Elles adoptent toutes, la même posture à la cour de Suede. Le dos bien droit et la la bien droite, le cou semble vouloir s’étirer au maximum et sourire colgate.
Sérieux faux pas dans sa tenue.
Les injections de toxine botulique (« botox ») ne laissent aucune trace. Ce n’est pas une injection d’héroïne… C’est triste d’alléguer de telles choses lorsque l’on y connait rien.
Très belle mais certainement très gâtée et bien sûr le pendant….capricieuse.
Pauvre Christopher ! Il porte son endurance sur son visage .
Il a tellement changé depuis son mariage !
Je réagis à vos propos, car j’ai effectivement lu il y a quelques temps, avant son mariage, que la Princesse Madeleine était très capricieuse et exigeante, expéditive avec ceux qui se mettent en travers de ses exigences, ou de mauvaise foi lors de certains « faux-pas » (exemple : excès de vitesse flagrant et contesté parce que « fille du roi »…). Est-ce la réalité ou sont-ce des ragots malveillants ?
Moi aussi je l’ai lu et pas qu’une fois, mais je pense que si Christopher a l’air aussi marqué, c’est surtout en raison de ses déboires financiers et le stress qui va avec.
Difficile pour une princesse d’arriver autrement qu’en calèche à une compétition d’équitation… Sans monter moi-même, je dois reconnaître que ce monde du cheval est d’une grande beauté. On promet pour les JO 2024, de faire les épreuves équestres dans les jardins du château de Versailles, dans l’axe central. Je ne sais pas bien où exactement mais cela promet d’être grandiose.
C’est un monde qui n’est beau qu’en apparence. Derrière certains fastes équestres se cachent des saletés bien moches, avec des salariés trop peu respectés, des chevaux poussés à leur maximum… Bien sûr, ce n’est pas partout pareil mais des problèmes existent à tous les niveaux. Bref.
Je loue les gens comme vous qui ne voient que la beauté. C’est super et ça donne l’envie de continuer à faire rêver ceux qui souhaitent s’en tenir à une position admirative. Dans les gens comme vous, il y a longtemps que nous serions réduits à néant.
Les épreuves auront lieu à Versailles mais je ne saurais vous dire où, très exactement. La partie préparation devrait logiquement se tenir au Haras de Jardy.
Oui et non . Il y a plusieurs mondes, dans le monde équestre.
Le tableau que vous en faites ne concerne que l’un d’eux, celui des courses pour l’argent. Oui, celui-là est terrible et sans pitié.
Il existe aussi celui des vrais amoureux du cheval, et des vrais cavaliers. Et celui du sport équestre, qu’il soit de loisir ou semi-professionnel. Dans ce monde-là, on ne fait rien de bon avec un cheval qui serait maltraité.
A l’heure qu’il est, là, pendant que j’écris, mes petiotes-fillottes sont au poney-club, en train de curer les pieds des poneys, de les brosser, etc, avant de les monter, puis de les re-soigner, et de les ramener au pré. Et ces poneys-là sont traités quand il faut par un ostéopathe, et un maréchal spécialisé, car, à dessein, ils ne sont pas ferrés.
Quant à mon cher Glorieux…. ;-) …. des tonnes d’amour.
Le monde des courses est impitoyable mais, ne vous y trompez pas, ceux du dressage et du saut d’obstacle, s’ils ne sont pas pires, ne sont pas mieux.
Les chevaux barrés très (trop) jeunes pour leur apprendre à lever les pieds au maximum, montés avec des éperons très saillants pour les rendre plus réactifs à la jambe, envoyés sur des tours avec des guêtres enduites d’un produit astringent (qui fait aussi lever les pieds), sans parler de l’utilisation de substances douteuses mais non inscrites sur les listes officielles… j’en passe volontairement mais c’est une réalité.
De même, les employés qui font des gardes sur les weekends, suivent les déplacement en compétition en étant rarement rémunérés en temps et en heure, lorsqu’ils le sont… et bien sûr, les licenciements à tour de bras une fois que les salariés deviennent « trop vieux dans l’entreprise » et donc trop coûteux, ou alors lorsqu’ils vieillissent en âge tout simplement et s’avèrent plus assez productifs… ça aussi ce sont des réalités et pas seulement des tristes vérités du monde des courses.
