Tout d’abord : quel beau couple !
Ensuite : quelle est la position de ces charmants bambins au sein de la famille grand ducale de Luxembourg ?
Sont-ils princes ? Ont-ils droit à un prédicat d’altesse royale ? Sont-ils dynastes (et à quel rang ?) ?
Ce sont des questions que l’on peut poser sur » Noblesse & royautés ».
@ Zeugma, Erwan et Elsi pourraient répondre bien mieux que moi mais, d’après le site de la Cour grand ducale de Luxembourg, ces bambins sont princes de Luxembourg avec le prédicat d’Altesse royale, depuis le 23 juin 2009 (date à laquelle Tessy a reçu le titre de princesse de Luxembourg et le prédicat d’A.R.). Non, il ne sont pas dynastes (enfin, pas au trône de Luxembourg) depuis que le prince Louis a renoncé à ses droits au trône de Luxembourg, en épousant Tessy. Toutefois, ils sont dynastes au trône de France ;-)) mais j’ignore le rang qu’ils occupent. FdC
Je suis restée pour répondre à certaines questions !!! Voici …
Louis a renoncé à ses droits.
Louis Xavier Marie Guillaume de Nassau, prince de Luxembourg, prince de Bourbon-Parme et prince de Nassau est né le 3 août 1986, est le troisième fils du grand-duc Henri de Luxembourg et de la grande-duchesse María Teresa Mestre.
Arrière-petit-fils du prince Félix de Bourbon-Parme, époux de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg, le prince Louis de Luxembourg est un Bourbon, descendant de Louis XIV en ligne agnatique et légitime. Il est successible aux trônes de France (succession légitimiste) et d’Espagne. Son fils cadet, Noah, l’est également. L’aîné, Gabriel, né hors mariage, est successible au trône de France depuis le mariage de ses parents; ses droits éventuels au trône d’Espagne sont plus flous.
Il a trois frères, Guillaume, Félix et Sébastien, et une sœur, Alexandra.
Il effectue ses études à l’école de Lorentzweiler, à l’école privée Notre-Dame de Luxembourg, à l’American School of Luxembourg et au collège alpin Beau Soleil en Suisse jusqu’en juin 2005.
Mariage et descendance
Le 29 septembre 2006, à Gilsdorf, il épouse Tessy Antony, dont il a déjà un fils. Un second fils nait l’année suivante. Louis de Luxembourg renonce à cette occasion à ses droits au trône luxembourgeois. Sa femme porte alors le simple patronyme de Nassau jusqu’au mardi 23 juin 2009, jour de la fête nationale luxembourgeoise, où elle reçoit le titre de princesse de Luxembourg et le prédicat d’altesse royale, ses enfants devenant princes de Nassau avec prédicat d’altesse royale. Le prince Louis n’est pas le premier membre de la dynastie à épouser une roturière (cf. María Teresa Mestre, Hélène Vestur et Sybilla Weiller).
S.A.R. le prince Gabriel de Nassau, prince de Nassau, né le 12 mars 2006
S.A.R. le prince Noah de Nassau, prince de Nassau, né le 21 septembre 2007.
Bravo !!!! Je n’ai rien à ajouter …. merci au nom de tous!!!!!
J’ignore cependant la règle selon laquelle on doit renoncer au droits dynastes.
Tessy est issue d’une (très honorable !) famille d’artisans … obligation de reonncer pour Louis. Les princesses Claire et Sibylla sont nées dans des familles de milliardaires, pas besoin de renoncer pour Guillaume et Felix … pur hasard me direz-vous ???? Logique ????
Pour Louis, c’était peut-être l’enfant conçu hors mariage qui a fait problème? Pour Guillaume, la question ne se pose pas car il a épousé une comtesse de Lannoy (qui, par sa grand-mère était même apparentée aux princes de Ligne, si ma mémoire est bonne). Vous avez raison de poser la question car pour Félix, il s’agit bien d’un mariage morganatique mais… tout comme pour Henri qui a épousé Maria Teresa. Quelle est donc la règle? FdC
Hahahahaha! MDR Elsi; ça fait cher le litre, n’est-ce pas? FdC
Elsi
21 juin 2015 @
19:43
Francine du Canada : mes connaissances médicales sont plus que limitées, j’ai donc vérifié dans Wikipedia : le corps humain contient 5 à 6 litres de sang en moyenne … c’est plus cher que le Diesel, mais le calcul est vite fait …..
