La princesse Luisa d’Orléans-Bragance est la fille aînée du prince Manuel Alvaro d’Orléans-Bragance et de son ex-épouse Margarita Haffner. La princesse qui est l’une des petites-filles du prince Pedro et de la princesse Esperanza, est née à Séville le 14 janvier 1974.
La princesse Luisa qui a pour parrain le roi Juan Carlos d’Espagne, réside actuellement à Séville en Espagne auprès de sa mère et de son frère cadet le prince Manuel, a travaillé dans la promotion de marques de luxe et réalise pour l’instant un master.
Dans un entretien accordé en mars dernier au magazine « Escaparate Sevilla« , la princesse évoque avec beaucoup d’affection ses grands-parents paternels aujourd’hui décédés : « Mon grand-père serait l’empereur du Brésil, maintenant c’est mon oncle Pedro Carlos. Petits-enfants, nous avons appelé mon grand-père Vôvô et ma grand-mère Grany. » La princesse évoque également les étés dans leur propriété de Villamanrique où elle montait à cheval avec son grand-père.
La princesse Luisa explique être en contact régulier avec son parrain le roi d’Espagne qu’elle essaye de voir lorsqu’il est de passage en Andalousie. Elle est également très impliquée au sein d’un projet d’aide à un hôpital du diocèse d’Embu au Kenya.
Bien que résisant en Espagne, la princesse assure se sentir très Brésilienne même si elle est un « mélange » de deux cultures. Cliquez ici pour lire l’entièreté de son entretien. (merci à Astrid Bodstein – Copyright photo : Escaparate Sevilla édition de mars 2010)
marie louise
3 août 2010 @ 07:37
Sympathique princesse de son temps,en phase avec son époque!L intelligence donc!
Caroline
3 août 2010 @ 10:30
Qu’elle est mignonne,bien B.C.B.G.! Toujours pas encore mariee!!
marinella
3 août 2010 @ 10:44
personne agréable à regarder et à lire
Adriana
3 août 2010 @ 10:48
je ne connais pas cette princesse ! est-elle mariée ? A-t-elle une descendance ? Merci de vos futurs renseignements .
Astrid Bodstein
3 août 2010 @ 14:16
Une trés digne petite fille des Princes D.Pedro (IV) Gastão d’Orleans-Bragance et Dona Esperanza de Borbón-Siciles :)
Jose
3 août 2010 @ 16:06
Je crois qu´elle est venue l´année dernière au Brésil pour le mariage du comte Alexander de Stolberg-Stolberg avec sa cousine Isabelle d´Orleans et Bragance. En verité elle est plus espagnolle que brésilienne, elle a toujours vécu en Espagne. Peut-être quelques vacances au Brésil? Il semble que le mariage du prince Manuel a été declaré nul par l´Église. Astrid Bodstein sait qualque chose?
Charlanges
3 août 2010 @ 19:44
Astrid Bodstein pourra peut-être effectiverment nous dire si le mariage du prince Manuel et de Margarita Haffner y Lancha (espagnole d’origine suisse par son père) a été déclaré nul religieusement mais, de toute manière, cela n’entacherait en rien la légitimité de leurs enfants Luisa et Manuel.
Tout comme eux, leurs parents vivent tous les deux en Espagne. Le prince Manuel fut le représentant du Brésil pour le pavillon de l’Exposition universelle de Séville en 1992.
Colette C.
3 août 2010 @ 21:40
Qui était l’épouse du prince Manuel, et pourquoi son mariage aurait-il été annulé?
Dayher Gimenez
3 août 2010 @ 22:52
Luisa d’Orléans-Bragance n’est pas une « Princesse du Brésil. » Elle est « Princesse d’Orléans-Bragance. »
Le prince Luiz Gastão d’Orléans-Bragance (Luiz I) est le Chef de la Maison Impériale, fils du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance(empereur Pedro III du Brésil) et de la princesse Maria de Bavière.
Beatrix
4 août 2010 @ 11:39
Merci à Astrid Bodstein pour ce portrait de cette jeune princesse que je ne connaissais pas.
Astrid Bodstein
4 août 2010 @ 15:50
Charlanges,
vous avez absolument raison :)
Les enfants des princes divorcés,indépendamment de cette situation,sont enfants légitimes y dynastes.
Je pense que la mention de ce détail est juste pour essayer de discréditer les princes-membres de la branche ainée de la Famille impériale du Brésil…quelque chose de sordide.