D’ailleurs, je stigmatise le dressage et le milieu de l’obstacle, car c’est là que l’argent du sport hippique se trouve et brille le plus. Néanmoins, j’ai connaissance d’écuries dédiées au concours complet ou autres (pourtant réputées pour être « fun », « open », etc) qui ne se gênent pas pour appliquer ces méthodes honteuses.
Les centres équestres et poney-club ne sont que des vitrines (« le cheval c’est trop génial ») où l’on préserve les équidés de ces horreurs, du moins devant les clients car certains clubs ont aussi la schlague pour religion. Loin de moi l’idée que ça fonctionne partout et en tout pareil mais, sans vouloir faire de prosélytisme, il faut bien souvent être « né dedans » pour voir ce qui se qualifie bien d’envers du décor.
Je suis cavalière depuis toujours (ou presque) et, bien que je me sois intéressée à d’autres sports dans lesquels j’ai aussi connues de belles réussites, je suis toujours restée profondément attachée au monde du cheval. Chez moi, ils sont respectés et même plus encore, c’est très facilement vérifiable. En même temps, je n’ai pas un piquet de cent ou même cinquante chevaux, juste trois si je compte le retraité. Toutefois, ceux qui m’ont été confiés ont toujours été heureux, respectés comme mes propres chevaux. Cependant, j’ai souvent assisté à des scènes peu réjouissantes, souvent là où je ne m’y attendais pas forcément mais pour certaine de rares violence et stupidité que, si je n’avais pas eu l’âme bien chevillée au corps et une foule de contre-exemples et contre-expériences face à moi, j’aurais pu un millier de fois arrêter par dégoût d’une mentalité aussi pourrie.
Voilà. Loin de moi l’intention de dégoûter mais simplement celle de replacer l’église au milieu du village, et surtout les intérêts autant humains qu’animaux au centre d’un univers qui a parfois – trop souvent à mon goût – oublié à qui il doit son argent.
Je souhaite à tous les enfants de garder cette passion. S’ils respectent bien leurs animaux et leurs encadrants, s’ils ne se laissent pas emporter par la vague de bêtise qui anime certains « professionnels du cheval », ils trouveront devant eux un océan de tendresse et d’amitiés, donné par les chevaux comme par les humains qui les aiment réellement.
On voit que vous connaissez bien ce milieu Margaux et j’adhère entièrement à vos propos. Très vrai en ce qui concerne le personnel. De plus, les faux culs que vous rencontrez dans ce milieu sont légion. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais par derrière, alors là c’est autre chose. Mais Leonore a raison, cela occupe les petites filles le mercredi après-midi, le samedi et le dimanche. Il y a bien longtemps que mon jugement du monde équestre est plutôt négatif.
Margaux ?
25 août 2017 @
23:52
La réalité professionnelle ne doit surtout pas empêcher les enfants de s’adonner aux joies de l’équitation. C’est même essentiel qu’il reste des pratiquants pour le loisir et les concours (vraiment) amateurs. Ils sont la base et sans eux, plus rien n’existe. ?
adriana
23 août 2017 @
10:04
toujours aussi belle. madeleine un véritable rayon de soleil… une princesse heureuse et épanouie.
Pourquoi avoir besoin d’être « tous les soirs dans leur maison » ou « dans leur lit » (?) pour trouver et qualifier un être humain d’épanoui, heureux, satisfait, etc ? Ça peut être une simple impression sur une photo, en imaginant ou pas (mais toujours à loisirs) que c’est vraiment ainsi. C’est de ces impressions que naissent l’intérêt pour l’un, et le désintérêt pour l’autre. Nul besoin d’être un intime pour cela.
Bon oui ce sont des yeux bleus comme des millions de gens, j’ai les yeux verts et alors? je n’en ai jamais tiré aucune gloire.. Quel commentaire intéressant.
Là encore, ce n’est qu’une impression et la réaction qui s’ensuit, chacun étant libre de trouver des yeux beaux ou moches, impressionnants ou inopérants, etc.
Oui, elle est vraiment ravissante, tout comme Tatiana de Grèce et Martha-Louise de Norvège.
Parmi la jeune génération, Luisa-Maria de Belgique (fille d’Astrid) et Caroline de Liechtenstein (fille des héritiers Alois et Sophie de Liechtenstein). On peut aussi citer Beatrice Borronmeo.
