Après une promenade dans les jardins du château de Berg, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et sa fiancée la comtesse Stéphanie de Lannoy ont posé en compagnie de leurs familles. Le grand-duc Jean, grand-père de Guillaume était présent ainsi que ses parents le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, ses frères le prince Félix et le prince Louis avec son épouse la princesse Tessy. Le prince Sébastien et la princesse Alexandra qui étudient à l’étranger, n’étaient pas présents. Du côté de la comtesse Stéphanie, ses parents le comte Philippe et la comtesse Alix de Lannoy, née della Faille de Leverghem. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
jul
30 avril 2012 @ 08:14
J’aime beaucoup la première photo
Quel âge ont les parents de la Comtesse Stéphanie ?
Sur la deuxième on dirait que le Grand-Duc père, le Grand-Duc et le Comte sont des petits enfants :D
Cécile D
30 avril 2012 @ 12:20
Jul,
le comte Philippe de Lannoy est né en 1922, il a donc 90 ans. La comtesse Stéphanie est le dernier enfant du couple.
OURS
30 avril 2012 @ 16:32
… le 14 août …
jul
30 avril 2012 @ 18:56
Ola je comprends mieux alors. Le Comte (père de la fiancée) à l’âge du Grand-Duc (grand-père du fiancé).
Marquise de Grand'Air
30 avril 2012 @ 13:31
Il semble que ce canapé aie bien besoin d’être rembourré! ;-)
OURS
30 avril 2012 @ 16:31
Et sa mère est née en 1941.
du pouget
3 mai 2012 @ 12:49
Bonjour , vous n’allez peut être pas me croire mais Stéphanie est la cousine de ma mère. Je porte le nom de mon père, c’est pour ça que je n’ai pas le même nom. Charles de Lannoy ( le père de Stéphanie ) est le beau frère de mon grand-père maternel (Charles Coppieters).
bibi
3 mai 2012 @ 12:53
Effectivement, j’avais déjà fait des recherches sur la chronologie de sa famille c’est vrai mais quel est ton nom? (Thibault, Cédric, Victorien ou Alban.)
du pouget
3 mai 2012 @ 12:55
Alban
Michèle
3 mai 2012 @ 23:47
Mais bien sûr que si on vous croit.
Votre arrière grand-mère est la princesse Beatrix de Ligne et vous êtes un très jeune lecteur de Noblesse & Royautés.
Puis-je me permettre le père de la comtesse Stépanie de Lannoy ne s´appelle-t-il pas Philippe de Lannoy?
Merci
Michèle
OURS
5 mai 2012 @ 09:31
Tout à fait exact MICHELE.
aubert
10 mai 2012 @ 16:38
Plus que jeune puisque né en 1998, mais aux âmes bien nées…..
OURS
5 mai 2012 @ 09:30
du pouget,
Il y a un hic dans votre histoire car le père de Stéphanie se prénomme PHILIPPE !
ode nouvel
30 avril 2012 @ 09:08
Sympathique photo,la princesse Tessy et son mari ressemblent à des jeunes non aboutis.
Le grand duc héritier guillaume de Luxembourg et sa fiancée sont charmants.
Nemausus
30 avril 2012 @ 13:04
Tjs des commentaires mesquins et méchants pour le plaisir de dénigrer … Cela devient une marque de fabrique des mégères de N&R sans doute pour mieux de reconnaitre entre elles …
Je constate que votre méchanceté gratuite et petite est complètement aboutie sans aucun doute possible !!!
Claudia
30 avril 2012 @ 19:18
eh bien je me suis fait la même réflexion même si je n’aurais pas employé le terme « non aboutis », mais je leur trouve effectivement sur la photo une expression un peu bizarre !
Lusitano
1 mai 2012 @ 18:34
Peut être trop « naturels » et pas assez « royaux » sans doute… Vous savez les Altesses Royales vont aux toilettes comme nous tous…
Trianon
1 mai 2012 @ 21:51
vous êtes d’un vulgaire…achevé!!
Lusitano
2 mai 2012 @ 21:53
Non je suis franc et direct, ça n’est pas toujours bon mais c’est toujours mieux qu’être hypocrite!
Trianon
3 mai 2012 @ 11:32
je ne suis pas d’accord, la franchise n’est pas synonyme de grossiereté….c’est là que l’éducation a pour mission ( entre autres car les missions sont nombreuses…) d’apprendre d’une part ce qui se dit et se qui se garde pour soi, et d’autre part…la manière de le dire….
Lusitano
3 mai 2012 @ 18:56
Nous ne devons pas avoir la même définiton de la grossiereté. Je ne vois pas en quoi cela est grossier de dire que ces gens vont comme nous aux toilettes.
Mais effectivement certaines personnes préfèrent se voiler la face en affichant une politesse qui en devient suspecte…
Pardonnez moi si mes propos si grossiers et si vulgaires vous ont choqué(e)…
Trianon
4 mai 2012 @ 08:41
je n’ai pas été choquée, mais le fait est que j’ai pu constater que vous étiez capable d’être tout à fait « urbain » dans vos propos, avec un style agréable et ue si j’ose dire…cela vous sied mieux et je vous préfère ( largement) dans ce registre….
j’apprécie vos interventions, même si mon avis diverge du vôtre, dès lors que vous « élevez le niveau »( cf les toilettes…rire…)
Lusitano
4 mai 2012 @ 17:34
Oui comme vous l’aurez constaté nous n’avons pas le même niveau d’éducation.
J’aurais peut être dû utiliser le mot « latrines », il est beaucoup plus « mignon », « toilettes » est beaucoup trop commun et familier…
Dieu merci nous ne sommes pas tous des copies conformes les uns des autres, le monde aurait été tellement triste et ennuyeux!!! Ne croyez vous pas madame?
