Depuis son mariage avec Christopher O’Neill, la princesse Madeleine de Suède a vécu à New York, Londres et en Floride depuis 2018. La Cour annonce le retour de la princesse et de sa famille pour cet été à Stockholm.
Depuis son mariage avec Christopher O’Neill, la princesse Madeleine de Suède a vécu à New York, Londres et en Floride depuis 2018. La Cour annonce le retour de la princesse et de sa famille pour cet été à Stockholm.
Jay
8 mars 2023 @ 07:40
Définitivement ?
Jackie
8 mars 2023 @ 11:40
https://www.kungahuset.se/arkiv/pressmeddelanden/2023-03-07-prinsessan-madeleine-med-familj-flyttar-till-sverige
Robespierre
8 mars 2023 @ 07:50
Les Suédois connaissent peut-être la raison. La vraie.
Fleur
8 mars 2023 @ 13:03
Il y a quelques années, lorsque leur famille n’était pas encore au complet, je me souviens qu’il était question de séparation entre Madeleine et Christopher.
Je dis ça, je dis rien. En espérant me tromper. Peut-être tout simplement besoin d’évoluer dans la sphère familiale et amicale en Suède.
Camille.
8 mars 2023 @ 07:53
Excellente nouvelle !
jocelyne D
8 mars 2023 @ 07:59
C’est curieux
monica
9 mars 2023 @ 10:48
Mais que va faire :Christopher en Suede ? Parle t il la langue ?
Clémentine
9 mars 2023 @ 13:51
Tous les Suédois parlent couramment anglais.
Agnese
8 mars 2023 @ 08:01
Retour en Suède près de sa famille, quel bonheur pour la reine Silvia.
Si nos enfants habitant au bout du monde pouvaient prendre la même décision🙏🙏
Antoine BP
8 mars 2023 @ 10:29
Ça sent le vécu 😉
val
8 mars 2023 @ 13:02
Agnese,
Mon fils rentre cette année après 5 ans au bout du monde alleluia !! j’espère que pour vous le retour s’approche Agnese ? je vous le souhaite !!!
Anne-Laure
9 mars 2023 @ 17:21
Je vous comprends, Agnese. Mon frère a vécu pendant 8 ans en Asie et ses deux enfants sont nés là-bas, mes parents étaient ravis (et moi aussi) lorsqu’ils ont appris l’été dernier que sa famille et lui allaient enfin pouvoir revenir en France, et dans une ville près de chez eux en plus.
brigitte lavaud
8 mars 2023 @ 08:05
les enfants doivent avoir du mal à s’y retrouver ! ça change souvent
mimipinson
8 mars 2023 @ 12:16
@Brigitte lavaud
Les enfants sont adaptables à cet âge là. Leurs multiples expérience les rendent polyglottes, rompus à toutes sortes de cultures: cela leur ouvre beaucoup plus de portes au niveau professionnel, et universitaire. J’aurais aimé bénéficier de cela….je me serais sans doute davantage épanouie…..
Pierre-Yves
8 mars 2023 @ 12:24
Les enfants sont très adaptables, d’autant qu’on ne parle pas ici d’exil forcé, mais de conditions de vie confortables.
Fleur
11 mars 2023 @ 13:38
Il n’empêche que changer souvent de domicile et donc perdre ses copains, ce n’est pas ce que les enfants préfèrent.
Je me souviens avoir lu que George Bush Junior, dont les parents ont déménagé env. 27 fois je crois, se plaignait d’avoir été déstabilisé par ces changements, ne pouvant jamais faire son nid quelque part.
Maintenant, Madeleine et Chris sont encore loin d’avoir déménagé 27 fois, je vous l’accorde…
Manel
8 mars 2023 @ 12:44
Les enfants n’ont d’attache que là où leurs parents se trouvent. Ils s’adaptent très vite et ils ne débarquent pas en terrain inconnu.
Malthus
8 mars 2023 @ 08:14
Si le mari peut travailler en Suède, c’est sans doute la meilleure solution pour Madeleine et les enfants.
