A l’approche de son mariage avec Christopher O’Neill qui aura lieu à Stockholm le 8 juin prochain, entretien avec la princesse Madeleine de Suède sur le site de la famille royale de Suède. La princesse indique que les préparatifs vont bon train et que Christopher et elle-même sont très secondés par de nombreuses personnes pour toute l’organisation. La princesse Madeleine précise que les cartons d’invitation seront envoyés avant le 1er avril et que la liste des invités est presque arrêtée. En ce qui concerne le jour du mariage, il aura lieu l’après-midi et un dîner sera ensuite organisé au château de Drottningholm, résidence des souverains suédois et où la princesse a grandi, ce qui lui tient très à coeur. (Copyright photo : site de la famille royale de Suède)
Valeska
21 février 2013 @ 08:32
J’ai hâte de recevoir mon carton d’invitation!! :) :) ;)
Cixi-Hélène
21 février 2013 @ 09:35
Oui Valeska ! moi aussi je l’attends avec impatience ! :):)::)
Serar
21 février 2013 @ 10:09
Moi aussi, mais je ne sais pas quelle tiare chosir…
keller
21 février 2013 @ 20:16
que se passe t-il Serar je ne retrouve plus votre site
votre site comme celui de Noblesse et Royautés sont consultés tous les jours
Francine du Canada
22 février 2013 @ 19:03
Moi non plus et j’en suis bien triste.
keller
22 février 2013 @ 21:02
quelqu’un a peut être un élément de réponse
merci d’avance
Sixtine
21 février 2013 @ 22:09
Quel dilemne !
Mon fils se marie cette année aussi et je ne sais quelle tenue porter !
Si une de ces altesses voulait me vendre en « seconde main » sa tenue pour ce mariage ?
Maxima ? Mary ?
Bon, je suis plus petite, mais on peut raccourcir ?
minette
23 février 2013 @ 00:59
je suis de mariage le 17 aôut si votre fils se marie avant cette date, vous pourrez me passer votre toilette, je m’en accommoderais
d’avance je vous en remercie
Valeska
22 février 2013 @ 09:19
Chères Cixi-Hélène et Serar,comme nous serons contentes de nous y retrouver toutes trois et de babiller ensemble! ;)Peut-être y croiserons-nous d’autres membres de notre petite communauté de N&R? ;)
Excellente journée à vous deux!
Anne
22 février 2013 @ 10:53
alors optez pour un diadème !
ruth
21 février 2013 @ 08:56
MOI DE MEME sincerement j’ai envie de vivre un jour dans un palais mais cela ne reste qu’un reve irrealisable
sonia
21 février 2013 @ 09:36
pour ceux qui critiquent Albert et Charlène regardez sur myroyals…
AnneMarie2
21 février 2013 @ 14:52
Sonia, vous avez trouvé les photos convaincantes? pas moi! rires forcés etc
Marquise
21 février 2013 @ 22:03
Mains crispées, bras retiré, sourires contraints et pas de « baby bump » en vue, j’ y vois plus que jamais une association de façade…
emy
22 février 2013 @ 14:33
« Baby bump », il n’y a donc plus aucun mot français pour parler de grossesse ?
aggie
22 février 2013 @ 00:57
idem AnneMarie, on est vraiment loin de la radieuse Maxima :)
Mayg
21 février 2013 @ 12:07
Vivement le 08 juin.
Mélusine
21 février 2013 @ 12:37
Le mariage l’après-midi, très bien, je préfère cela. Dîner au château de Drottningholm me convient à merveille, à condition que soient prévus également des plats végétaliens.
Rien au sujet du grand bal ?
Bon, en attendant cet heureux jour, vite commander les falbalas.
*gustave de montréal
21 février 2013 @ 19:52
Vous ne mangez donc pas de viande de cheval? C’est la rage – si j’ose dire – en Europe ces jours-ci.
