Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou devait assister ce samedi et dimanche à des hommages au roi Louis XVI. Testé positif au coronavirus, le prince a été contraint d’annuler sa venue. (Merci à Naucratis)
Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou devait assister ce samedi et dimanche à des hommages au roi Louis XVI. Testé positif au coronavirus, le prince a été contraint d’annuler sa venue. (Merci à Naucratis)
Camille
22 janvier 2022 @ 13:41
Peut-être l’occasion de se remettre du fiasco de son tweet concernant la mort de Louis XVI, qui a massivement été tourné en dérision.
Dominique D
22 janvier 2022 @ 16:56
Il faut croire que Louis fait tout pour se ridiculiser
Sigismond
23 janvier 2022 @ 10:26
Ne confondez pas avec Falot Jeannot et ses procès ridicules. Aussi procédurier que son père. Qui l’eût cru ?
Lili
23 janvier 2022 @ 17:00
Ça c est de la répartie!
Allez une autre rime pour finir le week end!
elisa B
24 janvier 2022 @ 12:55
Louis a été vu à Madrid samedi, même chose lorsqu’il avait évoqué un autre 21 janvier un problème de famille pour expliquer son absence alors qu’il jouait ce jour là au polo !
Pourquoi ce manque d’honnêteté ? Il a peur de quoi?
Bauffremont est-il si méchant?
Sigismond
25 janvier 2022 @ 15:38
Inutile de distiller vos calomnies, ça ne prend pas !
Kalistéa
23 janvier 2022 @ 12:44
Ah , mon Dieu, il ne viendra pas? comment va-t-on s’en remettre?
robert
24 janvier 2022 @ 16:31
Luis Alfonso se fait manipuler par le duc de Bauffremont, il n’y a aujourd’hui puis de doute. Il n’ose pas lui dire la vérité sur ses absences, c’est désormais comique.
Sigismond
24 janvier 2022 @ 18:25
Ce sont vos suppositions farfelues qui sont comiques.
Dominique D
22 janvier 2022 @ 17:46
Il n’a nullement envie de venir en France voilà la vraie raison
Nemausus
23 janvier 2022 @ 17:32
Le duc d’Anjou est venu en France lors de ses derniers engagements en septembre, octobre, novembre et décembre 2021, pour ne citer que le dernier semestre 2021. Donc dire qu’il ne veut pas venir en France, montre votre particulière mauvaise foi !
Thierry
22 janvier 2022 @ 21:39
Louis se fiche de la France, il trouve toutes les raisons du monde pour échapper à ces messes
Sigismond
25 janvier 2022 @ 15:41
Depuis 33 ans le Prince a prouvé maintes et maintes fois qu’il se préoccupait beaucoup de la France, tout au contraire de vos affirmations. C’est bien légitime que le successeur des rois de France s’implique pour ses droits et ses devoirs de fils aîné de l’Église et de chef de la Maison de France, aîné des Capétiens et des Bourbons.
Dominique
23 janvier 2022 @ 12:24
Le tweet a été un fiasco et son absence ne passe pas, Bauffremont était hier furieux
Teresa
23 janvier 2022 @ 12:45
Luis Alfonso, manipulé par des extrémistes, en a peut être marre d’être ridicule aux yeux du public
Sigismond
25 janvier 2022 @ 15:42
C’est votre commentaire qui est ridicule, Teresa.
karine
24 janvier 2022 @ 14:41
Luis s’est une fois de plus ridiculisé
Sigismond
24 janvier 2022 @ 15:30
Tout comme tous les gens qui ont attrapé la covid, alors. Ça en fait des millions de gens ridicules !
Sigismond
22 janvier 2022 @ 13:46
Très triste nouvelle. Très respectueux vœux de rétablissement à Monseigneur le duc d’Anjou, grand maître de l’ordre du Saint-Esprit (qu’il porte magnifiquement sur cette photo) et chef de la Maison de France.
Espérons que le Prince pourra se faire représenter à la messe de demain par un haut dynaste, comme le duc de Séville ou son fils, ou mieux encore par S.A.R. la duchesse d’Aquitaine, ou alors la duchesse de Soria, petite-fille de France.
Janine
22 janvier 2022 @ 16:58
Commentaires ridicules, Louis de Bourbon ne sera pas représenté
Sigismond
22 janvier 2022 @ 19:34
Qu’en savez-vous ?
Laurene
22 janvier 2022 @ 18:11
Qui sont tous ces inconnus des français aux titres pompeux?
Benoite
23 janvier 2022 @ 07:31
la duchesse de Soria est la tante de Felipe, dame agée et frappée de cécité. La soeur plus très jeune de l’ex roi Juan Carlos.. Laissons cette dame tranquille, elle vit à Madrid, très bien entourée de son époux et de ses enfants.
Sigismond
23 janvier 2022 @ 10:28
Demandez aux Français s’ils connaissent Jeannot et Philomena !
Gérard
23 janvier 2022 @ 13:18
Demandez-leur s’ils connaissent Louis Alphonse !
Cosmo
23 janvier 2022 @ 13:45
Au moins autant que Loulou et Maguy. Peut-être plus…
Lili
23 janvier 2022 @ 17:02
Vu la façon dont la famille royale espagnole méprise le petit fils de Franco et ne lui accorde même pas le titre de prince, la duchesse de Soria a certainement d’autres chats à fouetter.
carmina burana
24 janvier 2022 @ 10:24
Oui la royaute espagnole se tient loin du petit fils de Franco,et prefere saluer les republicains espagnols,comme le relate Le Monde,en 2006 Juan Carlos et la reine Sophie en voyage en France ont tenu a aller a Toulouse ou il y a la plus forte concentration de republicains pour les saluer et partager avec eux lors d un diner a l hotel de ville ou ils etaient 300.
Et le roi Felipe a fait plus fort,lors de sa premiere visite en temps que roi,il est alle a Paris,a inaugure avec A,Hidalgo un monument a la memoire de la Nueve,qui fut la premiere compagnie de la 2 eme DB du general Leclerc a entrer ds Paris.
Leurs tanks avaent pour nom,Teruel Guernica,Guadalajara,et le drapeau de la 2 eme republque espagnole.
Le lendemain ils ils ont servi d escorte pour le general de Gaulle sur les champs Elysee,toujours avec le drapeau de la republique ,et arrives place de l Hotel de Viille ,on les a laisse deployer un immense drapeau de la 2 eme republique,au grand dam de Franco qui avait proteste,mais le gvt n en n a eu cure.
Je remercie toujours le roi Juan Carlos et le roi Felipe pour leurs gestes .
Alors face a ca,le petit fils de Franco…
Cosmo
24 janvier 2022 @ 16:05
Je ne pense pas que la famille royale le méprise. Le titre de prince, comme celui d’infant, est réservé à la famille régnante. Par contre le titre de duc de Cadix que tenait sont père ne lui a pas été transmis, peut-être parce qu’il s’est titré duc d’Anjou, ce qui est inacceptable en Espagne.
