Depuis la fin de l’été, la princesse Madeleine de Suède réside à New York où elle travaille sur les différents projets de la Childhood Foundation. Elle sera d’ailleurs en cette qualité en Chine au cours des prochains jours. (Copyright photo d’archives : Scanpix)
shandila
11 novembre 2010 @ 06:17
Changer de cadre de vie en se rendant utile…La princesse a eu le privilège de pouvoir le faire. Cela ne peut que contribuer à son bien être, lui permettre de tourner définitivement une page des plus désagréables de sa vie.
Bien sûr, elle ne peut ignorer l’ ouvrage concernant son père. Si ces histoires sont vraies, même en partie, son humeur ne doit pas être très gaie. Le déplacement en Chine est le bienvenu : travail et dépaysement culturel à la fois.
Adriana
11 novembre 2010 @ 09:30
c’st un plaisir de retrouver la jolie madeleine !!! Peut-être a t-elle rencontreé son pére ?
Danielle
11 novembre 2010 @ 11:05
Madeleine est occupée intelligemment, qu’elle continue dans cette voie.
Caroline
11 novembre 2010 @ 13:25
A Shandila[mess1],apres ses fiancailles rompues,Madeleine doit souffrir de la mauvaise reputation de son pere a la suite d’un livre scandaleux!A lire l’article detaille ‘Scandale a la cour de Suede’www.parismatch.fr !
Colette C.
11 novembre 2010 @ 13:39
S’occuper d’enfants, la meilleure solution à ses « blessures »!
martine
11 novembre 2010 @ 15:25
Shandila
Seule la presse à « torchons » peut toucher Madeleine,car cela ne regarde que sa mère,la reine Silvia qui soutient envers et contre tous son mari.
Cela date des premières années de mariage,Madeleine….n’était même pas née et dans toute »cette »histoire….seule la reine en a été la victime et enfin de compte….le savait.
Le roi « ni approuve,ni contre-dit »selon lui »ça date de…très longtemps »a-t-il précisé.
On en revient exactement comme avec Madeleine pour sa rupture de fiançailles….elle savait fort bien que »son » Jonas la trompait à tout va,mais,il a suffi »qu’une des maîtresse »de ce Jonas….se confie à la presse et que Madeleine….ne pouvait pas faire mieux que rompre ou risquer devenir »la risée »du pays.
Pour le roi,après des années où l’eau a coulé sous les ponts….les ex-maîtresses…ont vendu »leur passé »à la presse avec photos prises à cette époque(le roi ne s’en cachait nullement) et la reine…attendant »son mari volage »sachant fort bien qu’il était…un homme à femmes,elle a choisi librement entre son statut de reine….ou divorcer.
Juliette
11 novembre 2010 @ 19:07
Après Victoria, puis le Roi, c’est au tour de Madeleine d’aller en Chine. Dédidément, les relations entre la Chine et la Suède semblent très cordiales (au contraire de la Norvège à la suite de l’attribution du Prix Nobel de la Paix à un diisident chinois.
sixtine
12 novembre 2010 @ 00:17
Comme elle est belle !
Claudie
12 novembre 2010 @ 12:11
Martine, je ne partage pas votre avis.Quand on se marie, il faut bien prendre conscience que l’on doit respecter son conjoint.Il faut renoncer aux sorties nocturnes,aux maîtresses et compagnie.Le roi n’a pas agit en personne responsable mais en enfant gâté, mener cette double vie est inacceptable de la part d’un adulte et qui plus est, d’un roi qui doit montrer l’exemple.Tromper son conjoint, s’amuser, faire la fête c’est lui qui n’aurait pas dû se marier. Je vous trouve sévère avec Silvia qui a apporté stabilité et 3 beaux enfants. C’est quoi sa femme, une potiche? J’admire la reine pour sa dignité, sa discrétion et tout ce qu’elle a apporté à la royauté.Elle a parfaitement élevé ses enfants et ils sont équilibrés.
marie louise
12 novembre 2010 @ 12:29
L argent mènera,malheureusement ,toujours le monde et comme Sarkozy dernièrement,il faut faire marchandage avec les corrompus,malgré tout…triste planète!La Norvège s en sort grandie d avoir décernée un prix a un dissident chinois…!Félicitations a Nobel!Mais Madeleine n est pas en Chine pour les même raisons…!
Pierre-yves
12 novembre 2010 @ 15:13
Cette fois Claudie (9) nous sommes d’accord.
Mener une vie de patachon est doublement un problème dans le cas de Carl Gustav.
D’abord vis à vis de son épouse, qui même si elle décide de s’en accommoder (chacun son choix, après tout), se retrouve assez humiliée par la publicisation des frasques de son mari. lequel, s’il a un problème d’addiction au sexe, peut aussi se faire soigner.
