Lors de son assemblée générale à Brasov, la Croix-Rouge de Roumanie a désigné la princesse Margareta de Roumanie, fille du roi Michel comme présidente. Les liens entre la famille royale et la Croix-Rouge remontent à 1876, date à laquelle l’institution fut créée sous le règne du roi Carol I avec un grand engagement de la part de son épouse la reine Elisabeth, née princesse de Wied. Ensuite, c’est la reine Marie de Roumanie, épouse du roi Ferdinand qui en fut la présidente et qui s’y investit pleinement. Le flambeau fut repris par la reine Hélène, mère du roi Michel.
marielouise
16 mai 2015 @ 08:04
Voilà une bonne initiative mais sans tralalala habituel!
J’espère qu’elle sera plus sur le terrain que dans les salles de bal!!!!!
isa c
16 mai 2015 @ 08:42
tout à fait d’accord.
les royautés « sans couronne » devraient se limiter strictement au caritatif et éviter les robes longues et autres smokings !
Gérard
16 mai 2015 @ 11:08
Les festivités permettent également de lever des fonds. Elles sont également nécessaires pour être vu à la fois des personnalités étrangères et du peuple sur lequel on prétend à régner.
ML
16 mai 2015 @ 11:48
Pourriez-vous avoir l’obligeance de m’expliquer pourquoi ?
isaure
16 mai 2015 @ 12:42
En accord total avec vous marielouise et isa c!
Marnie
16 mai 2015 @ 09:17
Je ne comprends absolument pas votre commentaire marielouise ! où avez-vous vu Margareta de Roumanie dans les salles de bal ??? je viens de faire une recherche « Roumanie » sur le moteur de Noblesse et Royauté, je suis remontée jusqu’en octobre 2014 et je n’ai vu aucun bal au programme des activités de cette famille. Je n’ai vu que du terrain et quelques commémorations (anniversaire du retour de la famille en Roumanie) ou fêtes religieuses. Et quel tralala ??? dites-moi, argumentez car je ne comprends rien, alors je suis peut-être idiote mais je me fie à une source sérieuse : Noblesse et royauté.
Gérard
16 mai 2015 @ 11:09
La princesse reçoit beaucoup de Roumains et d’étrangers. Ce ne sont effectivement pas des bals et ceux qui sont reçus, je pense, sont très satisfaits d’avoir été reçus.
isaure
16 mai 2015 @ 17:28
Marnie….Cette princesse et son mari ne sont que mondanités,totalement dépassées, poussiéreuses et décalées dans un tel pays!
Ceci est mon avis à vous d’avoir le vôtre et si nous n’avons pas le même…..vraiment pas grave,l’important c’est d’en avoir un!
Cordialement!
Marnie
17 mai 2015 @ 09:46
Isaure, pouvez-vous me dire où sont ces mondanités ? j’avoue mon ignorance car sur Noblesse et Royauté je ne vois rien de ceci les concernant. Et qu’entendez-vous par « un tel pays » ? il ne pourrait y avoir de monarchie que dans les pays riches ? Cette famille ne peut pas résoudre à elle seule le marasme économique de la Roumanie (je vous rappelle qu’elle n’a pas le pouvoir), mais il me semble que par ses actions, elle contribue à aider quelques-uns.
Je n’ai pas d’avis, je suis juste extrêmement surprise de la méchanceté des commentaires à l’encontre de cette famille alors que d’autres familles non régnantes de « petits » ou « pauvres » pays (c’est ce que vous voulez dire par « un tel pays » ?) n’en subissent pas (Bulgarie, Serbie, Grèce). La famille de Margareta me semble engagée, comme celle de Bulgarie (Siméon s’était engagé en politique) ou de Serbie, corrigez-moi si je me trompe dans le degré d’engagement des uns par rapport aux autres. J’avais l’impression que la famille royale roumaine s’engageait de la même façon que la famille royale serbe, mais là aussi je fais peut-être erreur, que des personnes mieux informées me détrompent. Pour ce qui est de la Grèce, je n’ai pas l’impression de voir un réel engagement de cette famille (dont certains membres au moins sont très riches) pour son pays : je dis ça prudemment, peut-être agissent-ils en sous-main ou très discrètement, peut-être sont-ils empêchés d’agir par le système républicain grec, je ne veux pas critiquer sans savoir, c’est juste une impression
Bref, on ne m’a pas encore répondu de façon argumentée sur le pourquoi de ces critiques acerbes…
Gérard
17 mai 2015 @ 13:08
En Grèce Nicolas et son épouse semblent vouloir s’investir et y demeurent. En Roumanie on peut critiquer Radu qui est de famille bourgeoise mais je crois qu’il essaie de faire au mieux et puis il est roumain depuis toujours et on suppose qu’il sait ce qu’il fait et je pense que la princesse et lui sont en osmose.