Mayg
30 avril 2012 @ 13:54
Des jeunes non aboutis ?
erwan
30 avril 2012 @ 21:23
Je ne comprends pas votre propos. Le prince Louis et la princesse Tessy sont des jeunes adultes amoureux, parents comblés de deux enfants.
Le prince Louis semble ne jamais tricher. Lors de ses apparitions il affiche un grand naturel et sa différence tout en restant le fils des souverains.
Il a surtout épousé une Luxembourgeoise. Une première pour la Dynastie dans un pays ou les titres de noblesse n’existent pas.
Stella
1 mai 2012 @ 22:21
Peut-être, ODENOUVEL a-t-elle voulu dire:
-Pas trés matures?
Il ont l’air si jeune, surtout le prince LOUIS
Philomène
30 avril 2012 @ 09:51
Très belle photo de famille
La grande-duchesse Maria Teresa est magnifique dans cet ensemble. Elle est heureuse comme toute mère du bonheur de son fils.
OURS
30 avril 2012 @ 10:05
Ce qui me surprend, c’est l’âge du père de Stéphanie : il est né le 14/08/1922 tandis que le grand-père de Guillaume est né le 05/01/1921.
Je sais qu’elle est la huitième et dernière enfant du comte et de la comtesse de Lannoy.
LPJ
30 avril 2012 @ 12:09
Le père de la fiancée s’est marié sur le tard et de plus a eu huit enfants. La Comtesse Stéphanie est la dernière, avec en outre un décalage avec le septième enfant. Ceci explique cela…
OURS
30 avril 2012 @ 16:36
LPJ,
L’avant-dernier enfant est né en fin 1976 soit 7 ans et demi avant Stéphanie.
Arielle
30 avril 2012 @ 10:11
Charmante famille, belle occasion. Le prince Louis me semble toujours un peu étrange. Est-ce le moins doué de la famille ? Son épouse Tessy est en revanche très bien.
Lusitano
1 mai 2012 @ 18:37
Moins doué par rapport à quoi et à qui? Et vous êtes vous douée pour faire ce genre de commentaires étranges?
Arielle
2 mai 2012 @ 09:39
Pas exactement le plus doué de la fratrie, cher ou chère Lusitano. Ce jeune homme est sans aucun doute bien gentil.
Lusitano
2 mai 2012 @ 21:55
Vous ne répondez pas à ma question. En quoi serait il moins doué que ses frères?
Trianon
4 mai 2012 @ 14:38
il faut se méfier des apparences, Arielle, regardez la tête de la majorité des savants….ils sont souvent originaux…
Mary
6 mai 2012 @ 20:49
Je trouve que Louis est le plus beau des fils Luxembourg.
Danielle
30 avril 2012 @ 10:22
Photo simple prise sur une terrasse du château.
Tessy doit être heureuse d’avoir une nouvelle femme dans la famille.
A.Lin
30 avril 2012 @ 20:08
Sympathique photo de la famille du Luxembourg qui s’agrandit et s’agrandira encore et encore.
J’espère que nous verrons les beaux petits princes, Gabriel et Noah, fils de Louis et de la charmante Tessy en petits pages au mariage.
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/04/prince-guillaume-and-countess-stephanie.html
JOSEPHINE
30 avril 2012 @ 11:59
C’est curieux d’avoir fait assoir confortablement ces messieurs certes très âgés, sur le canapé, et les dames en équilibre sur l’accoudoir ? La mère de la fiancée n’est plus toute jeune non plus ! Le photographe aurait du trouver une autre façon de faire cette photo officielle !
Adhémar
30 avril 2012 @ 12:22
Je suis du même avis que vous ! Le photographe est vraiment bizarre !
OURS
30 avril 2012 @ 16:38
Joséphine,
A 71 ans, elle peut encore rester debout; certes, elle n’est pas très souriante vu les circonstances mais semble bien plantée sur ses jambes.
Lusitano
1 mai 2012 @ 18:39
Comme c’est gentil à vous de vous préoccuper du bien être de Madame la Comtesse de Lannoy mais je suis certain que celle ci n’en a pas tenu rigueur au photographe…
Gabrielle
30 avril 2012 @ 12:36
Tout à fait d’accord avec vous Joséphine.
On dirait que Maria Teresa est en train de glisser et ces messieurs ont l’air bien à l’étroit!
Encore un photographe qui veut faire du zèle et bousculer les codes
enfin le ridicule ne tue pas!
Lusitano
1 mai 2012 @ 18:41
Dieu merci non heureusement que le ridicule ne tue pas car au vu du degré d’intelligence de certains commentaires il y aurait hélas beaucoup de cadavres si cela avait été le cas…
marielouise
2 mai 2012 @ 08:19
Lusitano,aubert etc vous êtes en tête des commentaires les plus méchants,navrant,débiles et surtout je ne vous ai jamais vu donner un avis constructif et censé !Toujours dans le dénigrement…AMIS ZAPPONS LE PARASITE!
Lusitano
2 mai 2012 @ 21:59
Chère Marie Louise je ne sais pas pourquoi vous avez cette obsession de tout rapporter à ce Aubert que je ne connais pas… Je suis méchant moi? Et vous vous êtes gentilles n’est-ce pas? Parasite est bien entendu un mot affectueux j’imagine? Etre franc c’est donc forcément être méchant, et bien écoutez j’assume totalement ma méchanceté car je la préfère 1000 fois à l’hypocrisie de certains!
Laure2
30 avril 2012 @ 14:27
Je trouve que la fiancée n’est pas très flattée sur toute la série de clichés .
