Le prince Luiz Philippe d’Orléans-Bragance, député fédéral brésilien, interviendra en direct sur sa page Facebook ce jeudi 22 octobre 2020 à 01 h (heure de Paris) pour évoquer la nécessité (ou non) d’une nouvelle Constitution. (merci à Alberto)
Le prince Luiz Philippe d’Orléans-Bragance, député fédéral brésilien, interviendra en direct sur sa page Facebook ce jeudi 22 octobre 2020 à 01 h (heure de Paris) pour évoquer la nécessité (ou non) d’une nouvelle Constitution. (merci à Alberto)
Gatienne
21 octobre 2020 @ 09:32
Pour reprendre la formulation du billet: On pourrait aussi évoquer la non nécessité (ou oui) d’un autre président …🤔
Nivolet
27 octobre 2020 @ 09:51
Certes et surtout sur la honteuse déforestation qui continue malgré les ridicules coups de menton de tous les dirigeants européens. En 2016, j’y ai séjourné un mois, ( ma nièce vit à San Paolo), j’ai vu le désastre. D’immondes saignées éventrant la Mata Atlântica la plus précieuse partie de cette forêt amazonienne. Boycottez les avocats aux mains de la mafia, qui brûlent les villages indios.
Cosmo
21 octobre 2020 @ 11:47
Et pourquoi faire ? Une présidence à vie ? Une restauration monarchique ? Une prise en compte des problèmes du Brésil ?
Gatienne
22 octobre 2020 @ 14:34
En lisant la page Wikipedia de la constitution brésilienne de 1988 , on s’aperçoit, comme il en est fait mention dans celle-ci, que cette constitution a une touche « gauchiste » qui ne peut évidement être agréé par ce prince-député qui ne cache rien de ses orientations politiques et de son soutien au président Bolsonaro.
Nous, on aurait plutôt envisagé la possibilité d’une procédure d’impeachment, mais on ne nous demande pas notre avis ;-)
plume
21 octobre 2020 @ 18:20
Se prendrait-il pour le sauveur du pays ?
Karabakh
21 octobre 2020 @ 20:30
Je souhaite que les Brésiliens fassent tout pour qu’aucune nouvelle Constitution soit décidé par ce gouvernement et cet état de guignols.
Nivolet
27 octobre 2020 @ 13:34
Le drame de ce magnifique pays aux gens si gentils, est d’être gouverné par des gougnafiers obtus, plus véreux les uns que les autres à droite comme à gauche.
En visite
21 octobre 2020 @ 23:37
L’information est brève et énigmatique. Ce personnage a été élu député, soutenant l’affreux personnage encore plus fou que le président étatsunien, c’est pour dire. Je ne développe pas ce que j’en pense, la phrase précédente doit montrer toute l' »estime » que j’ai pour tous ces individus !
La seule évocation de la Constitution à changer me fait peur. Je ne comprends pas l’idée développée par Gatienne, ce n’est pas clair. Un tel projet me laisse à penser qu’il y ait une volonté de vouloir modifier la constitution pour conserver le pouvoir.
J’émets toutes les réserves sur mon avis, souhaitant en savoir davantage.
Baboula
23 octobre 2020 @ 14:04
Aucune réserve,cet homme est dangereux.
En visite
24 octobre 2020 @ 10:43
Même si je n’en sais pas plus, je suis d’accord avec vous. Savez-vous quel serait ce projet de réforme de la Constitution ? Merci d’avance à vous ou à toute autre personne pour des précisions sur un sujet vraiment très grave.