Ornithorynx
17 mai 2015 @ 17:39
Parfaitement d’accord avec vous. L’animosité de certains commentaires envers la famille royale de Roumanie est tout à fait surprenante alors que la Princesse s’investit depuis maintenant quelques années dans les domaines de la culture, de l’économie et de la charité.
ML
17 mai 2015 @ 18:55
Ils ne sont pas que mondanités !
Lisabé
17 mai 2015 @ 07:54
Je suis d’accord avec vous,Marnie…Perso,c’est le commentaire vindicatif d’isa c qui me surprend…Je ne vois d’ailleurs pas de raison à ce que la Reine de Roumanie,ou d’autres personnalités,avec ou sans couronne,soit privée de bal …De plus,on organise souvent ces soirées à but caritatif…plus de sorties tralalala ou de robes longues,Margareta,na !
Oui,alors on est peut-être idiotes,Marnie…Mais on le sera ensemble! ;-)
J’ai beaucoup de considération pour cette Reine que je trouve belle et bienveillante.
Gibbs
17 mai 2015 @ 09:25
Lisabé … Maragreta est … princesse !
Amitiés
Marnie
17 mai 2015 @ 09:50
Je vous rejoins entièrement Lisabé ! et vous me rassurez, je ne suis pas la seule à trouver étonnants ces commentaires si vindicatifs ! ravie que nous soyons idiotes ensemble, nous sommes de bonne compagnie ;-)
patricio
17 mai 2015 @ 11:45
Je vous rejoind
Amitiés
Patricio
Lisabé
18 mai 2015 @ 10:07
Chers Marnie et Patricio…On se fait tous les trois une soirée robes longues,smoking et tralala??Mais chuuut,’faut pas le dire,ici,ça semble pas bien perçu ;-)
Amitiés à vous aussi!!
Marnie
18 mai 2015 @ 12:17
Avec plaisir Lisabé !!! ;-)
patricio
18 mai 2015 @ 16:50
Je sors mon smoking … et j arrive
Lisabé
17 mai 2015 @ 10:01
Je rectifie: »Pour cette Princesse »,sorry!
Gustave de Montréal
17 mai 2015 @ 11:49
vous l’avez sacré reine ?
FILOSIN
17 mai 2015 @ 21:05
On s’emballe là il semble..
« La Reine de Roumanie »
Elle n’est que princesse « héritière » et à mon avis ça suffit amplement
ML
17 mai 2015 @ 09:24
Marnie ,je suis tout aussi idiote que vous !
Anca Ghika
16 mai 2015 @ 08:51
Tres Chaleureuses Felicitations a la Princesse Margareta!
Gérard
16 mai 2015 @ 11:10
Nous sommes heureux que ce soit vous qui l’écriviez.
patricio
16 mai 2015 @ 10:13
Je trouve cette distinction plus que mérité, vu le travail caritatif que fait la princesse en Roumanie,
amitiés
patricio
Lisabé
17 mai 2015 @ 07:55
Avec vous,Patricio.
Bon Dimanche.
JAY
16 mai 2015 @ 10:55
C est un signe politique très fort … La croix rouge choisir toujours ses Présidents /tes parmi les politiques ou les régnants.
Cosmo
16 mai 2015 @ 12:37
Voilà un poste qui correspond à sa vraie position de princesse, loin du fantasme monarchique.
marielouise
17 mai 2015 @ 11:14
Très juste Cosmo!
Gérard
17 mai 2015 @ 13:09
Ça peut être un tremplin…
Gibbs
19 mai 2015 @ 07:50
Excellent Cosmo !
Gibbs
16 mai 2015 @ 13:07
La princesse n’ayant pas d’enfant, les nouvelles lois fondamentales édictées par l’ex-roi Michel placent sa sœur, la princesse Elena, en deuxième position dans l’ordre de succession au trône et, après elle, le fils de celle-ci, le prince Nicolae.