Si je suis ravie de voir le grand duc héritier choisir son épouse dans le gotha -ça nous change- je ne la trouve pas particulièrement distinguée . Enfin elle aura du temps pour faire son apprentissage.
Lusitano
1 mai 2012 @ 18:42
Vous auriez dû choisir à sa place!!!
OURS
5 mai 2012 @ 11:47
Laure2,
Combien je partage votre opinion même si je n’osais l’émettre …
Il semble cependant qu’elle ait une tête bien pleine: ce n’est peut-être pas plus mal.
BAV
Ours
Juliette
30 avril 2012 @ 14:44
Sans compter que le mur derrière, tout en marbre qu’il soit, donne un air de catacombe à l’ensemble de la photo. Ce n’est pas très jojo pour une photo de fiançailles.
Lusitano
1 mai 2012 @ 18:43
Les vôtres sont sans doute plus belles!!!
lola
30 avril 2012 @ 16:04
réponse à Joséphine,Adhémar et Gabrielle:
si les 2 femmes sont assises, les 3 hommes se mettent où?l’un à gauche, l’autre à droite et le 3éme au centre seul sur un grand fauteuil? ça ne le fait pas hein!
ou alors d’un côté les parents du fiancé,de l’autre côté les parents de la fiancée, et le grand père seul et toujours au centre? ça ne le fait toujours pas !!!
ou alors si ça ne va toujours pas, les fiancés assis, et tout le reste debout :D
Tout compte fait, je crois que tout le monde et à sa place….la deuxième photo est très bien
Adhémar
1 mai 2012 @ 10:28
Tout à fait juste Lola mais il suffit d’ajouter deux beaux fauteuils de chaque côté du canapé pour ces « gentes » dames… ;-) C’est pas mieux, non, n’est-ce pas ?
Enfin bref ! Peu importe surtout le plus important est le bonheur des enfants ! Longue vive aux futurs mariés !
Adhémar
1 mai 2012 @ 10:29
Oups ! « Longue VIE aux futurs mariés » !!!
Mimich le Belge
2 mai 2012 @ 10:03
Oups, c’est parti trop vite …
Stéphanie, descendante de la Comtesse Ermesinde de Luxembourg et de l’auteur du « coup de Jarnac »
Cosmo
30 avril 2012 @ 16:15
N’ont-ils pas des canapés plus grands et des décors moins austères au Grand-duché?
Lusitano
1 mai 2012 @ 18:44
C’est la crise comme partout ailleurs…
aubert
1 mai 2012 @ 19:03
Cosmo je vous trouve ici avec plaisir.
Je lis le Journal secret du Marquis de Breteuil, paru au Mercure de France.
Je pense que vous connaissez cet ouvrage paru en 2007 qui conforte vos positions.
Je vous le signale par acquis de conscience et considération.
Cosmo
2 mai 2012 @ 13:18
Aubert,
Je connais l’ouvrage mais je ne l’ai pas encore lu. Une lacune à combler!
Merci pour l’info!
Cordialement
Cosmo
Nelly
30 avril 2012 @ 16:32
La deuxième photo n’est guère flateuse !
La fiancée a un visage bizarre, on ne peut pas lui donner d’âge, mais elle fait plus âgée que le fiancé
Nicole.B
30 avril 2012 @ 18:19
Plus d’une génération d’écart entre les parents et les beaux parents.La grande duchesse n’a pas une pose qui l’avantage. Les fiancés sont charmants.
Lusitano
1 mai 2012 @ 18:45
Pensez à vous reconvertir dans le conseil en image!!!
Trianon
2 mai 2012 @ 17:13
et vous dans la bêtise,le succès vous attend……
Lusitano
2 mai 2012 @ 23:28
Voyez comme vos leçons m’ont été profitables…
cerise
6 mai 2012 @ 09:08
Lusitano,vous êtes puant! Arrêtez un peu vos commentaires débiles, cela fatigue tout le monde…. Get a life! A vouloir toujours avoir le dernier mot, cela n’est plus comique, cela devient pathétique
Lusitano
6 mai 2012 @ 16:05
Puant? Non madame j’ai en hygiène irréprochable moi!
Pathétique est le mot qui vous convient à venir au secours de vos collègues qui je le pense sont assez grands pour se défendre seuls: pour reprendre vos propos vous faites preuve d’une très grande « débilité » à vouloir jouer les arbitres…
Vous êtes fatiguée? Abstenez vous de me lire, je ne vous ai pas demandé de répondre à mes commentaires.
Le dernier mot? Je vous le laisse…
COLETTE C.
30 avril 2012 @ 18:50
les photos se veulent avant tout familiales.
Que font les frères et soeurs de Stéphanie, sont-ils mariés, et avec qui?
merci.
OURS
1 mai 2012 @ 10:50
Colette C.,
Détail sur Wikipédia en tapant « comte Philippe de Lannoy ».
mia
30 avril 2012 @ 19:11
moi je trouve tout le monde bien sympathique
et très moderne ….les fiançés sont beaux ..pelin de bonheur à ces belles familles
erwan
30 avril 2012 @ 21:50
Tout l’intérêt de cette photographie, simple, réside dans la présence du grand-duc Jean qui se fait très rare. Je remarque qu’il ne décroche pas un sourire, aussi sérieux que sa mère lors du mariage d’Henri et Maria Teresa.
Anne-Cécile
30 avril 2012 @ 22:06
La fiancée est chaussée de talons vertigineux!!!!
Les princesses Letizia et Mathilde n’ont qu’à bien se tenir! la concurrence arrive!