Mélusine
22 février 2013 @ 12:13
Vous mangez des animaux, Gustave ? A part le problème largement évoqué en ce moment et les épidémies ayant sévi : maladie de la vache folle, grippe aviaire, fièvre porcine et j’en passe, continuer malgré cela à consommer de la viande équivaut à jouer à la roulette russe avec sa santé. Bon appétit quand même.
Claudia
22 février 2013 @ 09:06
Vous êtes invitée, Mélusine ?
Mélusine
22 février 2013 @ 14:14
Chère Claudia, vous savez bien que « les fées » sont partout chez elles et que nul lieu ne leur est inaccessible…
Julia
21 février 2013 @ 12:58
Problèmes de diffusions des messages Régine ??? concernant Laurent de Belgique ou Maxima :
Marquise
21 février 2013 @ 13:01
D’habitude, je suis la première à me réjouir d’une noce royale (je n’en ai raté aucune depuis le mariage de la Princesse Royale en… 1973…!!! (cela ne me rajeunit pas!!! ;-( )). Mais là… ce Chris O’Neil a vraiment un air de chasseur de dot que je ne saurais chasser de mes pensées… Souvent je pense que la princesse, à la suite de sa rupture douloureuse avec son premier fiancé s’est jetée dans les bras du premier venu pour oublier son chagrin. Elle a attrapé la « mariotte » en quelque sorte… En tout cas, ce type me file la chair de poule et je ne lui ferais pas confiance pour un sou. Espérons que je me trompe !!!
Valeska
21 février 2013 @ 14:47
Bien sincèrement,Marquise,vous avez raison,son expression ne m’inspire également rien de bon…et votre analyse quant à la »précipitation » de Madeleine me semble également pertinente et juste…au feeling,juste au feeling…
Sincèrement à vous.
ode nouvel
21 février 2013 @ 18:26
Je plussoie.
maite
21 février 2013 @ 20:00
Malheureusement, j’adhère aux commentaires précédents mais j’espère que l’impression que nous ressentons toutes n’est qu’une impression…
Valeska
22 février 2013 @ 09:21
Oh, »Je plussoie »…joliiii,Ode nouvel,merci,je la ressortirai,celle-ci! ;) :)
Maguelone
22 février 2013 @ 17:05
oh! oh! oh! ode nouvel, je plussoie aussi ! (je ne connaissais pas ce verbe). Intuition féminine. Madeleine a agi dans la précipitation. Peut-être pour effacer l’humiliation subie par l’attitude de son ex-fiancé ? Pas facile d’être trompée sous les projecteurs !
Pierre-Yves
23 février 2013 @ 16:30
J’adore vos commentaires sceptiques !!!
Ils me ramènent au temp de mon enfance lorsque j’entendais mes grands tantes Henriette, Juliette et Suzanne distiller leurs commentaires pincés sur telle ou telle union qui ne leur paraissait pas opportune, du style:
»ce type est un coureur, vous verrez qu’elle s’en mordra les doigts, que ça finira mal, etc… » , tout ça en boulottant des brioches et en tricotant des cache-nez pour l’hiver.
Valeska
24 février 2013 @ 14:00
Mais l’épilogue,si cher Pierre-Yves,l’épilogue! :)
Ces dames avaient-elles le plus souvent tord ou raison? ;)
Amicalement à vous!
Francine du Canada
22 février 2013 @ 00:54
J’ai exactement le même « feeling » et… je suis habituellement une excellente juge de caractères mais… je n’ai absolument rien pour évaluer son caractère; aucune déclaration à la Presse, aucun video, etc. Quelqu’un a t-il entendu un mot sortir de la bouche de ce mec?
Toutefois, je pense qu’il n’a pas intérêt. Elle aura certainement un contrat de mariage « à toutes épreuves ». Advenant un divorce, je ne suis pas certaine qu’il pourra partir avec son alliance ha! ha! Quelqu’un sait-il si elle a la citoyenneté américaine? Et si oui, a t-elle conservé sa citoyenneté suédoise? Je suppose que oui… étant princesse de Suède.