En effet, la duchesse de Soria a bien d’autres sujet d’occupation dans la vie que représenter un petit-cousin dont elle n’a pas grand chose à faire. Et ce d’autant moins que sa grand-mère, à elle, était une princesse d’Orléans.
carmina burana
24 janvier 2022 @ 19:07
Cosmo
Je ne parle pas de mepris,mais la famille royale se tient eloignee de cet homme.
Croyez vous que la royaute veut rallumer l incendie des franquistes et anti franquistes,avec ce duc d Anjou qui assistait aux defiles des phalangistes avec le salut bras tendus devant le mausolee de Franco?
Les republicains se tiennent tranquilles,pour le moment les franquistes aussi,et Dieu sait qu il en reste,les enfants et petits enfants continuent iils ont repris le flambeau de cette ideologie,je l ai vu ds ma famille.
Rappelez vous que ni le roi ni la reine ne sont alles a son mariage,pour ne pas cautionner le franquisme qui a ete l allie de hitler.
Je ne pense pas qu on puisse revoir encore une tentative de pustch,grace a l epoque a la fermete du roi.
J ai le plus profond respect pour la royaute espagnole.
J ignore si vous connaissez cet historien ,P.Preston,doctorat d histoire,le specialiste de la guerre d Espagne,et professeur a Oxford,il a ecrit ce livre,Holocauste,sur cette horrible guerre.
Je ne suis pas d accord avec ce titre,c etait une guerre d extermination,et pas un holocauste.
Ses archives servent de reference,et ca donne un certain jour a la posture de ce duc d Anjou,qui n a aucune excuse.
Cosmo
25 janvier 2022 @ 13:35
Carmina Burana,
Je crois qu’il faut laisser les démons dormir. Les rois d’Espagne ont fait ce qu’il fallait pour le retour à une certaine sérénité.
Louis de Bourbon ne peut adhérer aux idées franquistes. Je le crois plutôt fidèle à la mémoire uniquement familiale. Ou alors, il n’a rien compris à rien et c’est grave.
De toutes façons, il n’est personne en Espagne et encore moins en France.
Je ne connais pas le livre dont vous parlez mais j’aimerais le lire.
J’ai été élevé par un père résolument anti franquiste, ayant aidé et reçu les Républicains à Toulouse après la guerre et une mère dont la catholicisme avait été horrifié par les exactions commises contre les religieux durant la guerre comme civile.
Mais l’Espagne semble avoir dépassé tout ça et comme l’ Allemagne regarde son passé en face.
Amicalement
Cosmo
Thierry
23 janvier 2022 @ 12:48
Sigismond semble avoir un cerveau brouillé
aubert
22 janvier 2022 @ 18:22
Quand on est malade les voeux, respectueux ou pas, sont toujours bon à prendre.
Pourquoi vous arrêter en si noble chemin ? Pendant que vous y êtes citez donc les 80 qui séparent Louis de Bourbon de Jean d’Orléans.
Sigismond
23 janvier 2022 @ 10:45
J’ai parlé des hauts dynastes, cela se limite aux vingt-quatre premiers, dirais-je. Jusqu’au duc de Noto et ses frères. Et aussi les très fidèles prince Rémy et Axel de Bourbon Parme.
Sigismond
23 janvier 2022 @ 10:45
princes
Avel
22 janvier 2022 @ 20:04
De mieux en mieux Sigismond. Vous n’avez pas peur du ridicule.
Ronan
22 janvier 2022 @ 21:29
Qui sont tous ces inconnus ?
Gérard
22 janvier 2022 @ 21:37
La note humoristique de Sigismond à propos du soupçon de Covid du prince Louis Alphonse suscite quelques observations afin d’apprécier même dans ces circonstances ce sens de la dérision.
En effet il semble à Sigismond que Louis Alphonse a manqué d’à-propos. Il aurait pu selon lui demander la venue au pied levé de Francisco de Bourbon et Escasany, cinquième duc de Séville, né en 1943 qui s’est marié morganatiquement et a divorcé deux fois, a eu trois épouses, ou son fils aîné Francisco de Paula de Bourbon et Hardenberg.
À défaut il songe à la veuve de Don Gonzalo, oncle de Louis Alphonse, décédé en 2000, qui avait épousé en troisième noces Emanuela Pratolongo des ducs de Gallese civilement en 1992 et religieusement en 1995.
Mais évidemment, il fallait penser à la troisième solution, faire venir d’urgence de Madrid l’infante Margarita tante du roi d’Espagne, duchesse de Soria et d’Hernani qui est âgée de 82 ans et qui comme on le sait est aveugle et circule en fauteuil roulant et bien sûr qui adhère à la position de la maison royale d’Espagne au sujet des droits éventuels au trône de France c’est-à-dire qu’ils sont inexistants.
Gérard
23 janvier 2022 @ 08:21
Troisièmes noces…
Sigismond
23 janvier 2022 @ 12:42
Que voulez-vous, Gérard, je suis de celles et ceux qui préfèrent voir le monde tel qu’il devrait être, plutôt que tel qu’il est. Histoire de ne pas désespérer.
Par ailleurs, les mariages morganatiques n’existent pas en Espagne.
Gérard
24 janvier 2022 @ 14:08
Les mariages morganatiques effet n’existent pas en Espagne, il fallait seulement l’accord du roi pour les membres de sa famille.
Gérard
24 janvier 2022 @ 14:09
Pour le reste j’ai le même état d’esprit de vous Sigismond.
Pastelin
23 janvier 2022 @ 14:00
Merci vraiment Gérard !!!!😉
Gérard
24 janvier 2022 @ 14:04
🌝
Gonzague
22 janvier 2022 @ 21:41
Vous vivez dans quel monde ?
Lire la liste avec ces personnes avec faux titres m’a fait bien rire
Benoite
23 janvier 2022 @ 07:30
La duchesse de Soria, n’est autre que Margarita la tante paternelle de Felipe. Je la vois mal se déplacer à Paris. Elle vit à Madrid, et cette infante a un sérieux handicap.
Cosmo
23 janvier 2022 @ 13:47
Et. E d’autant moins qu’étant la tante du roi, elle ne reconnaît à Louis de Bourbon aucun droit dynastique en Espagne ou en France.
Sigismond
22 janvier 2022 @ 13:49
Ce virus se propage jusqu’au plus haut sommet de l’État, jusqu’au fils aîné de l’Église. Espérons qu’il s’agira pour Monseigneur d’une forme très bénigne.
miloumilou
22 janvier 2022 @ 14:54
Sigismond…. oui ce virus ne fait pas de différence de statut… comme la mort, il remet tout le monde au même niveau…. d’humains simplement!
