous.
Christian
19 janvier 2017 @ 14:29
Thibaut, vous êtes décidément comique ! :)
Pour votre information et votre culture :
– les lois d’exils de de 1832 et 1848, ont été abrogée le 8 juin 1871 pour ce qui concerne les descendants de Philippe Egalité d’une part, et de Charles X d’autre part.
– la loi d’exil de 1886, visant uniquement les Orléans, a été abrogée le 24 juin 1950.
Les ancêtre de Louis n’ont jamais été visé par une quelconque loi d’exil. Je doute même que les révolutionnaires pensaient les voir revenir un jour…
Bref. Vous saluerez votre frère « Thibaud » de ma part.
Quentin
15 janvier 2017 @ 09:42
https://www.youtube.com/watch?v=rG3_Lk2JCPw
Voici l’entretien
limaya
15 janvier 2017 @ 09:53
Non pas pour moi Olivier, seulement un bel homme ,un très bel homme même.
Leonor
17 janvier 2017 @ 16:48
… tous les goûts sont dans la nature….. et il en faut pour tout le monde ……
Mais moi, vraiment,……. non…… j’ai beau retourner le sujet et me regarder ça sous toutes les coutures ……. Non.
Claudia
15 janvier 2017 @ 10:01
J’ai bien aimé cette émission j’ai trouvé Louis de Bourbon touchant, surtout lorsqu’il a évoqué son père.
Lili.M
15 janvier 2017 @ 11:31
J’ai regardé une partie de l’émission. La journaliste lui a donné régulièrement du » monseigneur « . Mais le prince préfère qu’on l’appelle Louis.
Il parle français avec parfois des erreurs de vocabulaire tel que recueil pour recueillement.
Il dit exercer la profession de banquier entre le Venezuela et l’Espagne. Il vient tous les mois en France pour des commémorations. Ardisson est intervenu pour lui demander de se faire connaître plus.
Thibault
16 janvier 2017 @ 17:47
Il n’a pas le droit au traitement Monseigneur, il n’est même pas Altesse Royale!!!
Il a supplié le Roi Juan-Carlos pour obtenir un prédicat, ce qui lui a été refusé et ce qui a été confirmé par le nouveau roi d’Espagne!
Encore heureux qu’il ne pousse pas le ridicule à se faire appeler Monseigneur… Ceci dit il n’est pas une imposture pres…
beji
15 janvier 2017 @ 11:34
Très charmant et sympathique,ce prétendant.
Neoclassique
15 janvier 2017 @ 15:24
Sympathique prétendant, modeste et humble . Des convictions chrétiennes qui semblent profondes.
Mais helas que de généralités et de banalités dans son discours un peu trop récité. ..
Et Dieu sait pourtant que je suis légitimiste.
Comme on regrette le charisme, l intelligence, la culture et la passion pour la France et son histoire de son regretté père feu le duc d Anjou dont la destinée fut hélas si tragiquement brisée …
Elisabeth-Louise
15 janvier 2017 @ 17:58
Neoclassique, je suis en total accord avec vous;
Il n’empêche que cet homme sincère s’exprime bien, intelligemment, et avec modernité, lors de ses discours; le cadre de l’interview, lorsqu’on doit être concis et répondre de façon rapide et pertinente est difficile pour évaluer une personne;
Antoine
15 janvier 2017 @ 19:47
Hélas, Neoclassique, nous sommes nombreux à regretter le défunt duc d’Anjou !
Gérard
15 janvier 2017 @ 23:05
L’époque n’est plus aux De Gaulle, Henri VI d’Orléans, Alphonse de Bourbon.
Zorro
16 janvier 2017 @ 14:21
Vive Hugo Chavez (son heritage moral et politique j’entends) !
jo de st vic
15 janvier 2017 @ 21:09
Sans aucun parti pris sur un futur roi de France, au physique il n’y a pas photo Louis de Bourbon remporte la couronne face a Jean d’Orléans peu séduisant
Milena K
16 janvier 2017 @ 10:05
Ce qu’il a dit ou dira ne présente aucun intérêt ,à mes yeux,mais il faut reconnaître qu’il a ,sur cette photo,fière allure.
beji
16 janvier 2017 @ 11:06
Lili M,vous vous trompez la présentatrice a demandé au prince en début d’émission comment elle devait l’appeler,il a répondu qu’elle pouvait l’appeler Louis.