Valeska
22 février 2013 @ 09:23
Non,Francine,vous avez raison,il n’a jamais rien dit publiquement…il lui suffit de paraître pour susciter une certaine méfiance…AÏE!Pas top,ça… :(
Kamila
22 février 2013 @ 09:47
Francine, je doute qu’une princesse puisse cumuler les nationalités. Cela signifierait qu’elle prête allégeance à un pays autre que le sien, qu’elle sert (ou qu’elle est sensée servir…). Que se passerait-il en cas de conflit d’intérêts? Quels devoirs auraient la préeminence?
Vous soulevez une question intéressante et ce ne sont que des suppositions de ma part donc des précisions venant d’internautes comme Zeugma, notamment, seraient les bienvenues.
A ce propos, je ne sais plus quel personnalité britannique (un homme, je crois), issue de diplomates, est née à l’ambassade de Paris, afin qu’elle soit considérée comme étant née sur le sol de son pays. Toutes contributions sont ici, aussi, les bienvenues!
Palatine
22 février 2013 @ 14:16
Somerset Maugham dont le père était avocat est né à l’ambassade de GB à Paris pour pouvoir avoir la nationalité britannique. A cette époque, on faisait ainsi.
Kamila
25 février 2013 @ 21:06
Merci pour le rappel.
Francine du Canada
22 février 2013 @ 18:13
Cette question me laisse perplexe; je ferai quelques recherches et vous reviendrai si je trouve quelque chose d’intéressant.
Je suis assez bien renseignée concernant les citoyennetés canadiennes et américaines qui, soit dit en passant, ne sont pas « exclusives » mais en Europe… Je ne voudrais pas m’avancer. Je sais qu’en Belgique, elle est exclusive; Stéphanie de Lannoy a dû abandonner sa citoyenneté belge lorsqu’elle est devenue citoyenne du Luxembourg. Pour la Suède, je ne sais pas encore…
LPJ
22 février 2013 @ 20:17
Chasseur de dot ? Cela m’étonnerait puisqu’il est à l’abri du besoin étant lui-même issu d’une famille fortunée. Il est peut-être m^me plus riche que la princesse !!
retraité1945
21 février 2013 @ 14:00
Question :Christopher O’Neill serat-il anobli ?
Si oui, quel titre peut-il recevoir ?
merci de vos réponses.
AnneMarie2
21 février 2013 @ 14:57
et bien chasseur de dote pas sûr, il est assez riche. Anobli? Il n’a pas l’air d’en avoir envie: il était présent au concert à NY il y a qlqs jours, mais a évité de poser sur les photos officielles; il n’a été vu que à l’arrivée! Il a décliné l’invitation d’être à la cérémonie des prix Nobel… mais il semble disposé à se marier et pour le reste « business as usual »
Francine du Canada
22 février 2013 @ 18:22
Les chasseurs de dots, c’est bien connu, essaient tous de passer entre les mailles du filet!
LPJ
22 février 2013 @ 20:22
Anobli ? Il sera Duc consort puisque la Princesse Madeleine a reçu un titre Ducal (ce qui est une coutume de la famille royale de Suède puisque tous les enfants de souverain sont titrés ainsi ; du nom d’une province suédoise.
Quant à faire de la représentation, il fera certainement le minimum syndical d’autant que la Princesse Madeleine est quatrième dans l’ordre de succession actuellement, et que la logique naturelle veut que progressivement elle s’en éloigne davantage.
james waldorf
21 février 2013 @ 16:44
Je me pose une autre question : D’ou sort donc ce type ? Quels sont ces origines ? Parce que je n’en ai pas la moindre idée ! Ou a-t-il rencontré la princesse ?
Anne-Cécile
21 février 2013 @ 20:25
Le fiancé a une solide carrière, dispose d’une grosse fortune familiale et sa mère est une célèbre socialite très proche du Prince de Galles.
Le garçon est un blasé des heureux élus de la planète. Il a du toujours avoir l’embarras du choix s’agissant du sexe faible : starlettes, princesses, comtesses, filles de mililliardaires, artistes déjantées, beautés débarquées de la campagne etc….Selon son bon plaisir.