En plus l’actuel Covid n’est qu’un rhume pour les vaccinés…. il y a pire souffrances en ce moment!
Si il est contagieux j’espère que pour une qu’une messe li ne perdra raison!!!!
Naucratis
22 janvier 2022 @ 19:27
Comment osez-vous écrire que l’actuelle Covid n’est qu’un rhume pour les vaccinés ?
Je suis triplement vacciné, ai moins de 50 ans sans aucune comorbidité et je me remets comme je peux de la maladie.
Non ce n’est pas un rhume !
Menthe
23 janvier 2022 @ 13:38
Pas de chance alors Naucratis !
Ce virus est une véritable loterie, mais ce qu’écrit Milou est vrai dans plus de 90% des contaminés Omicron.J’ai pû l’observer maintes fois dans mon environnement et mes, connaissances depuis le début de l’année.
Meilleure santé à vous.
miloumilou
23 janvier 2022 @ 14:53
Excusez-moi Naucratis mais c’est l’expérience, nombreuse, que j’ai en ce moment autour de moi….. aucun symptôme pour les vaccinés trois fois et un léger rhume pour les doubles vaccinés!
Je compatis fortement à votre état ayant attrapé le virus en mars 2020 et ce fut terrible!
Vous avez raison restons prudents… et chaque cas est différent!
miloumilou
23 janvier 2022 @ 14:57
Suis vraiment désolée pour vous Naucratis et je suis confuse de mon message un peu léger!
Heureusement les hôpitaux gèrent et mon époux hospitalier me raconte que cette vague semble moins meurtrière!
🙏🙏🙏
framboiz07
23 janvier 2022 @ 16:01
Oui, Naucratis , les gens , qui n’ont pas souffert des poumons, parlent sans savoir! Quand on en souffre, on ne peut plus parler et respirer , ce qui est une fonction automatique , normalement ! Là ,ça fait un choc …
Prenez garde !
framboiz07
23 janvier 2022 @ 16:31
Mais OK, Milou, pour les 3 lignes du début , bien sur …Mais,mort et virus, on essaie d’oublier, toute notre vie, voir le Grand Pascal !
Benoite
23 janvier 2022 @ 18:25
eh bien, je confirme : j’ai appris qu’une infirmière en milieu hospitalier, avec ses 3 doses , elle a juste 25 ans Sarah, touchée de belle façon, elle peine à se remettre. Le couple qui s’installe dans leur maison, est aux bons soins de leurs parents, et des mises au repos préconisées..
carmina burana
24 janvier 2022 @ 09:55
OMG,pour une fois je suis d accord avec vous.
Car moi aussi j ai eu le Covid,en 10 jours j avais perdu 2 kgs,je dormais 16 h par jour,et une fievre de cheval.
Je ne me deplacais que du lit au canape,un peu a la cuisine pour des litres de the,et preparer la nourriture des chats.
Et je viens d avoir une forte reaction au 3 eme rappel,pas de chance.
Un rhume,c est ce que disent une majorite de bulgares,contre les vaccins et c est le 2 eme pays au monde pour le nombre de morts par million d habitants.
Car seuls 30 % sont vaccines.
dadouna
22 janvier 2022 @ 21:19
miloumilou, oh que vous dites bien……et oui…..la mort remet tout le monde a égalité….mais au fait….qui est la Duchesse de Soria ? La Duchesse d’Aquitaine ????? Bof…..ce n’est la première fois …..il a toujours une bonne excuse pour ne pas venir…et c’est très bien comme cela. Personnellement, c’est son côté présomptueux qui me dérange….
Carole 007 - Carolus
22 janvier 2022 @ 21:37
En accord avec vous milou.
Nemausus
23 janvier 2022 @ 17:37
même si le covid est moins grave pour les vaccinés, le variant omicron est néanmoins très contagieux et c’est faire preuve d’égoïsme criminel que de ne pas s’isoler pour ne pas contaminer autrui. Tous les princes qui ont eu le covid, de la Suède en passant par Monaco et le Luxembourg, se sont isolés par respect pour les autres. Si le duc d’Anjou ne l’avait pas fait les orléanistes auraient crié au crime. Et là alors qu’il respecte les consignes sanitaires applicables dans le monde entier, ils osent critiquer, ce qui montre leur particulière mauvaise foi et leur bêtise ! mais c’est à l’image de ce qu’ils sont !
Gérard
24 janvier 2022 @ 14:12
Il me semble qu’il n’avait pas le choix. S’il était positif je suppose qu’il ne pouvait pas prendre le train ou l’avion.
Avel
23 janvier 2022 @ 22:13
Euh non miloumilou pas un simple rhume…. triplement vaccinée je me traîne avec encore des symptômes.
Singh
22 janvier 2022 @ 15:00
Sigismond, que voulez-vous, le sang bleu ne protège pas…….tout le monde peut y passer et trépasser.
Carole 007 - Carolus
22 janvier 2022 @ 21:37
😉
Linda Tousignant
22 janvier 2022 @ 17:21
Excusez mon ignorance mais qui est la duchesse d’Aquitaine et la duchesse de Soria? Et chef de la maison de France, vraiment! Ce n’est pas le comte de Paris!
Sigismond
22 janvier 2022 @ 20:23
Linda Tousignant,
La duchesse d’Aquitaine est la tante paternelle du duc d’Anjou, S.A.R. la princesse Emmanuelle : https://www.instagram.com/emanuela_de_bourbon_pratolongo/
La duchesse de Soria est la tante paternelle de Felipe VI, doña Margarita Zurita : https://elcierredigital.com/images/carpeta_relacionados/2020/08/06/md/11575_marga.jpg
Quant au chef de la Maison de France, c’est le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou.
Fulco
22 janvier 2022 @ 20:42
La duchesse de Soria est l’infante Doña Margarita, tante du roi Felipe VI d’Espagne.
Gérard
22 janvier 2022 @ 21:39
Linda lisez un peu plus haut. Par ailleurs effectivement le comte de Paris est chef de la maison royale de France.
Naucratis
23 janvier 2022 @ 11:59
Seulement pour les orléanistes, pas pour les légitimistes.
Gérard
23 janvier 2022 @ 21:01
Le terme de légitimiste ne correspond plus à rien. Il avait du sens du temps de Louis-Philippe bien sûr mais après la mort du comte de Chambord le chef de la maison de France a été le chef de la maison d’Orléans en vertu des dispositions en vigueur depuis toujours et spécialement de Louis XIV et qui furent confirmées sous la Restauration.