La Princesse Luisa,est une légitime Princesse du Brésil…nièce de l’empereur du Brésil (comme elle-même dit dans une de ses réponses) :)
Shalom.
Astrid Bodstein
4 août 2010 @ 16:07
Je suis toujours perplexe par l’acceptation de certains commentaires,qui souhaitent uniquement manquer de respect,non seulement pour le sujet principal des nouvelles,mais aussi pour la personne qui très volontiers a recherché et envoyé le matériel pour enrichir ce site.
Il est décourageant de voir la connivence avec le manque de respect…
Il doit être clair que,ce sont les gens qui n’ont jamais collaboree avec quelque chose….avec rien.
Et même ainsi,ils ont toute « liberté » pour manquer de respect et offenser,quelqu’un…même un(e) collaborateur-collaboratrice régulier de ce site…quel dommage :(
Le libertinage de la parole,ne doit pas être confondue jamais avec liberté d’expression.
Astrid Bodstein
4 août 2010 @ 16:12
Collete C,
je pense que ces détails,ils font partie de la vie intime des princes.
Et honnêtement, je respecte beaucoup la vie privée d’autrui :)
Beatrix,
de rien :)
Adriana,
la Princesse Luisa,est célibataire :)
Sophie2
4 août 2010 @ 17:11
Dans une interview, j’ai vu que son oncle se déclarait républicain
http://www.publico.es/internacional/35312/familia/
real/espanola/defiende/nuevos/ideale
Sophie2
4 août 2010 @ 17:12
Alors c’est laquelle qui s’est mariée l’année dernière en Espagne si elle est célibataire?
Jose
4 août 2010 @ 20:30
De ma part il n´y a pas aucune manque de respect. Dona Luisa est très sympathique.J´aimairais beaucoup un mariage aristocratique pour elle. Il n´y a pas aucune offense en demander si le mariage du prince Dom Manuel a été ou non annullé par l´Église.C´est une simples donnée genealogique. On a parlé beaucoup de l´annulation du premier marige du comte de Paris. Quel est le problème, Astrid? Sans doute que l´Église considére legitime les enfants des mariages declarés nuls. Serait une offense demander aussi avec qui le prince Dom Manuel a fait un deuxième mariage? Ou est seulement une union de facto?
Serait aussi une offense savoir ou habite (en Espagne, au Brésil?)le frère de Dona Luisa,qui s´appelle Manuel, comme son père, et a 28 ans? La question est que tous les Orleans et Bragance de la branche dite de Petrópolis (et son rameau brésilien-espagnol) mène une vie très discrète. Astrid Bodstein a parlé du mariage l´année dernière de Dona Maria, cousine de Dona Luisa, mais elle même, très fidèle à cette branche, ne sais pas la date du mariage et le nom du marié!!!
Enfin, sont bien connues les déclarations de Dom Pedro Carlos et de son frère Dom Francisco favorables à la république au Brésil, jamais démantis. Il ne veut pas, sans doute, se mettre à la tête d´aucun mouvement monarchiste. Après ça, il peut être consideré Empereur du Brésil, malgré lui? De toute façon il est un homme très sympathique. Shalom à Astrid Bodstein.
jul
4 août 2010 @ 23:10
Sophie2, ce n’est pas étonnant qu’un prince d’Orléans vivant au Brésil soutienne la république lol !!!!
les Princes d’Orléans sont souvent républicains…;)
ils aiment le drapeau tricolore, la Marseillaise, la Légion d’honneur, tous les trucs « » » » » » »national(e)
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 00:27
Sophie2,
et alors?
Il n’en est pas moins prince,pour être un sympathisant de la République(même si est souhaitable qu’un prince est seulement monarchiste).
Quelle est votre véritable intention en publiant ce lien??? De 2008…et n’est pas la première fois.
Sa seule intention est de tenter de discréditer le travail de recherche sérieux et désintéressé que je fais pour ce site (d’informer les autres lecteurs au sujet de la famille impériale du Brésil)?
Essayez d’être plus utile…faites vos recherches et essayer de collaborer avec Régine et son équipe.
Bien sûr,si vous avez la capacité d’essayer quelque chose de plus que manquer de respect avec le travail des autres.
Shalom.
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 00:34
*Si vous n’étiez pas si obtus dans ses lectures,ou si votre seule préoccupation n’a pas été d’essayer de discréditer ce que j’écris, vous déjà savez que était sa cousine Maria,qui se mariés l’an dernier en Espagne.