Mimich le Belge
1 mai 2012 @ 21:55
Guillaume et Stéphanie sont cousins par les Princes de Ligne :
Henri Louis Ernest de Ligne, 4.Prince de Ligne
oo Doña Juana Monica de Aragón y Benavides
1. Marie Anne Antoinette de Ligne
oo Prince Philippe Emmanuel de Hornes,
Comte de Baucignies de Houtekercke et de Bailleul
2. Maximilian Emmanuel , Prince de Hornes, Comte de Beaucignies
oo Lady Marie Thérèse Charlotte Bruce, Barones van Melsbroek
3. Maria Theresia , Princesse de Hornes et Overisque
oo Philipp Joseph , 2 Fürst zu Salm-Kyrburg
4. Princesse Amalie zu Salm-Kyrburg
oo Anton Alois , Fürst von Hohenzollern-Sigmaringen
5. Karl Anton , Fürst von Hohenzollern-Sigmaringen
oo Antoinette Murat, Imperial Princess of France
6. Karl Anton , Fürst von Hohenzollern
oo Josephine , Prinzessin von Baden
7. Marie , Prinzessin von Hohenzollern-Sigmaringen
oo Philippe , Prince of Belgium, Count of Flanders
8. Albert I , King of The Belgians 1909-1934
oo Elisabeth , Herzogin in Bayern
9. Léopold III , King of The Belgians 1934-1950
oo Astrid , Princess of Sweden
10. Josephine Charlotte , Princess of Belgium
oo Jean , Grand Duke of Luxembourg 1964-2000
11. Henri , Grand Duke of Luxembourg 2000-
oo Maria Teresa Mestre y Batista
I
12. Guillaume , Hereditary Grand Duke of Luxembourg
———-
Henri Louis Ernest de Ligne, 4è Prince de Ligne
oo Doña Juana Monica de Aragón y Benavides
1. Claude Lamoral II de Ligne, 6.Prince de Ligne
oo Elisabeth , Prinzessin zu Salm
2. Charles Joseph de Ligne, 7.Prince de Ligne
oo Marie Franziska , Prinzessin von und zu Liechtenstein
3. Louis , Prince de Ligne
oo Louise , Comtesse van der Noot de Duras
4. Eugène , 8.Prince de Ligne
oo Mélanie de Conflans
5. Henri , Prince de Ligne
oo Marguerite de Talleyrand-Périgord
6. Ernest , 10.Prince de Ligne
oo Diane de Cossé-Brissac
7. Beatrice , Princesse de Ligne
oo Paul , Comte de Lannoy
8. Philippe , Comte de Lannoy
oo Alix della Faille de Leverghem
9. Stéphanie , Comtesse de Lannoy
Stéphanie est une cousine de 8ème génération du Roi Léopold III, arrière-grand-père de Guillaume.
Mimich le Belge
1 mai 2012 @ 22:35
Et en étant une arrière-petite-fille d’une Cossé-Brissac , elle est aussi cousine de la Reine Paola …
En partant de ma page : http://www.royal-mimich.net/belgique_Paola_fr_Cosse_Brissac.htm
et sachant qu’il faut lire pour Stéphanie :
5. Roland de Cossé, marquis de Brissac (* 1843 + 1871)
oo Jeanne Marie Say (* 1848 + 1916)
6. Diane de Cossé-Brissac
oo Ernest , 10.Prince de Ligne
7. Beatrice , Princesse de Ligne
oo Paul , Comte de Lannoy
8. Philippe , Comte de Lannoy
oo Alix della Faille de Leverghem
9. Stéphanie , Comtesse de Lannoy …
Stéphanie est donc une cousine de 8ème génération de Luiza Gazelli, mère de la Reine.
Et au passage, cousine sous-sous-germaine de l’actuel marquis de Brissac, qui fut l’hôte d’un soir de la Princesse Astrid et du Prince Lorenz lors de leur visite à Angers dans le cadre de l’Association « Europae Thesauri » en septembre 2011.
Mimich le Belge
1 mai 2012 @ 22:39
En descendant de Marguerite de Talleyrand-Périgord, elle est la descendante à la 6è génération d’un cousin germain de « Talleyrand », Prince de Bénévent.
Une petite cousine de « la merde dans un bas de soie » donc …
emy
2 mai 2012 @ 08:58
? Que signifie cette expression ?
Laure-Marie Sabre
2 mai 2012 @ 14:13
C’est ainsi que Napoléon définissait Talleyrand. Qui commentait par : « quel dommage qu’un si grand homme soit aussi grossier ». Quant à Châteaubriand, il n’était guère plus flatteur :
« Tout à coup, une porte s’ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, Monsieur de Talleyrand soutenu par Monsieur Fouché. »
aggie
2 mai 2012 @ 14:55
c’est le charmant qualificatif appliqué à Talleyrand par Napoléon 1er.
Quand à la signification, les mots parlent d’eux même :lol:
Mimich le Belge
2 mai 2012 @ 15:01
« la merde dans un bas de soie », c’est juste un des surnoms péjoratifs du personnage controversé que fut « Talleyrand ». Vous ne connaissiez pas ?
aubert
2 mai 2012 @ 15:09
ce qu’aurait dit l’empereur Napoléon du prince de Talleyrand.
aubert
2 mai 2012 @ 15:13
…mais qu’auraient fait les bonnes dames du site si elles avaient été à la cour d’un empereur si mal élevé ?
Plonger dans une profonde révérence !
Mimich le Belge
1 mai 2012 @ 23:41
Pour le cousinage entre Guillaume et Stéphanie, il y a un brin plus court grâce aux Arenberg, famille de la mère du Duc Max en Bavière, arrière-grand-mère de la Reine Élisabeth.