Sigismond
24 janvier 2022 @ 18:05
Gérard, il y a toujours eu des légitimistes après 1883, pour défendre encore et toujours la branche aînée des Bourbons. Le chef de la Maison de France fut le comte de Montizon, puis ses fils et son petit-fils, puis Alphonse XIII et ses descendants. En 1728, Philippe V avait déclaré nulle sa renonciation, car elle bafouait les lois fondamentales du royaume. Nul ne peut modifier la primogéniture capétienne, qui seule donne le sceptre des Lys.
Mayg
23 janvier 2022 @ 13:01
Dans vos rêves Gérard.
Gérard
24 janvier 2022 @ 14:15
Mayg lisez les Almanachs Royals organisme officiel sous la Restauration.
Mayg
24 janvier 2022 @ 15:51
Sous la restauration ? Mais nous sommes sous la V ème république maintenant Gérard…
Sigismond
24 janvier 2022 @ 18:21
Publication privée, qui du reste n’a jamais repris à son compte la doxa orléaniste. L’Almanach se contentait de présenter les familles régnantes classées par pays, ce qui n’impliquait nullement que le roi d’Espagne et les infants ne pussent succéder le cas échéant à Charles X, en cas de décès prématurés du dauphin et du duc de Bordeaux.
Sigismond
23 janvier 2022 @ 18:39
En fait, il est le 71e héritier présomptif du chef de la Maison de France, il passe après tous les Bourbons
Gérard
24 janvier 2022 @ 14:17
Voilà qui aurait peut-être sérieusement fait rire aux éclats les royalistes sous Charles X.
Sigismond
24 janvier 2022 @ 16:09
Pas du tout, bien au contraire car en 1820, juste après l’assassinat du duc de Berry, les royalistes du Drapeau blanc ont rappelé qu’après le comte d’Artois et le duc d’Angoulême, les deux héritiers suivants était Ferdinand VII et son frère l’infant Charles.
Sigismond
24 janvier 2022 @ 16:10
étaient !
Gérard
25 janvier 2022 @ 20:41
Mais le roi n’y a même pas songé.
Domin
23 janvier 2022 @ 00:31
La duchesse d’Aquitaine est la veuve de Gonsalve oncle paternel
De Louis de Bourbon , qu’ils s’appellent de Bourbon est logique ; sur ce ds out la branche aînée c’est vrai ; mzis qu’ils portent des titres français n’est pas normal ; c’est un parjure
Sigismond
26 janvier 2022 @ 11:49
Il est bien normal et légitime que le prince Gonzalve portât le titre de duc d’Aquitaine, c’est le titre que son père, le chef de la Maison de France, lui avait octroyé.
MlleGiuliana
23 janvier 2022 @ 08:58
Jean d’Orléans n’est pas plus le chef de la « Maison de France » ; cette entité n’existe plus depuis bien longtemps, c’est un non concept.
Gérard
23 janvier 2022 @ 14:45
Pas pour les monarchistes ni pour la famille en question. Pas non plus pour le protocole républicain. Pas plus pour les protocoles des cours étrangères, etc.
miloumilou
23 janvier 2022 @ 14:58
😆😆😆 j’adore votre commentaire Mlle Giuliana!
Anna
22 janvier 2022 @ 18:12
C est confirmé vous vivez dans un monde parallèle. Vous n’êtes pas responsable de vos écrits, c est assez rassurant .
MlleGiuliana
23 janvier 2022 @ 08:59
Et Charles, lorsqu’il hisse Jean au rang de chef d’état, il est responsable de quoi ?
Lionel
24 janvier 2022 @ 16:53
De sa bêtise, sans aucun doute.
Gérard
25 janvier 2022 @ 20:44
On n’écrit pas des choses pareilles sur d’autres contributeurs.
aubert
22 janvier 2022 @ 18:25
C’est désespérant ! Mais où est donc passé le Saint-Esprit ? pas le cordon, la troisième Personne de la Sainte Trinité, pour qu’un virus venant d’un pays athée attaque le Fils aîné de l’Eglise ?
Gérard
22 janvier 2022 @ 21:45
Je ne suis pas certain Aubert qu’on puisse dire que la Chine est un pays athée. Le bouddhisme a été persécuté comme les autres religions mais ce n’est pas un matérialisme me semble-t-il.
Je suis par ailleurs désolé de vous contredire à propos du fils aîné de l’Église.
MartineR
23 janvier 2022 @ 09:42
Il *****souffre**** comme le bas peuple…
Christine
23 janvier 2022 @ 10:56
Sigismond,
Votre commentaire est plus que comique.
Dans quel siècle ou quel monde vivez – vous ?
Sigismond
23 janvier 2022 @ 12:44
Dans un monde idéal, Christine :-))
Kalistéa
30 janvier 2022 @ 17:20
Et vous trouvez Sigismond que le régime sous lequel vivait la pauvre France , sous ses derniers roisBourbon , était « un monde idéal »? Vous voudriez revenir à cela?
Gérard
23 janvier 2022 @ 13:21
Il est abusif de dire qu’Emmanuel Macron est le fils aîné de l’Église.
Aude
22 janvier 2022 @ 13:51
Voilà une excuse qui tombe à pic, pour excuser une absence de plus
Zulma
22 janvier 2022 @ 19:12
J’imagine les commentaires si, testé positif au covid, il était venu serrer des mains, non masqué, à st Denis. J’dis ça j’dis rien…..
Lionel
22 janvier 2022 @ 20:25
« Le roi te touche, Dieu te guérit », les autres n’auraient rien risqué !
Gérard
23 janvier 2022 @ 13:22
Et non il aurait fallu pour cela un roi légitime et sacré et encore ça ne marchait pas à tous les coups mais tout de même.
Lionel
24 janvier 2022 @ 16:54
Oui, c’est vrai, il n’est pas sacré, quelle déveine !
LaurentW
22 janvier 2022 @ 20:34
Exactement.
miloumilou
23 janvier 2022 @ 07:18
Il est fortement déconseillé de se serrer la main… depuis quelques temps…..
Karabakh
23 janvier 2022 @ 17:20
Ce n’est pas comme si nos politiques et autres « grands de ce monde » se privaient d’enfreindre les bonnes pratiques qu’ils prêchent.
MlleGiuliana
23 janvier 2022 @ 08:59
De même.
Mayg
22 janvier 2022 @ 20:11
Vous auriez préféré qu’il vienne contaminer d’autres personnes ?
Royaliste
22 janvier 2022 @ 13:57
Il aime tellement la France, que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas venir !!!
Nemausus
23 janvier 2022 @ 17:48
Avant des dire des âneries, renseignez vous mieux car le duc d’Anjou a été présent en France lors du dernier semestre 2021, chaque mois !
Gérard
25 janvier 2022 @ 20:48
Vous avez été l’organisateur de ces visites Nemausus ?
Quentin
22 janvier 2022 @ 13:59
😷 Louis de bourbon était attendu ce week-end à Paris pour une messe en mémoire de Louis xvi ce samedi 22 janvier à St denis et le lendemain à la chapelle expiatoire.