Marie-Francoise2
8 mars 2023 @ 08:28
Retour définitif? Avec son mari ?
Jean Pierre
8 mars 2023 @ 10:34
La réponse est-elle dans la question ?
Olivier R
8 mars 2023 @ 14:07
Vous avez touché le problème
La Cousine Bette
8 mars 2023 @ 08:46
Elle a bien raison. En Suède elle est une princesse et sera traitée comme telle. A Miami quand elle fait son jogging ou son shopping elle ne peut mettre un bandeau sur son front avec l’inscription « I am a princess ». Eventuellement avec, en petits caractères : « behave yourself
Baboula
8 mars 2023 @ 10:47
Qui vous dit qu’elle ne préfère pas l’anonymat ?
La Cousine Bette
8 mars 2023 @ 12:55
Je pensais aux privilèges qui vont avec le statut. Les passe-droits, etc… Si elle aimait tant l’anonymat, elle restait aux USA.
Fleur
8 mars 2023 @ 09:39
Peut-être Madeleine souhaite-elle se rapprocher de ses parents qui prennent de l’âge et trouve-t-elle, maintenant qu’elle a mûri, la vie dans les States trop superficielle.
Ses enfants une fois ado risquent de mieux évoluer dans le pays d’origine de leur mère, moins de dangers qui guettent les enfants des riches.
Jean Pierre
8 mars 2023 @ 10:33
Si sa vie était superficielle aux États-Unis, elle le sera autant en Suède.
Aristocrate
9 mars 2023 @ 12:47
En outre, je n’arrive pas à savoir clairement ce que les gens entendent par “vie superficielle”. Apparemment pour certains le simple fait d’habiter en Floride rend votre vie forcément superficielle.
Peu importe que la Floride a déjà une riche histoire vieille de plusieurs siècles, un passé espagnol et amérindien, une architecture très intéressante qui mêle styles colonial, néo-mauresque, art-déco, renaissance… des artistes de renom qui se sont installés là-bas, une cuisine très diverse, des parcs nationaux… et surtout la superficialité dépend surtout de la personne et de ses centres d’intérêt plutôt que l’endroit où elle habite.
Finalement juger de la superficialité ou non de la vie de quelqu’un simplement sur l’endroit où vit cette personne, n’est-ce pas là un raisonnement très superficiel?
Jean Pierre
9 mars 2023 @ 18:38
Exactly, and See You Later…….Alligator !
monica
11 mars 2023 @ 07:13
Aristocrate comme le fait d habiter à L’os Angeles 😊
Catherine
11 mars 2023 @ 17:22
Bien dit Aristocrate
Bambou
8 mars 2023 @ 13:08
Je trouve qu’ils ont raison de revenir habiter en Suède. Autre chose que les USA… Lorsque les parents vieillissent, c’est bien de se retrouver près d’eux.
Ontheroadagain
8 mars 2023 @ 10:26
L’inverse du Prince Harry ! Trève de plaisanterie, les circonstances ne sont pas les mêmes, ni du départ (elle a simplement suivi son mari) ni du retour (suppléer la Famille Royale, éducation suédoise des 3 enfants…) et il n’y a rien eu de dramatique dans ces mouvements, du moins je l’espère…
Leonor
8 mars 2023 @ 10:27
Peut-être qu’elle en a marre de la chaleur moite du Sud.
val
8 mars 2023 @ 13:08
Leonor,
la californie n’est pas un de mes état Americain ou il fait bon vivre , trop de tout , trop chaud, trop de monde , trop de suffisance ,
val
8 mars 2023 @ 13:18
Leonor,
je me suis trompée c’était la Floride , mais ce n’est pas mieux lorsque vous voyez Miami c’est une horreur
Marie du Béarn :)
8 mars 2023 @ 10:34
Un article du Svensk Damtidning :
Mardi, le tribunal a annoncé que la princesse Madeleine et Chris O’Neill rentraient chez eux en Suède. Maintenant, le rédacteur en chef de Svensk Damtidning, Johan T Lindwall, lève un doigt d’avertissement.
