La Cour royale suédoise a annoncé que la princesse Madeleine et son époux Christopher O’Neill avaient choisi que leur fille naisse à New York où ils résident. (Copyright photo : getty images)
Je pense comme vous on à l’impression qu’elle veut le beurre, l’argent du beurre et le sourrire de la crémiére.
C’est comme le coup des Nobels où sa grossesse l’empêche d’étre présente par contre au ski 10 jours plus tard pas de soucis.
Si j’étais suédoise ça me posserais un soucis aussi.
Et l’argument Chris sera à ses cotés comme ça ne tient pas car il peux parfaitement prendre l’avion.
« Bonsoir Christopher! »
« Bonsoir Madame! »
» Madeleine a ses premières contractions. Je lui tiendrai la main. Quand vous arriverez à l’aéroport de Stockholm, téléphonez-moi et je vous dirai si nous sommes encore à l’hôpital ou si nous sommes de retour au château. Nous vous attendrons pour choisir le prénom. Bon voyage! »
Prendre l’avion ?? Il y a plusieurs heures quand même ! En tous cas largement le temps pour ce bébé d’arriver sans que son papa soit la !!! La meilleure raison pour faire ce choix, je comprends largement ! N’écoutez pas les grincheux princesse et profitez de la joie de la naissance ou qu’elle soit !
Pourquoi pas ? être suivi par son gynéco à NY et « devoir » accoucher ailleurs, même en Suède n’est pas « sécurisant » psychologiquement.
Après tout, elle ne devrait pas monter sur le trône ! avant il y a Victoria, Estelle et Carl-Philipp, alors… bon, les suédois vont faire la tête, mais bon, elle est relativement libre de ses choix personnels.
Commentaire sensé, Julia.
Quelle magnifique mariée elle fut!…Quelle superbe reine elle a urait été, si seulement elle avait été l’ainée!
Personnellement je l’ai toujours regretté, rien que pour son physique!
Bonne année.
Je n’ai ps dit Gibbs ,qu’une reine ,si elle a un beau physique ,n’a pas besoin d’autres qualités!
Je dis que dans une monarchie comme la suédoise où le rôle des souverains est purement représentatif, Madeleine avec sa beauté rayonnante, aurait été un magnifique « drapeau » pour le pays, bien plus que sa sœur flanquée de son « coach »!.Mais je reconnais que la princesse héritière s’est beaucoup a rrangée depuis qu’elle n’est plus squelettique , et elle est sympathique.
Escusez moi je vous trouve bien vindicative mais peut être n’êtes vous pas au courant. Si Victoria était squelettique à une époque c’est tout simplement parce qu’elle souffrait d’anorexie. Elle était malade.
Et son coach comme vous dite représente bien plus la Suéde que Madeleine.
Je ne sais pas si c’est exact mais il parait que la péridurale est encore peu dans les moeurs au Danemark, et qu’elle a été développée pour que les princesses Mary et Marie puissent en bénéficier.
Si la Suède ressemble au Danemark, elle aura peut ètre voulu être dans un pays qui la pratique depuis plus de 40 ans ???
La majorité des cas, il n’y a que les sages femmes qui aident à l’accouchement.
La seul fois que j’ai vu un gynéco, il m’a pris le pouls pour faire semblant de faire un truc, et il est reparti. Ah oui, il a auparavant enguelé la jeune femme qui enfantait à 1 mètre de moi car elle était trop bruyante.
C’est définitivement une affaire de femmes !
Agnès, en obstétrique hospitalière les médecins sont principalement là pour régler les accouchements à problèmes, problèmes prévus d’avance ou survenant durant l’accouchement . Les sage femmes ont un champ d’expertise et les obstétriciens un autre, sauf dans le privé où bien souvent le médecin s’occupe de ses parturientes sur la fin du travail . Je suis en partie d’accord avec vous, l’accouchement est une affaire de femmes, cela tombe bien car la profession médicale est maintenant à prédominance féminine, mais on ne peut pas généraliser : j’ai connu des obstétriciens extraordinaires de patience et des sages femmes véritables » peaux de vache », si vous voulez bien excuser l’expression . Bonne journée .
Gibbs, il me semble tout d’abord que vous êtes un homme et que vous avez n’aurez donc jamais à connaître l’expérience de la grossesse ou de l’accouchement. Il vous est donc difficile de donner un avis circonstancier.
Néanmoins, ne souhaiteriez-vous pas que votre épouse/compagne si elle était enceinte, puisse accoucher assistée par la personne qui l’a suivie tout au long de sa grossesse si cela la rassure ? Certes, on n’est jamais sûre d’accoucher à la maternité de notre choix et selon le scénario prévu, mais la majorité des femmes préfèrent envisager les choses de cette façon. Si cela leur plaît, laissez-les. La grossesse est une période suffisamment bouleversante pour ne pas se rajouter de tracas inutiles.
