« Bloquée » en Floride en raison de la crise sanitaire avec son époux et ses enfants la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, la princesse Madeleine de Suède n’a toutefois pas manqué de fêter Halloween.
« Bloquée » en Floride en raison de la crise sanitaire avec son époux et ses enfants la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, la princesse Madeleine de Suède n’a toutefois pas manqué de fêter Halloween.
miloumilou
3 novembre 2020 @ 08:30
Voilà une ravissante femme même derrière son déguisement qui est , ainsi que celui de ses enfants, moins violent que ce qu’on peut rencontrer pour cette tradition qui me désole!
Et eux vivent aux USA donc c’est plus logique de la fêter puisque ces braves américains adorent ce genre d’événement!
Pourvu qu’ils votent intelligemment cette fois!
framboiz07
3 novembre 2020 @ 14:23
Pour les enfants, on fait des tas de choses , non , milou ?
Mademoiselle Heloïse
3 novembre 2020 @ 21:02
bonjour Framboiz,
(aparté) ,je me souviens vous avoir répondu à propos du vaccin pneumocoques …mais je ne sais plus sous quel sujet,pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Héloïse /Jack O’ lantern
framboiz07
4 novembre 2020 @ 23:43
Moi, non plus , làje suis Biden / Trump
framboiz07
5 novembre 2020 @ 06:06
Melle Héloïse, G cherché et je ne retrouve pas , dès que je retrouve, je vous ferai signe , voyez votre médecin, vaccin tous les 5 ans !J’y crois ,il empêche la bronchite ,un de mes amis virologue ,qui a trouvé un des virus du SIDA , le recommande, au Japon , pas de morts âgés (juste 80, OK , C trop , mais si on compare avec ici …) Bonne santé à Vous et à Tous !
Auberi
3 novembre 2020 @ 08:39
‘Bloquée’ en Floride, comme vous dites avec humour. Tout comme les Cambridge qui sont allés passer, quasi clandestinement pour les Britanniques, quelques jours aux îles Scilly.
À mon avis ils n’ont eu aucun problème d’autorisation de déplacement. Madeleine est certainement très bien en Floride son état de villégiature préféré. Le virus n’est pas symbolisé de la même façon selon les revenus
Phil de Sarthe
3 novembre 2020 @ 12:56
Les iles Scilly me semblent faire partie de leur propre pays…Où est la clandestinité?
Gatienne
3 novembre 2020 @ 13:31
Oui, ne pas confondre « clandestinité » et recherche de « discrétion ».
Nous n’avons pas vu de clichés des petits Cambridge célébrant Halloween, ce qui n’aurait pas été en phase avec l’ambiance actuelle très tendue au Royaume-Uni.
Les enfants de Madeleine de Suède ne sont pas soumis aux mêmes règles, leur mère les affiche régulièrement sur Instagram comme le font beaucoup de jeunes femmes lambda(s).
Vitabel
3 novembre 2020 @ 14:52
Tiens ! Moi qui pensais que les Scilly étaient anglaises…
Auberi
3 novembre 2020 @ 16:31
il a pas compris 😖
Karabakh
4 novembre 2020 @ 09:47
Les Scilly sont un territoire britannique…
Artistocrate
3 novembre 2020 @ 08:42
Quitte à être bloqués quelque part pour l’hiver, autant que ce soit au Soleil… le plus horrifiant dans cette photo n’est pas les costumes mais les teintes de cheveux des deux aînés.
Baboula
3 novembre 2020 @ 12:27
Pas difficile,sur une base blanche je me suis fait les cheveux bleu-indigo; ça part très bien au lavage . Après Nuage Pâle , Mamie Blue Jean !
Charlotte (de Brie)
3 novembre 2020 @ 13:37
Une photo ! une photo ! Tella a l’air éblouie !
Bonne journée.
ciboulette
3 novembre 2020 @ 13:40
Et pour Tella , maman azur !
Artistocrate
3 novembre 2020 @ 13:13
Vous me rassurez.
Baia
3 novembre 2020 @ 14:31
Ces teintures de cheveux partent au premier lavage … rassurez-vous Aristocrate !
Pierre-Yves
3 novembre 2020 @ 08:52
Si ça leur fait plaisir … Mais on n’est pas obligé d’admirer.
