Une cour londonienne a acté la demande de divorce introduite par la princesse Tessy pour « comportement déraisonnable » (l’un des cinq critères pour introduire une demande). Le prince Louis et la princesse Tessy sont donc à présent divorcés. (Merci à Framboiz – Copyright photo d’archives : Cour grand-ducale)
olivier kell
18 février 2017 @ 09:01
divorcer prend moins de temps que d être pris en charge aux urgences
DUCHESSE
18 février 2017 @ 14:46
Excellent !!!
maria
1 mars 2017 @ 18:57
OLLIVIER KELL
d’accord avec votre commentaire mais depuis le divorce la famille du Luxembourg
fait part de silence pas un mot il se font rare aussi ou demeure le prince LOUIS en
angleterre avec TESSY
Arielle
18 février 2017 @ 09:06
J’ai toujours pensé que Tessy faisait peut-être un beau mariage sur le plan social, mais que le jeune homme lui était bien inférieur sur le plan intellectuel. Le décalage, comblé un temps par l’amour, se marque et se paie un jour. Dommage.
Leonor
18 février 2017 @ 14:18
J’ai toujours pensé, moi, que Tessy savait très bien ce qu’elle faisait. Louis était une belle occasion à ne pas laisser passer; du moins quand on est ambitieuse et prête à tout.
Amour ? Vous avez dit amour ? A d’autres.
ML
19 février 2017 @ 19:59
J’ai tendance à penser la même chose que vous .
Roselila
18 février 2017 @ 17:12
Je suis totalement de votre avis.
monica
19 février 2017 @ 10:27
Airelle ca c est sûr car le prince n a pas l air très futfute
Muscate-Valeska de Lisabé
19 février 2017 @ 16:45
Haha…vous avez l’oeil,chère Monica! ;-))
Leonor
19 février 2017 @ 21:33
Il y a comme un petit problème dans votre raisonnement.
Si le prince n’était pas très futfute, comme vous le suggérez, mais que Tessy serait cent coudées au-dessus, comment se fait-il qu’elle en serait tombée éperdument amoureuse ?
Alors, soit le prince est plus fin qu’il n’y paraît; soit Tessy n’est pas cent coudées au-dessus; soit elle n’en était pas tombée amoureuse.
Je suis juste logique .
Gibbs ?
21 février 2017 @ 11:20
Leonor,
Beaucoup de scenari peuvent être envisagés et envisageables mais SI et seulement SI, une femme intéressée mais alors très intéressée, désire quelque chose, les scrupules et autres « détails » ne l’empêcheront pas d’obtenir ce qu’elle souhaite.
Vous savez, j’ai regardé beaucoup, beaucoup de films machiavéliques car j’aime beaucoup cela et il y a là bien des sources pour vous inspirer si j’aimais vous êtiez en manque de mauvaise pensée.
Je n’ai pas écrit que c’est le cas de Tessy et je vous dis que ce n’est pas le mien mais j’aime toutes ces histoires de trahison, tromperie, machination.
Lorsque le film est terminé, je fais aussi « off ».
Je me suis bien amusée à la lecture de vos différents commentaires et nous pouvons toutes imaginer toutes les possibilités : rêver ne coûte rien et ne fait de tort à personne.
J’aime tous les films suspense, policiers et thrillers.
aggie
18 février 2017 @ 09:08
« comportement déraisonnable » ?
Actarus
18 février 2017 @ 13:18
Se marier si jeune, un peu comme Lady Chatturlante la première fois, c’est faire preuve d’un comportement déraisonnable. Et Tessy n’ayant qu’un an de plus que son désormais ex-mari, je crois que les torts sont partagés. ;-)
Mais bon, apparemment ils s’aiment encore. La dame a peut-être pris la seule excuse la moins affligeante pour introduire sa demande. ^^
clementine1
18 février 2017 @ 16:34
ce qui est déraisonnable pour les uns ne l’est pas pour d’autres.
Ils n’ont obtenu que le decree nisi et ne seront divorcés que dans 6 semaines.
Kalistéa
18 février 2017 @ 21:58
Certes , comportement déraisonnable il y a eu , de la part de ce garçon.Pour se marier de cette façon , il ne doit pas être bien malin! On verra la suite de son histoire.
On peut se demander pourquoi la Tessy ne s’en est pas aperçue plus tôt , elle qui est la mieux des deux , d’après c e que nous lisons ici…tant de dipômes ne serviraient donc à rien?
Bernadette
18 février 2017 @ 09:33
Nous n’en saurons pas plus mais « comportement deraisonnable » en dit déjà beaucoup…Je pense que cette expression vise plus spécialement Louis !