Ensuite vis à vis du peuple. La position royale oblige celui qui la détient à un devoir d’exemplarité. Nul ne lui demande d’être un saint ou un ascète, mais au moins qu’il évite de se fourvoyer, et de façon répétée, dans des conduites peu dignes.
Je ne pense pas que la monarchie soit en Suède un concept auquel la population est viscéralement attachée. Le roi n’a pas de pouvoir et son influence est assez limitée. Son rôle est avant tout décoratif.
Et si, ce rôle-là, le roi ne parvient pas à l’assurer proprement, les Suédois, très pragmatiquement, risquent de se demander à quoi il sert. On les comprend d’ailleurs.
a monarchie
Pierre-yves
12 novembre 2010 @ 15:14
Désolé pour la petite coquille à la fin de mon post !
shandila
12 novembre 2010 @ 19:01
Martine (6) il est possible que seule la presse « torchon » touche Madeleine, et que la reine Silvia savait depuis longtemps. Cette dernière a supporté pour diverses raisons, cela la regarde. Je ne les connais pas, ne peut parler en leurs noms, seulement supposer les sentiments de Madeleine en cette circonstance. Vie privée des parents ou pas, ce n’est pas réjouissant pour un enfant !
J’ai le bonheur d’avoir encore mes parents, et très unis après plus de 50 ans de mariage, MAIS si une telle chose était arrivée dans leur couple…Affaire privée ou pas, mon très cher papa aurait vécu un très mauvais moment grâce à mes bons soins !
Suis-je intrangigeante, naïve, ou que sais-je encore ? Peut-être. Mais je n’admets pas une telle conduite dans un couple, royal ou pas. Bien sûr, un coup de foudre qui bouleverse toute une existence peut survenir, nous pouvons tous le vivre, il est illusoire de dire « moi, jamais… » mais une double vie, prévue et organisée dans ses moindres détails, j’ai toujours dit non, et non encore aujourd’hui.
palatine
12 novembre 2010 @ 19:54
Pierre-Yves, je suis d’accord avec ce que vous dites sur le devoir d’exemplarité.
Autre chose, vous évoquez l’addiction au sexe. Si Carl Gustav qui promene dans la vie son air ronchon a ce genre d’addiction, ce n’est pas tres engageant . A vous dégouter de la gaudriole ! Il semble avoir bu du vinaigre et on est loin du 7e ciel.
Bref, à mon avis, Carl Gustav avec sa mine maussade nous remettrait dans le droit chemin illico si besoin en était.
Anita
12 novembre 2010 @ 20:44
Claudie : je suis entièrement d’accord avec vous . Le roi est pitoyable . Quand on prend un engagement, on s’y tient, c’est aussi simple que ça . Ca s’appelle le respect (des autres mais aussi de soi-même) et la droiture . Je me demande comment cette personne peut se ragarder dans la glace .
Danielle
12 novembre 2010 @ 21:53
Il est connu que les femmes sont toujours attirées par les hommes au pouvoir et que ces derniers s’en font une gloire, après à eux de gérer la suite des affaires.
Anne-Marie2
12 novembre 2010 @ 22:47
entièrement d’accord avec Claudie (9). Lorsqu’on prend des engagements on doit s’y tenir! cela vaut aussi pour les rois. La reine est remarquable!
Agnès de S M
12 novembre 2010 @ 23:31
Palatine 14, vous m’avez fait bien rire !!
Bianca
13 novembre 2010 @ 09:44
Tout à fait d’accord avec Claudie, Pierre-Yves, Shandila, comment cet homme a-t-il pu manquer de respect à ce point envers son épouse qui partage la couronne de Suède avec lui et envers ses enfants.
Malheureusement, il n’est pas le seul de tout le Gotha, souvenons-nous des humiliations d’autres Princesses et Souveraines.
Je les admire pour leur courage ces femmes !
Juliette
13 novembre 2010 @ 12:20
Danielle 16:
Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire.
dimitri
13 novembre 2010 @ 12:27
Il y a beaucoup de femmes trompées qui connaissent leur « infortune » et les infidélités multiples de leur mari et se taisent parce qu’elles ne veulent pas perdre leur statut d’épouse d’homme riche ou occupant une position de premier plan.
Cette attitude est vieille comme le monde.
La reine Sylvia fait peut-être partie de ces femmes et a accepté depuis longtemps de « fermer les yeux » plutôt que de reprendre une liberté dont elle n’aurait que faire.
Le statut royal présente à l’évidence des atouts auquel certains femmes trompées n’ont pas envie de renoncer.
Je ne suis pas cynique. C’est une réalité et on la voit quotidiennement dans les procédures de divorce.
Claudie
13 novembre 2010 @ 15:29
Merci à toutes et tous de partager mon avis, et comme dit Bianca pensons aussi aux autres Princesses et Souveraines qui ont souffert de leur situation.