Paddington, le célèbre ours de Michael Bond est le héros de 23 livres écrits depuis 1958. A la base, Paddington vit au Pérou mais lorsque sa tante Lucy doit intégrer une maison de repos, il s’embarque à bord d’un canot de fortune en direction de Londres. Là, il est accueilli par la famille Brown qui l’attend à la gare de Paddington d’où son nom. Vêtu d’un duffel coat et raffolant de marmelade, il est aujourd’hui le héros d’un film. A cette occasion, des statues de Paddington ont été installées dans les rues de Londres. Les voici regroupées devant Tower Bridge. Paddington a déjà croisé des membres de la famille royale comme ci sur cette photo d’archives avec le prince de Galles. Qui sait si le prince George ne dispose pas déjà d’une mascotte dans sa nursery à Kensington Palace ? (Copyright photos : getty images)
DEB
6 novembre 2014 @ 07:06
Lui, je l’adore. Poli, gaffeur mais plein de bonnes intentions, amateur de marmelade et se plaçant toujours dans des situations délicates …et les Brown, le voisin Curry, la gouvernante et son vieil ami antiquaire.
Tout un petit monde sympathique .
J’ai un chapeau de pluie Barbour qui me fait penser à lui !
Gibbs
6 novembre 2014 @ 10:40
Paddington est beaucoup plus beau en peluche.
Gibbs
6 novembre 2014 @ 10:41
Oh oui ! Le prince Charles a les mains dans les poches.
Caroline
6 novembre 2014 @ 14:01
Gibbs,c’est son geste ‘bizarre’ parce qu’il n’est pas oisif!
Gibbs
6 novembre 2014 @ 20:09
Caroline,
Merci, c’est pour sourire car le reproche lui est très souvent fait alors que cela ne me dérange pas du tout.
Francine du Canada
6 novembre 2014 @ 13:10
Merci Régine; vraiment rigolote la « canadienne » aux couleurs de « l’Union Jack » hihihi! FdC
caroline3
6 novembre 2014 @ 22:44
Il faut souligner le talent très ludique et populaire qu’ ont les anglais à célébrer leur culture au quotidien , entre l ‘ ours Paddington, le chariot de Harry Potter encastré dans un mur de la gare de Saint Pancras et les innombrables statues célébrant les artistes britanniques
Talent qu ‘ ils partagent avec nos amis belges d ‘ ailleurs ,et dont nous manquons ,je trouve , cruellement .