Quelques heures avant son arrivée il a annoncé sur son compte Twitter être positif à la covid et ne pouvait ainsi être présent.
Rappelons que les années passées, Louis fut absent à deux reprises pour match de polo et accident de ski.
Anna
22 janvier 2022 @ 18:13
Comme quoi à chaque année ses impératifs, il peut dire merci au Covid
Mayg
22 janvier 2022 @ 20:13
Que voulez-vous, lui au moins à un agenda bien rempli, contrairement à d’autres…
Cosmo
23 janvier 2022 @ 13:49
Il est vrai qu’entre banques et tribunaux, il a beaucoup à faire.
Mayg
24 janvier 2022 @ 15:56
En matière de tribunaux, il n’a rien a envier à Jean d’Orléans…
Cosmo
25 janvier 2022 @ 13:37
Ne sont-ils pas cousins ?
Mayg
25 janvier 2022 @ 20:14
Ça doit être de famille alors 😅
Zulma
26 janvier 2022 @ 20:45
Les Orléans aiment aussi les tribunaux. Notamment pour s’etripper entre eux. 😂
Au fait, quelles nouvelles de Dreux ? Il ne devait pas y avoir du nouveau en janvier?
framboiz07
23 janvier 2022 @ 02:36
Quentin, ses accidents du travail à lui, en somme, le covid est une maladie pour pauvres entassés,il va râler !
Dominique D
22 janvier 2022 @ 14:04
On n’y croit pas !
LaurentW
22 janvier 2022 @ 18:22
La mauvaise foi orléaneuneu
Zulma
26 janvier 2022 @ 20:50
VOUS n’y croyez pas. Bon. Et donc ?
Fred
22 janvier 2022 @ 14:06
Oui mais bien sur !!!!!!
Tous les derniers événements ont été annulés, la covid a bon dos.
Nemausus
22 janvier 2022 @ 23:39
donc quand les souverains étrangers, comme en Suède par exemple, sont testés positifs au covid et qu’ils annulent leurs obligations, ils mentent et inventent pour se la couler douce au chaud chez eux ! voilà le raisonnement des orléanistes poussé au plus ridicule et à l’absurde… comme d’habitude d’ailleurs !
JAusten
22 janvier 2022 @ 14:23
Il a eu raison, la Covid ne vaut pas une messe.
Mieux vaut rester auprès de sa ravissante et toujours fraîche Marguerite.
miloumilou
22 janvier 2022 @ 14:58
Oui JAusten, 😊😊😊 excellent commentaire!
Ghislaine
22 janvier 2022 @ 15:24
Loll la ravissante Marguerite , placée au 3e rang lors du mariage récent de l’héritier du trône des tsars , pas contente du tout de n’être pas assez visible , s’est levée a joué des coudes pour se faufiler au premier rang, d’un air peu amène , tandis que son mari , le duc d’Anjou abrégeait les civilités qu’il faisait à son voisin pour la suivre séance tenante . Depuis j’ai des doutes sur les appellations des courtisans qui souvent la définissent comme douce , charmante etc…
Nemausus
22 janvier 2022 @ 23:40
invention et calomnie sont hélas les seuls arguments orléanistes !
Ghislaine
23 janvier 2022 @ 13:47
Nemausus n’importe quoi . Vous ne changerez jamais du coup vos propos n’ont plus d’importance , pauvre Luis Alfonso il pôurrait clamer « gardez moi de mes amis »
Nemausus
24 janvier 2022 @ 18:50
vos inventions sur la duchesse d’Anjou vous ridiculisent tellement elles sont absurdes et ce n’est pas la peine d’essayer de détourner la conversation sur autre chose pour effacer vos mensonges !
Zulma
26 janvier 2022 @ 20:48
Chouette Ghislaine, il va pouvoir monter une chorale avec Jean d’Orléans (un coup en français, puisqu’ils sont français tous les 2, un coup en espagnol puisque c’est une langue dans laquelle Louis-Alphonse et surtout Philomena se sentent aussi à l’aise).
On ira tous les applaudir. Tsoin-tsoin !
Ghislaine
24 janvier 2022 @ 10:57
Lolll Nemausus mais je ne suis pas orléaniste , je suis républicaine mais j’aime bien l’image que donne cette famille et plus particulièrement la simplicité et l’authenticité qui semblent être l’apanage de la comtesse de Paris .Cette jeune femme a 5 enfants , dont l’un a été gravement malade dans sa prime enfance , elle y a fait face avec courage , elle s’est occupée des deux frère et soeur de son mari , lourdement handicapés. N’importe quelle personne qui se comporte ainsi ne peut que m’être sympathique .
Maintenant , j’apprécie parfois les arguments politiques du comte de Paris , j’aimerais bien les entendre dans d’autres formations politiques.
Il n’est pas interdit d’apprécier des personnes , il me semble .
Pour votre tenant Luis Alfonso je n’ai pas la même optique , surtout après l’avoir vu lors du transfert des cendres de son aïeul franco.Par ailleurs, il est venu dans ma Bretagne natale faire une « joyeuse » entrée à Auray(56) . Je souhaite pour lui et ses sujets qu’il progresse en français . Pouvez-vous me préciser que dans ses riches heures que vous devez connaître il a déposé une gerbe sur le monument des suppliciés du 3e reich dans la citadelle de Port-Louis (56) certes voulue par son ancêtre Louis XIV et il était naturel qu’il la visitat mais aller en ces lieux de souffrances indicibles subies par des gens d’une noblesse de coeur évidente , sans s’incliner devant eux et marquer sa visite par un dépôt ne serait-ce que d’un lys , quelle faute si tel est le cas.
Kardaillac
23 janvier 2022 @ 09:16
Je la préfère comme ça plutôt que potiche.
Une cavalière de concours hippique ne peut pas être « nunuche ».
Karabakh
23 janvier 2022 @ 17:22
Ses aptitudes équestres sont « relativisables » mais oui, une sportive, quelle qu’elle soit, ne peut être une nunuche. Cela, je l’accorde bien volontiers.
Elodie
23 janvier 2022 @ 22:33
Ah bon? Si c est vrai pour qui se prend elle?
framboiz07
22 janvier 2022 @ 18:00
Gentiment dit ,JAusten! One more !Courage à lui !Que sa famille y échappe !
Domin
22 janvier 2022 @ 22:43
Qui sont. Les duchesses d’Aquitaine et de Soria ?
Domin
23 janvier 2022 @ 00:33
J’ai finalement trouvé !
aubert
22 janvier 2022 @ 18:27
…et l’effeuiller ?
JAusten
23 janvier 2022 @ 17:23
… si la fièvre lui prend :)
Actarus
22 janvier 2022 @ 22:50
Je le croyais déjà en France mais en fait, c’est le test réalisé avant de prendre l’avion qui a révélé ce problème.