Bernadette
3 novembre 2020 @ 08:57
D’un goût douteux ! Surtout les cheveux de Nicolas et Léonor….la plus mignonne est Adrienne qui est naturelle !
framboiz07
3 novembre 2020 @ 14:25
Teinture qui part ,quand on brosse !
Gatienne
4 novembre 2020 @ 10:28
C’est le jeu, ma pauvre Bernadette : pour Halloween, on se déguise pour effrayer les bonne âmes ! 🤪
Dom
3 novembre 2020 @ 08:57
Les enfants ressemblent de plus en plus à leur papa.
marianne
3 novembre 2020 @ 09:22
Tous bien beaux , avec de grands sacs pour les sucreries !
Françoise2
3 novembre 2020 @ 09:23
Comment dire? le regard et le sourire de ce petit garçon me dérangent mais bon .. quand à la petite Adrienne le sourire est absent, elle est toujours à côté de ses frères et soeurs mais lointaine, bref 3 enfants aussi différents les uns que les autres.
Mayg
3 novembre 2020 @ 12:07
Vous avez déjà essayé de faire tenir des enfants pour faire une photo ? Le plus souvent il faut en faire plusieurs pour avoir une à peu près correct. Un enfant ça bouge.
Phil de Sarthe
3 novembre 2020 @ 12:58
Juste pour savoir, pouvez vous nous expliquer ce qui vous dérange?
Nivolet
3 novembre 2020 @ 09:36
Magnifique catwoman!
Bambou
3 novembre 2020 @ 09:50
Compte tenu de la pandémie qui frappe la Suède, comme les autres pays bien évidemment, cette photo était elle bien nécessaire ? Qui plus est Madeleine qui se met en scène…!!!
mimi
3 novembre 2020 @ 10:02
C EST BETE CE JEU
Louise k
3 novembre 2020 @ 10:04
Madeleine est une très belle Catwoman et ses enfants sont adorables. Adrienne change à vue d’oeil .
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 16:51
Je n’aime pas du tout cette famille.
Ludovina
5 novembre 2020 @ 08:41
Lorsque je regarde Leonore, je ne peux pas m’empêcher de penser à son indiscipline lors de cérémonies et à l’absence de contrôle des parents sur ce tempérament volcanique : peut-être s’est-elle assagie ?
Mary
3 novembre 2020 @ 10:17
La princesse Madeleine est très belle, son fils lui ressemble. Les filles semblent plutôt ressembler à leur papa et sont très mignonnes aussi.
Annmaule
3 novembre 2020 @ 10:37
Dentition parfaite d Eleonore pour feter Halloween…
Fete irritante pour moi au plus haut point..
La Suede doit manquer a Madeleine et les petits enfants a Sylvia…
Menthe
3 novembre 2020 @ 10:53
J’ai cru voir Martha Louise de Norvège sous le masque de Catwoman.
Leonor
3 novembre 2020 @ 11:25
Ca va encore moufter contre Halloween.
On a déjà expliqué ailleurs qu’il s’agissait de l’ancestrale fête celte, pré-chrétienne, de Samain.
Bon, d’accord, Cat Woman , ça n’avait rien à voir. Mais bon.
Par contre, et contre tout ce que j’en entends dire, pour les enfants aussi, voire surtout, Samain-Halloween est essentielle. Pas seulement pour les bonbons. Mais parce que cela leur permet d’extérioriser par le jeu et le déguisement l’ angoisse existentielle devant la mort que ressent tout humain, voire tout être vivant. Ils n’ont peut-être pas encore les mots pour le dire – et encore ! – , mais le savoir et l’angoisse sont bien là.
Là, à Samain-Halloween, cette angoisse, on la traite, on le fait ensemble, dans les rires et la dérision des costumes , et ça va mieux jusqu’à l’an prochain.
C’est bien le sens des rites, que d’aider à vivre les difficultés.