Dorothée
18 février 2017 @ 10:17
Il faut aller voir plus bas…avec le lien de G de G aimablement mis à disposition pour nous, pour constater que le terme est purement anglais et réunit de nombreux cas de figure…donc pas de panique concernant le « pauvre » Louis !
G de G
18 février 2017 @ 09:39
http://lethier-avocat.co.uk/divorce/le-divorce-en-angleterre-pays-de-galles/comportement-deraisonnable/
Pour en savoir plus sur « le comportement déraisonnable »…
Claudia
18 février 2017 @ 10:13
Un peu fourre-tout la liste des comportements déraisonnables !
amaia
18 février 2017 @ 11:06
Pas très charmant tout cela !!!
juliette1807
18 février 2017 @ 11:15
Merci pour cet éclaircissement :)
Leonor
18 février 2017 @ 11:32
Merci pour l’info, G de G.
Voilà qui relativise pas mal ce qu’on peut entendre par » comportement déraisonnable » : un fameux fourre-tout, avec, dans le fourre-tout, à peu près n’importe quoi qui permette de faire la peau à l’autre.
Mon conjoint à moi aime les nanars et moi l’opéra, hop, on divorce. Il me bricole des 2CV , moi j’aimerais bien une bagnole – j’ai dit bagnole – dont je n’aie pas besoin de remettre la pédale d’accélérateur en place en plein carrefour; hop, on divorce. Il aime les chats, moi les chiens, hop, hop, hop, et encore hop.
Actarus
18 février 2017 @ 13:20
Mais c’est absurde, Leonor ! Vous avez un comportement déraisonnable !!! ^^
Que l’un aime les nanars et l’autre l’opéra n’est pas du tout incompatible. Regardez « Amour Gloire & Beauté » et les « Les Feux de l’Amour », ce sont des soap-opera, donc du nanar et de l’opéra ! ;-)
Gibbs ?
21 février 2017 @ 11:23
Actarus,
Tout cela : je ne regarde jamais.
Trop c…
Désolée mais c’est l’expression la plus profonde de ma pensée.
AnneLise
18 février 2017 @ 14:06
Aime-t-il vos koughlepofs ?
Parce que dans le contraire, moi j’aime alors !
Leonor
19 février 2017 @ 21:40
Mes kougelhopfs, c’est même mon arme secrète, héhé ! ;-)
Jean Pierre
18 février 2017 @ 15:13
Je n’ai pas compris, vous le gardez ou vous le larguez votre « Louis » ?
Leonor
19 février 2017 @ 21:44
Je le garde !
– parce qu’on sait ce qu’on a, mais qu’on ne sait pas ce qu’on aura;
– parce qu’un , tiens, vaut mieux que deux tu l’auras;
– parce que l’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à-côté, mais que ce n’est pas vrai;
– parce que celui-là, je sais comment il fonctionne et que je déteste me coltiner de nouveaux modes d’emploi;
– parce que, faire une ânerie une fois, ça va; mais deux, c’est idiot;
etc etc …. ;-)
Juliette d
18 février 2017 @ 16:13
Comme vous dites Leonor. Le motif de cette séparation veut tout dire et son contraire. Ce que je retiens c’est Tessy qui a demandé le divorce. Pas Louis.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 février 2017 @ 17:08
C’est vrai ma Mie Léo…hop-là, c’est plus vite défait qu’à construire…
Au Liban,devant un tribunal musulman,on fait mieux…on est mariés le matin à 9h,à 10h c’est bouclé, divorcés!…Monsieur n’a qu’à prononcer trois fois devant le juge: »Je divorce de toi »,et bye!…Madame peut aussi »bénéficier »de cette rapidité. ..si Monsieur ne s’y oppose pas…^^
Gibbs ?
18 février 2017 @ 18:08
Merci G de G.
Cette seule cause peut suffire :
« Le fait de ne pas avoir avec son conjoint les mêmes centres d’intérêts ».
Milena K
18 février 2017 @ 10:05
Suite ,et il faut l’espérer,fin de ce grand déballage .
Gibbs ?
19 février 2017 @ 10:22
Milena K,
Même commentaire !
Erato
18 février 2017 @ 10:16
Comme quoi il ne suffit pas de être princes pour être heureux, intelligents, exemplaires et tous les autres qualificatifs que l’on pourrait trouver.
Maintenant courage à eux et que tout se passe au mieux pour préserver l’équilibre des enfants.
gene
18 février 2017 @ 10:20
Comportement déraisonnable : ça veut dire quoi au juste et ça concerne lui, elle ou les 2 ?
Danielle
18 février 2017 @ 10:32
G de G, merci pour cet article.
Je partage l’avis d’Arielle sur ce couple.
