realeza_mafaldadebulgaria

La princesse Mafalda de Bulgarie est née à Londres en 1994 . Elle est le premier enfant du prince Kirill, prince de Preslav et de Rosario Nadal aujourd’hui séparés. Mafalda fut prénommée en hommage à la princesse Mafalda de Savoie, sœur de son arrière-grand-mère la reine Giovanna de Bulgarie.

Mafalda et sa sœur Olimpia ensuite rejointes en 2002 par leur frère prince Tassilo, ont grandi à Londres où leurs parents travaillent dans le secteur financier et de l’art. L’enfance de la princesse a été baignée par l’art. Sa mère la princesse Rosario a travaillé pour une célèbre maison de ventes aux enchères avant de créer sa propre agence de conseils et de co-diriger aujourd’hui un musée privé d’art contemporain à Mexico.

A Londres, Mafalda a fréquenté Colombus et Cassius, les fils de lady Helen Taylor, fille du duc de Kent, qui ont son âge. Mais aussi les enfants du prince Paul et de la princesse Marie Chantal de Grèce. Les deux familles se retrouvant aussi chez un ami commun le couturier Valentino.

L’été toutefois cap sur l’Espagne et Palma de Majorque d’où est originaire sa mère princesse Rosario.

Depuis un an, Mafalda étudie avec succès au Berklee College of Music à Boston aux Etats-Unis, la meilleure université, dit-on, au monde pour la musique.

La princesse qui s’y fait appeler comme artiste Mafalda SC (pour Saxe-Cobourg) compose et interprète des chansons. (Merci à Caroline VM)