Tout cela est ennuyeux…
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 01:00
*** Pour tous les lecteurs de « N&R » ***
Depuis que j’ai découvert ce site,je suis toujours prête à coopérer avec Régine et son équipe.
Pour cela, je dédie une partie de mon temps pour préparer matériel d’information avec texte et photos (principalement sur la famille impériale du Brésil…mais aussi sur diverses autres questions,comme tout le monde peut voir ici sur le site).
Je crois que tout le monde sait de ma position légitimiste sur la question dynastique brésilienne…Je suis cent pour cent partisan des droits légitimes du Prince D.Pedro (V) Carlos d’Orleans et Bragance du Brésil.
Si d’autres monarchistes pensent différemment, est un droit d’eux et je respecte…comme je veux être respectée.
Je ne suis pas ici pour convaincre personne…mais pour les informer sur les Princes du Brésil.
Donc je pense que c’est une énorme manque de respect et de éducation,chaque fois qui Régine publie quelque chose que je l’envoie,certaines personnes commencent à mettre quelque chose pour tenter de discréditer mes informations.
Je ne gagne rien pour collaborer avec « N&R »…Je collabore avec plaisir…Mais je n’ai aucune patience avec ce genre de posture ordinaire.
Donc, si Régine me permet, J’aimerais que les autres lecteurs peut répondre pour moi:
– vous voulez que je cesse ma collaboration avec le site?
Sans aucun problème si c’est le souhait de la majorité.
Mais,je veux être respectée….ce tout.
Je remercie tous ceux qui me répondre :)
Shalom.
*J’avoue que je suis outré,de voir précieux collaborateurs de « N&R »,maltraités par des gens qui n’ont jamais collaborer avec rien…est incompréhensible.
Quel dommage!!!
François
5 août 2010 @ 06:39
La princesse est née le 25 juin 1978, ses parents se sont mariés le 12 décembre 1977 chapelle San Miguel de Miramar à Malaga.
Elle est princesse d’Orléans-Bragance car son bisaïeul Pedro de Alcantara d’Orléans-Bragance (1875-1940) a préféré l’amour d’Élisabeth Dobrzensky von Dobrzenicz à un hypothétique trône du Brésil.
chicarde
5 août 2010 @ 08:03
Astrid (18), quant à moi, continuez s’il vous plaît ! Vous y avez droit !
Chicarde
Sophie
5 août 2010 @ 08:08
Astrid,
Je suis toujours heureuse de lire des articles que vous avez suggéré mais à chaque fois que quelqu’un n’est pas de votre avis cela prend des proportions démesurées. je ne pense pas qu’il y ait eu des commentaires désobligeants, juste des échanges de points de vue, non ?
Charles
5 août 2010 @ 08:52
Jul,
Les princes d’Orléans aiment simplement la France.
Ils ont tous servi la France avec passion et amour.
Nous allons d’ailleurs commémorer en France le 11 octobre prochain le cinquantième anniversaire de la mort au champ d’honneur du malheureux prince Francois.
Comptez sur moi pour en faire état ici. Il est important de se souvenir et de ne pas oublier l’état de service de nos princes.
Charles
5 août 2010 @ 08:57
Astrid Bodstein,
Mon coeur est avec vous et avec les princes d’Orléans et Bragance.
Shalom
Charles
Brigitte - Anne
5 août 2010 @ 09:07
Astrid ,
Je comprends parfaitement votre courroux , le site de Régine est un lieu d’échange et ceux qui ne sont pas de votre avis vous le feront toujours savoir ….quelquefois élégamment d’autres fois moins …c’est ainsi !
Prenez exemple sur » notre » Charles qui reste très » fair play » face aux légitimistes lui qui est Orléaniste .
Ce n’est pas vous qui êtes attaquée mais simplement l’idée que vous défendez .
Je vous souhaite une bien belle journée
Brigitte – Anne
caillou
5 août 2010 @ 11:26
grand merci Astrid pour votre collaboration!
vos articles sont très intéressants et je « saute » dessus lorsque je vois votre signature!
tout comme j’aime les articles sur les bijoux de Laurent et Patricio,l’érudition généalogique de Corentine et de quelques autres,les interventions historiques de Vincent Meylan, les reportages « orléans » de Charles et tous ceux qui ont la gentillesse de nous faire partager leurs photos comme Brigitte et Christian ou Agnes..je ne peux tous les citer, mais vraiment, j’apprécie;
qu’ils soient remerciés et non critiqués!