Alors gardons nous bien les uns et les autres de juger une décision très personnelle ! On ne connaît pas tout, même d’une princesse , à fortiori de la vie des autres internautes…
Gibbs
14 janvier 2014 @
16:01
Merci Nathevoila
Freya
16 janvier 2014 @
19:17
Gibbs, de l’inconvénient d’internet, les pseudos peuvent être mal interprétés. Je n’ai donc jamais cherché à vous blesser, je ne connaissais pas votre histoire personnelle, sinon je me serais adressée différemment à vous.
Je conçois que ma réponse ait pu vous blesser profondément, et j’en suis désolée.
Aucune femme ne « sait » ou « ne sait pas » avoir des enfants, la capacité à concevoir dépend d’un caprice de la nature (ou d’un choix du Seigneur selon si l’on y croit ou non) et j’espère que c’est cela que vous retiendrez, plus qu’un commentaire, qui, au final, ne vous était pas destiné. .
emy
13 janvier 2014 @
14:44
Connaissant l’histoire de Gibbs qu’elle a dite à plusieurs reprises, c’est un commentaire odieux.
Il me semble que ça aurait été plus élégant pour son pays et ses parents régnants d’accoucher en Suède. Elle va deçevoir les Suédois, je n’ai jamais apprécié cette jeune femme qui semble particulièrement égoïste et superficielle ! Elle a eu un mariage quasiment royal en Suède qui a du coûter une fortune, et va accoucher aux USA ! Pas très élégant !
Je suis d’accord avec Danielle!
Mais,je pense qu’elle serait contente d’etre choyée par sa mère tout de suite après son accouchement dans un hopital à Stockholm!
Rassurez-vous Caroline la reine Silvia aura déjà pris ses quartiers à NY pour la naissance du bébé.Madeleine est loin d’être à plaindre .Quant à son père le roi Carl Gustav n’a pas eut la chance de partager son bonheur d’être père avec ses parents ,ils étaient décédés.
ça va de soi, elle ne va pas prendre l’avion à la 1ère contraction non plus… comme si toutes les futures maman retournaient sur le lieu de leur naissance (ou auprès de mère patrie ou de papa et maman) pour accoucher… Pas de quoi fouetter un chat!
Accoucher près de son lieu de résidence me semble relever du plus élémentaire bon sens. Pas besoin de traverser l’Atlantique, elle ne vit pas dans un désert médical que je sache.
Justement, on s’en contrefiche. C’est un non-evenement et toutes ces « révélations » bien avant la naissance de son enfant me font rire. On mettra peut-être une rubrique pour la première dent de la petite O »Neil et une autre pour ses premiers pas, et un tas d’intervenant(e)s s’émerveilleront.
Et on en fera une tartine.
Elle n’est pas héritière, sa fille aura encore moins de chances d’accéder aux responsabilités. Madeleine a beau être fille de roi, c’est une particulière dont l’état paie quelquefois certaines prestations pour le prestige de la Suède. Lorsque ses soeur et frère auront plus encore d’enfants, ceux-ci en grandissant pousseront leur tante encore plus loin dans les activités sociales et culturelles de soutien au prestige de la Couronne.
Elle a choisi de seconder sa mère dans sa fondation, peut-être pourra t-elle reprendre sa place (si tant est qu’elle perçoive un jour un salaire pour sièger et administrer) et donc sécuriser certaines activités dans son portefeuille.
Elle s’est surtout mariée et a un époux lui garantissant une vie sans dépendre de subsides controversés (comme tout cadet d’héritier) de l’etat suédois.
Sa vie de famille n’appartient qu’à elle. Elle vit à New-York où tous deux travaillent. C’est là où se trouvent ses médécins. Normal qu’elle choississe d’y accoucher.
Pourquoi pas, puisque New York est la ville où elle réside aux Etats-Unis. Il est normal qu’elle y accouche.
D’une manière générale, je trouve Madeleine peu sympathique et très peu intéressante. Son mari, en revanche, semble très bien.
Oui, elle est assez capricieuse paraît-il. La veille de son mariage, au volant de sa voiture, elle roulait sur une voie de bus, s’est fait arrêter et a répondu au policier « Mais vous me reconnaissez, je suis la Princesse Madeleine, je me marie demain ! » (mais je ne sais pas si elle a eu quand même une amende ou pas…)
Oui enfin ce n’est pas parce qu’on est de la police qu’on peut s’autoriser à provoquer les gens , il peut y avoir des retombées … Dans le sens inverse on peut se retrouver au poste pour une phrase un peu osée .