Baboula
3 novembre 2020 @ 12:51
Les mexicains ne sont pas celtes mais chez eux le « Dia de Muertos « est un moment extrêmement festif ,plus important que Noël. Tous les enfants sont déguisés,bien sûr il y a des relents d’Halloween car ils sont très américanisés . Pas de quête de bonbons mais des offrandes,des messes ,on se retrouve en famille pour aller au cimetière où l’on mange et boit sur les tombes . Les mexicains sont très croyants et ils ont compris que la mort n’est qu’un passage Ce jour est une occasion de retrouver et d’honorer les morts , d’ailleurs il y a des têtes de morts partout ,même au quotidien dans la décoration . Il y en a des magnifiques ,en très fines perles multicolores ,en céramique . Ça fait un peu bizarre d’être en photo entre deux têtes de morts . J’ai déjà parlé du film « Coco » qui image très bien cette tradition . Forts de cette culture les garçons ont vécu la mort de leur grand père avec une grande sérénité .
Phil de Sarthe
4 novembre 2020 @ 13:40
Pour rester dans l’actualité, le dernier James Bond sorti, en 2015, commençait lors de la Dia de Muertos.😉
emy
3 novembre 2020 @ 15:04
Je peux comprendre votre explication, Leonor, mais cette fête ou toute autre de cet ordre ne me paraît pourtant pas essentielle, car la plupart d’entre nous, et de nos ancêtres (hormis en Bretagne, peut-être ?) n’ont jamais rien célébré de la sorte, et il ne me semble pas que cela nous ait rendus plus anxieux devant la mort que ceux qui, ailleurs ou depuis moins longtemps dans toute la France, fêtent Halloween tous les ans.
marianne
4 novembre 2020 @ 05:48
Emy, le christianisme a tenté d’ extirper les traditions celtes sans y parvenir complètement : – le 1er nov. -toussaint et le 2 nv. -fête des morts sont une survivance .
Leonor
4 novembre 2020 @ 18:19
Oui , à peu près , Marianne.
Avant les conquêtes romaines, la civilisation celte recouvrait toute l’Europe, hormis le Bassin Méditerranéen, et encore ( les détails seraient trop longs).
Le christianisme ne pouvait pas se battre contre des croyances ancrées depuis des siècles, et très liées au calendrier, au sens astronomique du terme.
Au fur et à mesure que le christianisme gagnait, les fêtes celtes – dates et significations – ont été en quelque sorte transmutées en fêtes chrétiennes .
Solstice d’hiver —> Noël
Solstice d’été —–> St Jean
Samain ————-> Toussaint
Beltain —————> 1er mai ( pas chrétien, je vous l’accorde, mais fête quand même)
Fête du Printemps, de la déesse Ostara —-> Pâques, Résurrection ( Ostara a donné Ostern en allemand, et Easter en anglais), Renouveau de la vie , cf. la tradition des oeufs.
https://xaparo.wordpress.com/2009/03/28/histoire-des-fetes-de-paques-celtiques/
Et d’autres encore.
Quasiment toutes nos fêtes sont les mêmes que celles des temps pré-chrétiens, sous un autre nom, une autre couverture, et dont la signification se retrouve dans le christianisme , hormis pourtant le personnage , essentiel pour les pratiquants, de Jésus. Bien sûr, les détails des traditions ont évolué au fil des siècles. Mais le fond demeure. C’est dire la profondeur de l’ancrage.
J’oubliais Carnaval. Ce sera pour une autre fois. Là, c’est Cernunnos à fond la caisse.
Gigi
4 novembre 2020 @ 17:37
Cest une fête pour les enfants qui leur permet de se déguiser en personnage de leur choix. Les enfants s’amusent et rassurez-vous ils ne sont pas anxieux. Ils ramassent des bonbons OK mais aussi des sous qu’ils gardent ou qu’ils remettent à une œuvre caritative.
Olivier AM de Tokyo
5 novembre 2020 @ 14:45
Il va falloir réviser d’où viennent les fêtes de Noël et du jour de l’an, alors!!
Parce qu’à la base se sont aussi des fêtes pas tout à fait pour les enfants ni pour célébrer la nouvelle année en fait…
Avant de critiquer, il faudrait connaître ses propres fêtes rituelles sur le bout des doigts!!
emya
5 novembre 2020 @ 17:11
J’ignore si c’est à moi que vous vous adressez, Olivier. Noël n’a jamais été pour moi une fête « pour les enfants » (ou pas seulement), mais la célébration de la naissance du Christ au coeur de la nuit la plus noire de l’année. Naissance de la lumière au plus profond de nos ténèbres, pris au sens spirituel bien sûr. Fêter le nouvel an n’a jamais été non plus une tradition dans ma famille, je ne l’ai fêté que bien plus tard (et encore, pas tous les ans : ne pas le fêter ne me manque pas). Cela m’importe peu qu’il y ait eu une fête « païenne » (par opposition à fête religieuse) précédemment. Et je ne critique rien du tout, au passage.