Charles Marie, Prince et 5.Duc d’Arenberg * 1721+ 1778
oo Louise Marguerite , Comtesse de La Marck et de Schleiden * 1730 + 1820
1. Louis Marie , Prince d’Arenberg * 1757 + 1795
oo Comtesse Anne de Mailly-Nesle, Dame d’Ivry-sur-Seine * 1766 + 789
2. Amalie , Princesse d’Arenberg * 1789 + 1823
oo Pie Auguste, Duc en Bavière * 1786 + 1837
3. Maximilian , Duc en Bavière * 1808 + 1888
oo Ludovica , Princesse de Bayern * 1808 +1892
4. Karl Theodor , Duc en Bavière * 1839 + 1909
oo Maria Josefa de Bragança, Infanta of Portugal * 1857 + 1943
5. Elisabeth , Herzogin in Bayern * 1876 + 1965 oo Albert I des Belges
6. Leopold III oo Astrid de Suède
7. Josephine-Charlotte de Belgique
oo Jean, Gr-D. de Luxembourg
8. Henri , Grand Duke of Luxembourg 2000-
oo Maria Teresa Mestre y Batista
9. Guillaume , Hereditary Grand Duke of Luxembourg
———–
Charles Marie, Prince et 5.Duc d’Arenberg * 1721+ 1778
oo Louise Marguerite , Comtesse de La Marck et de Schleiden * 1730 + 1820
1. Marie Flore , Princesse d’Arenberg * 1752 + 1832
oo Wolfgang , 3è Duc d’Ursel * 1750 + 1804
2. Louise Marie Caroline d’ Ursel * 1775 + 1834
oo Jacques, comte de Lannoy * 1769 + 1835
3. Gustave Ferdinand Guillaume, comte de Lannoy * 1800 + 1892
oo Marie Joséphine, countess van der Noot d’ Assche * 1805 + 1861
4. Charles Maximilien, comte de Lannoy * 1828 + 1901
oo Emma du Parc * 1843 + 1902
5. Philippe Marie Joseph François, comte de Lannoy * 1866 + 1937
oo Rosalie de Beeckman * Bruxelles 13.09.1877 + Bruxelles 01.04.1963
6. Paul, comte de Lannoy * Bruxelles 17.07.1898 + 07.10.1980 °
oo Beatrice, princesse de Ligne * Moulbaix 28.08.1898 + 08.11.1982 °
7. Philippe, comte de Lannoy Bruxelles * 14.08.1922
oo Alix della Faille de Leverghem * Louvain 20.09.1941
8. Stéphanie de Lannoy, 18 février 1984
Par les Arenberg, Stéphanie est une cousine de 7è génération (7th cousin) de son futur beau-père …
Aliénor
2 mai 2012 @ 14:25
Elles sont cousines au 8° degré par le couple: Walter Erard André François, baron de Mettecoven 1688-1735 &1723 Marie Marguerite de Geloes, dame de Niel 1695-1747
Mimich le Belge
2 mai 2012 @ 05:44
Une autre galerie de photos :
http://tomwag.com/twg2/v/Archiv/Archiv2012/20120427-49745/
Jolies photos :
http://tomwag.com/twg2/v/Archiv/Archiv2012/20120427-49745/49782g10487.jpg.html
http://tomwag.com/twg2/v/Archiv/Archiv2012/20120427-49745/49770g10487.jpg.html
http://tomwag.com/twg2/v/Archiv/Archiv2012/20120427-49745/49753g10486.jpg.html
http://tomwag.com/twg2/v/Archiv/Archiv2012/20120427-49745/49745g10486.jpg.html
Mimich le Belge
2 mai 2012 @ 09:16
Stéphanie cousine de Mathilde :
Marie de Liedekerke, dame de Wevelghem
oo Jean de Robles, comte d’ Annapes
1. Anne Marie de Robles
oo Conrad d’ Ursel, baron de Hoboken
2. François, comte d’ Ursel * 1626 + 10.08.1696 °
oo Honorine Marie Dorothee de Hornes * 1641 °
3. Conrad Albert Charles, duc d’ Ursel et de Hoboken * 10.02.1665 + 03.05.1738°
oo Eleanore Christine, Prinzessin zu Salm * 14.03.1678 °
4. Charles, 2e duc d’ Ursel * 26.06.1717 + 11.01.1775 °
oo Marie Eleonore, Prinzessin von Lobkowicz * 17.10.1721 °
5. Wolfgang Guillaume Joseph Léonard Vital, duc d’ Ursel * 29.04.1750 + 17.05.1804 °
oo Marie Flore Françoise, princesse et duchesse d’ Arenberg * 25.06.1752 °
6. Louise Marie Caroline d’ Ursel * 04.01.1775 + 30.06.1834 °
oo Jacques, comte de Lannoy * 10.01.1769
7. Gustave Ferdinand Guillaume, comte de Lannoy * 05.08.1800 °
oo Marie Joséphine, countess van der Noot d’ Assche * 19.04.1805
8. Charles Maximilien Marie Joseph, comte de Lannoy * 12.09.1828 + 13.05.1901 °
oo Emma du Parc * 26.07.1843 °
9. Philippe Marie Joseph François, comte de Lannoy * 23.04.1866 + 09.03.1937 °
oo Rosalie de Beeckman * 13.09.1877
10. Paul, comte de Lannoy * 17.07.1898 + 07.10.1980 °
oo Beatrice, princesse de Ligne * 28.08.1898 °
11. Philippe, comte de Lannoy * 14.08.1922 °
oo Alix della Faille de Leverghem * 20.09.1941 °
12. Stéphanie, comtesse de Lannoy * 18.02.1984
———–
Marie de Liedekerke, dame de Wevelghem °
oo Jean de Robles, comte d’ Annapes
1. Marguerite de Robles °
oo Donato Allemanni
2. Victoire Désirée Allemanni °
oo François Philippe Lanchals, Baron d’ Exaerde
3. Anne Isabelle Lanchals, baronne d’ Exaerde °
oo Jean François de Kerchove, seigneur de Etichove
4. Gérard Ferdinand Joseph de Kerchove * 30.07.1709 + 03.05.1763 °
oo Marie Anne Colette della Faille * 13.05.1701
5. Jerôme François Jean Adrien de Kerchove * 01.10.1743 + 1812 °
oo Marie Florence Alexis Robert de Maurepas dite de Choisy