Les raisons peuvent êtres multiples pas forcément contre la Suède, ou avoir le beurre et l’argent du beurre.
– Au delà de 7 mois de grossesse gros risque de prendre l’avion.
– Le père étant américain, l’enfant en naissant sera immédiatement reconnu américain, né sur le territoire us, pas de paperasse pour légaliser auprès ambassade. Ce qui est surement compliqué vu la position de la mère, qui reste lié à la Suède et son gouvernement.
– Nous ne connaissons pas le suivi de sa grossesse, peut être difficile.
Doit y avoir d’autres raisons……
Tout à fait compréhensible … pourquoi prendre l’avion en état de grossesse très avancée et accoucher en l’absence des médecins qui ‘ont suivie.
Il vaudra mieux présenter a petite fille aux Suédois une fois qu’elle sera née … patience !!!!!
C’est mieux d’accoucher à NY que dans l’avion et un époux est plus important qu’une mère dans ce cas, Chris travaille et les congés aux USA ne sont pas dans les moeurs.
Tous mes voeux à cette future famille.
Chris ne peut certainement pas prendre des congés à tous moments, faire des allées et venues en Suède et sera très heureux d’assister à la naissance de sa fille, comme beaucoup de papas.
Pourquoi faire tant d’histoires , je comprends très bien qu’elle préfère accoucher où elle a été suivie, son mari pourra être présent à ce moment si important pour un couple et sa fille aura la double nationalité américaine et suédoise…
Il n’y a pas d’histoires, juste une question: Que fait la princesse Madeleine pour le pays qui lui verse une dotation ?
Sa contribution semble vraiment mince.
Qu’elle vive la vie d’une riche new-yorkaise, et en l’occurrence choisisse d’accoucher là-bas, ne dérange personne. Mais il serait plus honorable de sa part de renoncer à sa dotation, plutôt que de chercher à tout cumuler.
Bien dit Sonia …Les grands parents pourront toujours choisir d’être présents pour la naissance de leur petit enfant aux Etats Unis, où est le problème ???
Pourquoi n’accoucherait elle pas à New York plutot qu’à Stockholm? elle y vit son mari y travaille, elle a surement été suivie par une équipe de mèdecins dans cette ville. aucune règle n’interdit une princesse suédoise d’accoucher à l’étranger, la princesse Marghareta de Suède , petite fille du Roi Gustave Adolphe de Suède avait accouché à l’époque à Londres à cette époque et avait gardé son titre de princesse et toutes ses prérogatives. pourquoi des critiques infondées sur cette jolie princesse? jalousies . je souhaite beaucoup de bonheur à cette nouvelle petite famille.
Avant j’appréciais cette princesse la … Plus ça va, plus je me demande si elle mérite encore ce titre. Le fait que Madeleine Bernadotte ait peu de chance de monter sur le trône n’est en rien une excuse. Prenons par exemple Martha Louise de Norvège, une cousine de Madeleine si je ne m’abuse. Son Altesse la princesse Martha Louise bien qu’ayant une activité professionnelle et vivant à Londres est toujours extrêmement impliquée dans ses activités princières. Notons que la princesse Martha Louise ne touche aucune rente royale et que ceci (ainsi que la perte du predicat d’altesse royale au profit d’un simple altesse) est une décision émanant de la princesse elle-même. A bon entendeur …
Si sa fille naît aux Etats Unis, elle pourra se présenter un jour pour être présidente des USA : Bien joué Madeleine !
Plus sérieusement si la grossesse de Madeleine est difficile, il vaut peut être mieux qu’elle arrête de naviguer entre deux continents et dans les avions.
D’où le choix de rester à New York ou elle est suivie par ses médecins.
Personnellement, cela ne me dérange pas, le plus important est que l’enfant et sa mère aillent bien.
Mais je peux comprendre que certains suédois puissent être choqués de cette décision. Ils vont s’y faire, désormais la princesse Madeleine va passer une partie de sa vie à New York.
Gibbs
11 janvier 2014 @ 13:43
Si j’étais Suédoise (SI), je n’apprécierais pas sachant que Madame souhaite garder tous ses privilèges princiers.
liseluc
11 janvier 2014 @ 15:16
Je suis daccord avec vous: je n’apprecécierais pas….
arwen
11 janvier 2014 @ 17:24
Je pense comme vous on à l’impression qu’elle veut le beurre, l’argent du beurre et le sourrire de la crémiére.
C’est comme le coup des Nobels où sa grossesse l’empêche d’étre présente par contre au ski 10 jours plus tard pas de soucis.