Très jolie princesse qui a un magnifique sourir ainsi que de très beaux yeux. Cependant en cette occasion je ne la trouve pas élégante…..sa tenue ne l avantage pas.
En fait Margaux, pour connaître quelqu’un qui pratique à un assez haut niveau, j’ai eu vent de bien des horreurs, mais c’est vrai que, n’étant pas moi-même impliquée, je profite de ma distance pour ne garder que le beau. Je crois que malheureusement, l’envers du décor, quel que soit le milieu, n’est pas très reluisant. Que dire de l’université? de l’entreprise? de l’hôpital? Et je n’ai pas parlé des associations humanitaires ou des Eglises…
Nous avons sûrement des connaissances communes. ?
Je pense que, lorsque l’on est pas (ou peu) impliqué – j’entends par là compétiteur de haut-niveau, au sens large professionnel de la filière, il est préférable de ne garder que le beau. D’ailleurs, le système est ainsi fait que sa « base » (cavaliers de clubs, amoureux comme vous, etc), si elle peut y contribuer un peu, n’a malheureusement pas les moyens de faire bouger les choses significativement. Les petits ne sont pas écoutés dans ce milieu et c’est franchement dommage, car c’est souvent là qu’il y a des idées à prendre. Bref. Je pense, et c’était le sens de ma réponse ci-dessus, qu’il vaut souvent mieux demeurer admiratif et ne garder, comme vous le dites, que le beau de ce milieu. Car il y a quand même beaucoup de beau. ?
L’hôpital n’est pas mieux et les associations (au sens large) ne sont pas mieux, je vous le confirme. ?
Pas bien réjouissant tout cela !
Nos deux juments, selle français, sauvées d’un sort peu enviable, sont en train de se rouler de bonheur dans l’herbe humide après le « bel orage » que nous venons d’avoir.
Demain s’il fait beau, petite promenade !
Tout n’est pas non plus pourri au royaume des chevaux. Heureusement qu’il existe des amoureux, la base même et, finalement, ce qui fait vraiment vivre la filière. C’est bon l’herbe humide. C’est rafraîchissant. La belle vie. ?
Merci Margaux, j’ai, autrefois, il y a bien longtemps, en Grande Bretagne eu la « chance » de connaître des éleveurs établis à La Morlaye, d’origine britannique, ils avaient leur élevage et leur entrainement en France.
Ils sont mondialement connus, je crois que si je vous dis « Cricket » et « Freddy » cela vous parlera.
Je crois et j’espère que leur amour des chevaux, les ont tenus à l’écart de ce que vous décrivez.
Bon Dimanche.
Margaux ?
28 août 2017 @
14:00
Christine « Criquette » et Freddy H. Oui je vois bien. ?
AnneLise
29 août 2017 @
11:35
J’ai écrit « Cricket » à l’anglaise, il est vrai qu’ en France on l’orthographie comme vous l’avez fait.
Mais c’est bien d’eux que je parlais, il y avait aussi autrefois les Bartholomew très liés aux Head.
Margaux ?
1 septembre 2017 @
00:15
Je connais moins mais j’ai entendu parler.
Arielle
23 août 2017 @
12:56
Horrible tenue pour une jolie princesse, fort peu sympathique.
Je ne suis pas d’accord , il y a des personnes qui respectent et aiment les chevaux . J’ai eu l’occasion par beau-frère interposé d’être proches d’eux . Il aimait ses bêtes et moi aussi – Tous ses chevaux , et c’était extrêmement émouvant de voir l’un des chevaux les plus lourds, un postier breton , ébranler la prairie en arrivant vers lui à toutes brides.
D’accord avec Léonor , c’est le monde des courses et de l’argent qui est évoqué et ce n’est qu’une partie du monde équestre (heureusement).
Non Ghislaine, il n’y a pas que le monde des courses qui est pourri, l’autre n’est pas mieux. Mais je suis d’accord avec vous, bien des gens respectent leurs animaux quels qu’ils soient. Un cheval dans un pré n’a d’ailleurs aucune raison d’être maltraité. Dans les concours équestres c’est autre chose et Margaux, plus haut, en a fait une très bonne analyse.
Non. Toutes les branches de la filière cheval connaissent leurs « bons » et leurs « mauvais ». Ceci n’empêche pas que beaucoup de gens respectent leurs chevaux/poneys et, le plus souvent, ces personnes là correspondent aux « amoureux », « passionnés », « cavaliers pour le loisir », etc. Il y a aussi plein de professionnels très respectueux. Cependant, dès que l’argent s’invite dans la discussion, les attitudes changent et malheureusement, pas au profit du bien-être des uns et des autres.