Philippe gain d'enquin
19 juin 2015 @
18:17
Vous soulignez très justement, du moins est-ce mon sentiment, l’hypocrisie du traitement réservé au prince Louis qui vous le savez a toute ma sympathie. Le nombre des femmes nés hors « l’ombre du Trône » actuellement dans cette maison grand-ducale est important, c’est le moins que l’on peut en dire ! Or, vous, tel que vous le faites remarquer certaines ont apporté à leur royal époux une dot non négligeable, sauf Tessy. Le temps passé avant d’octroyer à ladite les tires et qualités d’A.R. fût étrangement long… Quant à avoir fait renoncer Louis à ses droits, combien sont-ils avant lui à pouvoir y prétendre le cas échéant ? Quand l’on découvre ces photos, l’on se dit (je me dis) que l’unique raison qui aura « fait que » tient essentiellement au fait que le prince a conçu d’être amant et père hors mariage. Voila qui fut hypocrite, mesquin et pitoyable au XXIe siècle! Bravo à vous d’avoir permis une ouverture de débat. PGE
Etre amant et père hors mariage …. Louis n’a tout certainment pas été le premier prince (ou roi ou empereur ou toute autre tête ointe) à qui s’est arrivé.
Non Elsi pas logique du tout ni le hasard ! Il y a 2 ou 3 ans, j’avais fait le même constat au moment du mariage de Claire et Félix. Claire a été titrée princesse de Luxembourg lors de ses épousailles alors que Tessy qui a dû attendre plusieurs années et j’ai pensé que la richesse de la famille de Claire avait pesé dans la balance.
Ces prétentions au trône de France ne sont évidemment pas les leurs mais celles qu’on voudrait leur prêter. Ils descendent de Philippe V d’Espagne et tiennent pour bonnes ses renonciations. Leurs liens amicaux avec les Orléans font le reste.
Feu le comte de Paris que les prétentions tous azimuts du feu prince Xavier de Bourbon-Parme, au demeurant un saint homme, agaçaient un peu trouvait le prince Félix époux de la grande-duchesse Charlotte le plus sympathique des Parme.
Les Lannoy sont de la plus ancienne extraction et furent chargés de hautes fonctions sous les ducs de Bourgogne, les empereurs, les rois d’Espagne et ceux des Belges. Alliés aux Ligne en effet, aux Croÿ, aux Limbourg-Stirum (la comtesse Christine épouse du comte Bruno, fils de la princesse Hélène de France), comtes du Saint-Empire, ils ont eu duchés et principautés.
La princesse Guillaume belle-sœur du grand-duc et qui est exquise et généreuse, est petite-fille d’un héros milliardaire et par sa mère Torlonia d’une infante d’Espagne.
La grande-duchesse est d’une illustre et fort ancienne famille cubaine. Elle eut des résistances à vaincre… La princesse Charles était fille de milliardaire avant que d’être princesse puis duchesse.
La première épouse de Jean était atypique mais une grosse tête promise à de hautes fonctions. Néanmoins elle eut de mal à être acceptée avant d’être totalement adoptée puis regrettée et de demeurer exemplaire envers son ex-mari. La deuxième épouse est de noblesse française mais je ne sais pas si elle sera un jour princesse et il n’est pas certain qu’elle soit comtesse.
L’épouse de Félix venait d’un milieu assez huppé et très à l’aise. Et puis le temps avait passé. Outre que Tessy était luxembourgeoise et de famille moyenne ces amours de caserne et de jeunesse résisteraient-elles ? La suite a montré que oui, et la princesse est de plus en plus jolie.
Sans etre beaux,ces jeunes parents sont charmants.Belle image d’une famille qui semble unie.
Mais on peut se demander la raison de cette série de photos…y’a-t-il quelque chose à commémorer?
Paradoxalement,on ne voit guère le couple hériter que lors de ses déplacements officiels…
On ne donnait pas cher de leur couple vu les circonstances de départ et pourtant ça marche, ils s’entendent à merveille, ont 2 superbes fils et n’ont jamais fait de faux pas ensuite ! Mais quand je vois le Prince Louis et la Princesse Tessy, ils paraissent encore si juvéniles qu’on dirait davantage une fratrie de 4 enfants que des parents avec leurs fils…
C’est sympathique et tout mimi … mais on peut se poser des questions sur le rôle et les prestations fournies par ce couple …. comme pour beaucoup d’autres « royal siblings » d’ailleurs.
Vous connaissez les réponses à vos questions voyons ! MDR
Ouep c’est sympathique et mimi…. Ce n’est pas la première fois que le service de com de la Cour œuvre sur l’image de ce couple…. Cependant nous avons beaucoup moins d’infos sur la finalité de leurs vies « d’étudiants »…. MDR De même pour Alexandra et Sébastien…………………………………..