Si j’étais suédoise ça me posserais un soucis aussi.
Et l’argument Chris sera à ses cotés comme ça ne tient pas car il peux parfaitement prendre l’avion.
Philibert
12 janvier 2014 @ 12:55
« le beurre, l’argent du beurre et le sourrire de la crémiére » et, en prime, la citoyenneté américaine pour l’enfant.
Qui sait, ça peut toujours servir…
arwen
12 janvier 2014 @ 22:47
A moins que je me trompe elle y avait déja le droit grâce au droit du sang puisque son pére est américain
Silvia
14 janvier 2014 @ 02:39
Oui, en effet. Vous avez raison.
Robert Marcel
12 janvier 2014 @ 12:56
« Bonsoir Christopher! »
« Bonsoir Madame! »
» Madeleine a ses premières contractions. Je lui tiendrai la main. Quand vous arriverez à l’aéroport de Stockholm, téléphonez-moi et je vous dirai si nous sommes encore à l’hôpital ou si nous sommes de retour au château. Nous vous attendrons pour choisir le prénom. Bon voyage! »
Nathetvoila
13 janvier 2014 @ 14:27
Prendre l’avion ?? Il y a plusieurs heures quand même ! En tous cas largement le temps pour ce bébé d’arriver sans que son papa soit la !!! La meilleure raison pour faire ce choix, je comprends largement ! N’écoutez pas les grincheux princesse et profitez de la joie de la naissance ou qu’elle soit !
dradomir
11 janvier 2014 @ 18:11
Chère Gibbs, :)
Je partage votre point de vue.
André (QC-Canada)
11 janvier 2014 @ 19:00
j’approuve…, mais ses enfants ne seront pas dynastes?
Valérie
12 janvier 2014 @ 11:12
Apparemment si, étant donné qu’elle n’a pas renoncé à ses droits au trône.
Gibbs
12 janvier 2014 @ 18:28
Effectivement il me semble.
Julia
11 janvier 2014 @ 13:56
Pourquoi pas ? être suivi par son gynéco à NY et « devoir » accoucher ailleurs, même en Suède n’est pas « sécurisant » psychologiquement.
Après tout, elle ne devrait pas monter sur le trône ! avant il y a Victoria, Estelle et Carl-Philipp, alors… bon, les suédois vont faire la tête, mais bon, elle est relativement libre de ses choix personnels.
Kalistéa
11 janvier 2014 @ 16:58
Commentaire sensé, Julia.
Quelle magnifique mariée elle fut!…Quelle superbe reine elle a urait été, si seulement elle avait été l’ainée!
Personnellement je l’ai toujours regretté, rien que pour son physique!
Bonne année.
Dorothée
13 janvier 2014 @ 21:14
Kalistea, je vous suis sur cette observation : elle a tout de la Princesse Disney et de la Princesse de conte de fée, pour l’aspect physique.
Gibbs
14 janvier 2014 @ 19:24
Kalistéa,
Sans vouloir jouer les casse-pieds, croyez-vous sincèrement que le physique prime sur le reste s’agissant d’une reine ?
S’agissant de tous d’ailleurs.
Kalistéa
15 janvier 2014 @ 12:11
Je n’ai ps dit Gibbs ,qu’une reine ,si elle a un beau physique ,n’a pas besoin d’autres qualités!
Je dis que dans une monarchie comme la suédoise où le rôle des souverains est purement représentatif, Madeleine avec sa beauté rayonnante, aurait été un magnifique « drapeau » pour le pays, bien plus que sa sœur flanquée de son « coach »!.Mais je reconnais que la princesse héritière s’est beaucoup a rrangée depuis qu’elle n’est plus squelettique , et elle est sympathique.
arwen
18 janvier 2014 @ 18:24
Escusez moi je vous trouve bien vindicative mais peut être n’êtes vous pas au courant. Si Victoria était squelettique à une époque c’est tout simplement parce qu’elle souffrait d’anorexie. Elle était malade.
Et son coach comme vous dite représente bien plus la Suéde que Madeleine.
agnes
11 janvier 2014 @ 19:25
Je ne sais pas si c’est exact mais il parait que la péridurale est encore peu dans les moeurs au Danemark, et qu’elle a été développée pour que les princesses Mary et Marie puissent en bénéficier.
Si la Suède ressemble au Danemark, elle aura peut ètre voulu être dans un pays qui la pratique depuis plus de 40 ans ???