Le monde du « simple loisir » (sans objectif de performance) est très sympathique. Par contre, lorsque l’on entre dans les compétitions d’amateurs, on se rend compte que certains discours ont déjà changé… et quand on « traverse la rue » pour aller admirer l’international, là on comprend qu’il y a deux mondes en un : ceux qui aiment et ceux qui bossent, et les discours des uns diffèrent alors beaucoup de celui des autres. C’est ce « milieu équestre » là que je décris.
Le concours que Madeleine a inauguré est un international. ?
Dans l’Histoire, le cheval est l’animal ,qui a le plus apporté à l’homme, qui le lui a bien mal rendu , car c’est lui , qui a le plus souffert (cf nombre de morts , parmi les chevaux dans les 2 guerres mondiales )…
Quel sont les déboires financiers de l’époux de la princesse Madeleine ?les mêmes bruits couraient à propos de feu Stefano Casighari l’époux de la princesse Caroline.
J’ai toujours aimé le look de la princesse Madeleine de Suède. Un look raffiné et classe.
J’ai lu dans un autre article, qu’elle a récemment fait des injections de botox pour effacer les rides et les marques de vieillissement.
Je trouve que le résultat est très naturel.
Valérie La Belle
23 août 2017 @ 06:44
La photo ne lui rend pas justice
ml
27 août 2017 @ 18:10
Elle est fort belle et je pencherais pour un visage de future maman!!!
ml
Valérie La Belle
23 août 2017 @ 06:47
Elles adoptent toutes, la même posture à la cour de Suede. Le dos bien droit et la la bien droite, le cou semble vouloir s’étirer au maximum et sourire colgate.
Sérieux faux pas dans sa tenue.
monica
23 août 2017 @ 18:36
Valérie, je ne vois pas le faux pas dans sa tenue !
Leonor
24 août 2017 @ 09:33
Ah bon ?
Moi, je la trouve très bien ici, et dans une tenue parfaitement adéquate.
Juliette d
24 août 2017 @ 14:24
Elle aurait dû porter une robe longue de Princesse? Moi je la trouve super bien mise pour l’occasion.
Lars de Winter
23 août 2017 @ 07:53
Elle est vraiment tres belle!
Limaya
24 août 2017 @ 07:59
» Vraiment très belle » ,vous plaisantez je pense , enfin pas précisément sur le 1er cliché quant aux autres on a vu mieux . Je rejoins Jausten
Leonor
24 août 2017 @ 14:41
Bis repetita : Elle est vraiment très belle.
Dominique-Gibbs ??♀️
23 août 2017 @ 08:24
Curieuses marques sur son visage…
Anna1
24 août 2017 @ 08:30
Traces de piqûre de botox
Dorothée
24 août 2017 @ 10:59
Madeleine a toujours eu ces « trous » sur le visage et le botox ne laisse pas de traces de « piqure »
Dominique-Gibbs ?
24 août 2017 @ 12:56
Anna1,
C’est à cela que je pensais…
Triste à 35 ans !
Margaux ?
25 août 2017 @ 23:39
Les injections de toxine botulique (« botox ») ne laissent aucune trace. Ce n’est pas une injection d’héroïne… C’est triste d’alléguer de telles choses lorsque l’on y connait rien.
Juliette
29 août 2017 @ 22:45
Il s’agit tout simplement de ravissantes fossettes.
Blanc
23 août 2017 @ 08:31
Très belle mais certainement très gâtée et bien sûr le pendant….capricieuse.
Pauvre Christopher ! Il porte son endurance sur son visage .
Il a tellement changé depuis son mariage !
Dehove
23 août 2017 @ 22:09
Je réagis à vos propos, car j’ai effectivement lu il y a quelques temps, avant son mariage, que la Princesse Madeleine était très capricieuse et exigeante, expéditive avec ceux qui se mettent en travers de ses exigences, ou de mauvaise foi lors de certains « faux-pas » (exemple : excès de vitesse flagrant et contesté parce que « fille du roi »…). Est-ce la réalité ou sont-ce des ragots malveillants ?
Dominique-Gibbs ?