LaurentW
23 janvier 2022 @ 18:00
Merci pour la précision
Actarus
22 janvier 2022 @ 14:23
A tous les coups, c’est en allant se faire curer le nez pour avoir le pass afin d’entrer dans La Chapelle expiatoire puis « Chez Mollard » (quel nom, franchement) qu’il a fait cette découverte. 🤦♂️
Claude patricia
22 janvier 2022 @ 14:36
Il est très bon comme cantine…
Claude patricia
22 janvier 2022 @ 14:53
Ce restaurant est très bon et la déco superbe.
Mon autre phrase n était pas très claire.
Arielle de T
22 janvier 2022 @ 21:40
Oui mais l’ambiance fait un peu restaurant de résidence séniors.
Aramis
23 janvier 2022 @ 16:33
Et c’est très cher …!
Jay
22 janvier 2022 @ 18:55
Ce n’est vraiment pas très grave il y en a une tous les ans il reviendra l’année prochaine
Beque
22 janvier 2022 @ 19:13
A tout hasard, je vous donne des infos sur la brasserie Mollard.
Lorsque M. et Mme Mollard, des Savoyards, ouvrent leur établissement, en 1895, juste en face de la gare Saint-Lazare, le succès arrive très vite. Ils ont chargé l’architecte Edouard-Jean Niermans de décorer l’intérieur dans le style Art Nouveau. Il dessine lui-même le mobilier, les luminaires, les porte-manteaux. Les décors en céramiques représentent les villes desservies par le train : Deauville, Saint-Germain en Laye, Ville d’Avray, mais aussi l’Alsace et la Lorraine (annexées par l’Allemagne en 1871). En 1928, Mollard est racheté par la famille Gauthier mais garde son nom.
En 1945, la clientèle se compose essentiellement de Rouennais et de Havrais qui, reprenant leurs affaires parisiennes, devant la pénurie de bureaux, tiennent salon chez Mollard. La consommation des apéritifs atteint jusqu’à 50.000 litres en 1949…
Le décor de la brasserie Mollard est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques
Actarus
22 janvier 2022 @ 19:46
Merci ! Je n’avais nullement l’intention de cracher dans la soupe. 😉
Claude patricia
23 janvier 2022 @ 13:47
Il y a aussi eu un reportage sur f5.
Je n y suis allée qu une fois très impressionnée.
Auberi
22 janvier 2022 @ 16:31
Parfait. Immunité en route même si l’immunité collective n’existe pas 😒
David
22 janvier 2022 @ 16:51
Raison diplomatique pour l’absence de Louis de Bourbon
Zulma
24 janvier 2022 @ 14:33
Quels dialogues de sourds 🤣🤣🤣. Avec en plus plein d’échos dus aux faux pseudos. Respirons, c’est fini c’était dimanche
Merci pour le brouhaha créé par la Duchesse de Soria, c’est amusant.
Gérard
25 janvier 2022 @ 21:02
Elle est aussi duchesse d’Hernani ce qui aurait pu provoquer une bataille…
Kalistéa
30 janvier 2022 @ 17:24
Felipe Vi , non plus n’est pas sacré !
Fabi
22 janvier 2022 @ 17:44
Il fait tout pour ne pas venir en France, mais de sa part ce n’est pas surprenant
Nemausus
23 janvier 2022 @ 17:49
Avant des dire des âneries, renseignez vous mieux car le duc d’Anjou a été présent en France lors du dernier semestre 2021, chaque mois !
Gérard
24 janvier 2022 @ 09:07
Pour ses affaires personnelles ou pour sa cause ?
Nemausus
24 janvier 2022 @ 18:51
pour des engagements officiels ! je ne relate pas les affaires privés du duc d’Anjou car justement elles sont privées !
plume
22 janvier 2022 @ 17:52
Du Monseigneur par ci du Monseigneur par là… J’ai l’impression de revenir avant la Révolution. Monsieur est tout aussi respectueux. Un titre cela se mérite de haute lutte.
Anna
22 janvier 2022 @ 18:14
Tant mieux, qu’il reste chez lui il n’a rien à faire en France .
Mayg
22 janvier 2022 @ 20:15
Il est chez lui en France autant que vous, que ça vous plaise ou non.
Moules-frites
23 janvier 2022 @ 20:33
Mais il parle français beaucoup moins bien qu’Anna !
Domin
23 janvier 2022 @ 23:49
Depuis Philippe 5 ils ont de générations en générations gardé la nationalité française? Les rois d’Espagne étaient français?
Sigismond
24 janvier 2022 @ 18:30
C’est ce que disait Louis XVIII.
Gérard
25 janvier 2022 @ 21:04
Je ne sais pas ce que disait Louis XVIII mais c’est de la défunte duchesse de Ségovie qu’ils tiennent leurs droits actuels à la nationalité française.
Sigismond
27 janvier 2022 @ 10:41
Sous la Restauration, Louis XVIII faisait la leçon au duc de La Châtre, pair de France, qui avait l’effronterie de soutenir la validité des renonciations de Philippe V : le Roi disait que la descendance de Philippe V restait française (propos rapportés par l’historien Amédée Boudin en 1847 dans son « Histoire de Louis-Philippe, roi des Français », tome 1, page 338).
Sigismond
27 janvier 2022 @ 10:48
Effectivement Gérard, la duchesse d’Anjou et de Ségovie, née Dampierre, avait apporté en 1936-1937 la nationalité française à ses deux fils, tout comme en 1262 Agnès de Dampierre avait apporté la seigneurie de Bourbon à son mari, le Capétien Jean de Bourgogne. Leur fille, Béatrice de Bourgogne, épousa Robert de France, le dernier fils de saint Louis, et leurs descendants sont les Bourbons actuels, et les Orléans !
Honoré
23 janvier 2022 @ 12:30
Sa place est bien évidemment en Espagne et il le sait
Sigismond
25 janvier 2022 @ 15:45
Sa place est avant tout en France et en Navarre et il le sait.
Cosmo
27 janvier 2022 @ 22:09
Mais il s’en moque.
Bambou
22 janvier 2022 @ 18:25
Flûte, c’est ballot……!!! 😂😂😂
Nemausus
22 janvier 2022 @ 21:13
ah voilà que les complotistes orléanistes imaginent que le duc d’Anjou invente sa contagion ou prétexte sa contagion pour annuler ses engagements…. on aura tout lu de la part de ces gens là jusqu’au plus absurde et ridicule mais là on atteint des sommets dans l’ânerie et l’indigence intellectuelle !
Aramis
23 janvier 2022 @ 16:33
Mais alors dirons nous tout simplement que c’est le Ciel lui même qui , envoyant successivement des maladies ou événements l’empêchant de venir en France, manifeste sa volonté de ne plus le voir sur le sol républicain pour le préserver des souillures qui s’y trouvent et qu’il denonce ?