Quel bonheur de retrouver cette famille d’une photo à l’autre plus épanouie, attachante et unie. La princesse Tessy est de plus en plus belle, ayant été jolie; quant aux princes gageons qu’ils feront tourner bien des têtes…PGE
Très jolie photo, malgré leur très jeune âge lors de leur mariage et de la naissance de leurs enfants, ils ont su prendre leur vie en main. Beaucoup de bonheur à eux 4.
en effet, la famille grand-ducale a très bien su gérer la situation, à tous les plans: humain, moral, dynastique. leur mariage si discret, mais entouré par les seules familles , est bien à l’opposé de la « grandeur » un peu usurpée d’autres couples !! et c’est ainsi que très lentement la jeune femme a pu construire sa personnalité à l’abri des regards extérieurs!! et le jeune homme aussi bien sûr.
Je trouve ce couple et cette famille de plus en plus attachants!
Parcours sans faute pour la princesse Tessy et harmonie familiale autours de leurs enfants qui sont vraiment épanouis!
Ce couple me plait, probablement parce que le prince est le vilain petit canard de la famille et moi j’ai de la sympathie pour ces gens.
Ensuite la princesse Tessy, grâce à son intelligence, a su se faire accepter par la famille grand-ducale et les luxembourgeois.
Leurs fils sont mignons.
Ils font présentement des études en Angleterre il me semble.
Je me retrouve un peu dans votre post Juliette d ! Tout comme vous j’ai une tendance à défendre les « vilains petits canards » !! :) En tout cas, ce jeune couple est bien sympathiques et n’ont pas fait les choses dans l’ordre mais au final, ils se sont mariés, ont eu deux adorables petits garçons, ont entrepris des études universitaires couronnées par des diplômes et vogue leur petit bonheur !
Bonne soirée à vous.
Oui, ils sont toujours à Londres. Zeugma, si vous cliquez en bas de la première page de votre site favori sur « famille grand-ducale du Luxembourg » vous saurez tout sur ce jeune et charmant couple.
La com. du palais est tellement verrouillée et aseptisée que l’on tombe dans un angélisme consternant. Un affront pour les lecteurs(trices) que nous sommes….
Les fils du couple sont altesses royales et princes de Nassau mais non successibles. Ils furent d’abord de Nassau sans titre, puis pour la fête nationale le 23 juin 2009 ils reçurent ces titres tandis que leur mère devenait princesse de Luxembourg. Louis a renoncé à ses droits lors de son mariage. La famille habite Londres. En mai 2014 le prince Louis est sorti diplômé de Richmond, The American International University à Londres, avec un BA en communications. Il travaille actuellement dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises.
Sur ces jolies photos, je ne vois que de l’amour !
Heureusement qu’Henri et Marie Teresa ont approuvé cette union malgré les différences.
Ils rêvaient certainement d’un autre mariage pour leur fils mais comme tous les parents, ils ne pouvaient que s’incliner devant le choix de leur fils… Et accepter.
Ils ont eu raison.
Je crois qu’ils auraient été dans un pénible situation en refusant. Le Luxembourg est petit … tout le monde savait que Louis était père d’un enfant né « hors mariage » …. pour sauver la mise, il ne restait qu’une solution ….. mais bon, personne n’a à s’en plaindre.
Et bien il doit y en avoir pas mal de familles Next door chez les princes actuels….même chez les souverains ! quand aux differences Mika….que dire de Mette, Laetizia Ortiz etc…Tessy est une jeune femme sympathique et discréte et trés jolie
Je lis « famille d artisans.. »bien sur sur ce site tout le monde a « de la branche »…je ne vois pas trop où est le problème…ils ne sont pas « appelés » a regner et quand bien même, les parents de Kate ont fait fortune dans la vente de serpentins et autres gadget,
Je lis « famille d artisans.. »bien sur sur ce site tout le monde a « de la branche »…je ne vois pas trop où est le problème…ils ne sont pas « appelés » a regner et quand bien même, les parents de Kate ont fait fortune dans la vente de serpentins et autres gadgets …etc…
Travailler pour leur pays, faites-moi rire. Aller goûter les pièces montées du Gotha comme les Wessex … nu jee.
Mais à mon avis ce ne sont pas eux qui décident à quels événements ils doivent « travailler » pour la maison grand-ducale. Et s’ils le font, je suis convaincue que ces travaux de représentation sont indemnisés avec des deniers publics (frais de représentation et de mission …. ticket d’avion etc. etc.).