PATRICIA
3 novembre 2020 @ 11:26
Le garçon ressemble beaucoup à son Papa et la petite Adrienne est un peu triste. Pourtant une princesse à Halloween c’est bien ! La princesse madeleine a eu le bon sens de faire de cette fête un amusement qui ne vire pas au « gore »
framboiz07
4 novembre 2020 @ 23:49
Adrienne est fatiguée d’avoir suivi les autres ! Elle est bien plus petite ,il faut suivre les grands !
Jean Pierre
3 novembre 2020 @ 11:48
C’est Catwoman ?
💝 lila
3 novembre 2020 @ 15:06
Jean Pierre ….Elle vous plaît cette superbe Catwoman 😉?.
plume
3 novembre 2020 @ 11:58
Décidément je ne me ferai jamais à cette fête. Quelle horreur…
rosa de Javel
3 novembre 2020 @ 15:07
Vous avez raison. Que pour « the business ».
Sarita
3 novembre 2020 @ 17:33
Ce n’est pas grave Plume. Ça fait des siècles que cette fête existe, vous n’avez réellement besoin de vous y faire.
Mayg
3 novembre 2020 @ 12:10
Le petit Nicolas ressemble de plus en plus son père. Adrienne est toute mignonne. La petite souris est-elle déjà passée pour Léonore ou est ce un déguisement ?
Ladybird
3 novembre 2020 @ 12:14
Madeleine fond comme neige au soleil… Elle disparaît presque derrière ses enfants.
Cosmo
3 novembre 2020 @ 12:36
J’ai toujours trouvé Halloween ridicule et ce n’est pas cette photo qui me fera changer d’avis.
ciboulette
3 novembre 2020 @ 13:43
De votre avis , Cosmo !
💝 lila
3 novembre 2020 @ 15:02
Cosmo…elle n’est pas bête cette fête . C’est une fête païenne qui n’avait pas lieu d’être chez nous il y a quelques années . En France c’est commercial comme bien d’autre fête .
Nous ici avons le Mardi gras et je vous avoue que petite fille j’aimais aller manger des tourtisseaux , des merveilles chez mes voisins .
Menthe
4 novembre 2020 @ 17:04
Des tourtisseaux, lila ? Qu’est-ce donc ? Une spécialité de votre région ?
Charlotte (de Brie)
5 novembre 2020 @ 15:19
Des rissoles en Brie, genre de beignets avec de la levure, frits et saupoudrés de sucre glace.
Je crois que les tourtisseaux sont à l’origine vendéens. Mais toutes les provinces en ont une adaptation : merveilles, bugnes…
lila
6 novembre 2020 @ 15:20
Bonjour Menthe ,
Absolument les tourtisseaux ou tartisseaux ou bottereaux sont une spécialité de la région Ouest . La Vendée ( mon département natal ) et le Poitou Charente .
C’est un gâteau frit dans l’huile .
Les merveilles en forme de petite tresse sont une pâte différente et aussi frit dans l’huile .
Ce sont deux pâtisseries absolument délicieuses et encore meilleures accompagnées d’un café .
Ces gâteaux riches sont mangés au Mardi gras pour permettre au corps d’être prêt à affronter le Carême .
Mardi gras reste pour moi des souvenirs heureux ,nous enfants nous allions de maison en maison manger ces fritures . Le soir à la veillée il y avait un plat de tourtisseaux ou de merveilles que les adultes se partageaient entre deux parties de cartes . Je pense que maintenant dans les campagnes Vendéennes cette coutume est révolue . Dommage ! .
Très bon week end à vous Menthe .
lila
Menthe
7 novembre 2020 @ 17:56
Merci Lila, encore un nouveau mot à mon actif😊
Je connaissais les merveilles.