« Je ne l’ai pas vu venir celui-là. Pas maintenant en tout cas. Mais c’est en toute logique que Madeleine choisit désormais de faire ses valises et de s’installer en Suède.Si quelqu’un m’avait posé la question avant qu’on sache que Madeleine retournait chez elle en Suède, j’aurais répondu : Absolument. Mais cela prendra de nombreuses années.
Mais ensuite est venue la nouvelle des cours royales que la princesse Madeleine et le reste de la famille ont choisi de rentrer chez eux en Suède cette année. Le tribunal affirme que la raison principale est que la princesse Madeleine et Chris O’Neill veulent que les enfants aient une scolarité suédoise et une éducation suédoise. Eh bien… je ne l’achète pas vraiment. Lors de leur dernier déménagement de la Suède aux États-Unis, l’argument était que la scolarité suédoise des enfants pouvait facilement être prise en charge en Floride.
Maintenant, cela semble différent, mais je pense que la raison principale du retour en Suède est complètement différente : Madeleine est simplement fatiguée. Elle est fatiguée de rester assise toute la journée à la maison dans sa villa de 80 millions d’euros sans beaucoup d’interaction sociale. Tous ses amis les plus proches vivent leur vie chez eux à Stockholm – Madeleine a tout un océan Atlantique entre elle, ses amis et le reste de la famille. »
« Madeleine en a marre d’une vie dans la cage dorée »
Je pense que c’est aussi simple que ça, Madeleine en a assez d’une vie dans la cage dorée – dans ce cas le palais de 80 millions en Floride. L’isolement de l’autre côté de l’Atlantique l’a tout simplement brisée et maintenant elle veut rentrer chez elle pour une vie sociale avec des amis et le reste de la famille royale.
Lorsque Madeleine et Chris ont d’abord déménagé aux États-Unis, c’était pour mener une vie beaucoup plus anonyme que chez eux à Stockholm. Madeleine et Chris ont eu du mal à chaque fois qu’ils ont emménagé chez eux à Östermalm et, en gros, tout le monde s’est retourné et a regardé avec de grands yeux.En Floride, ils s’en sont tirés. Mais le prix était quelque chose de complètement différent : la solitude.
Chris et Madeleine ont déménagé entre les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Suède à différentes étapes. La dernière fois qu’ils ont déménagé de Londres aux États-Unis, c’était en 2018, puis Madeleine a déclaré à ses amis qu’ils voulaient faire quelque chose de nouveau dans leur vie. Maintenant, cinq ans plus tard, la charge mobile repartira – cette fois en Suède.
Les mots sur Chris : « Faut lever un doigt d’avertissement »
J’ai beaucoup de mal à voir comment Chris va s’acclimater à la Suède et à Stockholm. Sachez qu’il se plaignait souvent de l’attention que sa personne générait lorsqu’il se promenait dans les lieux publics. Pour la maison royale suédoise, c’est le plus grand profit que la princesse Madeleine rentre à la maison. Enfin, nous ramenons le glamour et le mystère à la maison royale.
Le tribunal n’a pas encore expliqué en détail comment le déménagement en Suède affectera le futur travail de la princesse Madeleine pour la maison royale. Tout simplement : Madeleine va-t-elle maintenant commencer à faire des missions officielles chez elle en Suède ?
Bienvenue à la maison! C’est ce que moi et le reste de Svensk Damtidning disons, mais je dois encore lever un doigt d’avertissement : comment Chris va-t-il gérer la vie quotidienne à Stockholm ? Quand il fait le plus sombre en novembre. Quand il doit marcher péniblement de Hovstallet jusqu’à Nybrogatan jusqu’à Hemköp sur la place Östermalm dans le froid glacial et pluvieux de Stockholm. Dans l’obscurité totale, la rue n’est éclairée que par les commerces le long de Nybrogatan.