Cerise
12 janvier 2014 @ 10:13
Agnes, combien de femmes ont accouche sans la peridurale? Au Danemark ou ailleurs? Commemt a fait sa soeur? Allons allons pas de cet argument ici!!!!…
Trianon
13 janvier 2014 @ 12:58
Cerise, pour avoir testé « avec et sans », je vous garantis que ce n’est pas un détail et un argument plus que recevable!!!!
Corsica
13 janvier 2014 @ 13:17
Tout à fait Trianon !
Cerise
13 janvier 2014 @ 16:38
Mais vous comprenez bien que la péridurale existe en Suède allons!
HRC
12 janvier 2014 @ 13:35
belle invention que la péridurale……
Gibbs
11 janvier 2014 @ 20:41
Julia,
Combien de femmes ne sont pas accouchées par le gynécologue qui les a suivies ?
agnes
12 janvier 2014 @ 09:24
La majorité des cas, il n’y a que les sages femmes qui aident à l’accouchement.
La seul fois que j’ai vu un gynéco, il m’a pris le pouls pour faire semblant de faire un truc, et il est reparti. Ah oui, il a auparavant enguelé la jeune femme qui enfantait à 1 mètre de moi car elle était trop bruyante.
C’est définitivement une affaire de femmes !
Corsica
13 janvier 2014 @ 13:31
Agnès, en obstétrique hospitalière les médecins sont principalement là pour régler les accouchements à problèmes, problèmes prévus d’avance ou survenant durant l’accouchement . Les sage femmes ont un champ d’expertise et les obstétriciens un autre, sauf dans le privé où bien souvent le médecin s’occupe de ses parturientes sur la fin du travail . Je suis en partie d’accord avec vous, l’accouchement est une affaire de femmes, cela tombe bien car la profession médicale est maintenant à prédominance féminine, mais on ne peut pas généraliser : j’ai connu des obstétriciens extraordinaires de patience et des sages femmes véritables » peaux de vache », si vous voulez bien excuser l’expression . Bonne journée .
Freya
12 janvier 2014 @ 22:55
Gibbs, il me semble tout d’abord que vous êtes un homme et que vous avez n’aurez donc jamais à connaître l’expérience de la grossesse ou de l’accouchement. Il vous est donc difficile de donner un avis circonstancier.
Néanmoins, ne souhaiteriez-vous pas que votre épouse/compagne si elle était enceinte, puisse accoucher assistée par la personne qui l’a suivie tout au long de sa grossesse si cela la rassure ? Certes, on n’est jamais sûre d’accoucher à la maternité de notre choix et selon le scénario prévu, mais la majorité des femmes préfèrent envisager les choses de cette façon. Si cela leur plaît, laissez-les. La grossesse est une période suffisamment bouleversante pour ne pas se rajouter de tracas inutiles.
Gibbs
13 janvier 2014 @ 11:02
Freya,
Je suis une femme qui a passé l’âge d’avoir des enfants et n’a pas su en avoir !
Gibbs
13 janvier 2014 @ 11:02
… et vous venez de me faire très mal …
Nathetvoila
13 janvier 2014 @ 14:32
Alors gardons nous bien les uns et les autres de juger une décision très personnelle ! On ne connaît pas tout, même d’une princesse , à fortiori de la vie des autres internautes…
Gibbs
14 janvier 2014 @ 16:01
Merci Nathevoila
Freya
16 janvier 2014 @ 19:17
Gibbs, de l’inconvénient d’internet, les pseudos peuvent être mal interprétés. Je n’ai donc jamais cherché à vous blesser, je ne connaissais pas votre histoire personnelle, sinon je me serais adressée différemment à vous.
Je conçois que ma réponse ait pu vous blesser profondément, et j’en suis désolée.
Aucune femme ne « sait » ou « ne sait pas » avoir des enfants, la capacité à concevoir dépend d’un caprice de la nature (ou d’un choix du Seigneur selon si l’on y croit ou non) et j’espère que c’est cela que vous retiendrez, plus qu’un commentaire, qui, au final, ne vous était pas destiné. .
emy
13 janvier 2014 @ 14:44
Connaissant l’histoire de Gibbs qu’elle a dite à plusieurs reprises, c’est un commentaire odieux.
Gibbs
14 janvier 2014 @ 10:01
Emy,
Merci du fond du coeur.
Celles qui ne vivent pas ce drame ne comprennent que rarement.
Cordialement
Freya
16 janvier 2014 @ 18:43
Emy, je ne connaissais pas l’histoire de Gibbs, je ne suis pas au courant de la vie de chacun. Je n’ai jamais cherché à la blesser.
Danielle
13 janvier 2014 @ 21:21
Freya, je jugez jamais les gens sans les connaître et ici vous y êtes allée vraiment très fort ; maintenant, le mal est fait.