Ce n’est pas eux qui décident, bon d’accord mais… quel est essentiellement votre message, ici? Vous n’êtes pas prête à payer un millième de 1% pour des frais de déplacement pour Louis et Tessy? Est-ce bien là votre message? Il faudrait être plus claire Elsi… d’autres réclameront plus de transparence, c’est certain. FdC
Famille d’artisans, famille d’avocats, famille de médecins, famille de banquiers, rien de désobligeant dans tout cela.
J’ai déjà eu le plaisir de faire brièvement la connaissance du père de Tessy et je peux vous assurer que c’est un monsieur bien sous tous les angles, très sympathique, dynamique, discret, qui a sû garder les pieds sur terre. Si sa fille lui ressemble – et le contraire m’étonnerait – c’est un grand atout pour la famille grand-ducale.
jo de st vic
18 juin 2015 @ 07:06
La princesse Tessy est une trés jolie femme, elegante et discréte . Un couple heureux, deux charmants garçons…
Zeugma
18 juin 2015 @ 08:10
Tout d’abord : quel beau couple !
Ensuite : quelle est la position de ces charmants bambins au sein de la famille grand ducale de Luxembourg ?
Sont-ils princes ? Ont-ils droit à un prédicat d’altesse royale ? Sont-ils dynastes (et à quel rang ?) ?
Ce sont des questions que l’on peut poser sur » Noblesse & royautés ».
yes
18 juin 2015 @ 16:31
Ou plutôt quel est leur cursus ?
Comment gagnent ils leur vie ?
Francine du Canada
18 juin 2015 @ 18:00
@ Zeugma, Erwan et Elsi pourraient répondre bien mieux que moi mais, d’après le site de la Cour grand ducale de Luxembourg, ces bambins sont princes de Luxembourg avec le prédicat d’Altesse royale, depuis le 23 juin 2009 (date à laquelle Tessy a reçu le titre de princesse de Luxembourg et le prédicat d’A.R.). Non, il ne sont pas dynastes (enfin, pas au trône de Luxembourg) depuis que le prince Louis a renoncé à ses droits au trône de Luxembourg, en épousant Tessy. Toutefois, ils sont dynastes au trône de France ;-)) mais j’ignore le rang qu’ils occupent. FdC
Gibbs
18 juin 2015 @ 19:05
Zeugma,
Je suis restée pour répondre à certaines questions !!! Voici …
Louis a renoncé à ses droits.
Louis Xavier Marie Guillaume de Nassau, prince de Luxembourg, prince de Bourbon-Parme et prince de Nassau est né le 3 août 1986, est le troisième fils du grand-duc Henri de Luxembourg et de la grande-duchesse María Teresa Mestre.
Arrière-petit-fils du prince Félix de Bourbon-Parme, époux de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg, le prince Louis de Luxembourg est un Bourbon, descendant de Louis XIV en ligne agnatique et légitime. Il est successible aux trônes de France (succession légitimiste) et d’Espagne. Son fils cadet, Noah, l’est également. L’aîné, Gabriel, né hors mariage, est successible au trône de France depuis le mariage de ses parents; ses droits éventuels au trône d’Espagne sont plus flous.
Il a trois frères, Guillaume, Félix et Sébastien, et une sœur, Alexandra.
Il effectue ses études à l’école de Lorentzweiler, à l’école privée Notre-Dame de Luxembourg, à l’American School of Luxembourg et au collège alpin Beau Soleil en Suisse jusqu’en juin 2005.
Mariage et descendance
Le 29 septembre 2006, à Gilsdorf, il épouse Tessy Antony, dont il a déjà un fils. Un second fils nait l’année suivante. Louis de Luxembourg renonce à cette occasion à ses droits au trône luxembourgeois. Sa femme porte alors le simple patronyme de Nassau jusqu’au mardi 23 juin 2009, jour de la fête nationale luxembourgeoise, où elle reçoit le titre de princesse de Luxembourg et le prédicat d’altesse royale, ses enfants devenant princes de Nassau avec prédicat d’altesse royale. Le prince Louis n’est pas le premier membre de la dynastie à épouser une roturière (cf. María Teresa Mestre, Hélène Vestur et Sybilla Weiller).
S.A.R. le prince Gabriel de Nassau, prince de Nassau, né le 12 mars 2006
S.A.R. le prince Noah de Nassau, prince de Nassau, né le 21 septembre 2007.
Elsi
19 juin 2015 @ 07:30
Bravo !!!! Je n’ai rien à ajouter …. merci au nom de tous!!!!!
J’ignore cependant la règle selon laquelle on doit renoncer au droits dynastes.