Bon dimanche.
framboiz07
4 novembre 2020 @ 23:50
C quoi les tourtisseaux,ça vient d’où ?
rosa de Javel
3 novembre 2020 @ 15:05
Oui, vulgaire et que pour le business américain.
Esquiline
3 novembre 2020 @ 12:44
Quand on est habitué à l’élégance, le raffinement, la distinction de carnaval, Halloween ne peut que choquer.
Gigi
4 novembre 2020 @ 17:38
Un peu de snobisme votre commentaire.
dradomir
3 novembre 2020 @ 13:40
Wouahhhh… Un bien joli masque qui devrait donner des idées à son époux… :) Un beau jeu de rôle en perspective ?… et… un petit 4ème…………… MDR
Personnellement c’est notamment la St Barthélémy qui m’a choqué…
A chacun ses repères, ses « amusements »..
💝 lila
3 novembre 2020 @ 15:04
La princesse Madeleine et sa petite couvée …j’ai toujours beaucoup de plaisirs à voir ses enfants qui poussent comme des choux .
loffy
3 novembre 2020 @ 15:42
Je n’aime pas du tout cette fête mais eux sont aux Etats-Unis dont c’est la tradition de fêter Halloween, pas comme chez nous où cela frise le ridicule.
marianne
4 novembre 2020 @ 05:54
Halloween importé en Europe ? En fait , il a été exporté aux U.S. par les immigrés Irlandais .
Leonor
4 novembre 2020 @ 18:21
Parfaitement.
Et en Irlande, aux temps pré-chrétiens, il avait été apporté par les Celtes continentaux.
Elsi
3 novembre 2020 @ 15:49
La devise pour certains et certaines est « let us have fun » …. personnellement je trouve Halloween completement a cote de la plaque, importe en Europe pour raisons de marketing, mais si cela peut amuser des enfants … bon …
Sarita
3 novembre 2020 @ 17:35
En fait ce n’est pas importé en Europe, puisque à la base c’est une fête européenne. Après Halloween, c’est ce que vous en faites, tout comme Noël qui peut être plus ou moins commercial.
COLETTE C.
3 novembre 2020 @ 15:53
Déguisements réussis !
josaint vic
3 novembre 2020 @ 17:43
Si je lis bien.. quand c est « chez Madeleine » c est très bien, par contre chez Jasmine ou chez Bourbon Siciles c est idiot …
emy
4 novembre 2020 @ 16:21
Bien lu, en effet.
framboiz07
4 novembre 2020 @ 23:54
Chez Madeleine, ce sont des petits enfants , chez les autres , elles feraient mieux de donner un coup de main dans les hopitaux covidés , voilà !
vieillebranche
3 novembre 2020 @ 18:59
Je trouve très laids ces maquillages et déguisements . Pour les vacances de la Toussaint, la plupart des familles qui ont des grand parents en province ou des maisons secondaires en France sont partis! je ne comprends les reproches aux familles royales avec enfants qui vont au vert quand c’est autorisé.
Marie-Françoise
3 novembre 2020 @ 22:27
c’est drôle monsieur K je -sais-tout n’a pas hurlé au scandale : photo en provenance des réseaux sociaux; publiée sans l’aval officiel de Madeleine de Suède,, enfants trop souvent surexposées ! c’est bien ce que je disais ; deux poids deux mesures, acharnement contre certains enfants et pas d’autres !
framboiz07
4 novembre 2020 @ 23:58
Madeleine , MF a posé avec eux, alors , elle a consenti , qui vous dit que c’est interdit ?
Baboula
5 novembre 2020 @ 13:26
Marie-Françoise, pourquoi voulez-vous toujours le réveiller ?
Sarita
5 novembre 2020 @ 14:19
On parle ici d’enfants qui se retrouveront de toute façon dans les magazines via des photo de paparazzi. C’est plutôt judicieux de la part de leur parents de donner des photos choisis. La petite fille de Farah ne présente aucun intérêt pour les journalistes. Elle pourrait, si sa mère le souhaitait, vivre son enfance sans que cela soit documenté sur les réseaux sociaux.
Milena K
7 novembre 2020 @ 10:24
Je crois que Marie Françoise a justement du mal à encaisser que Iryana Leila n intéresse pas les médias .