Il recevra sans doute le titre de son épouse, mais ne jouera pas au consort. La Princesse Madeleine ne joue aucun rôle constitutionnel et sa soeur ayant désormais une descendance aucune raison que quiconque se préoccupe de former Madeleine au cas où.
AnneMarie2
21 février 2013 @ 22:17
Il a la nationalité britannique et américaine. il a étudié en Suisse et aux USA. Je ne connais pas les circonstances de leur rencontre à NY, mais il est un donateur de la fondation WOrld Childhood dont s’occupe Madeleine. Il fait donc carrière dans le monde bancaire, comme conseiller. Les journaux suédois qui ont analysé la banque, critiquaient des placements faits par la banque dans les îles Cayman. L’avocat de Chris a publié une mise au point sur ses activités.
La personalité sulfureuse de la famille est sa mère et ses 3ou4 divorces, d’où les demi soeurs qu’il a.
Je n’aime guère son allure froide, mais je reconnais que je l’ai trouvé plutôt sympa dans une vidéo publiée à l’époque des fiancailles. Si vous êtes interessés je pourrais la retrouver.
LPJ
22 février 2013 @ 20:25
Sulfureuse peut-être la mère, mais maman comblée puisque ces deux filles se sont unis l’une avec un aristocrate anglais, l’autre avec un comte allemand ou autrichien, et que son fils épouse une fille de roi.
Palatine
23 février 2013 @ 14:32
« mère comblée »… à quel point de vue ? Si c’est au niveau snobisme, c ‘est évident qu’elle sera comblée. Pour le reste, le temps dira…
ode nouvel
21 février 2013 @ 18:25
Oui il sera anobli.
Renée
21 février 2013 @ 16:17
Marquise, encore plus vieille que vous car mes souvenirs de mariages royaux remontent à ceux des actuels souverains espagnols en 1962 !
claudette
21 février 2013 @ 18:24
sonia.jai regardais la princesse charlène et le prince albert. quel beau couple.
G de G
21 février 2013 @ 18:34
Moi, je postule pour leur enseigner la valse qui ouvrira leur bal…
Palatine
21 février 2013 @ 19:58
Dans ce cas, je viendrai avec Aubert.
aubert
22 février 2013 @ 13:44
Je vous remercie de me témoigner une telle sympathie.
Cela change des commentaires que certains ici, sans connaître le moins du monde le fiancé, se permettent à son encontre.
aubert
22 février 2013 @ 13:54
A celles et ceux qui jugent le fiancé je fais part de mon amusement en comparant leurs commentaires à ceux concernant la famille royale de Suède particulièrement les plus récents relatifs à la plainte de la reine.
Des fiancés, j’en conclus comme aurait dit ma chère mère, que « Monsieur vaut bien Madame » !
Mélusine
23 février 2013 @ 12:38
Oui, ou « qui s’assemble se ressemble », etc…
Danielle
21 février 2013 @ 20:07
Je pense que malheureusement ce mariage ne sera pas télévisé, dommage, heureusement que les sites nous régaleront de reportages.
COLETTE C.
21 février 2013 @ 20:24
J’espère que le mariage sera diffusé sur une chaîne, suédoise ou autre !
carmen
21 février 2013 @ 20:53
régine, pourquoi plusieurs commentaires ont disparus?
Régine
22 février 2013 @ 08:55
?
Isabelle Maltais
21 février 2013 @ 22:40
Bonjour, Christopher O’Neill est américain et né à Londres. Et non, il ne sera pas anobli. Car aux États-Unis comme au Canada les titres de noblesse sont interdits par la loi.
Isabelle.
Francine du Canada
22 février 2013 @ 19:14
Au Canada, ce sont les titres de noblesse « britanniques » qui sont interdits et encore… il n’y a rien dans la Constitution à ce sujet et la Couronne canadienne ne veut pas légiférer.
Quant aux titres héréditaires d’autres provenances, ils peuvent être utilisés dans les affaires privées (par exemple pour signer nos cartes de Noël ha! ha!) mais pas dans les affaires publiques et civiles.