J’ai du mal à le voir – comment Chris va-t-il s’en sortir ? Échangez un ciel bleu clair et 25 degrés en Floride contre un froid glacial à Stockholm en novembre. Mais bien sûr… de plus grands miracles se sont produits.
Jean Pierre
8 mars 2023 @ 11:02
Merci Marie d’être notre correspondante à Stockholm mais j’ai du mal à comprendre : qu’est ce donc que ce tribunal dont parle l’article et que juge t-il en l’espèce ? Des affaires matrimoniales ?
Marie du Béarn :)
8 mars 2023 @ 11:19
Il s’agit de la Cour royale de Suède ou Kungliga Hovstaterna en suédois.
Il ne s’agit en aucun cas d’un tribunal juridique.
La Cour royale de Suède est le nom officiel de l’organisation qui soutient le monarque et la maison royale.
Le roi Carl Gustaf est à la tête de la Cour royale.
Jean Pierre
8 mars 2023 @ 13:10
Je comprends mieux. Merci.
Marnie
8 mars 2023 @ 13:40
Cet article a dû être traduit par l’intelligence artificielle et les algorithmes ont compris le terme « cour » au sens « cour de justice »…
Marie du Béarn :)
8 mars 2023 @ 11:04
Leur villa coûte 80 millions de SEK ou couronnes suédoises et non pas 80 millions d’euros comme le donne la traduction de l’article.
CAMOMMILLE
8 mars 2023 @ 13:15
Chère Marie,
merci pour vos commentaires et votre article . Je suis sans jugement et j’ avoue ne pas trop comprendre mais j’ espère de tout coeur que celà n’ annonce rien de fâcheux , à l’ avenir pour cette charmante princesse et sa famille.
Esquiline
8 mars 2023 @ 12:45
Si la Reine Sylvia à moitié Brésilienne a pu supporter ce merveilleux climat nordique, son beau-fils Écossais d’origine je crois, n’aura aucune peine à s’adapter.
Si c’est le seul problème ce n’est pas grave.
Clémentine
9 mars 2023 @ 13:55
La reine Silvia est aussi à moitié allemande par son père et est née en Allemagne.
Wendy A.
8 mars 2023 @ 15:33
Johan T Lindwall. Tiens tiens tiens. Le meilleur soutien de Sofia quand il s’est agi de « re-blanchir » tout son passé sulfureux pour en faire une candidate convenable a être princesse. Et comme les deux belles soeurs ne s’entendent guère… l’article ne me surprend pas du tout.
Clémentine
9 mars 2023 @ 13:57
Oui, il est vraiment parti pris et critique gratuitement la princesse Madeleine.
Chrislylou
9 mars 2023 @ 14:36
En ce qui concerne l’entente entre les deux belles soeurs, il me semble qu’il n’y ait aucun problème, au vu des nombreuses photos publiées, l’entente semble bel et bien établie, incluant aussi Victoria.
Seul Chris semble un peu à l’écart.
Philomène
9 mars 2023 @ 05:36
Situation analysée avec beaucoup de bon sens par Marie du Béarn.
La phrase clé : « Mais le prix à payer était quelque chose de complètement différent : la solitude ».
Et cette solitude était -elle peut-être en germe depuis longtemps. Alors ni mariage (si l’autre est à peu près dans la même disposition d’esprit), ni statut, ni fortune, ni changement extérieur n’y font rien. Mais il faut tout tenter, à l’horizontale, d’abord.
Marie du Béarn 🐶
9 mars 2023 @ 11:37
Merci, ce n’est en aucun cas mon analyse mais celle du rédacteur en chef du magazine suédois Svensk Damtidning Johan T Lindwall que j’ai retranscrite.
Johan T Lindwall est un journaliste spécialiste de la royauté suédoise.
Aristocrate
9 mars 2023 @ 12:37
Revenir pour l’été d’accord mais l’hiver risque d’être rude après la Floride.