Baia
18 février 2017 @ 10:35
Ce besoin de médiatisation devient de plus en plus grotesque et stupide !
clementine1
18 février 2017 @ 16:36
bien d’accord avec vous Baia. On est loin de l’adage « let private things be private ».
CAROLINE VM
18 février 2017 @ 11:09
Merci G de G …en bref c’est la rubrique « fourre-tout » , chez nous on appellerait çà « par consentement mutuel »…
Robespierre
18 février 2017 @ 11:12
J’ai lu ce lien, et les trois dernières causes m’ont fait penser que presque tout le monde pourrait demander le divorce pour comportement déraisonnable (aucun intérêt en commun, pas partager la vie sociale et passer trop de temps au travail).
Anna Claudia
18 février 2017 @ 11:18
Tessy était, elle, beaucoup trop raisonnable pour briser sa famille sur un coup de tête. La grande duchesse lui a toujours été reconnaissant de l’aide et de la stabilité qu’elle apportait à Louis qui était un prince à problèmes. Mais cela n’a pas suffi apparemment . Gardons nous de juger.
Dorothée
18 février 2017 @ 17:20
Maria Térésa a même dit lors d’une interview il y a deux ans qu’elle se sentait très proche de la personnalité de Tessy…!
Antinéa
18 février 2017 @ 11:22
Ça va vite pour eux la procédure de divorce !
Sorbet
18 février 2017 @ 11:41
Ça n’a pas trainé, sitôt dit sitôt fait, elle n’aura plus d’altesse Royale mais le chèque doit être conséquent, si ce n’est pas assez elle écrira un livre, quoique j’en doute elle a dû signer des papiers ou elle ne doit rien révéler sur sa vie d’avant et les travers de son ex mari ou les siens, tout est merveilleux comme elle le disait elle même. Bonne route à tous les deux
Sorbet
18 février 2017 @ 11:52
Il n’a pas l’air bien dégourdi, une chance qu’il soit tombé dans une famille riche ce qui n’est pas le cas de tout le monde, l’argent aide quand même. Je lui souhaite quand même tout le bonheur du monde avec ses deux fils.
Robespierre
18 février 2017 @ 15:55
Vous dites qu’il n’a pas l’air bien dégourdi. C’est vrai. Avec sûrement une bonne dose de perfidie, un canard anglais a mis en ligne toute une série de photos, où vraiment il n’a pas l’air très futé. Et les comm’ des lecteurs ont fait des réflexions à ce sujet.
Dorothée
19 février 2017 @ 15:28
Pourquoi rabaisser Louis de la sorte ? que savons-nous vraiment de sa vie personnelle ? et donner « le beau rôle » à Tessy.
Actarus
20 février 2017 @ 19:11
Parce que c’est un site féminin avec plein de républicaines adeptes de la loi sucrique et qu’on y donne toujours le beau rôle aux princesses et où les princes sont forcément les méchants. ^^
Pierre-Yves
18 février 2017 @ 11:56
Le divorce a donc été demandé par Tessy, laquelle continue de clamer que son ex-mari est un homme formidable, et qu’elle l’aimera toujours.
Malgré tout, il n’a pas été raisonnable: Comment a t-il failli, on ne sait. Ne partageait-il pas les goûts de sa femme? n’appréciait-il pas les amis de celle-ci ?rechignait-il à prendre sa part des charges familiales?, était-il colérique au point, parfois, d’insulter son épouse ?
En tout cas, Louis, ce n’est pas bien !
Christian
19 février 2017 @ 02:43
En vrai ? Ils n’ont rien en commun et Louis est un garçon gentil mais mal dégrossi, un poil bébête. Il ne ferait pas de mal à une mouche. ?
Cheveyre
18 février 2017 @ 12:27
mais, Louis et Tessy sont luxembourgeois, je pense, aussi, pourquoi est-ce qu’une demande de divorce a été introduite en cour londonienne ???
Anne-Cécile
18 février 2017 @ 16:00
Le couple avait le choix entre la loi de leur statut personnel et la loi du pays de résidence de leur famille. Ils ont fait ce deuxième choix.
Brian
18 février 2017 @ 16:08
Chevêtre, peut-être pour la bonne raison qu’ils vivent à Londres??
Brian
18 février 2017 @ 16:09
Cheveyre, peut-être pour la bonne raison qu’ils vivent à Londres??
Christian
19 février 2017 @ 02:44
Ils vivent à Londres.
Anne
18 février 2017 @ 12:29
J ai lu le lien proposé par G deG ..pas très amusant ce qu il y a derrière cette notion … si cela vise le prince Louis , cela va faire des remous !