6. François Henri Ghislain de Kerchove de Ter Elst * 23.01.1774 + 05.07.1847 °
oo Rosalie van Pottelsberghe de la Potterie
7. Frédéric Marie de Kerchove * 27.05.1805 + 28.09.1880 °
oo Élise Marie de Naeyer * 01.10.1812
8. Alice de Kerchove * 08.05.1838 + 03.11.1877 °
oo Albert, Baron d’ Udekem d’ Acoz
9. Maximilien, Baron d’ Udekem d’ Acoz * 14.09.1861 + 22.01.1921 °
oo Marie van Eyll °
10. Charles, Baron d’ Udekem d’ Acoz * 08.03.1885 °
oo Suzanne van Outryve d’ Ydewalle
11. Patrick, comte d’ Udekem d’ Acoz * 28.04.1936 + 25.09.2008 °
oo Anna Maria, countess Komorowska
12. Mathilde d’ Udekem d’ Acoz * 20.01.1973 °
Cousines de 11è génération …
Arielle
2 mai 2012 @ 09:44
Eh bien, Lusitano ??? êtes-vous à court d’inspiration ? vous n’avez rien rétorqué aux messages ci-dessus. Vos réparties vives et pleines de sel sont un régal.
Lusitano
2 mai 2012 @ 22:50
Et non Arielle c’est juste que j’ai pas encore eu le temps!!! LOL Je ne consulte le site que le soir donc je tarde… Mais content de voir que mes réparties sont à votre goût, preuve que vous n’êtes pas rancunière, qualité quie me fait souvent défaut…
CAROLINE VM
2 mai 2012 @ 09:44
Je trouve la fiancée parfaite : bon choix de toilettes et de coiffures , elle fait très classe.
Mais ses parents font une tête d’enterrement…Ils font « usés » (passez moi l’expression…
D’accord le papa a 90 ans ,mais sa mère , à 71 ans , fait très vieillote !…
Stéphanie a dû être un « accident » , si longtemps après ses 7 frères et soeurs …un heureux accident en tout cas …
Louise.k.De France
2 mai 2012 @ 17:41
Moi, j’ai pensé que ça ne devait pas rire tous les jours à la maison… Mais Stéphanie est charmante et très souriante.
Mimich le Belge
2 mai 2012 @ 09:55
Stéphanie, descendante de la Comte Ermesinde de Luxembourg :
26. Ermesinde de Namur, Comtesse de Luxembourg
oo Walram IV , Duc de Limbourg
25. Henri le Blondel , Comte de Luxembourg et Namur
oo Margarethe de Bar, Dame de Ligny
24. Walram I de Luxembourg, Comte de Ligny et de Roussy
oo Jeanne de Beauvoir, Dame de Beauvoir
23. Valeran II de Luxembourg, Comte de Beauvoir, Roussy et Ligny
oo Guyotte de Lille, Chatelaine de Lille
22. Jean de Luxembourg, Comte de Ligny, Beauvoir et Roussy
oo Alix van Vlaanderen, Heritiere de Richebourg
21. Guy de Luxembourg, Comte de St.Pol, Fiennes
oo Mahaut de Châtillon, Comtesse de St.Pol
20. Jean de Luxembourg, Comte de Brienne, Sire de Beauvoir
oo Marguerite d’Enghien, Comtesse de Conversano
19. Pierre de Luxembourg, Comte de St.Pol, Brienne and Conversano
oo Margherita del Balzo
18. Thibaud de Luxembourg, Seigneur de Fiennes, Comte de Brienne
oo Philippotte de Melun, Dame de Sottenghien
17. Madeleine de Luxembourg oo Jacques Chabot, Seigneur d’Aspremont et de Brion
16. Charles Chabot, Baron de Jarnac oo Jeanne de Saint-Gelais
15. Gui I Chabot de Saint-Gelais, Baron de Jarnac, Seigneur de Montlieu (COUP DE JARNAC !)
oo Louise de Pisseleu
14. Léonor Chabot de Saint-Gelais, Baron de Jarnac, Seigneur de Saint-Gelais
oo Marguerite de Durfort
13. Charles Chabot, Seigneur de Saint-Gelais oo Henriette de Lur-Saluces
12. Henri Chabot, Seigneur de Sainte-Aulaye, Duc de Rohan
oo Marguerite de Rohan, Duchesse de Rohan, Princesse de Léon
11. Louis de Rohan-Chabot, Duc de Rohan, Prince de Léon
oo Marie Elisabeth du Bec-Crespin de Grimaldi, Marquise de Vardes
10. Marie Marguerite de Rohan-Chabot, Mademoiselle de Rohan oo Louis Pierre Engelbert , Comte de La Marck
9. Louis Engelbert , Comte de La Marck oo Marie Anne Hyacinthe de Visdelou, Dame de Bienassis
8. Louise Marguerite , Comtesse de La Marck et de Schleiden
oo Charles Marie Raymond , Prince et 5.Duc d’Arenberg
7. Marie Flore Françoise, pr. et duch. d’ Arenberg oo Wolfgang , duc d’ Ursel
6. Louise Marie Caroline d’ Ursel oo Jacques, comte de Lannoy
5. Gustave Ferdinand Guillaume, comte de Lannoy oo Marie Joséphine, countess van der Noot d’ Assche
4. Charles Maximilien, comte de Lannoy oo Emma du Parc * 26.07.1843 °
3. Philippe Marie Joseph François, comte de Lannoy oo Rosalie de Beeckman
2. Paul, comte de Lannoy oo Beatrice, princesse de Ligne * 28.08.1898 °
1. Philippe, comte de Lannoy * 14.08.1922 oo Alix della Faille de Leverghem * 20.09.1941 °
Stéphanie , Comtesse de Lannoy
Mimich le Belge
2 mai 2012 @ 10:10
Un oncle à la 19è génération, frère de Pierre de Luxembourg, Comte de St.Pol, Brienne and Conversano est Jean II de Luxembourg-Ligny qui fut le « geôlier » de Jeanne d’Arc après sa capture à Compiègne…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_II_de_Luxembourg-Ligny
COLETTE C.