Tessy est issue d’une (très honorable !) famille d’artisans … obligation de reonncer pour Louis. Les princesses Claire et Sibylla sont nées dans des familles de milliardaires, pas besoin de renoncer pour Guillaume et Felix … pur hasard me direz-vous ???? Logique ????
Numérobis.
19 juin 2015 @ 11:52
Elsi, non je ne trouve pas logique que Louis ait du renoncer à ses droits!
emy
19 juin 2015 @ 13:43
C’est très bien observé, Elsi ! On peut se poser la question, en effet !
Merci Gibbs, pour ces informations si complètes !
Francine du Canada
19 juin 2015 @ 17:54
Pour Louis, c’était peut-être l’enfant conçu hors mariage qui a fait problème? Pour Guillaume, la question ne se pose pas car il a épousé une comtesse de Lannoy (qui, par sa grand-mère était même apparentée aux princes de Ligne, si ma mémoire est bonne). Vous avez raison de poser la question car pour Félix, il s’agit bien d’un mariage morganatique mais… tout comme pour Henri qui a épousé Maria Teresa. Quelle est donc la règle? FdC
Elsi
20 juin 2015 @ 10:25
Allez , je vais (encore) être méchante : 1 milliard d’Euros équivaut un litre de sang bleu peut-être :-)
Francine du Canada
20 juin 2015 @ 18:38
Hahahahaha! MDR Elsi; ça fait cher le litre, n’est-ce pas? FdC
Elsi
21 juin 2015 @ 19:43
Francine du Canada : mes connaissances médicales sont plus que limitées, j’ai donc vérifié dans Wikipedia : le corps humain contient 5 à 6 litres de sang en moyenne … c’est plus cher que le Diesel, mais le calcul est vite fait …..
Philippe gain d'enquin
19 juin 2015 @ 18:17
Vous soulignez très justement, du moins est-ce mon sentiment, l’hypocrisie du traitement réservé au prince Louis qui vous le savez a toute ma sympathie. Le nombre des femmes nés hors « l’ombre du Trône » actuellement dans cette maison grand-ducale est important, c’est le moins que l’on peut en dire ! Or, vous, tel que vous le faites remarquer certaines ont apporté à leur royal époux une dot non négligeable, sauf Tessy. Le temps passé avant d’octroyer à ladite les tires et qualités d’A.R. fût étrangement long… Quant à avoir fait renoncer Louis à ses droits, combien sont-ils avant lui à pouvoir y prétendre le cas échéant ? Quand l’on découvre ces photos, l’on se dit (je me dis) que l’unique raison qui aura « fait que » tient essentiellement au fait que le prince a conçu d’être amant et père hors mariage. Voila qui fut hypocrite, mesquin et pitoyable au XXIe siècle! Bravo à vous d’avoir permis une ouverture de débat. PGE
Elsi
20 juin 2015 @ 10:27
Etre amant et père hors mariage …. Louis n’a tout certainment pas été le premier prince (ou roi ou empereur ou toute autre tête ointe) à qui s’est arrivé.
Francine du Canada
20 juin 2015 @ 18:46
C’est la raison pour laquelle j’écrivais « peut être… » dans mon commentaire et ce n’est peut-être même pas en lien? Allez savoir? FdC
dradomirjaloux
19 juin 2015 @ 19:38
Pffffffffff
Moi je n’ai jamais eu « !!!! » à l’un de mes commentaires ! MDR
Bravo effectivement à Gibbs pour son intervention.
et…………….. Elsi, la vôtre est tout aussi pertinente.
Maguelone
19 juin 2015 @ 23:31
Non Elsi pas logique du tout ni le hasard ! Il y a 2 ou 3 ans, j’avais fait le même constat au moment du mariage de Claire et Félix. Claire a été titrée princesse de Luxembourg lors de ses épousailles alors que Tessy qui a dû attendre plusieurs années et j’ai pensé que la richesse de la famille de Claire avait pesé dans la balance.
Gérard
20 juin 2015 @ 08:31
Ces prétentions au trône de France ne sont évidemment pas les leurs mais celles qu’on voudrait leur prêter. Ils descendent de Philippe V d’Espagne et tiennent pour bonnes ses renonciations. Leurs liens amicaux avec les Orléans font le reste.
Feu le comte de Paris que les prétentions tous azimuts du feu prince Xavier de Bourbon-Parme, au demeurant un saint homme, agaçaient un peu trouvait le prince Félix époux de la grande-duchesse Charlotte le plus sympathique des Parme.