Christian
19 février 2017 @ 02:45
Tout le monde sait qu’il est bébête. Je ne vois pas ce que ce divorce révélera de plus.
j21
18 février 2017 @ 12:39
Mariage au Luxembourg, divorce en Angleterre. Je ne savais pas qu’un divorce pouvait être prononcé dans un pays autre que celui dans lequel on s’était mariés.
André (Qc-Canada)
18 février 2017 @ 23:19
Entièrement d’accord avec votre questionnement…. Bizarre!
Christian
19 février 2017 @ 02:46
Du moment que le mariage est reconnu dans le pays où le divorce est demandé, no souci.
Gigi Nevra
19 février 2017 @ 13:55
Le divorce est toujours prononcé dans le pays de résidence.
Christian
20 février 2017 @ 11:10
Ah non. Dans le cas d’un mariage célébré dans un pays où le couple ne réside plus, il y a le choix entre demander le divorce dans le pays de célébration ou dans le pays de résidence. Ainsi, un couple marié dans le droit belge et résidant en France peut divorcer soit en France, soit en Belgique. Ce qui est kif-kif vu qu’il faudra le faire reconnaître dans « l’autre pays ».
amaia
20 février 2017 @ 17:35
Ils espèrent peu-être plus de discrétion… en GB qu’au Luxembourg !!!
Gibbs ?
21 février 2017 @ 11:27
Christian,
Belges, mariés et résidant en France, nous ne pouvons divorcer qu’en France.
Gibbs ?
21 février 2017 @ 11:28
Mais nous résidions en Belgique lors de notre mariage…
Gibbs ?
21 février 2017 @ 11:29
Et celui-ci fut transmis à l’état civil belge tout comme il est inscrit à l’état civil français.
Christian
22 février 2017 @ 18:11
Ah bon ? C’est mal fichu, parce que sur le papier (les faits ne semblent effectivement pas suivre) il est possible de divorcer soit en France, soit en Belgique. C’est du moins ce dont je me souviens. ?
valerie
18 février 2017 @ 12:43
c est du rapide
chacun sa vie a present
est elle toujours princesse
Sorbet
18 février 2017 @ 14:31
Ça nous ne le savons pas, Princesse peut-être mais certainement plus Altesse Royale
Leonor
18 février 2017 @ 21:25
Je peux poser une question, comme ça, en passant ?
Juste une petite question de rien du tout, sans aucune, mais alors aucune importance ?
Les enfants, ils deviennent quoi, dans l’histoire ?
Albane
19 février 2017 @ 19:53
Surtout que Tessy voyage beaucoup avec ses responsabilités. Elle n’a pas toujours le temps. Elle a été nommée il n’y a pas longtemps à un nouveau poste. Je pense que Louis, malgré tout les défauts que tous lui reprochent, est très proche de ses fils, plus disponible. Il ne faut pas oublier ce côté-là.
Christian
20 février 2017 @ 11:14
Dans ce cas précis – et connaissant un peu la boutique – les enfants vont certainement rester avec leur maman MAIS une conversation sera rédigée et signée, qui outre les compensations financières, fixera le régime de présentation des enfants à leur père et sa famille. En clair, Maman les aura avec elle l’essentiel du temps et Papa les verra pour les vacances, les occasions familiales et officielles.
Christian
22 février 2017 @ 18:13
Je me relis et je me rends compte que mon correcteur m’a encore joué des tours. Il faut lire : * « une convention sera rédigée et signée ». ?
Mary
18 février 2017 @ 12:48
Comportement déraisonnable ,mais ne nous racontait-elle pas sur son dernier message ,qu’il était merveilleux et qu’elle l’aimerait toujours ?
Ce sera de loin,apparemment .
Mayg
18 février 2017 @ 13:00
Comportement déraisonnable ? On a en entendre des vertes et des pas mures à ce sujet? Quoi qu’il en soit, elle a demandé et obtenu le divorce, qu’elle passe à autre chose et qu’elle arrête de nous casser les pieds avec ses états d’âme sur les réseaux sociaux !
Christian
20 février 2017 @ 11:16
Attention aux réseaux sociaux car de nombreux comptes se sont avéré faux et ont été fermés.
Robespierre
18 février 2017 @ 13:31
Je pense qu’elle fera comme Diane von Furstenberg, et d’autres dames allemandes qui ayant été mariées à un prince quelques années , ont gardé toute leur vie le nom de leur ex-mari après le divorce. Ca fait marcher les affaires. On verra encore Tessy princess of Luxembourg dans les Emirats Unis en train de sourire devant les caméras.
clement
18 février 2017 @ 14:01
Ce n’est sûrement pas une question aussi minime qu’être pro- chien ou pro -chat , ni même opéra ou rap ! on peut très bien avoir des goûts différents et se compléter parfaitement , il s’agit (à mon avis)de quelque chose de plus profond que cela , le prince comme le dit un intervenant n’a pas l’air vif ! or passées les années d’amour , son épouse ne supporte peut-être plus d’avoir à charge un grand enfant !