Arielle
5 août 2010 @ 11:53
Astrid, j’apprécie toujours beaucoup votre travail d’information sur le Brésil. Merci de continuer votre intéressante collaboration, qui manquait à l’appel depuis un certain temps.
Bien à vous.
jul
5 août 2010 @ 12:55
Charles, oui, pauvre Prince François, victime innocente des guerres coloniales de la République et dont la mémoire sert le nationalisme.
Voilà le genre de malheurs auxquels il conduit.
Les Princes d’Orléans auraient plutôt dû affirmer leur résistance lors de ces moments tragiques, l’originalité de leur propositions pour la France au lieu de croire que « la France ne ment pas » et de la soutenir aveuglement. Ils seraient alors apparus comme une alternative aux yeux des Français, et pas comme une équivalence couronnée de la République tout à fait inutile.
cecil
5 août 2010 @ 13:21
Astrid Bodstein,
Ne vous formalisez pas des commentaires de Sophie2. Ce n’est qu’une gamine (17 ans à peine). Elle ne connait pas encore les notions de modération, d’humilité ou de deuxième degré. Elle ne maitrise pas non plus l’art de réfléchir avant de parler à torts et à travers (ou plus exactement, d’écrire).
Cela étant, je pense que vous devez vous attendre à ce que d’autres personnes émettent des critiques sur vos articles. Il faut l’accepter, puisque c’est la règle sur ce site. Comme le dit Brigitte-Anne (mail 26), ce n’est pas vous, personnellement, qui êtes en cause, mais le sujet dont vous parlez.
Sophie2
5 août 2010 @ 14:12
Je ne vois pas comment un empereur virtuel pourrait être républicain et je ne comprends pas pourquoi il y a des monarchistes qui le soutiennent alors que lui n’en a rien à faire et qu’il y a un autre prétendant qui lui s’investit dans son rôle de prétendant. Je n’ais aucune intention de manquer de respect à astrid ou de discréditer son travail mais juste de lui signaler que celui qu’elle soutient pour le trône virtuel du Brésil se déclare républicain.
Sophie2
5 août 2010 @ 14:14
J’ai cru que c’étais la soeur de Julia dont astrid bostein avait fait un article récemment. Il y atellement d’Orléans-Bragance que je m’y perds et que j’ai confondu.
Dayher Gimenez
5 août 2010 @ 15:07
Il a regretté la démission du père!
C’est une question ridicule! Horrible!
« Princes » républicains!
Ils savaient que la reine d’Angleterre est républicain? :)
Et le roi d’Espagne est un communiste! :)
________________________
Lettre d’abdication(en portugais, l’original):
Príncipe Dom Pedro de Alcântara de Orléans e Bragança.
Eu o Principe Dom Pedro de Alcantara Luiz Philippe Maria Gastão Miguel Gabriel Raphael Gonzaga de Orléans e Bragança, tendo maduramente reflectido, resolvi renunciar ao direito que pela Constituição do Imperio do Brazil promulgada a 25 de Março de 1824 me compete à Corôa do mesmo Pais. Declaro pois que por minha muito livre e espontanea vontade d’elle desisto pela presente e renuncio, não só por mim, como por todos e cada um dos meus descendentes, a todo e qualquer direito que a dita Constituição nos confere á Corôa e Throno Brazileiros, o qual passará ás linhas que se seguirem á minha conforme a ordem de successão estabelecida pelo Art. 117. Perante Deus prometto por mim e meus descendentes manter a presente declaração.
Cannes, 30 de Outubro de 1908
Assinado: Pedro de Alcântara de Orléans e Bragança
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 15:29
José,
Je n’aurais pas mentionné son nom a aucun moment…mas, se a carapuça serviu…Je ne peux pas faire rien.
Et une fois de plus vous insistez avec les mêmes choses sur les Princes de la branche de Petrópolis.
Parce que vous ne collabore pas avec le site,avec des nouvelles des princes qui vous soutienne (s’il ya une)?
Ce comportement dissimulé,est que je répudie fortement.
Je vous remercie si vous avez un minimum de bon sens(et de l’éducation),et respecter le travail de recherche qui Je fais pour « N&R ».
Vous comprenez bien ce que je dis…Je suis sûr.
Alors, essayez d’être utile pour le site…au lieu d’essayer discréditer le travail des autres.
A partir d’aujourd’hui,Je ne vais pas perdre plus de mon temps avec dissimulations comme les votres oui?
Shalom.