Gérard
22 juin 2015 @ 21:44
Les Lannoy sont de la plus ancienne extraction et furent chargés de hautes fonctions sous les ducs de Bourgogne, les empereurs, les rois d’Espagne et ceux des Belges. Alliés aux Ligne en effet, aux Croÿ, aux Limbourg-Stirum (la comtesse Christine épouse du comte Bruno, fils de la princesse Hélène de France), comtes du Saint-Empire, ils ont eu duchés et principautés.
La princesse Guillaume belle-sœur du grand-duc et qui est exquise et généreuse, est petite-fille d’un héros milliardaire et par sa mère Torlonia d’une infante d’Espagne.
La grande-duchesse est d’une illustre et fort ancienne famille cubaine. Elle eut des résistances à vaincre… La princesse Charles était fille de milliardaire avant que d’être princesse puis duchesse.
La première épouse de Jean était atypique mais une grosse tête promise à de hautes fonctions. Néanmoins elle eut de mal à être acceptée avant d’être totalement adoptée puis regrettée et de demeurer exemplaire envers son ex-mari. La deuxième épouse est de noblesse française mais je ne sais pas si elle sera un jour princesse et il n’est pas certain qu’elle soit comtesse.
L’épouse de Félix venait d’un milieu assez huppé et très à l’aise. Et puis le temps avait passé. Outre que Tessy était luxembourgeoise et de famille moyenne ces amours de caserne et de jeunesse résisteraient-elles ? La suite a montré que oui, et la princesse est de plus en plus jolie.
Laure-Marie Sabre
23 juin 2015 @ 19:55
Jean et sa première femme ont par ailleurs eu un enfant 9 mois avant le mariage, ce qui n’a dû plaire que modérément aux parents du prince.
Francine du Canada
24 juin 2015 @ 01:35
Gérard, merci beaucoup de votre commentaire. Amitiés, FdC
domilys
20 juin 2015 @ 10:53
Merci Gibbs pour ces informations, je les ai trouvée très intéressantes.
Et ravie de vous revoir .
Milena K
18 juin 2015 @ 08:45
Sans etre beaux,ces jeunes parents sont charmants.Belle image d’une famille qui semble unie.
Mais on peut se demander la raison de cette série de photos…y’a-t-il quelque chose à commémorer?
Paradoxalement,on ne voit guère le couple hériter que lors de ses déplacements officiels…
Gérard
20 juin 2015 @ 08:33
On verra beaucoup plus de photos familiales du couple héritier quand leurs souhaits légitimes auront été comblés.
Corsica
18 juin 2015 @ 09:03
Le prince Louis, l’éternel adolescent !
Caroline
18 juin 2015 @ 09:20
Gabriel ressemble à sa mère.Noah est plus beau que son père,on voit ses jolies fossettes aux joues!
Ontheroadagain
18 juin 2015 @ 09:32
On ne donnait pas cher de leur couple vu les circonstances de départ et pourtant ça marche, ils s’entendent à merveille, ont 2 superbes fils et n’ont jamais fait de faux pas ensuite ! Mais quand je vois le Prince Louis et la Princesse Tessy, ils paraissent encore si juvéniles qu’on dirait davantage une fratrie de 4 enfants que des parents avec leurs fils…
bernadette
18 juin 2015 @ 15:38
Tout à fait Ontheroadagain ! Ce jeune couple ressemble à d’éternels adolescents…
leurs fils vont bientôt les rattraper !
Patricia C
18 juin 2015 @ 09:33
Un famille qui a su passer outre les critiques et qui s’en sort très bien. Les enfants sont mignons.
Elsi
18 juin 2015 @ 10:10
C’est sympathique et tout mimi … mais on peut se poser des questions sur le rôle et les prestations fournies par ce couple …. comme pour beaucoup d’autres « royal siblings » d’ailleurs.
dradomir
18 juin 2015 @ 14:14
Elsi ! Mdr
Vous connaissez les réponses à vos questions voyons ! MDR
Ouep c’est sympathique et mimi…. Ce n’est pas la première fois que le service de com de la Cour œuvre sur l’image de ce couple…. Cependant nous avons beaucoup moins d’infos sur la finalité de leurs vies « d’étudiants »…. MDR De même pour Alexandra et Sébastien…………………………………..
Elsi
19 juin 2015 @ 07:32
eh oui … passer le même jour le même diplôme à la même université dans la même branche … tout à fait remarquabe …..
Philippe gain d'enquin
18 juin 2015 @ 10:23
Quel bonheur de retrouver cette famille d’une photo à l’autre plus épanouie, attachante et unie. La princesse Tessy est de plus en plus belle, ayant été jolie; quant aux princes gageons qu’ils feront tourner bien des têtes…PGE
ambre
18 juin 2015 @ 10:31
Que le prince a l’air jeune ! Il pourrait passer pour le grand-frère de ses fils.