Nemausus
24 janvier 2022 @ 18:54
si venir en septembre, octobre, novembre et décembre 2021 en France c’est pour vous signe d’une volonté de ne plus venir alors je souhaite que le duc d’Anjou vienne aussi souvent que vous l’indiquez !
Gérard
23 janvier 2022 @ 21:28
Nemausus vous dépassez la mesure dans vos écrits.
Gérard
24 janvier 2022 @ 09:09
Nemausus vous écrivez des phrases excessives comme d’habitude et vous ne tolérez pas qu’on vous réponde …
Nemausus
24 janvier 2022 @ 18:58
l’excès vient surtout des mensonges sans cesse répétés de vos acolytes ! alors si vous trouvez qu’il y a de l’excès à démontrer leur mauvaise foi, leurs mensonges et leurs affabulations, vous n’avez pas fini d’être excédé par la démonstration de la perfidie de vos amis !
et vous pouvez me répondre autant de fois que vous le voulez du moment que vous restez dans la vérité …
Renaud
22 janvier 2022 @ 21:32
Louis de Bourbon ne sait plus quoi dire pour échapper aux cérémonies françaises
Karabakh
23 janvier 2022 @ 17:26
Et vous ne savez plus quoi inventer pour discréditer ceux qui vous gênent d’une manière ou d’une autre, qu’ils soient princes ou simples manants.
Domin
22 janvier 2022 @ 22:47
J’ai trouvé la duchesse de Soria ! Margarita sœur de Juan Carlos
Caroline
22 janvier 2022 @ 23:51
Tant pis pour lui !
Ce n’ est pas grave d’ être positif comme tant d’ autres en ce moment !
Kardaillac
23 janvier 2022 @ 09:13
Ce n’est pas si grave.
Le vice-roi de Bauffremont le représentera à la Chapelle expiatoire.
Mais les légitimistes de Paris seront très déçus, vu que les occasions de voir « l’aîné » sont rares.
Michèle FRAIOLI
23 janvier 2022 @ 10:03
Je lis partout, que si la royauté revenait en France, ça serait lui qui monterait sur le trône ! Mais si ma mémoire est bonne, lorsque le petit fils de Louis XIV a été envoyé en Espagne pour devenir le roi d’Espagne, il a du renoncer, pour lui et sa descendance, à ses prétentions au trône de France. Alors pourquoi on nous assène que c »est lui le prétendant. Il est beau garçon, c’est vrai, mais il ne vit pas en France, ses enfants ne sont pas Français. Bref, je n’en veut pas !
Actarus
23 janvier 2022 @ 13:53
Vous êtes nouvelle ? 🤔 Nous allons faire votre éducation, alors. 😉
1. Nous avons parlé des renonciations de Philippe V en long, en large et en travers depuis des années. Les pouvoirs publics français en 1713-1714 ont martelé qu’elles n’avaient aucune valeur dans notre droit public national, mais la Grande-Bretagne a insisté pour que nos légistes les enregistrent, ce qu’ils firent tout en signifiant leur réprobation. Trois siècles plus tard, les traités d’Utrecht n’ont plus force exécutoire ; avant 2018 ils étaient inscrits dans l’ancienne base Choiseul (par opposition à la base Pacte) >>> https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/s-orienter-dans-les-fonds-et-collections/traites-et-accords/
2. Louis de Bourbon lui-même vous dira qu’il refuse la qualité de prétendant au trône de France, qu’il laisse volontiers à Jean d’Orléans.
3. Plus de 2 millions de Français ne vivent pas en France, ce sont les Français de l’étranger. Parmi ceux-ci, il y a Louis de Bourbon, Charles-Philippe d’Orléans… et moi-même. Tiens, cela me donne une idée d’actaruse : je vais prendre moi aussi le titre de « duc d’Anjou » : jamais deux sans trois ! 😂
4. Les enfants de Louis de Bourbon sont Français par le jus sanguins (droit du sang), ont été déclarés à l’état-civil consulaire (les actes de naissance sont disponibles au CGF New-York et au SCAC à Nantes). Le fait pour des Français de ne pas vivre en France ne produit pas la perte de la nationalité française. Si vous vous demandez si je sais de quoi je parle, sachez que savoir tout cela fit partie de ma profession pendant une quinzaine d’années.
Si vous avez besoin d’éclaircissements complémentaires, n’hésitez pas à me les demander. 😎
framboiz07
23 janvier 2022 @ 16:48
Pas faux, Michèle !Carence des autres ??
Côté voyages , mieux vaut éviter , sauf motif sérieux ,en est-ce un ? On est en guerre , dixit Mr Macron ,donc on ne bouge pas ou on réfléchit ,en pensant aux autres ,à la société : « Est-ce nécessaire, utile , inévitable , absolument ? »
Voilà mon raisonnement de fonctionnaire zélée, trop peut-être ?
Mais, jusqu’ici, je n’ai pas eu le covid , qui a frappé trois étages , en dessous de chez moi et chez le gardien , etc …G peu fait de tests ,je suis mon traitement , assez parlé de moi, mais le Roi ?? n’a pas eu ma chance …Les enfants, peut-être ?
Il aurait du faire une télé-messe !
Karabakh
23 janvier 2022 @ 17:33
Essayez de vous renseigner un peu, surtout sur les arguments opposés par les légitimistes, au regard de la fameuse renonciation de Philippe d’Anjou. Sinon, il convient aussi de vous reporter au code civil, sur l’acquisition de la nationalité française ; cela vous évitera de sortir une ânerie sur la nationalité de ses enfants.
Karabakh
23 janvier 2022 @ 17:35
Bien que n’étant partisan d’aucun des deux prétendants royalistes, j’estime qu’un peu de culture ne nuit pas, surtout lorsque c’est répété au moins une fois par semaine ici ou ailleurs, et qu’un peu de respect n’est jamais luxueux.
Nemausus
23 janvier 2022 @ 17:52
avant de dire des âneries, renseignez vous mieux : le duc d’Anjou et ses enfants possèdent la nationalité française au même titre que les autres français ! et la duchesse d’Anjou a aussi acquis la nationalité il y a quelques années. Ce qui ne semble pas le cas de Philomène !
cld83500
23 janvier 2022 @ 19:16
Malheureusement si, ses enfants son français ! On n’en est pas à une étrangeté près avec cette famille…
De toute façon, il n’y a pas une famille pour rattraper l’autre, et l’idée royaliste sincère et démocrate est morte et enterrée.
Mayg
24 janvier 2022 @ 16:04
Malheureusement ???!
Actarus
24 janvier 2022 @ 16:30
« Malheureusement » ?
Encore un ou une internaute à qui il faut apprendre le code de la nationalité française.