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 15:57
Sophie,
NON…est tout simplement une question de respect,bon sens et de éducation :)
Chaque fois que Régine publie un article qui Je lui envoie,immédiatement les perroquets de service apparaissent avec les même vieilles choses de toujours(et qui ont déjà été répondu correctement): la question dynastique brésilienne,le « républicanisme » de tel ou tel prince…une renonciation invalide et etc.
La question que je n’accepte pas est: ces mêmes perroquets de toujours, ils ne font RIEN pour enrichir « N&R »….le seul but de ce genre de personnes est d’essayer discréditer le travail des autres.
Vous me comprenez?
Comme je l’ai mentionné plus tôt,Je collabore avec ce site avec beaucoup de plaisir et de joie….mais,Je n’ai pas la moindre patience avec ce genre de comportement.
Demander d’informations et échanger des idées,est absolument souhaitable…maintenant, insister sur vieilles choses qui sont déjà clarifié…cela est mauvais intentionnés.
Et je ne vais pas plus perdre mon temps précieux,avec ce genre de personnes.
Et je demande donc à Regine qui qui ne permet pas ce genre de manque de respect avec ses collaborateurs.
Je remercie tous pour le soutien,et je m’excuse si je n’ai pas le « fair play » de Charles :(
Salutations du Brésil…..shalom.
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 16:00
Charles,
merci :)
*attendre bientôt,une surprise pour vous et tous les fidèles de la Maison de France ;)
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 16:02
Brigitte – Anne,
s’il vous plaît,lire ce que j’ai écrit pour Sophie oui?
Merci.
Je vous souhaite aussi une belle journée :)
Shalom.
Renée
5 août 2010 @ 16:04
ASTRID, de tout coeur avec vous. Vos informations sont toujours intéressantes et laissez dire les facheux. Il se trouve toujours des gens pour critiquer et ils pensent qu’en critiquant, ils masquent leur manque de culture
Cordialement vôtre
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 16:05
Caillou,
Je vous remercie pour vos paroles et de votre compréhension :)
Bonne journée :)
Shalom.
Astrid Bodstein
5 août 2010 @ 16:08
*** Pour tous les lecteurs de “N&R” ***
Je continue à vouloir un « feedback », comme je demandé dans mon message 20.
Je remercie tous ceux qui me répondre :)
Shalom.
Dayher Gimenez
5 août 2010 @ 16:25
*républicaine
Sophie2
5 août 2010 @ 18:23
J’ai déja contribué à certains articles en envoyant des informations à Régine. Je ne faisais que dire les faits de la maison impériale brésilienne.
Clémentine
5 août 2010 @ 19:03
Astrid Bodstein, j’espère que vous continuerez votre contribution à N & R. Laissez donc ceux qui critiquesnt et pensez à ceux auxquels vous faites plaisir.
Colette C.
5 août 2010 @ 19:09
Continuez, Astrid, hélas, vous trouverez toujours sur votre chemin des gens à l’éducation douteuse!
pierre-yves
5 août 2010 @ 19:25
Chère Astrid Bodstein
Je veux bien vous répondre mais je ne comprends pas bien ce qui se passe, ni ce qui a déclenché votre colère.
On dirait que vous êtes sur le point de nous poser un ultimatum parce que des avis critiques ont été exprimés sur le sujet que vous avez proposé. Ne croyez-vous pas que c’est un peu excessif ?
La critique, les désaccords sont autorisés sur le site et vous auriez tort de les prendre comme une offense personnelle.
Cela dit, votre contribution au site est des plus intéressantes et tout le monde serait ravi qu’elle se poursuive.
Simplement, il faudrait être un peu plus « cool » comme on dit ici, et tout ira bien.
Bien à vous,
P-Y
Charles
5 août 2010 @ 20:10
Astrid,
Je suis ravi a l’idée de decouvrir prochainement votre surprise. C’est très délicat de votre part de penser aux fidèles de la Maison de France.
Un conseil, ne prenez pas trop a coeur les remarques désobligeantes et les avis contraires aux votres. Il existe malheureusement des personnes grossières et acides qui ont besoin de dénigrer pour exister.
Suivez le sage conseil de Melle Isabelle Truchis de Varennes.. et ignorez!
C’est ce que Brigitte – Anne qualifie aussi de fair-play!
shandila
5 août 2010 @ 21:11
Madame Bodstein,
Votre contribution à la réussite du site N et R est appréciable, et je pense dans une grande majorité appréciée. N’est-il pas intéressant de découvrir de nouvelles informations, de toujours s’instruire ? Soyez donc remerciée.