Oscari von Fahrensbach
9 mars 2023 @ 19:23
« La cour affirme que la raison principale est que la princesse Madeleine et Chris O’Neill veulent que les enfants aient une scolarité suédoise et une éducation suédoise. »
C’est vrai. Mais quelles sont les raisons faire ainsi? La constitution suesoise dit que les heritiers de la cuosonne ont oblicez prandre la scoroarisation du pays. Donc pour prandre partie de son neuvieme plasce dans la hierarcie Leonore doit fair sa scoloarisation dans le pays!
Gatienne
8 mars 2023 @ 10:42
Le retour de l’état de Floride à un conservatisme « pur et dur » incarné par son nouveau gouverneur Ron DeSantis, étoile montante des Républicains, très éloigné des idées progressistes qui ont cours en Suède, est peut-être une des explications possibles.
Les petits-enfants du roi de Suède grandissent et sont scolarisés là -bas, ils portent des titres suédois:
était-il judicieux de continuer à leur faire « bénéficier » d’une culture et de méthodes scolaires et éducatives très éloignées de ce qui est préconisé dans leur pays d’origine ?
Juliette d
8 mars 2023 @ 14:38
Vivre dans un état où les professeurs des jeunes enfants ont une arme dans le tiroir de leur bureau, même sous un ciel bleu à 25´c en hiver, ce n’est pas ce que j’appelle la qualité de la vie. Avec De Santis comme gouverneur de l’état, ce n’est pas non plus le bonheur. Alors je les comprends parfaitement de partir pour la Suède.
Marnie
8 mars 2023 @ 10:50
Beaucoup de spéculations parmi les commentaires alors qu’on ne comprend pas vraiment le propos de cet article en raison de l’ambiguïté de son titre : selon le titre, on pourrait croire qu’il s’agit d’un retour définitif, mais selon le corps de l’article, on comprend qu’il s’agit du retour annuel et habituel de Madeleine et sa famille pour les vacances d’été… bref, qu’en est-il exactement ?
Gatienne
8 mars 2023 @ 11:02
Les enfants sont déjà inscrits dans des établissements scolaires suédois pour la future rentrée.
Marnie
8 mars 2023 @ 13:42
Et bien, ça m’épate toujours de voir comment certains commentateurs sont au courant de tout ! merci beaucoup pour le renseignement, donc il s’agit d’un retour définitif.
Arrgos
8 mars 2023 @ 11:51
Non, c est très clair, au contraire. Ils reviennent s’ installer en Suède…
milou
8 mars 2023 @ 11:24
Je les comprends… une vie moins superficiellement idiote les attend en Suède…enfin je l’espère!!!
Jean Pierre
8 mars 2023 @ 13:13
La pauvre fille ne sait rien faire. Du coup la vie superficielle devrait lui convenir. Ben non, cela ne va pas non plus.
Quel bovarysme !
Clémentine
9 mars 2023 @ 13:59
C’est méchamment gratuit comme remarque.
Robespierre
10 mars 2023 @ 13:06
Mais non, c’est drôle et vrai ce qu’il écrit.
j21
8 mars 2023 @ 16:46
Et qu’en est-il du travail de Christopher ?
monica
11 mars 2023 @ 07:19
Est ce que Christopher va tenir le coup ?
Will34
8 mars 2023 @ 19:04
Un point important : est ce que le mari parle suédois ?
Marie du Béarn 🐶
9 mars 2023 @ 11:53
Sauf erreur de ma part, Christopher O’Neill avait commencé à prendre des cours de suédois vite abandonnés.
Cosmo
8 mars 2023 @ 21:30
La vie peut être superficielle partout…mais le choix de la Floride en rajoutait une couche. 🤣
Mafloer
8 mars 2023 @ 11:53
Avec ou sans Cristoffer (à la suédoise) O’Neill ?