Répétez après moi et observez que ça sonne bizarre : « Malheureusement, la princesse Isabelle d’Orléans-Cadaval est Française. On n’en est pas à une étrangeté près avec cette famille… »
Pour mémoire, tous les enfants des feus comte et comtesse de Paris (Henri et Isabelle) sont nés à l’étranger, que ce soit en Belgique, au Brésil, au Maroc et pour finir au Portugal. Vous devriez trouver bien étrange qu’ils aient eu, eux aussi, la nationalité française, ou alors votre vision des choses comporte deux poids, deux mesures.
Karabakh
24 janvier 2022 @ 17:08
Il n’y a aucune bizarrerie : l’enfant né d’un parent français (au moins un) est français. C’est inscrit dans le droit français. Point.
Gérard
27 janvier 2022 @ 17:21
Les naissances à l’étranger viennent évidemment comme chacun sait de l’exil qui a été imposé à la famille.
Lunaforever
24 janvier 2022 @ 04:39
Rassurez -vous Michèle, vous ne l’aurez pas. La place de président de la french connection républicaine est si bonne et il y a tant de candidats qu’il n’y aura plus jamais de place pour un parti royaliste, c’est une tradition définitivement perdue.
Thoma
23 janvier 2022 @ 12:14
Encore une fausse raison pour ne pas venir en France
Oscar
23 janvier 2022 @ 13:24
Ne peut-il pas se soigner en se touchant lui-même ?
(C’est de l’humour pour les quelques fanatiques 😉)
Actarus
23 janvier 2022 @ 23:58
Quelle bonne idée. Il suffirait que Louis et Jean aient tous deux Corona 👑
se touchent mutuellement en prononçant la formule rituelle, et celui qui guérit l’autre est proclamé l’oint du Seigneur, tandis que l’autre est loin de Monseigneur ! 🤣
Oscar
24 janvier 2022 @ 14:43
Excellent !!! 😂
Gérard
23 janvier 2022 @ 13:31
Et oui Michèle vous avez raison il a prêté plusieurs fois serment mais il a renié sa parole prêtée sur les saintes Écritures.
C’était un parjure.
Actarus
23 janvier 2022 @ 23:58
Mais puisqu’on vous dit qu’il a croisé ses doigts dans le dos ! 🤣
Nemausus
24 janvier 2022 @ 19:03
Philippe Egalité a aussi renoncé pour lui et ses enfants et ses écrits ont été enregistrés au Parlement….. et contrairement à Philippe V, ce ne fut pas sous la contrainte et contrairement à Philippe V, les écrits de Philippe Egalité n’étaient pas assortis du principe d’application réciproque comme dans un traité international !
mais bon, on ne va pas recommencer sur N&R la dissertation sur l’application du droit international et des lois fondamentales !
Actarus
24 janvier 2022 @ 22:56
Nemausus, il y a mieux encore : le duc d’Orléans, pas encore régent de France, a dû lui aussi renoncer à la couronne d’Espagne (comme tenant ses droits d’Anne d’Autriche), et dans les mêmes termes que Philippe V pour la France. Or, que peut-on constater ? Le roi Philippe VI règne à Madrid, pourtant il descend de Philippe d’Orléans… Moralité : si les renonciations étaient valides, et si le traité d’Utrecht n’était pas caduc, l’époux de la reine 🥬 ne pourrait dormir à la 🥘 (cet émoji représente la Zarzuela).
Gérard
27 janvier 2022 @ 17:54
Il y a surtout eu quatre essais de renonciation de Philippe Égalité.
Silvia 2
23 janvier 2022 @ 17:48
Oh la la Michele vous êtes nouvelle! C est la chose à ne pas dire…pauvre Régine , bon courage !
Catoneo
24 janvier 2022 @ 09:28
Les prétendants, réputés inutiles par une majorité de Français, font un buzz d’enfer !
Il est dommage qu’il n’en sorte pas un ayant les qualités requises par l’emploi visé et le talent inné de la position.
L’un est handicapé par son hispanité et ses racines maternelles, l’autre ne travaille plus, loge chez des amis et consomme son capital à réaliser son « rêve ».
Philppe Gain d'Enquin
24 janvier 2022 @ 12:53
Et le Peuple de France a pris chapelle, église et cathédrales d’assaut…
robert
24 janvier 2022 @ 16:40
Louis de Bourbon n’assume pas, il ferait mieux de dire que cette affaire légitimiste ne l’intéresse pas, cela lui éviterait de mentir et de trouver à chaque fois de nouvelles raisons pour ne pas venir en France
Cette fois la raison du covid ne passe pas chez le duc de Bauffremont et chez les petits marquis poudrés qui ont pour habitude d’accueillir à Paris leur prince. Avec la nouvelle info, c’est la soupe à la grimace avenue de la Bourdonnais.
Sigismond
24 janvier 2022 @ 18:33
Encore ce raisonnement orléanolâtre farfelu que vos amis nous ont déjà servi en 2010 avec le précédent duc de Bauffremont ! Vous prenez vos désirs pour des réalités.
Nemausus
24 janvier 2022 @ 19:07
répéter vos mensonges, que j’ai contredit plus haut, ne le feront pas devenir vérité ! mais apparemment les orléanistes sont conditionnés par le réflexe pavlovien…. dès qu’ils voient le nom du duc d’Anjou, le réflexe est de répandre mensonges et calomnies…. sans vérifier l’exactitude de leurs dires…. pathétique !
carmina burana
25 janvier 2022 @ 17:28
Cosmo
Ceux qui se sont livres a ces horreurs du cote republicain sont des monstres.
Ma famille n a jamais adhere a ca,mon pere par respect pour sa mere qui etait tres croyante,et il ne voyait pas pourquoi ajouter de l horreur a l horreur.
Ma gratitude et tout mon respect pour votre pere.
Amicalement.
carmina burana
25 janvier 2022 @ 18:05
Cosmo
Mon pere n a jamais rien fait contre les pretres par respect pour sa mere qui etait tres croyante et pour ne pas ajouter de l horreur a l horreur.
Sa mere a la grande table familiale laissait un couvert et une chaise vides,et si un pauvre passait ,il avait le couvert, en souvenir du Christ qui etait ne ds la pauvrete.
Ma gratitude et tout mon respect pour votre pere.
Amicalement.
Ma gratitude et mon respect pour votre pere.
Cosmo
26 janvier 2022 @ 22:39
Carmina Burana,
Le soir de l’annonce de la mort de Franco mon père l’a célébrée en buvant du champagne. C’était son histoire d’amour avec les Républicains espagnols.
Pour moi, c’était tout simplement la fin d’une époque qui avait vu tant d’horreurs.
Aujourd’hui, hélas, ces horreurs se reproduisent. À désespérer de l’humanité.
Amicalement
Cosmo