Une fois de plus, je partage l’avis de Pierre-Yves : Les raisons de votre colère m’échappent. Vos informations suscitent des discussions, accords et désaccords, mais votre personne n’est pas mise en cause. Pourquoi vouloir partir ?
Renée (mes 38) : On peut être instruit et ne pas partager l’avis de l’autre. Pourquoi ne pas l’exprimer ?Heureusement, d’ailleurs, belle occasion de découvrir les choses sous un autre aspect. N’avez-vous jamais vu un débat entre philosophes, hommes politiques (pas tous des ignares), écrivains, où tous défendent leur point de vue avec une belle énergie.
Ou alors, le fait de ne pas partager VOTRE avis, VOS convictions est-il synonyme d’inculture.
R-N
5 août 2010 @ 21:45
Astrid (20) Ne vous inquiétez pas : je pense que tout le monde apprécie vos contributions, et c’est mon cas.
Je ne pense pas que Sophie2 (14) ait voulu être désagréable, ni les autres, José par exemple…
C’est une habitude prise depuis quelque temps, que certains mettent des liens.
Le fait de poser une question est une manière de lancer une discussion et de s’intéresser au sujet.
Pour les brésiliens, ces mêmes questions qui reviennent tout le temps sont certainement très connues, et très discutées (comme en Europe, et surtout en France, la question entre les prétendants français). Mais pour les européens justement, ces données peuvent être intéressantes car elles ne sont pas très connues.
Je comprends que la répétition de ces mêmes réponses soit pénible, nous avons la même chose, sans chercher bien loin : ici même sur le site !
Je fais partie de ceux qui estiment que la branche de Dom Pedro Carlos a conservé ses droits.
La Princesse Luisa estt rès agréable et je suis heureux d’avoir vu ici son visage.
R-N
5 août 2010 @ 21:48
Astrid (20) Ne vous inquiétez pas : je pense que tout le monde apprécie vos contributions, et c’est mon cas.
Je ne pense pas que Sophie2 (14) ait voulu être désagréable, ni les autres, José par exemple…
C’est une habitude prise depuis quelque temps, que certains mettent des liens.
Le fait de poser une question est une manière de lancer une discussion et de s’intéresser au sujet.
Pour les brésiliens, ces mêmes questions qui reviennent tout le temps sont certainement très connues, et très discutées (comme en Europe, et surtout en France, la question entre les prétendants français). Mais pour les européens justement, ces données peuvent être intéressantes car elles ne sont pas très connues.
Je comprends que la répétition de ces mêmes réponses soit pénible, nous avons la même chose, sans chercher bien loin : ici même sur le site !
Je fais partie de ceux qui estiment que la branche de Dom Pedro Carlos a conservé ses droits.
La Princesse Luisa est très agréable et je suis heureux d’avoir vu ici son visage.
Harald
5 août 2010 @ 23:24
Astrid Bodstein message 20
Restez comme vous êtes .Vos interventions ne laissent jamais indifférent.
Bien à vous.
Harald.
Caroline
5 août 2010 @ 23:53
Ma bien chere Astrid,j’apprecie beaucoup vos articles instructifs!Si vos soit-disant ennemis vous agacent,ne capitulez point devant eux!Soyez assez forte et fiere de vous-meme pour affronter ces mal-eduques! Il y a toujours au moins une personne qui attaque l’autre! C’etait aussi mon cas avec quelques autres internautes qui m’ont critique sournoisement avec des ‘piques’,c’etait bien affligeant car s’ils me connaissent,ils le regretteront certainement!Gut chabbes!Schalom!
Marie du Béarn
6 août 2010 @ 00:06
Charles,
Vous êtes donc un fan de la chanteuse Zazie ?
Astrid Bodstein
6 août 2010 @ 02:34
Arielle,Cecil,Renée,Clémentine et Collet C,
je vous remercie de tout mon cœur,pour ses aimables paroles de soutien et d’encouragement :)
Par des gens comme vous,est que je pense en continuer à collaborer avec « N&R »…considérant que,après l’acceptation de certains commentaires crétins par certains lecteurs du Brésil,j’ai l’impression que les responsables de ces acceptations (Je ne sais pas si c’est une personne ou plus),veulent même « voir le cirque prend feu »….ce qui est regrettable.
Parce que l’environnement virtuel de « N&R » devrait être de respect et l’harmonie.
En fin,il est absolument navrant de voir que la manque de respect pour des collaborateurs du site, est librement autorisée.