2 mai 2012 @ 21:35
La citation de Mimich le Belge, est une phrase de Napoléon 1er à Talleyrand.La comtesse Stéphanie n’est pas responsable de Talleyrand,et il n’est pas certain que ce dernier ait mérité cette dénomination.
Merci à Ours !
OURS
5 mai 2012 @ 12:01
Avec plaisir COLETTE C.
Mimich le Belge
3 mai 2012 @ 04:50
Bien vu, Aliénor …
Pour être exact, Mathilde et le comte Philipe sont cousins de 7è génération !
Mathilde et Stéphanie sont donc « 7th cousin, once removed » …
Walter Erard , baron de METTECOVEN, sgr d’Opleeuw
oo Marie Marguerite de GELOES, dame de Niel,Rullekoven(Gingelom)
1. Walter Nicolas, baron de METTECOVEN d’OPLEEUW, oo Maria Anna Gfin von SATZENHOFEN,
2. Marie Isabelle,baronne de METTECOVEN d’OPLEEUW, chanoinesse de Nivelles
oo Charles Alexandre comte de GOURCY-SERAINCHAMPS
3. Marie Angelique ctesse de GOURCY-SERAINCHAMPS
oo Alexandre Antoine van EYLL
4. Gustave Jean van EYLL,
oo Marie Louise Van GOETHEM
5. Maria van EYLL, oo Baron Maximilien d’UDEKEM d’ACOZ,
6. Baron Charles Joseph d’UDEKEM d’ACOZ
oo Suzanne Marie van OUTRYVE d’YDEWALLE
7. Comte Patrick d’UDEKEM d’ACOZ
oo Anna Maria Comtesse KOMOROWSKI
8. Comtesse Mathilde d’UDEKEM d’ACOZ
—–
Walter Erard , baron de METTECOVEN, sgr d’Opleeuw
oo Marie Marguerite de GELOES, dame de Niel,Rullekoven(Gingelom)
1. Marie Thérèse de Mettecoven (1732-1760)
oo Henri Antoine Bernard de Hinnisdael (1725-1764)
2. Marie Isabelle de Hinnisdael
oo Baron François Maximilien de Copis, Vicomte de Bavay
3. Baron Constantin de Copis, Vicomte de Bavay
oo Comtesse Françoise de Méan de Beaurieux
4. Baronne Françoise Valérie de Copis
oo Comte Adrien d’Oultremont (de Duras)
5. Comtesse Bathilde d’Oultremont
oo Baron Albert de Beeckman de Vieusart
6. Rosalie de Beeckman
oo Philippe Marie Joseph François, comte de Lannoy
7. Paul, comte de Lannoy
oo Beatrice, princesse de Ligne
8. Philippe, comte de Lannoy
oo Alix della Faille de Leverghem
9. Stéphanie de Lannoy
Mimich le Belge
3 mai 2012 @ 06:23
Stéphanie est aussi une descendante de la Reine d’Écosse, Marie Stuart …
Grâce à l’épouse du 1er Duc d’Ursel, née Princesse de Salm, qui est une fille d’une Comtesse Palatine de Simmern, cousine germaine de « la Palatine » et du Roi Georges Ier du Royaume-Uni (Rem : l’Électrice Sophie de Hanovre, mère de G. Ier, dont la descendance a droit au trône d’Angleterre au terme de l’Act of Settlement, est née Comtesse Palatine de Simmern, tante de « la Palatine »)
14. Marie Stuart, Reine d’Écosse
oo Henry Stuart, Lord Darnley
13. Jacques Ier Stuart, Roi d’Angleterre = Jacques VI, Roi d’Écosse
oo Anne , Princesse de Danemark-Norvège
12. Elizabeth , Princesse d’Angleterre
oo Friedrich V , Electeur Palatin 1610-1620, Roi de Bohême
11. Edouard , Comte Palatin de Simmern
oo Anne de Gonzague,
fille de Charles de Gonzague, Duc de Mantoue et de Nevers
10. Louise Marie , Comtesse Palatine de Simmern
oo Carl Theodor , 4.Fürst zu Salm
9. Eleonore, Princesse de Salm * 1678 + 1757
oo Conrard Albert Charles , 1.Duc d’Ursel * 1665 + 1738
8. Charles , 2.Duc d’Ursel * 1717 + 1775
oo Marie Eleonore , Princese de Lobkowicz * 1721 + 1756
7. Wolfgang , 3è Duc d’Ursel * 1750 + 1804
oo Marie Flore , Princesse d’Arenberg * 1752 + 1832
6. Louise Marie Caroline d’ Ursel * 1775 + 1834
oo Jacques, comte de Lannoy * 1769 + 1835
5. Gustave Ferdinand Guillaume, comte de Lannoy * 1800 + 1892
oo Marie Joséphine, countess van der Noot d’ Assche * 1805 + 1861
4. Charles Maximilien, comte de Lannoy * 1828 + 1901
oo Emma du Parc * 1843 + 1902
3. Philippe Marie Joseph François, comte de Lannoy * 1866 + 1937
oo Rosalie de Beeckman * Bruxelles 13.09.1877 + Bruxelles 01.04.1963
2. Paul, comte de Lannoy * Bruxelles 17.07.1898 + 07.10.1980 °
oo Beatrice, princesse de Ligne * Moulbaix 28.08.1898 + 08.11.1982 °
1. Philippe, comte de Lannoy Bruxelles * 14.08.1922
oo Alix della Faille de Leverghem * Louvain 20.09.1941
Stéphanie de Lannoy, 18 février 1984