Ils semblent heureux et simples.
Arielle
18 juin 2015 @ 10:39
Charmante famille.
annette PRUD HOMME
18 juin 2015 @ 10:41
Très jolie photo, malgré leur très jeune âge lors de leur mariage et de la naissance de leurs enfants, ils ont su prendre leur vie en main. Beaucoup de bonheur à eux 4.
CAROLINE VM
18 juin 2015 @ 10:43
Sont-ils toujours à Londres ? le décor peut le laisser penser…
Tina Jean
18 juin 2015 @ 11:15
Sympathiques photos de famille.
Malgré tout ce que certains ont pu penser à l’époque, ce jeune couple tient la distance !
Numérobis.
18 juin 2015 @ 11:51
Sympa comme tout ce couple!
Je le préfère à celui de Claire et Félix.
Les enfants sont mignons.
Danielle
18 juin 2015 @ 12:01
Une belle famille, discrète et unie et un couple qui tient la barre contre vents et marées du début de leur relation.
COLETTE C.
18 juin 2015 @ 12:10
J’ai toujours beaucoup aimé ce couple.
Gustave de Montréal
18 juin 2015 @ 12:14
Quel beau couple, ils respirent le bonheur
clement
18 juin 2015 @ 12:20
couple bien sympathique avec des enfants épanouis….ce qui ne m’étonne pas de la famille de Luxembourg !
vieillebranche
18 juin 2015 @ 12:24
en effet, la famille grand-ducale a très bien su gérer la situation, à tous les plans: humain, moral, dynastique. leur mariage si discret, mais entouré par les seules familles , est bien à l’opposé de la « grandeur » un peu usurpée d’autres couples !! et c’est ainsi que très lentement la jeune femme a pu construire sa personnalité à l’abri des regards extérieurs!! et le jeune homme aussi bien sûr.
Nickie
18 juin 2015 @ 13:13
Je trouve ce couple et cette famille de plus en plus attachants!
Parcours sans faute pour la princesse Tessy et harmonie familiale autours de leurs enfants qui sont vraiment épanouis!
Juliette d
18 juin 2015 @ 13:30
Ce couple me plait, probablement parce que le prince est le vilain petit canard de la famille et moi j’ai de la sympathie pour ces gens.
Ensuite la princesse Tessy, grâce à son intelligence, a su se faire accepter par la famille grand-ducale et les luxembourgeois.
Leurs fils sont mignons.
Ils font présentement des études en Angleterre il me semble.
Maguelone
19 juin 2015 @ 23:52
Je me retrouve un peu dans votre post Juliette d ! Tout comme vous j’ai une tendance à défendre les « vilains petits canards » !! :) En tout cas, ce jeune couple est bien sympathiques et n’ont pas fait les choses dans l’ordre mais au final, ils se sont mariés, ont eu deux adorables petits garçons, ont entrepris des études universitaires couronnées par des diplômes et vogue leur petit bonheur !
Bonne soirée à vous.
Antoine
18 juin 2015 @ 13:33
Oui, ils sont toujours à Londres. Zeugma, si vous cliquez en bas de la première page de votre site favori sur « famille grand-ducale du Luxembourg » vous saurez tout sur ce jeune et charmant couple.
dradomir
19 juin 2015 @ 07:37
« Tout » ? certainement pas ! MDR
La com. du palais est tellement verrouillée et aseptisée que l’on tombe dans un angélisme consternant. Un affront pour les lecteurs(trices) que nous sommes….
Elsi
19 juin 2015 @ 12:12
eh oui … c’est plus que vaseux … en pus site archi ennuyeux et statique
Gérard
18 juin 2015 @ 14:15
Les fils du couple sont altesses royales et princes de Nassau mais non successibles. Ils furent d’abord de Nassau sans titre, puis pour la fête nationale le 23 juin 2009 ils reçurent ces titres tandis que leur mère devenait princesse de Luxembourg. Louis a renoncé à ses droits lors de son mariage. La famille habite Londres. En mai 2014 le prince Louis est sorti diplômé de Richmond, The American International University à Londres, avec un BA en communications. Il travaille actuellement dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises.
Maguelone
22 juin 2015 @ 20:06
Merci Gérard pour ces nouvelles informations.
jo de st vic
18 juin 2015 @ 15:18
P G E, comme vous je trouve Tessy tres jolie en particulier photo 5 et 6….une jeune maman sans artifice, souriante et naturelle.