Shalom pour vous!!!
Astrid Bodstein
6 août 2010 @ 02:46
Cher Pierre-Yves,
s’il vous plaît,je vous demande de lire attentivement tout ce que j’ai écrit dans cet article,oui???
Je ne suis pas idiot de penser que las mêmes bizarreries de toujours,sont dirigés vers moi.
Définitivement,ce n’est pas cette question…mais la tentative de toujours(par des gens….pour moi,sans caractère), en essayant de perturber un travail qui est fait avec sérieux et dévouement.
Faites attention à ce qui se passe ici,oui?
Merci.
Astrid Bodstein
6 août 2010 @ 03:05
Sans la moindre envie de «discuter» avec les adeptes fanatiques(et souvent sans scrupules) du prince-chef la seconde branche de la famille impériale du Brésil,Je laisse pour les lecteurs bien intentionnés de ce site les mots du Prince D.Pedro d’Alcântara de Orleans et Bragance-du BRÉSIL:
“Quand, il y a beaucoup d’années, j’ai renoncé au trône impériale en faveur de mon frère D. Luis, je l’ai fait en caractère personnel, sans accomplir les déterminations des lois brésiliennes, sans préalable consultation à la nation, sans les protocoles nécessaires précédant les actes de cette nature, outre cela, il n’y a pas été, une renonciation héréditaire. Plus tard, en m’entretenant, en Europe et au cours de mes voyages au Brésil, avec quelques royalistes, j’ai constaté que ma renonciation n’est pas valide à cause de plusieurs raisons ; en outre celles-ci que je viens de citer. Le Conseiller João Alfredo, qui avait une copie authentique de la renonciation, il m’a donné le même avis”.
-”Disputa de Príncipes:Diário da Noite 27 janvier 1936, année VIII nº 2529. Référence de la Collection de Périodiques de la Bibliothèque Nationale du Brésil (Rio de Janeiro): Microfilm PR-SPR 397 ; titre du périodique: Diário da Noite; période: 2 de Janeiro / 29 de Fevereiro.
En 1994, le juriste brésilien Paulo Napoleão Nogueira da Silva a écrit un texte, intitulé “ Parecer sobre a Renúncia do Príncipe Dom Pedro d’Alcântara”. Selon M. Nogueira da Silva, en s’appuyant sur une analyse juridique de la “Querelle Dynastique”, le Prince Pierre Gaston d’Orléans-Bragance était le Chef de la Maison Impériale du Brésil.
-NOGUEIRA DA SILVA, Paulo Napoleão “Parecer sobre a Renúncia do Príncipe Dom Pedro d’Alcântara” in Monarquia Verdades e Mentiras. São Paulo: Edições GRD, 1994. p.338-369
Ce qui nous importe, ce sont les lois du Brésil…et non pas les usages du Gotha.
Alors, vive le Prince D.Pedro Carlos de Orleans et Bragance-légitime Chef de la famille impériale du Brésil :)
Ce tout…
Shalom!!!
Astrid Bodstein
6 août 2010 @ 03:19
Bien,après cette longue clarification sur la situation dynastique brésilienne…Je dis adieu à tous les lecteurs dignes et du bien de « N&R ».
Si l’avis d’une lectrice du Brésil vaut quelque chose,Je dis à l’équipe responsable de « »N&R »: vous devez avoir un minimum de respect pour les gens qui de façon désintéressée et active,ont collaboré pour le succès qui est aujourd’hui ce site.
Autrement,très bientôt,cet espace virtuel sera seulement un autre,où tout est permis au nom de la « liberté d’expression ».
Pour tous ceux qui m’ont soutenu,Je laisse des chaleureuses salutations du Brésil.
Shalom.
*Si quelqu’un veut me contacter,s’il vous plaît, demander à Régine (que je demande cette bonté dernière….merci)mon e-mail.
Régine
6 août 2010 @ 07:52
Chère Astrid,
Libre à vous de contribuer et de participer au site mais j’avoue très sincèrement que je ne comprends pas votre réaction qui me semble très excessive.
Régine
Marie du Béarn
6 août 2010 @ 09:17
Astrid,
Tout à fait en accord avec le commentaire de Régine.
Vous avez l’air d’avoir un caractère susceptible et de prendre ombrage facilement.
Ce serait dommage que vous quittez N&R pour des propos, qui comme le disent certains internautes, n’ont même pas lieu d’être.
Adishatz!