Isobel
8 mars 2023 @ 12:25
Autre explication qui n’annule pas toutes celles évoquées : le roi est âgé, vient de subir une opération, son règne semble être sur la fin. Madeleine souhaite peut-être, être déjà rentrée en Suède au moment où le nouveau règne commencera. Cela pour pouvoir seconder sa soeur comme le feront son frère et sa belle-soeur. La reine Sylvia avait évoqué, il y a quelques années son souhait de voir Carl-Phillipe et Madeleine aider leur soeur Victoria lorsqu’elle serait reine. Et puis Madeleine n’a pas oublié qu’elle était princesse de Suède et souhaite donc peut-être se mettre à nouveau au service de son pays.
luigi
8 mars 2023 @ 12:28
Laissons-les revenir en Suède et y vivre, il sera tjours temps d’en tirer des conclusions.
Menthe
9 mars 2023 @ 18:35
Exactement Luigi !
Qu’est-ce que ça peut bien nous faire de savoir ou pas? Les raisons peuvent être multiples .
Gibbs 🌟
8 mars 2023 @ 13:35
Elle ne s’est pas précipitée au chevet de son père opéré le 20 février dernier !
Pierre
10 mars 2023 @ 22:23
Qu’en savez-vous ?
MartineR
8 mars 2023 @ 13:57
Le climat politique de la Floride y est peut-être pour quelque chose.
Danielle
8 mars 2023 @ 15:05
Et si c’était tout simplement l’opération du coeur du roi qui ait engendré cette décision ? Madeleine devra peut être s’impliquer dans les activités de la cour.
Danielle
8 mars 2023 @ 15:05
Merci Marie du Béarn pour toutes ces informations.
Philomène
8 mars 2023 @ 15:08
Elle sait plus où elle habite.
Philomène
8 mars 2023 @ 16:59
Rectification :
Elle NE sait plus où elle habite.
Camille
8 mars 2023 @ 15:53
Il faut espérer que ce ne soit pas en conséquence d’un problème de santé du Roi.
Fleur
8 mars 2023 @ 19:03
Je crains que Christopher ne se sente pas à l’aise en Suède. En espérant que cela n’affectera pas l’entente du couple.
Natouchka
9 mars 2023 @ 00:49
Le choc thermique sera rude 😬😃
Maria
9 mars 2023 @ 01:09
Speriamo ci restino in Svezia ,dopo 10 anni di matrimonio e pochissimo tempo nel proprio Paese soprattutto per i piccoli principi ! Traduzione di Google :Espérons qu’ils restent en Suède, après 10 ans de mariage et très peu de temps dans leur propre pays, surtout pour les petits princes ! Google Traduction
Caroline
9 mars 2023 @ 01:49
Tant mieux pour elle si elle souhaite revenir à son bercail suédois !
Mais, espérons que son mari s’ habitue vite à la vie en Suède !
Roxane
9 mars 2023 @ 10:05
Comme plusieurs intervenants, je pense que Madeleine se sentira mieux en Suède, proche de sa famille et de ses amis. Elle pourra également assurer quelques engagements au service de la Couronne, ce qu’elle fera sûrement très bien.
On peut supposer qu’à Miami, elle n’avait pas beaucoup de possibilités de se créer un cercle social ni de s’impliquer dans des projets, la différence culturelle n’étant pas négligeable, et son statut de fille de roi ne facilitant pas les choses… enfin, ce n’est qu’une supposition. Je n’en sais rien !
Peut-être était-ce tout simplement convenu avec son mari, de ne passer que quelques années aux États-Unis… ? Autre supposition :-)
Pastelin
9 mars 2023 @ 11:43
La famille, il n’y a que ça de vrai?
Zulma
9 mars 2023 @ 18:30
Quelle langue parlent-ils en famille ?
Pourquoi parler de « Madeleine et sa famille » et non de « Madeleine et Chistopher et leurs enfants « . Il s’agit d’un couple. Ou peut-être la Cour a-t-elle présenté les choses ainsi?
MartineR
10 mars 2023 @ 13:53
La politique de l état de Floride y est aussi, peut-être, pour quelque chose
Emily
11 mars 2023 @ 17:34
Quelle bonne idée ces rapprochements familiaux …