Gibbs, je vous adresse mes meilleures pensées.
Gibbs
14 janvier 2014 @ 10:04
Chère Danielle,
Mille mercis.
C’est une plaie qui saigne à vie.
Je vous transmets aussi mes affectueuses pensées.
Gibbs
14 janvier 2014 @ 10:07
Freya,
Je ne suis pas méchante de nature mais là, vous avez fait très très fort.
La délicatesse ne vous étouffe vraiment pas !
dradomir
14 janvier 2014 @ 00:06
Beaucoup. Il n’est jamais certain que le médecin « attitré » soit disponible.
Gibbs
14 janvier 2014 @ 10:05
Cher Dradomir,
C’est ce que je voulais dire …
Danielle
11 janvier 2014 @ 14:24
Chris sera ainsi auprès de sa fille et son épouse, j’approuve ce choix.
JOSEPHINE
11 janvier 2014 @ 15:36
Il me semble que ça aurait été plus élégant pour son pays et ses parents régnants d’accoucher en Suède. Elle va deçevoir les Suédois, je n’ai jamais apprécié cette jeune femme qui semble particulièrement égoïste et superficielle ! Elle a eu un mariage quasiment royal en Suède qui a du coûter une fortune, et va accoucher aux USA ! Pas très élégant !
Nathetvoila
11 janvier 2014 @ 15:58
Bien d’accord avec vous Danielle !
Livia
11 janvier 2014 @ 20:14
D’accord avec vous Danielle la petite cellule familiale avant tout!
Caroline
12 janvier 2014 @ 00:15
Je suis d’accord avec Danielle!
Mais,je pense qu’elle serait contente d’etre choyée par sa mère tout de suite après son accouchement dans un hopital à Stockholm!
Cerise
12 janvier 2014 @ 10:15
Ne vous inquiétez pas! Silvia serait là – bas bien sûr!!!!!!!plus que pour quelques jours.
lila
12 janvier 2014 @ 23:59
Rassurez-vous Caroline la reine Silvia aura déjà pris ses quartiers à NY pour la naissance du bébé.Madeleine est loin d’être à plaindre .Quant à son père le roi Carl Gustav n’a pas eut la chance de partager son bonheur d’être père avec ses parents ,ils étaient décédés.
G de G
11 janvier 2014 @ 14:37
ça va de soi, elle ne va pas prendre l’avion à la 1ère contraction non plus… comme si toutes les futures maman retournaient sur le lieu de leur naissance (ou auprès de mère patrie ou de papa et maman) pour accoucher… Pas de quoi fouetter un chat!
Stella
13 janvier 2014 @ 17:31
Un chat, non, mais une baleine, oui (et certaines tortues aussi)
Qui reviennent sur les lieux de leur naissance pour mettre au monde leur petit.
*gustave de montréal
11 janvier 2014 @ 15:14
De toute façon, ce n’est pas une princesse qui naîtra mais une simple demoiselle O’Neill.
Zeugma
11 janvier 2014 @ 16:45
La petite pourra donc être présidente des Etats-Unis.
Jean Pierre
11 janvier 2014 @ 17:01
Accoucher près de son lieu de résidence me semble relever du plus élémentaire bon sens. Pas besoin de traverser l’Atlantique, elle ne vit pas dans un désert médical que je sache.
dradomir
11 janvier 2014 @ 18:09
N.Y. ? Bof… Rien d’exceptionnel !
Ma grand-mère c’était quasiment dans son champ de pommes de terre…
Elsi
12 janvier 2014 @ 14:45
Tout le monde ne peut pas avoir un champ de patates :-)))))
Dorothée
13 janvier 2014 @ 09:35
:) !
dradomir
13 janvier 2014 @ 12:14
J’étais certain que certain(e) la ferait celle-ci ! MDR
Cependant je précise que ce n’était pas des patates mais des pommes de terre ! Nuance ! MDR
Elsi
14 janvier 2014 @ 20:27
Un champ de pommes de terre … encore plus dur à être dans les possibilités de M. et Mme Tout le Monde :-)
Cerise
13 janvier 2014 @ 16:41
Hahaha……J adoooore!
lila
13 janvier 2014 @ 00:01
Dradomir
Ce sont les mystères de la naissance.
Les bébés ne naissent pas toujours dans une salle aseptisée.
Gibbs
13 janvier 2014 @ 11:06
J’en connais au moins une qui est née dans le véhicule des pompiers.
Quant à ceux qui naissent dans les avions.