Marie
Clémentine
6 août 2010 @ 10:38
Astrid Bodstein,
je crois que vous venez de vous couper « l’herbe sous les pieds » et c’est bien dommage.
Sophie2
6 août 2010 @ 10:50
Si le père est revenu sur cette renonciation, le fils ne semble guère préoccupé par la fonction d’empereur virtuel, c’est tout simplement la vérité.
Libre aux monarchistes brésiliens de choisir leur prétendant!
Anais
6 août 2010 @ 11:12
Astrid,
J’aimais bien vos interventions mais je ne vous comprends pas. Pourquoi cette colère, j’avoue que je n’ai strictement rien compris à votre emportement.
A.Lin
6 août 2010 @ 11:18
Astrid Bodstein,
Merci pour ce portrait !
Mais après avoir lu tous les commentaires, je ne vois pas les raisons qui vous poussent à vous retirer du site.
Rien de ce qui a été écrit n’est offensant !
cecil
6 août 2010 @ 14:33
Sophie2,
Pourquoi serait-il préoccupé?
Une fonction, c’est, d’après mon dico, l’exercice d’une charge, un emploi, un rôle, une utilité.
Un empereur virtuel, n’est rien de tout cela.
C’est, tout au plus, une prétention.
Renée
6 août 2010 @ 16:54
SHANDILA,
C’est manque de connaissance du sujet que je voulais dire et non manque de culture
Votre phrase « Ou alors, le fait de ne pas partager VOTRE avis, VOS convictions est-il synonyme d’inculture » ne correspond pas à MON ressenti mais à des situations vécues en réunions. Personne n’exprime d’idées et puis si une personne se lance, on lui tombe dessus pour critiquer. C’est ce type de comportement qui m’agace. Au contraire, j’apprécie les débats contradictoires lorsqu’ils sont constructifs.
Cordialement
Leopoldo Salvador de Almeida Prado
6 août 2010 @ 20:05
Vive Sa Majesté Impériale D. Luiz Ier, Empereur Constitutionnel et Défenseur Perpétuel du Brésil!
Censure? Jamais!
Sophie2
6 août 2010 @ 21:46
L’autre prétendant, Luiz participe lui à des manifestations royalistes et s’investit dans son rôle de prétendant. Pedro lui ne participe à rien et soutient la république, hors des monarchistes le soutiennent, ça je ne le comprends pas!
Brigitte - Anne
7 août 2010 @ 01:20
Astrid Bodstein ,
Il est tard ou de bonne heure , je viens de prendre connaissance des derniers posts de notre site bienaimé .
Je ne vous comprends pas ou plutôt si je crois malheureusement trop vous comprendre …. il ne fait pas bon penser autrement que vous ….! A vous lire j’en ai froid dans le dos …
Quel dommage ….pour vous !!
Bien à vous
Liborio
7 août 2010 @ 05:40
Que Dieu bénisse le légitime chef de la famille impériale du Brésil S.A.I.R le Prince d.Pedro (V) Carlos d’Orleans-Bragance
Eduardo Henriques
7 août 2010 @ 06:07
Bonsoir,
Je suis entièrement d’accord avec Mme. Astrid Bodstein.
Le manque de respect de certains sur ce site est inacceptable. Complètement en contradiction avec les principes de la noblesse et l’élégance.
Longue vie au Prince D.Pedro Carlos d’Orleans-Bragance du Brésil!!!
Eduardo Henriques
7 août 2010 @ 06:12
Msr. Leopoldo,
Dom Luiz non c’est pas l’Empereur Constitutionnel du Brésil… C’est impossible! La actuel constituicion du Brésil est republicaine!
Alors… Dom Luiz est completement inconpatible par le Corone.
Jorge
7 août 2010 @ 15:46
Vive Sa Majesté Impériale D. Luiz Ier, Empereur Constitutionnel et Défenseur Perpétuel du Brésil!
Censure? Jamais!
Jorge
7 août 2010 @ 15:47
Vive Leopoldo!
Georges Blackfriars
10 août 2010 @ 05:13
Fidèle à D. Luiz m~eme si je ne partage pas ses idées politiques; aussi sont à jamais regrettables les idées « républicaines » de son cousin qui semble ignorer que ce pays, après la « proclamação da República » est gouverné soit pas des dictateurs, soit par des démagogues populistes. On a de quoi regretter pour toujours le départ de LL MM et de la Famille Impérial alors qu’il y avait des personnes prêtes à se battre contre l’armée parjure. Mais cela c’est du passé! causons donc mariages, fêtes, querelles dynastiques…