24 août 2017 @ 12:57
Je l’ai lu aussi Dehove…
Leonor
24 août 2017 @ 09:34
Qu’en savons-nous ?
ambre
24 août 2017 @ 12:28
Moi aussi je l’ai lu et pas qu’une fois, mais je pense que si Christopher a l’air aussi marqué, c’est surtout en raison de ses déboires financiers et le stress qui va avec.
Marie1
23 août 2017 @ 08:56
Elle a des yeux magnifiques.
JAusten
23 août 2017 @ 09:03
elle fait matrone et presque Quaker s’il n’y avait pas cette jupe, qui ne lui va pas d’ailleurs
Dorothée
24 août 2017 @ 11:00
?????
Jacqueline
23 août 2017 @ 09:19
Difficile pour une princesse d’arriver autrement qu’en calèche à une compétition d’équitation… Sans monter moi-même, je dois reconnaître que ce monde du cheval est d’une grande beauté. On promet pour les JO 2024, de faire les épreuves équestres dans les jardins du château de Versailles, dans l’axe central. Je ne sais pas bien où exactement mais cela promet d’être grandiose.
Margaux ?
23 août 2017 @ 11:45
C’est un monde qui n’est beau qu’en apparence. Derrière certains fastes équestres se cachent des saletés bien moches, avec des salariés trop peu respectés, des chevaux poussés à leur maximum… Bien sûr, ce n’est pas partout pareil mais des problèmes existent à tous les niveaux. Bref.
Je loue les gens comme vous qui ne voient que la beauté. C’est super et ça donne l’envie de continuer à faire rêver ceux qui souhaitent s’en tenir à une position admirative. Dans les gens comme vous, il y a longtemps que nous serions réduits à néant.
Les épreuves auront lieu à Versailles mais je ne saurais vous dire où, très exactement. La partie préparation devrait logiquement se tenir au Haras de Jardy.
Leonor
24 août 2017 @ 09:41
Oui et non . Il y a plusieurs mondes, dans le monde équestre.
Le tableau que vous en faites ne concerne que l’un d’eux, celui des courses pour l’argent. Oui, celui-là est terrible et sans pitié.
Il existe aussi celui des vrais amoureux du cheval, et des vrais cavaliers. Et celui du sport équestre, qu’il soit de loisir ou semi-professionnel. Dans ce monde-là, on ne fait rien de bon avec un cheval qui serait maltraité.
A l’heure qu’il est, là, pendant que j’écris, mes petiotes-fillottes sont au poney-club, en train de curer les pieds des poneys, de les brosser, etc, avant de les monter, puis de les re-soigner, et de les ramener au pré. Et ces poneys-là sont traités quand il faut par un ostéopathe, et un maréchal spécialisé, car, à dessein, ils ne sont pas ferrés.
Quant à mon cher Glorieux…. ;-) …. des tonnes d’amour.
Margaux ?
24 août 2017 @ 12:35
Le monde des courses est impitoyable mais, ne vous y trompez pas, ceux du dressage et du saut d’obstacle, s’ils ne sont pas pires, ne sont pas mieux.
Les chevaux barrés très (trop) jeunes pour leur apprendre à lever les pieds au maximum, montés avec des éperons très saillants pour les rendre plus réactifs à la jambe, envoyés sur des tours avec des guêtres enduites d’un produit astringent (qui fait aussi lever les pieds), sans parler de l’utilisation de substances douteuses mais non inscrites sur les listes officielles… j’en passe volontairement mais c’est une réalité.
De même, les employés qui font des gardes sur les weekends, suivent les déplacement en compétition en étant rarement rémunérés en temps et en heure, lorsqu’ils le sont… et bien sûr, les licenciements à tour de bras une fois que les salariés deviennent « trop vieux dans l’entreprise » et donc trop coûteux, ou alors lorsqu’ils vieillissent en âge tout simplement et s’avèrent plus assez productifs… ça aussi ce sont des réalités et pas seulement des tristes vérités du monde des courses.
D’ailleurs, je stigmatise le dressage et le milieu de l’obstacle, car c’est là que l’argent du sport hippique se trouve et brille le plus. Néanmoins, j’ai connaissance d’écuries dédiées au concours complet ou autres (pourtant réputées pour être « fun », « open », etc) qui ne se gênent pas pour appliquer ces méthodes honteuses.