Yom
18 février 2017 @ 14:21
Tout prince qu’il soit il doit avoir de sérieux problèmes cet homme et si ses parents avaient si bien accepté ce mariage,il devait y avoir une raison.
Cette jeune femme servait de paratonnerre et les parents doivent regretter ce divorce.
Robespierre
19 février 2017 @ 15:07
Je suis d’accord avec vous. Ils se disaient que leur fils était dans de bonnes mains, et se tiendrait tranquille. Mais tranquille de quoi, jel’ignore.
Lady Chatturlante
18 février 2017 @ 14:45
Bienvenus au club, mes enfants !
Lady Chatturlante
18 février 2017 @ 14:51
Je crois qu’ils ne sont pas encore divorcés. Faites confiance à une professionnelle du divorce et surtout du mariage !
Je pense qu’il s’agit du « decree nisi », celui de première instance, qui sera suivi dans quelques mois du « decree absolute » qui prononcera officiellement la dissolution du mariage par divorce.
CAROLINE VM
18 février 2017 @ 15:14
En tout cas sur le site de la Cour , rien n’a été changé …pour le moment…
Actarus
19 février 2017 @ 17:21
Je crois que Lady C. a raison : nous n’en sommes qu’aux préliminaires du divorce qui n’est pas encore officiel. Il n’y a qu’à Monaco que le fait du Prince a divorcé Stéphanie en quatrième vitesse. ;-)
Elsi
23 février 2017 @ 17:25
eh Actarus … pas de stress ….. peut-etre pour Paques … seriusement il serait vraiment temps pour la COM grand-ducale de passer en 2e vitesse … cela en devient ridicule … s il s agissait de presenter des images de beau mariage ou de beau bebe nous saurions deja tout.
Elsi
18 février 2017 @ 16:50
plus interessant ….aujourd hui c est l anniversaire de Stephanie ::: on lui souhaite tout le bien ….
Albane
19 février 2017 @ 19:55
Oui, bon anniversaire à la grande-duchesse héritière, dont la discrétion et la bonté sont à saluer !
dradomir
19 février 2017 @ 20:26
:)
Toujours les mots justes chère Elsi… :)
Oui……….. « tout le bien »….
Christian
20 février 2017 @ 11:17
Elle n’a surtout rien à voir là-dedans.
dradomir
20 février 2017 @ 16:27
C’est pour cela que « c’est plus intéressant » ! MDR
Christian
22 février 2017 @ 18:14
Oui, je ne l’avais pas vu ainsi. ?
Marie de Cessy
18 février 2017 @ 17:05
Eh bien dites moi c’est super rapide pour eux le divorce !
Mais je me questionne sur le fait que cette procédure se soit faite au Royaume-Uni et non au Luxembourg ???
Régine avez vous des précisions à ce sujet ?
adriana
18 février 2017 @ 17:14
une histoire bien navrante..; bonne soirée
Michèle Lobre
18 février 2017 @ 17:14
Un mari génial. On s’aimera toujours .Par contre un comportement déraisonnable , à quel curseur la déraison ? Quant on divorce c’est qu’il y’a un problème et affirmer « on s’aimera toujours » c’est pour la galerie. Pourquoi divorcer à Londres ils sont pourtant luxembourgeois.
marielouise
18 février 2017 @ 18:04
Et à quand l’annulation à Rome!?
ml
Gérard
18 février 2017 @ 18:59
Dans l’acte de divorce à Londres en tout cas ils sont tous deux qualifiés d’altesses royales, prince et princesse de Luxembourg, prince et princesse de Nassau, prince et princesse de Bourbon de Parme.
Gérard
23 février 2017 @ 23:17
Les règles actuelles au Grand-Duché pour la famille grand-ducale sont que le divorce entraîne la perte des titres.
COLETTE C.
18 février 2017 @ 19:03
Officiellement, ils habitent à Londres.
maria
18 février 2017 @ 19:38
VALERIE
j’avais lu sur un site que c’était LOUIS qui avais demander le divorce et maintenant
d’après ce que je lis ce serais TESSY .comme l’écris ANNA si cela vise le prince LOUIS cela va faire des remous . je n’est plus envie de les voir tous les deux en photos coco mignons cela deviens grotesque et vulgaire
Valerie
19 février 2017 @ 18:42
Merci Maria pour ces précisions bonne fin de week end
Christian
20 février 2017 @ 11:18
Consentement mutuel, vraisemblablement.
amaia
20 février 2017 @ 17:39
Vous avez l’air d’être super bien informé !!! Tant mieux pour nous !!