JAusten
18 juin 2015 @ 17:10
c’est un peu les clichés, charmants toutefois, de la famille « next door » si ce n’est qu’elle porte le titre de prince de Luxembourg.
Gérard
20 juin 2015 @ 08:41
Les souverains et le grand-duc Jean ne font pas de différence entre leurs enfants.
JAusten
20 juin 2015 @ 09:33
et c’est très bien, si je me peux me permettre de juger.
Mary
18 juin 2015 @ 17:30
Une jolie famille.
MIKA
18 juin 2015 @ 17:37
Sur ces jolies photos, je ne vois que de l’amour !
Heureusement qu’Henri et Marie Teresa ont approuvé cette union malgré les différences.
Ils rêvaient certainement d’un autre mariage pour leur fils mais comme tous les parents, ils ne pouvaient que s’incliner devant le choix de leur fils… Et accepter.
Ils ont eu raison.
Elsi
19 juin 2015 @ 07:34
Je crois qu’ils auraient été dans un pénible situation en refusant. Le Luxembourg est petit … tout le monde savait que Louis était père d’un enfant né « hors mariage » …. pour sauver la mise, il ne restait qu’une solution ….. mais bon, personne n’a à s’en plaindre.
Cosmo
18 juin 2015 @ 21:02
Bof !
Valérie Yopla
18 juin 2015 @ 22:41
Qu’il fait jeune le prince…sur la photo avec ses fils, il fait d’avantage grand frère que père.
jo de st vic
19 juin 2015 @ 07:53
Et bien il doit y en avoir pas mal de familles Next door chez les princes actuels….même chez les souverains ! quand aux differences Mika….que dire de Mette, Laetizia Ortiz etc…Tessy est une jeune femme sympathique et discréte et trés jolie
bernadette
19 juin 2015 @ 17:30
Que veut dire famille « next door » ? à part « la porte suivante »….
JAusten
20 juin 2015 @ 09:38
ça veut dire à peu de chose près : commun, rien de CLIP ! CRAP ! BANG !VLOP ! ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
Cosmo
20 juin 2015 @ 09:40
En anglais l’expression « next door », signifie « ordinaire ».
Bon weekend
Cosmo
jo de st vic
20 juin 2015 @ 14:55
Je lis « famille d artisans.. »bien sur sur ce site tout le monde a « de la branche »…je ne vois pas trop où est le problème…ils ne sont pas « appelés » a regner et quand bien même, les parents de Kate ont fait fortune dans la vente de serpentins et autres gadget,
jo de st vic
20 juin 2015 @ 14:57
Je lis « famille d artisans.. »bien sur sur ce site tout le monde a « de la branche »…je ne vois pas trop où est le problème…ils ne sont pas « appelés » a regner et quand bien même, les parents de Kate ont fait fortune dans la vente de serpentins et autres gadgets …etc…
Jeanne
20 juin 2015 @ 22:31
En tant que princes de Luxembourg ils pourraient travailler pour leur pays. P.ex. représenter leur famille récemment au mariage en Suède.
Elsi
21 juin 2015 @ 10:22
Travailler pour leur pays, faites-moi rire. Aller goûter les pièces montées du Gotha comme les Wessex … nu jee.
Mais à mon avis ce ne sont pas eux qui décident à quels événements ils doivent « travailler » pour la maison grand-ducale. Et s’ils le font, je suis convaincue que ces travaux de représentation sont indemnisés avec des deniers publics (frais de représentation et de mission …. ticket d’avion etc. etc.).
Francine du Canada
21 juin 2015 @ 20:28
Ce n’est pas eux qui décident, bon d’accord mais… quel est essentiellement votre message, ici? Vous n’êtes pas prête à payer un millième de 1% pour des frais de déplacement pour Louis et Tessy? Est-ce bien là votre message? Il faudrait être plus claire Elsi… d’autres réclameront plus de transparence, c’est certain. FdC
Elsi
21 juin 2015 @ 08:00
Famille d’artisans, famille d’avocats, famille de médecins, famille de banquiers, rien de désobligeant dans tout cela.
J’ai déjà eu le plaisir de faire brièvement la connaissance du père de Tessy et je peux vous assurer que c’est un monsieur bien sous tous les angles, très sympathique, dynamique, discret, qui a sû garder les pieds sur terre. Si sa fille lui ressemble – et le contraire m’étonnerait – c’est un grand atout pour la famille grand-ducale.
monette
18 juillet 2015 @ 17:35
tessy de Luxembourg adore sa positionau sein de la famile royal