Les centres équestres et poney-club ne sont que des vitrines (« le cheval c’est trop génial ») où l’on préserve les équidés de ces horreurs, du moins devant les clients car certains clubs ont aussi la schlague pour religion. Loin de moi l’idée que ça fonctionne partout et en tout pareil mais, sans vouloir faire de prosélytisme, il faut bien souvent être « né dedans » pour voir ce qui se qualifie bien d’envers du décor.
Je suis cavalière depuis toujours (ou presque) et, bien que je me sois intéressée à d’autres sports dans lesquels j’ai aussi connues de belles réussites, je suis toujours restée profondément attachée au monde du cheval. Chez moi, ils sont respectés et même plus encore, c’est très facilement vérifiable. En même temps, je n’ai pas un piquet de cent ou même cinquante chevaux, juste trois si je compte le retraité. Toutefois, ceux qui m’ont été confiés ont toujours été heureux, respectés comme mes propres chevaux. Cependant, j’ai souvent assisté à des scènes peu réjouissantes, souvent là où je ne m’y attendais pas forcément mais pour certaine de rares violence et stupidité que, si je n’avais pas eu l’âme bien chevillée au corps et une foule de contre-exemples et contre-expériences face à moi, j’aurais pu un millier de fois arrêter par dégoût d’une mentalité aussi pourrie.
Voilà. Loin de moi l’intention de dégoûter mais simplement celle de replacer l’église au milieu du village, et surtout les intérêts autant humains qu’animaux au centre d’un univers qui a parfois – trop souvent à mon goût – oublié à qui il doit son argent.
Je souhaite à tous les enfants de garder cette passion. S’ils respectent bien leurs animaux et leurs encadrants, s’ils ne se laissent pas emporter par la vague de bêtise qui anime certains « professionnels du cheval », ils trouveront devant eux un océan de tendresse et d’amitiés, donné par les chevaux comme par les humains qui les aiment réellement.
Jackie
25 août 2017 @ 14:10
On voit que vous connaissez bien ce milieu Margaux et j’adhère entièrement à vos propos. Très vrai en ce qui concerne le personnel. De plus, les faux culs que vous rencontrez dans ce milieu sont légion. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais par derrière, alors là c’est autre chose. Mais Leonore a raison, cela occupe les petites filles le mercredi après-midi, le samedi et le dimanche. Il y a bien longtemps que mon jugement du monde équestre est plutôt négatif.
Margaux ?
25 août 2017 @ 23:52
La réalité professionnelle ne doit surtout pas empêcher les enfants de s’adonner aux joies de l’équitation. C’est même essentiel qu’il reste des pratiquants pour le loisir et les concours (vraiment) amateurs. Ils sont la base et sans eux, plus rien n’existe. ?
adriana
23 août 2017 @ 10:04
toujours aussi belle. madeleine un véritable rayon de soleil… une princesse heureuse et épanouie.
FILOSIN
23 août 2017 @ 19:30
« heureuse et épanouie » pourquoi dire cela quand on n’est pas (enfin je ne crois pas) tous les soirs dans leur maison et encore moins dans leur lit..
Margaux ?
24 août 2017 @ 12:43
Pourquoi avoir besoin d’être « tous les soirs dans leur maison » ou « dans leur lit » (?) pour trouver et qualifier un être humain d’épanoui, heureux, satisfait, etc ? Ça peut être une simple impression sur une photo, en imaginant ou pas (mais toujours à loisirs) que c’est vraiment ainsi. C’est de ces impressions que naissent l’intérêt pour l’un, et le désintérêt pour l’autre. Nul besoin d’être un intime pour cela.
plume
23 août 2017 @ 10:54
j’aime ses yeux extraordinairement beaux.
FILOSIN
23 août 2017 @ 19:33
Bon oui ce sont des yeux bleus comme des millions de gens, j’ai les yeux verts et alors? je n’en ai jamais tiré aucune gloire.. Quel commentaire intéressant.
Margaux ?
24 août 2017 @ 12:44
Là encore, ce n’est qu’une impression et la réaction qui s’ensuit, chacun étant libre de trouver des yeux beaux ou moches, impressionnants ou inopérants, etc.
JAusten
24 août 2017 @ 17:57
je trouve que c’est même la seule chose qu’elle a de beau et qu’elle a transmis à son fils.