Christian
22 février 2017 @ 18:15
Effectivement et ça ne vient pas de Point de Vue, Holà! and co. ?
Albane
18 février 2017 @ 20:24
Déjà divorcés !
Albane
18 février 2017 @ 20:25
C’est tout de même dommage que le mauvais rôle soit toujours attribué à Louis !
Caroline
18 février 2017 @ 22:55
Ce n’est pas la peine de chercher à savoir les causes de ce divorce puisque c’est tenu secret dans leur famille!
D’autre part, pourquoi Tessy et Louis de Luxembourg s’étaient-ils mariés beaucoup de temps après la naissance de leur premier fils? Pourquoi pas au début de sa grossesse comme Clotilde de Savoie par exemple?
spotlostie
19 février 2017 @ 03:05
Mieux qu’un mariage à Las Vegas !!! Ce divorce est d’une rapidité fulgurante !!! Je ne savais pas que l’on pouvait se marier dans un pays et divorcer dans un autre !!! est-ce possible pour tout le monde ? A lire cet article , il semble que oui !!! Donc c’est très pratique : au lieu de passer devant un juge débordé de travail en France , pourquoi ne pas le faire en Angleterre ?? Avis aux amateurs de divorce express !!! Merci Tessy et Louis de nous avoir donné la marche à suivre !!!
Christian
20 février 2017 @ 12:16
(…) « au lieu de passer devant un juge débordé de travail en France , pourquoi ne pas le faire en Angleterre ?? (…)
Dans la mesure où vous n’êtes pas domicilié(e) au Royaume-Uni (dont l’Angleterre est une province), vous n’avez aucune raison de divorcer dans ce pays. D’ailleurs, lorsqu’il est dit « domicilié », il est bien sûr question d’une résidence régulière, habituelle et stable, pas d’un « j’habite chez une copine ».
En outre, lors d’un divorce par consentement commun (c’est le cas ici), s’il n’existe pas de contestation sérieuse de la part des parties ou d’un tiers, le prononcé est immédiat. Ceci étant, je lis que la demande est actée. Il semblerait dès lors que certains raccourcis aient été pris et qu’en vérité, Tessy et Louis ne soient pas encore divorcés.
Le délai entre la prise d’acte et le prononcé doit normalement permettre aux parties et aux tiers de formuler des observations, voire des oppositions. Après, dans ce cas, ça sera effectivement rapide car je ne vois pas quelles oppositions peuvent être formées.
Être prince(sse) ou gratte-papier ne change rien à tout cela.
Certaines interventions démontrent la méconnaissance des procédures applicables au divorce, en France comme à l’étranger, dans un cadre local comme international (rupture d’un mariage célébré dans un autre pays). De même, certaines conclusions laissent très songeur et démontrent là encore la totale méconnaissance de ce qui peut se cacher derrière les termes techniques. Vraiment, lorsque l’on ne sait/connait pas, il vaut mieux ne rien dire car, sous certains angles, on frise quand même la désinfo.
spotlostie
20 février 2017 @ 23:40
Cher Christian , je suis ravie d’apprendre que vous me considérez comme une parfaite idiote !!!! Mais admettez que tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que vous !!! A bon entendeur , salut !!! PS: je dois vous dire que de toute façon et ne vous en déplaise , je continuerai à commenter les sujets qui m’intéressent …
Christian
22 février 2017 @ 18:17
Le soupçon d’idiotie ne vous visait pas forcément mais, si vous l’avez pris pour vous…
spotlostie
25 février 2017 @ 02:50
Mais évidemment que je me sens visée par vos propos !!! Sachez toutefois que je suis sans doute moins idiote que vous le laissez supposer ici !!! Et puis , on a bien le droit de ne pas tout connaître ( contrairement à vous qui semblez vous croire supérieur aux autres !!!) …Je compte absolument sur votre brillante intelligence pour me donner des cours de droit britannique … Je vous en remercie d’avance !!! J’attends impatiemment vos premières leçons !!!
Gérard
23 février 2017 @ 23:30
Exact Christian.
Christian
20 février 2017 @ 12:19
« je lis que la demande est ACTÉE »
Ce terme signifie que la demande est enregistrée et mise en l’état afin d’être soumise au juge. C’est typique des divorces par consentement mutuel.
Jeanne
19 février 2017 @ 10:09
On divorce où on est domicilié.
Le jugement est ensuite retranscrit dans le registre où le mariage a été prononcé.