Mimich le Belge
3 mai 2012 @ 06:45
Et donc selon :
Elizabeth , Princesse d’Angleterre
oo Friedrich V , Électeur Palatin
1. Sophie, Princesse Palatine
oo Ernst August, Électeur de Hanovre
2. George Ier
3. Georges II
4. Prince Frederick de Galles
5. Georges III
6. Edward, Duke of Kent
7. Victoria
8. Edward VII
9. Georges V
10. Georges VI
11. Elizabeth II
12. Charles, Prince de Galles
et
Elizabeth , Princesse d’Angleterre
oo Friedrich V , Électeur Palatin
1. Karl I Ludwig , Électeur Palatin
2. Elisabeth Charlotte, Princesse Palatine
3. Philippe II, Duc d’Orléans
4. Louis, Duc d’Orléans
5. Louis-Philippe Ier, Duc d’Orléans
6. Louis-Philippe II, Duc d’Orléans (Philippe Égalité)
7. Louis-Philippe Ier, roi des Français
8. Ferdinand, Duc d’Orléans
9. Robert d’Orléans, Duc de Chartres
10. Jean d’Orléans, Duc de Guise
11. Henri d’Orléans, Comte de Paris
12. Henri d’Orléans, Comte de Paris, Duc de France
Stéphanie est « 11th cousin » du Prince Charles et du Comte de Paris.
OURS
3 mai 2012 @ 09:43
Mimich le Belge,
N’êtes-vous pas épuisé de passer tellement de temps à taper toutes ces descendances ?
J’avoue que cela m »épuise rien que de les voir et que je ne les lis pas !
Mimich le Belge
3 mai 2012 @ 13:19
Les données venant de sites spécialisés, c’est pour la plus grande partie du « copier-coller » …
La généalogie ne vous intéresse pas ? Libre à vous. Mais cela reste une des disciplines connexes appréciées par les amateurs de royautés. Désolé pour vous …
Philippine
3 mai 2012 @ 13:43
Un grand merci à Mimich le Belge !
Laure-Marie Sabre
3 mai 2012 @ 19:33
Moi j’adore ça ! Et cela me passionne infiniment plus que « jaime/j’aime pas » ou les insultes qui fusent ces derniers temps entre les commentateurs de ce site. Je le croyais conçu justement pour réunir les amateurs de généalogie, je me trompais manifestement.
HRC
3 mai 2012 @ 21:48
moi aussi j’adore, Mimich.
OURS
5 mai 2012 @ 09:40
Mimich le Belge,
Détrompez-vous : la généalogie m’intéresse énormément. Mais là trop c’est trop.
Que ceux qui souhaitent connaître toutes ces informations fassent le travail eux-mêmes. Cela nous évitera des dizaines de lignes sur le site …
Lusitano
5 mai 2012 @ 18:38
Bravo à vous Mimich pour ces informations. C’est tout de même plus agréable de voir des vrais « passionnés » de monarchies faire des commentaires intéressants et avec un vrai travail de recherches.
messanges
3 mai 2012 @ 17:17
Madame,
j’espère que vous allez supporter que tout le monde ne soit pas du même avis que vous et personnellement je remercie « Mimich le Belge » des infos généalogiques fournies. Que cela ne vous intéresse pas, certes, mais d’une part vous pouvez ne pas les lire et surtout d’autre part vous auriez pu vous éviter ce commentaire vexant pour un participant actif sur ce site. Bien A Vous.
OURS
5 mai 2012 @ 09:47
Madame,
Mon commentaire ne se voulait pas vexant.
Comme répondu, la généalogie m’intéresse mais je fais les recherches moi-même.
Avec Internet, beaucoup de choses sont permises et je n’assomme pas les autres de ce qui me plaît.
J’accepte parfaitement que les autres aient un avis contraire au mien mais j’attends la réciproque.
Faire des copier-coller …
BAV
Ours
Clémentine1
3 mai 2012 @ 21:39
Mimich, vous nous avez gâtés, même si vous avez fait du copié collé. En tout cas je me suis régalée. Merci infiniment.
Mimich le Belge
4 mai 2012 @ 06:24
Pour plus de clarté :
Chaque donnée individuelle est du copié-collé à partir de sites classiques de généalogie, mais les recherches sont personnelles, je n’ai pas piqué ailleurs des tableaux et des généalogies « toutes faites » …
Mes sites sources principaux :
* Geneall.net http://www.geneall.net/site/home.php
* Leo van de Pas : http://www.genealogics.org/index.php
* http://genealogy.euweb.cz/
Seulement pour Mathilde, il y a un site d’un passionné, que j’ai employé pour l’ascendance Mettecoven :
* http://users.telenet.be/JoseVerheecke/vorstenhuis/