Marie de Cessy
21 février 2013 @ 23:55
Va t’il être nommé Duc d’Hälsingland et de Gästrikland vu que Madeleine en est la Duchesse ou alors un autre titre ?
Actarus
22 février 2013 @ 01:44
La question n’est pas de savoir si Christopher sera anobli, mais s’il devra renoncer au nom de O’Neill pour devenir « le prince Madeleine de Suède », duc consort de Hälsingland et de Gästrikland, ou si Madeleine perdra ses droits pour devenir Mme Christopher O’Neill.
Je me demande d’ailleurs pourquoi la jolie Madeleine a reçu un double titre ducal alors que son frère n’en a qu’un.
Décidément, le prince Charles-Philippe de Suède est le parent pauvre et dépossédé de la famille Bernadotte.
Palatine
22 février 2013 @ 09:36
L’important, ce n’est pas si le nouvel époux aura un titre de noblesse, mais si Madeleine continuera, comme je le suppose, de toucher une belle dotation pour aller inaugurer quelques fêtes ou chrysanthèmes. C’est cher payer le joli minois sur les photos, pour les Suédois. Enfin, si les contribuables suédois sont contents de cette apparition couteuse ci et là dans les médias, c’est leur affaire.
Sylvie-Laure
22 février 2013 @ 02:31
la princesse est née en 1982, le même mois que William de Galles. Et après cette 3e naissance, le couple royal a emmenagé au Château de Drottingholm, sur une ile au nord de la Capitale, parce que la reine estimait que le lieu était beau, et surtout moins pollué, qu’à Stockholm.
La famille royale continue à habituer ce château, très grand, et les princesses ont leurs demeures privées. Pour Victoria, le chateau de Haga, où est né le roi Carl Gustav, et pour Madeleine, on ne sait pas, s’il s’agit de la villa prévue pour la future mariée de 2013, et qui lui avait été offerte par ses parents, en vue de l’union qui a avorté d’avec Jonas.
En tout cas, les préparatifs sont sérieux, et la noce sera très belle, et réussie.
Patience, on sera à la fête.
Maguelone
22 février 2013 @ 17:14
Sylvie-Laure, savez-vous où vit Carl-Philip et sa fiancée ? Le couple royal leur a-t-il fait cadeau d’un château aussi ?
Gabrielle
22 février 2013 @ 13:43
Je sais qu’il ne faut pas se fier aux apparences, mais ce Christopher ne m’inspire pas confiance
Francine du Canada
22 février 2013 @ 18:39
Après le 1er juillet 2002, un ressortissant suédois qui a acquis une citoyenneté étrangère ne perd pas sa citoyenneté suédoise.
thierry lyon
23 février 2013 @ 12:57
Comme Actarus, je m ‘interroge sur la titulature. La princesse restera deviendra (je suppose) SAR la Princesse Madeleine de Suède, Madame O’Neil .Et Christopher ? Portera t’il un titre ? Le Roi a t’il fait part d’une intention ou décision en la matière ?
Sylvie-Laure
23 février 2013 @ 21:54
Le couple princier Victoria-Daniel a pour demeure,le château de Haga. Je pense que ce n’est pas une demeure qui leur appartient en propre. Plutot à l’Etat Suédois, qui avait en effet au temps des fiancailles de VIctoria, autorisé les futurs mariés à en faire leur future résidence. Donc, on peut penser, que l’Etat Suédois a aussi participé peut être pas pour tous les frais, à la rénovation de la belle demeure. Comme celà s’est passé pour le prince Frédéric de Danemark, il y a participation financière de l’Etat, pour les pièces « publiques » et système de sécurité oblige, mais les parties privées des couples, sont à eux, protégées des regards, et donc bien normalement, à charge pour eux d’en régler la note. Ce qui me semble légitime.
Et rien ne dit, que Madeleine et son époux auront en Suède, une demeure à eux, leur avenir est aux USA, pourquoi viendraient ils s’installer en Suède? Peut être un pied à terre dans un chateau royal, où sont déjà les souverrains.