Gérard
19 février 2017 @ 19:50
C’est un divorce d’accord.
Ellen
19 février 2017 @ 10:23
Je pense que l’expression » comportement irraisonnable » cache une grosse bêtise du prince Louis que la cour du Luxembourg ne veut pas rendre publique
Mais un jour ou l’autre tout se sait
Ce doit quand même être quelque chose de grave pour que la princesse Tessy ait demandé le divorce
Leonor
19 février 2017 @ 21:54
Lisez l’info de G de G sur cette notion de » comportement irraisonnable » ou » déraisonnable » en matière de divorce au Royaume-Uni.
Ca veut dire » n’importe quelle raison' », et c’est n’importe quoi.
Pas besoin d’une » grosse bêtise » comme vous dites.
Ca peut juste être qu’un conjoint en a marre de l’autre .
Ou s’en est suffisamment servi.
Arielle
19 février 2017 @ 15:30
Quelle que soit la nature du « comportement déraisonnable », Tessy a raison de quitter ce benêt.
Dorothée
20 février 2017 @ 16:04
Quel commentaire méchant ! vous pensez à sa famille ? si on traitait vos enfants de benêt ?
Elsi
21 février 2017 @ 16:49
tout a fait … il y a des limites …
Baia
19 février 2017 @ 15:38
Formidable SAINTE Tessy !
Damien B.
19 février 2017 @ 16:11
Une fois encore c’est le point de vue de Tessy qui est mis en avant et légalement cette fois par le terme « comportement déraisonnable » du Prince.
Beaucoup s’accordent à juger Louis intellectuellement inférieur à Tessy, immature etc, … mais à y regarder de plus près Tessy – pourtant forte de ses multiples diplômes – ne paraît pas non plus spécialement bien inspirée et cela ne date pas d’hier.
Elle apparaissait souvent peu naturelle en public (souvent nunuche) et sa communication désastreuse des dernières semaines a démontré qu’elle n’était pas dans la réserve qu’exige un statut tant convoité.
Le prince Louis a au moins le mérite de ne pas se départir de son silence et de ne pas répliquer aux déclarations ambiguës de son ex épouse.
Dorothée
19 février 2017 @ 16:48
Je suis allé faire un tour sur les portraits de la Cour Grand Ducale et j’ai constaté que les trois épouses de ces Messieurs étaient toutes plus diplômées et avaient suivi des cursus intéressants même Tessy qui après son mariage a parfait sa formation et continue d’ailleurs.
Et sans compter la princesse Alexandra…qui épousera-t-elle ? et le beau prince Sébastien qui a pris bien du poids depuis qu’il étudie aux USA…trop de hamburgers ?
Dorothée
20 février 2017 @ 16:06
Il fallait aussi lire aussi je suis alléE !
Dorothée
19 février 2017 @ 16:49
Il faut lire : plus diplômées que leurs époux…
Robespierre
20 février 2017 @ 13:47
J’avais fait la meme constatation que vous : les trois fils du grand-duc n’ont jamais subi la sanction des examens. Ils ont « suivi des cours ». Curieux.
Dorothée
21 février 2017 @ 16:05
J’ai un neveu comme cela…il suit des cours…dans des différentes matières, il suit des cours…que vas-tu faire l’année prochaine ? je vais suivre des cours…
Tu comptes passer des diplômes ? pourquoi ? non, je vais suivre des cours !!!
Garçon très intelligent, il connaît tout sur tout…35 ans, une femme qui travaille, une fille et lui, il suit des cours…
Il vit de peu, ne demande rien à personne sauf qu’on le laisse
suivre ses cours !!!
Robespierre
22 février 2017 @ 13:13
:))))))))
dradomir
19 février 2017 @ 16:52
En France, les nouvelles dispositions en vigueur depuis le 01/01/2017 permettent également de divorcer à l’amiable très, très rapidement et sans passer devant un juge…
COLETTE C.
19 février 2017 @ 18:47
Je ne pense pas que ce soit forcément quelque chose de grave.Simplement, le prince a des problèmes qui se sont aggravés avec le temps, et que Tessy n’a plus pu supporter.
Numérobis
19 février 2017 @ 19:00
Ellen, je souscris complètement à votre post t
il est possible que Louis veuille changer complètement de vie….
Sébastien
19 février 2017 @ 21:53
Divorce des Princes à Londres, décrets signés par la Grand-Duc depuis Crans-Montana, Mandelieu ou Palm Beach… l’attachement de cette famille à son territoire semble bien incertain… mais les Luxembourgeois ne bronchent pas, la loi du silence est de rigueur ici quand cela touche à la famille régnante !