Finalement, Cerise a raison : en quoi sommes-nous concerné(e)s ?
dradomir
13 janvier 2014 @ 12:16
J’ai entendu dire il y a bien longtemps que certain(s) naissai(en)t dans les choux et certaine(s) dans les roses…
Mais ceci est une autre histoire……..
eugenie marie
11 janvier 2014 @ 19:21
bien sûr qu’elle a raison de vouloir accoucher où elle est
suivie pendant la grossesse
beji
11 janvier 2014 @ 20:04
Pas plus absurde que d’accoucher à Stockholm.
Cerise
12 janvier 2014 @ 10:16
En fat, on s en contrefiche où elle accouche!!! Quelle affaire…..
Dame Tartine
13 janvier 2014 @ 08:59
Justement, on s’en contrefiche. C’est un non-evenement et toutes ces « révélations » bien avant la naissance de son enfant me font rire. On mettra peut-être une rubrique pour la première dent de la petite O »Neil et une autre pour ses premiers pas, et un tas d’intervenant(e)s s’émerveilleront.
Et on en fera une tartine.
Gibbs
12 janvier 2014 @ 10:19
Beji,
Je n’ai pas écrit « absurde ».
Valerie U
11 janvier 2014 @ 20:24
Est ce étonnant?
Anne-Cécile
11 janvier 2014 @ 21:18
Elle n’est pas héritière, sa fille aura encore moins de chances d’accéder aux responsabilités. Madeleine a beau être fille de roi, c’est une particulière dont l’état paie quelquefois certaines prestations pour le prestige de la Suède. Lorsque ses soeur et frère auront plus encore d’enfants, ceux-ci en grandissant pousseront leur tante encore plus loin dans les activités sociales et culturelles de soutien au prestige de la Couronne.
Elle a choisi de seconder sa mère dans sa fondation, peut-être pourra t-elle reprendre sa place (si tant est qu’elle perçoive un jour un salaire pour sièger et administrer) et donc sécuriser certaines activités dans son portefeuille.
Elle s’est surtout mariée et a un époux lui garantissant une vie sans dépendre de subsides controversés (comme tout cadet d’héritier) de l’etat suédois.
Sa vie de famille n’appartient qu’à elle. Elle vit à New-York où tous deux travaillent. C’est là où se trouvent ses médécins. Normal qu’elle choississe d’y accoucher.
Arielle
11 janvier 2014 @ 23:42
Pourquoi pas, puisque New York est la ville où elle réside aux Etats-Unis. Il est normal qu’elle y accouche.
D’une manière générale, je trouve Madeleine peu sympathique et très peu intéressante. Son mari, en revanche, semble très bien.
Ontheroadagain
12 janvier 2014 @ 12:49
Oui, elle est assez capricieuse paraît-il. La veille de son mariage, au volant de sa voiture, elle roulait sur une voie de bus, s’est fait arrêter et a répondu au policier « Mais vous me reconnaissez, je suis la Princesse Madeleine, je me marie demain ! » (mais je ne sais pas si elle a eu quand même une amende ou pas…)
Arielle
12 janvier 2014 @ 15:02
J’espère que l’amende a été multipliée par deux…
Philibert
12 janvier 2014 @ 17:39
Si j’avais été le policier, je lui aurais répondu : « vous vous mariez demain, mais moi, aujourd’hui, je vous colle une contravention ».
Avec un brin de facétie, j’aurais même pu ajouter : « cette contravention est le cadeau de la police minicipale pour votre mariage ».
Gibbs
13 janvier 2014 @ 11:07
Philibert,
Excellent !
Quelle outrecuidance !
Cerise
13 janvier 2014 @ 16:43
Super!
fredolido
16 janvier 2014 @ 04:40
Oui enfin ce n’est pas parce qu’on est de la police qu’on peut s’autoriser à provoquer les gens , il peut y avoir des retombées … Dans le sens inverse on peut se retrouver au poste pour une phrase un peu osée .
pinto
11 janvier 2014 @ 23:55
Tout à fait normal… Le couple habite New York et Chris, le père du bébé, pourra être là et assister à la naissance.
limaya
12 janvier 2014 @ 09:49
Est ce vraiment si important ? La princesse a choisi de son plein gré d’habiter N.Y.
Eliane
12 janvier 2014 @ 09:34
Les raisons peuvent êtres multiples pas forcément contre la Suède, ou avoir le beurre et l’argent du beurre.
– Au delà de 7 mois de grossesse gros risque de prendre l’avion.
– Le père étant américain, l’enfant en naissant sera immédiatement reconnu américain, né sur le territoire us, pas de paperasse pour légaliser auprès ambassade. Ce qui est surement compliqué vu la position de la mère, qui reste lié à la Suède et son gouvernement.
– Nous ne connaissons pas le suivi de sa grossesse, peut être difficile.