JAY
23 août 2017 @ 11:39
C est vraiment la plus jolie des princesse européennes
monica
23 août 2017 @ 18:40
Moi je préfère, et de loin, Tatiana de Grece
ambre
24 août 2017 @ 12:29
Pareil.
Madeleine a l’air en plastique.
Juliette
29 août 2017 @ 22:54
Oui, elle est vraiment ravissante, tout comme Tatiana de Grèce et Martha-Louise de Norvège.
Parmi la jeune génération, Luisa-Maria de Belgique (fille d’Astrid) et Caroline de Liechtenstein (fille des héritiers Alois et Sophie de Liechtenstein). On peut aussi citer Beatrice Borronmeo.
Vero
23 août 2017 @ 12:11
Très jolie princesse qui a un magnifique sourir ainsi que de très beaux yeux. Cependant en cette occasion je ne la trouve pas élégante…..sa tenue ne l avantage pas.
Margaux ?
23 août 2017 @ 19:49
Je pense qu’elle a voulu sacrifier à la sobriété du milieu. Une quasi-légende. Cette tenue l’austérise et la vieillit.
Leonor
24 août 2017 @ 09:42
Eh bien, moi je trouve que si. Pour une fois, ce n’est pas Princesse Falbala.
Jacqueline
23 août 2017 @ 12:52
En fait Margaux, pour connaître quelqu’un qui pratique à un assez haut niveau, j’ai eu vent de bien des horreurs, mais c’est vrai que, n’étant pas moi-même impliquée, je profite de ma distance pour ne garder que le beau. Je crois que malheureusement, l’envers du décor, quel que soit le milieu, n’est pas très reluisant. Que dire de l’université? de l’entreprise? de l’hôpital? Et je n’ai pas parlé des associations humanitaires ou des Eglises…
Margaux ?
24 août 2017 @ 12:51
Nous avons sûrement des connaissances communes. ?
Je pense que, lorsque l’on est pas (ou peu) impliqué – j’entends par là compétiteur de haut-niveau, au sens large professionnel de la filière, il est préférable de ne garder que le beau. D’ailleurs, le système est ainsi fait que sa « base » (cavaliers de clubs, amoureux comme vous, etc), si elle peut y contribuer un peu, n’a malheureusement pas les moyens de faire bouger les choses significativement. Les petits ne sont pas écoutés dans ce milieu et c’est franchement dommage, car c’est souvent là qu’il y a des idées à prendre. Bref. Je pense, et c’était le sens de ma réponse ci-dessus, qu’il vaut souvent mieux demeurer admiratif et ne garder, comme vous le dites, que le beau de ce milieu. Car il y a quand même beaucoup de beau. ?
L’hôpital n’est pas mieux et les associations (au sens large) ne sont pas mieux, je vous le confirme. ?
AnneLise
25 août 2017 @ 12:32
Pas bien réjouissant tout cela !
Nos deux juments, selle français, sauvées d’un sort peu enviable, sont en train de se rouler de bonheur dans l’herbe humide après le « bel orage » que nous venons d’avoir.
Demain s’il fait beau, petite promenade !
Margaux ?
25 août 2017 @ 23:57
Tout n’est pas non plus pourri au royaume des chevaux. Heureusement qu’il existe des amoureux, la base même et, finalement, ce qui fait vraiment vivre la filière. C’est bon l’herbe humide. C’est rafraîchissant. La belle vie. ?
AnneLise
26 août 2017 @ 13:00
Merci Margaux, j’ai, autrefois, il y a bien longtemps, en Grande Bretagne eu la « chance » de connaître des éleveurs établis à La Morlaye, d’origine britannique, ils avaient leur élevage et leur entrainement en France.
Ils sont mondialement connus, je crois que si je vous dis « Cricket » et « Freddy » cela vous parlera.
Je crois et j’espère que leur amour des chevaux, les ont tenus à l’écart de ce que vous décrivez.
Bon Dimanche.
Margaux ?
28 août 2017 @ 14:00
Christine « Criquette » et Freddy H. Oui je vois bien. ?
AnneLise
29 août 2017 @ 11:35
J’ai écrit « Cricket » à l’anglaise, il est vrai qu’ en France on l’orthographie comme vous l’avez fait.
Mais c’est bien d’eux que je parlais, il y avait aussi autrefois les Bartholomew très liés aux Head.
Margaux ?
1 septembre 2017 @ 00:15
Je connais moins mais j’ai entendu parler.