Elsi
21 février 2017 @ 08:10
Oh que si …. une partie des Luxembourgeois bronchent … mais il ne trouvent pas moyen de s exprimer ….
Marie2
19 février 2017 @ 23:10
Personnellement je ne pense pas que le divorce ait été expédié en huit jours. La décision de la séparation a très probablement été prise depuis un bon moment et celle du divorce aussi. Par souci de discrétion, pour protéger les deux enfants, la communication sur le sujet s’est faite après que tout ait été réglé ou presque.
Si c’est la discrète Tessy qui a demandé le divorce comme on le dit, on peut supposer qu’elle avait de bonnes raisons, expliquées avec pudeur et délicatesse par un comportement déraisonnable. Cela lui ressemble et c’est à l’image de son attitude très digne au cours des douze années passées au sein de la famille grand-ducale. Tessy est intelligente, elle a repris ses études qu’elle a achevées avec succès et c’est peut-être là que le bas a blessé. Intellectuellement elle a pris le pas sur son mari, il est possible qu’il l’ait mal vécu et que son caractère en ait été impacté.
Après son mariage elle a dû faire ses preuves et si elle a été titrée princesse royale par le grand-duc c’est qu’elle le meritait. Les grands-ducs ne sont pas du genre à introduire dans la famille régnante un électron susceptible de ternir son image. La Grande-duchesse a souvent loué sa belle-fille et disait lui être reconnaissante pour tout ce qu’elle apportait à son mari.
Si quelqu’un est à blâmer dans cette affaire, je pense que ce serait plutôt le prince Louis (mais il n’en est peut-être pas tout à fait responsable…) que la princesse Tessy. On ne sait pas si elle gardera son titre, j’espère que oui, pour les enfants, ce serait une bonne chose.
Gérard
23 février 2017 @ 23:22
Il faudrait vraiment être très près d’eux pour savoir si l’un des deux est responsable plus que l’autre.
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
20 février 2017 @ 14:40
Officialisé sur un sirop Tesse’ère ?
Bernadette
20 février 2017 @ 15:37
Commentaire parfait, Marie2…en tous points d’accord avec vous.
Louis n’est peut être pas responsable… après tout on ne sait rien de ses problèmes,…
ML
21 février 2017 @ 09:43
Beaucoup se répandent en éloges sur Tessy . Pour ma part , je suis plus circonspecte : avant de se marier et elle n’était pas obligée de le faire , puisqu’elle intelligente ,elle devait s’être aperçue que le prince n’avait pas inventé la machine à écailler le poisson . Mais grâce à Louis , elle a pu faire des études onéreuses , voyager , se constituer un carnet d’adresses et obtenir un travail certainement bien rémunéré . Le prince n’a ,peut-être été qu’un marchepied .
Quant à son entente avec sa belle-mère , cela ne me surprend pas , elles semblent avoir un certain nombre de ressemblances .
ML
21 février 2017 @ 09:45
Oups ! est intelligente
Sébastien
21 février 2017 @ 18:00
Je pense tout comme vous.
Monique
21 février 2017 @ 17:42
C’est quoi un « comportement déraisonnable » ?
Yom
21 février 2017 @ 21:59
Je ne suis pas naïve,sûrement qu’elle savait qu’elle faisait un très beau mariage et que l’occasion ne se représenterait pas deux fois,je vous l’accorde , mais ce prince a manifestement de tres gros problèmes et ce mariage arrangeait ses parents qui ont du espérer de tout leur cœur que ça tiendrait,je me répète cette jeune femme servait de paratonnerre mais il y a des limites,et les parents du prince doivent être désolés de ce divorce.
Leonor
22 février 2017 @ 22:11
Pouvez-vous préciser quels seraient ces » très gros problèmes » qu’aurait » manifestement » le prince Louis ?
Gérard
23 février 2017 @ 23:28
Sa dyslexie mais il n’en est pas responsable. Il en est victime et il lutte. Pour le reste il a pu par élégance accepter de paraître coupable.
Leonor
26 février 2017 @ 22:54
Oui, Gérard, cette dyslexie est connue. Mais il ne me semble pas que ce dont parlait Yom. Si toutefois elle sait de quoi elle parlait….
Goélette
23 février 2017 @ 21:27
Le gros problème de Louis a été de rencontrer Tessy , qui a tout de suite vu qu’avec sa naîveté , elle pouvait le rouler dans la farine et devenir princesse! Elle a eu l’esprit de devenir mère deux fois et maintenant le tour est joué : elle sera toujours , divorcée ou pas ,princesse de Luxembourg et mère de deux neveux du grand duc !!!Avec tout le « fric » qu’il faut pour les élever , bien entendu !
Ce n’est que mon avis.