Gérard
16 janvier 2017 @ 15:30
Bien qu’il soit français aussi comme on finit par le savoir, Louis est né de l’autre côté des Pyrénées où l’on a le tutoiement facile et l’on est rapidement familier.
Ghislaine
16 janvier 2017 @ 17:14
Je remets mon post effacé . Un jour d’été , il y a des années , une visite d’un charmant château dans le Cher et en sortant la rencontre avec le propriétaire des lieux . Nous discutons de notre visite , nous en sommes très satisfait . Une sympathie s’instaure et ce charmant vieux gentilhomme nous invite dans les parties privées pour une visite complémentaire .
A un moment , sur une table juponnée , des cadres en argents sont placés avec en prédominance une photo du châtelain et de feu Monseigneur le comte de Paris et sur l’autre Emmanuella de Dampierre et son fils , père de l’actuel Louis de Bourbon .
Le maître des lieux remarque mon étonnement et doucement : il y a , là, le coeur et la raison.
Cette photo n’est pas récente ou alors retouchée quant aux kilos et pour ce qui est du français de Luis de Borbon , il est très basique .A moins qu’il n’ait pris des cours en accéléré depuis deux ans .
Son ascendance paternelle est bien Jaïme de Bourbon , empêché d’être roi d’Espagne car sourd et muet , marié à Emmanuela de Dampierre (française) , ils eurent deux fils dont l’un fut son père Alfonson de Borbon , duque de Cadiz .Décédé , comme on le sait tragiquement )
Je regrette , Louis de Bourbon a la double nationalité , français pour un quart et espagnol pour 3/4
Il possède depuis sa naissance la double nationalité : française par son père (lequel était né de mère française) et espagnole par sa mère et par son père.
Cosmo
17 janvier 2017 @ 11:08
Ghislaine,
Autant qu’il me souvienne, Emmanuella de Dampierre a fait une déclaration de nationalité française que très tard, en 1986, même si fille d’un français, elle était née française, juste avant son fils, probablement pour que celui-ci la fasse à son tour. Il fallut un jugement d’un tribunal français pour entériner la nationalité du fils.
Il semble tout simplement que lorsqu’elle n’était pas nécessaire, voir contre-productive, ni la mère ni les fils, n’ont songé à se prévaloir de la nationalité française, mais quand tout espoir fut perdu du côté de la couronne d’Espagne, on se souvint qu’il y avait des avantages à être français.
Dans cette période où le débat sur la nationalité agite le pays et où l’on demande à ceux qui veulent être français, plus qu’une déclaration, une volonté dans le vivre ensemble, la nationalité française de Louis de Bourbon, qui bien réelle, prête à sourire. Elle n’est en effet qu’une instrumentalisation à des fins partisanes.
Etre français n’est pas que de papier, c’est aussi partager un destin commun dans les bons et les mauvais moments. Venir assister à une célébration de temps en temps n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un destin commun.
Mais après tout cela concerne sa conscience et son coeur, que je crois beaucoup plus espagnol que français.
Cordialement
Cosmo
Gérard
18 janvier 2017 @ 21:10
Évidemment cher Cosmo.
Ghislaine
16 janvier 2017 @ 17:16
très satisfaits – merci
Ghislaine
17 janvier 2017 @ 18:03
Complètement d’accord avec vous Cosmo .
Mon Dieu quand je me relis , je frémis devant mes coquilles surmultipliées .
Vous , Cosmo avez l’art et la manière d’expliquer calmement et de façon bien documentée les difficultés de l’histoire , j’en profite pour vous remercier .
Pierre
17 janvier 2017 @ 22:22
Voici les rediffusions sur KTO:
Mardi 17 Janvier à 07h50
Mardi 17 Janvier à 13h15
Mardi 17 Janvier à 22h20
Jeudi 19 Janvier à 10h50
Vendredi 20 Janvier à 14h35
Samedi 21 Janvier à 08h35