Arielle
23 août 2017 @ 12:56
Horrible tenue pour une jolie princesse, fort peu sympathique.
olivier Kell
23 août 2017 @ 13:17
Belle ? ah bon
jane
24 août 2017 @ 11:48
Pourquoi ? vous la trouvez laide ?
olivier Kell
25 août 2017 @ 09:09
non pas laide mais franchement pas belle non plus
Alinéas
23 août 2017 @ 14:55
Quel magnifique regard.!
maman monique
23 août 2017 @ 17:42
Elle a des yeux magnifiques
Teresa 2424
23 août 2017 @ 18:55
Totalmente de acuerdo con « JAY » por lejos se ls princesa mas bonita; katy no le llega a los talones!
Danielle
23 août 2017 @ 20:58
Des championnats intéressants à regarder.
Madeleine n’a pas son beau visage habituel.
Colleen82
23 août 2017 @ 22:28
Très belle Madeleine.C’est toujours un plaisir de voir ses apparitions.
Ghislaine-Perrynn
24 août 2017 @ 15:42
Je ne suis pas d’accord , il y a des personnes qui respectent et aiment les chevaux . J’ai eu l’occasion par beau-frère interposé d’être proches d’eux . Il aimait ses bêtes et moi aussi – Tous ses chevaux , et c’était extrêmement émouvant de voir l’un des chevaux les plus lourds, un postier breton , ébranler la prairie en arrivant vers lui à toutes brides.
D’accord avec Léonor , c’est le monde des courses et de l’argent qui est évoqué et ce n’est qu’une partie du monde équestre (heureusement).
Jackie
25 août 2017 @ 14:23
Non Ghislaine, il n’y a pas que le monde des courses qui est pourri, l’autre n’est pas mieux. Mais je suis d’accord avec vous, bien des gens respectent leurs animaux quels qu’ils soient. Un cheval dans un pré n’a d’ailleurs aucune raison d’être maltraité. Dans les concours équestres c’est autre chose et Margaux, plus haut, en a fait une très bonne analyse.
Margaux ?
26 août 2017 @ 00:27
Non. Toutes les branches de la filière cheval connaissent leurs « bons » et leurs « mauvais ». Ceci n’empêche pas que beaucoup de gens respectent leurs chevaux/poneys et, le plus souvent, ces personnes là correspondent aux « amoureux », « passionnés », « cavaliers pour le loisir », etc. Il y a aussi plein de professionnels très respectueux. Cependant, dès que l’argent s’invite dans la discussion, les attitudes changent et malheureusement, pas au profit du bien-être des uns et des autres.
Le monde du « simple loisir » (sans objectif de performance) est très sympathique. Par contre, lorsque l’on entre dans les compétitions d’amateurs, on se rend compte que certains discours ont déjà changé… et quand on « traverse la rue » pour aller admirer l’international, là on comprend qu’il y a deux mondes en un : ceux qui aiment et ceux qui bossent, et les discours des uns diffèrent alors beaucoup de celui des autres. C’est ce « milieu équestre » là que je décris.
Le concours que Madeleine a inauguré est un international. ?
Michèle Lobre
24 août 2017 @ 20:21
Toujours ses yeux magnifiques mais le botox est passé par la helas. Pourquoi toutes ces altesses n’assument pas leurs rides ?
Dehove
25 août 2017 @ 09:01
Michèle Lobre : d’accord avec vous, et je précise : surtout celles qui n’en ont pas besoin… ! (que vouloir rajouter à une beauté naturelle ?)
framboiz07
25 août 2017 @ 21:44
Dans l’Histoire, le cheval est l’animal ,qui a le plus apporté à l’homme, qui le lui a bien mal rendu , car c’est lui , qui a le plus souffert (cf nombre de morts , parmi les chevaux dans les 2 guerres mondiales )…
Michèle Lobre
27 août 2017 @ 15:49
Quel sont les déboires financiers de l’époux de la princesse Madeleine ?les mêmes bruits couraient à propos de feu Stefano Casighari l’époux de la princesse Caroline.
Marion
8 septembre 2017 @ 12:03
J’ai toujours aimé le look de la princesse Madeleine de Suède. Un look raffiné et classe.
J’ai lu dans un autre article, qu’elle a récemment fait des injections de botox pour effacer les rides et les marques de vieillissement.
Je trouve que le résultat est très naturel.