Doit y avoir d’autres raisons……
Elsi
12 janvier 2014 @ 10:37
Tout à fait compréhensible … pourquoi prendre l’avion en état de grossesse très avancée et accoucher en l’absence des médecins qui ‘ont suivie.
Il vaudra mieux présenter a petite fille aux Suédois une fois qu’elle sera née … patience !!!!!
mcl61
12 janvier 2014 @ 11:05
C’est mieux d’accoucher à NY que dans l’avion et un époux est plus important qu’une mère dans ce cas, Chris travaille et les congés aux USA ne sont pas dans les moeurs.
Tous mes voeux à cette future famille.
Valérie
12 janvier 2014 @ 11:13
Bénéficie-t-elle toujours d’une dotation et/ou d’autres privilèges payés par le contribuable?
*gustave de montréal
12 janvier 2014 @ 15:20
Ben oui, comme Hollande, Valls, Obama, Cameron, Merkel &c.. &c…
Danielle
12 janvier 2014 @ 11:14
Chris ne peut certainement pas prendre des congés à tous moments, faire des allées et venues en Suède et sera très heureux d’assister à la naissance de sa fille, comme beaucoup de papas.
sonia
12 janvier 2014 @ 11:51
Pourquoi faire tant d’histoires , je comprends très bien qu’elle préfère accoucher où elle a été suivie, son mari pourra être présent à ce moment si important pour un couple et sa fille aura la double nationalité américaine et suédoise…
Pierre-Yves
12 janvier 2014 @ 13:55
Il n’y a pas d’histoires, juste une question: Que fait la princesse Madeleine pour le pays qui lui verse une dotation ?
Sa contribution semble vraiment mince.
Qu’elle vive la vie d’une riche new-yorkaise, et en l’occurrence choisisse d’accoucher là-bas, ne dérange personne. Mais il serait plus honorable de sa part de renoncer à sa dotation, plutôt que de chercher à tout cumuler.
Dame Tartine
13 janvier 2014 @ 09:03
Je suis d’accord avec vous. Mais Madeleine ne le sera pas avec nous.
Gibbs
13 janvier 2014 @ 11:12
Pierre-Yves,
C’est exactement ce que je voulais dire.
Rien d’autre
bianca
12 janvier 2014 @ 16:57
Bien dit Sonia …Les grands parents pourront toujours choisir d’être présents pour la naissance de leur petit enfant aux Etats Unis, où est le problème ???
Marriane amélie
12 janvier 2014 @ 14:54
Pourquoi n’accoucherait elle pas à New York plutot qu’à Stockholm? elle y vit son mari y travaille, elle a surement été suivie par une équipe de mèdecins dans cette ville. aucune règle n’interdit une princesse suédoise d’accoucher à l’étranger, la princesse Marghareta de Suède , petite fille du Roi Gustave Adolphe de Suède avait accouché à l’époque à Londres à cette époque et avait gardé son titre de princesse et toutes ses prérogatives. pourquoi des critiques infondées sur cette jolie princesse? jalousies . je souhaite beaucoup de bonheur à cette nouvelle petite famille.
James Waldorf
12 janvier 2014 @ 19:54
Avant j’appréciais cette princesse la … Plus ça va, plus je me demande si elle mérite encore ce titre. Le fait que Madeleine Bernadotte ait peu de chance de monter sur le trône n’est en rien une excuse. Prenons par exemple Martha Louise de Norvège, une cousine de Madeleine si je ne m’abuse. Son Altesse la princesse Martha Louise bien qu’ayant une activité professionnelle et vivant à Londres est toujours extrêmement impliquée dans ses activités princières. Notons que la princesse Martha Louise ne touche aucune rente royale et que ceci (ainsi que la perte du predicat d’altesse royale au profit d’un simple altesse) est une décision émanant de la princesse elle-même. A bon entendeur …
Gibbs
13 janvier 2014 @ 11:14
James Waldorf,
Très juste.
Marie de Cessy
13 janvier 2014 @ 03:14
Si sa fille naît aux Etats Unis, elle pourra se présenter un jour pour être présidente des USA : Bien joué Madeleine !
Plus sérieusement si la grossesse de Madeleine est difficile, il vaut peut être mieux qu’elle arrête de naviguer entre deux continents et dans les avions.
D’où le choix de rester à New York ou elle est suivie par ses médecins.
Personnellement, cela ne me dérange pas, le plus important est que l’enfant et sa mère aillent bien.
Mais je peux comprendre que certains suédois puissent être choqués de cette décision. Ils vont s’y faire, désormais la princesse Madeleine va passer une partie de sa vie à New York.