Gérard
17 mai 2015 @ 13:12
Si le scénario est joué on peut supposer que la princesse Hélène passera son tour.
Mary
16 mai 2015 @ 13:38
Je la trouve très belle ! Dommage qu’elle se soit mariée trop tard pour être mère . Elle est,de loin,la plus belle de sa fratrie !
Gilles
16 mai 2015 @ 13:59
Reconnaissance amplement méritée pour la Princesse. Bien que très critiquée sur le site par beaucoup, la princesse et la Famille Royale dans son ensemble est très appréciée en Roumanie et ce, malgré la encore trop grande misère.
Nul doute que si un jour la monarchie est rétablie, et c’est en bonne voie, beaucoup vont apprendre à faire profil bas…
FILOSIN
17 mai 2015 @ 21:09
Surtout si elle fait en sorte -mais ça m’étonnerait trop- de »récupérer » tous ses roms qui s’égayent un peu partout avec les conséquences que l’on sait dans son pays pour les y faire vivre décemment..
ML
18 mai 2015 @ 10:13
Récupérer des Roms me parait être une mission impossible .
l'Alsacienne
16 mai 2015 @ 16:29
Bravo à la princesse de Roumanie . J’espère que son titre, son rang, aidera la Croix-Rouge dans ses œuvres.
Sur la photo, bel ensemble assorti d’une broche : chic !
Robespierre
16 mai 2015 @ 17:05
Elle a un visage bien émacié. J’espère qu’elle n’a pas de problèmes de santé.
FILOSIN
17 mai 2015 @ 21:10
Moi aussi: je ne m’en remettrais pas!..
marielouise
16 mai 2015 @ 17:31
Je connais tout simplement bien ce pays,Marnie et je ne peux accepter cette image de ce couple ainsi que leur goût pour les Fête en tout genre et qui collent bien peu à la triste réalité,encore!
Marnie
17 mai 2015 @ 09:30
marielouise, vous avez donc des informations sur le goût pour les fêtes de ce couple ? parce que ce n’est pas sur Noblesse et Royauté qu’on peut s’en rendre compte. Leur image ici est celle d’un couple qui s’investit auprès du peuple roumain sans aucun bling-bling (d’ailleurs j’avoue que je n’ouvre que rarement leurs articles car, j’ai honte, je trouve qu’ils ne sont pas très glamour (comme si le glamour était une donnée positive, c’est pas bien de ma part…). l’autre jour en lisant pour une fois l’article sur la garden party, j’ai découvert avec surprise les commentaires très critiques, voire méchant à leur encontre, et depuis j’essaie de comprendre. Mais personne ne me donne d’argument solides…
Marnie
17 mai 2015 @ 09:30
Pardon pour les fautes, message envoyé trop vite !
marielouise
17 mai 2015 @ 11:13
Marnie,je connais bien ce pays pour y avoir été souvent en voyage humanitaire…le peuple qui souffre encore ne se soucie guère de ce couple et de la famille royale en général!
Ce couple,ici ou ailleurs,à vous de vous faire votre propre opinion, aime se montrer ,aime la cour et ses désuets protocoles qui n’ont plus aucun sens dans un tel pays,après tant de souffrance et de pauvreté!
A vous de cous documenter sur l’histoire de ce pays et de regarder,oui aussi ici su N&R,les nombreuses apparitions plutôt ridicules de ce couple qui veut jouer au roi et à la reine!
A chacun son avis,ses ressentis et son vécu!
Cordialement!
marielouise
Florence Carcelle
17 mai 2015 @ 13:10
Marnie,
C’est une famille royale exemplaire, que je suis (du verbe suivre) depuis longtemps. Ils sont très aimés et respectés par les Roumains, et cela, dans toutes les couches de la société, même par le gouvernement. Si vous désirez mieux les connaître, aller sur leur site ou sur le blog du prince Radu. Vous pouvez traduire en Français pour mieux comprendre. Regardez les vidéos et les retransmissions de la télévision roumaine qui leurs sont consacrés. Je connais la Roumanie où j’ai des attaches profondes depuis 1973. Ne vous laissez pas influencer par les mauvaises langues qui viennent sur N&R, faites votre opinion par vous-même en allant à la source des informations.
Bien à vous Marnie !
Florence
marielouise
17 mai 2015 @ 16:50
Il est déplorable et désolant de toujours entendre parler » de mauvaises langues ou de vipères »lorsque l’on émet simplement un avis,Florence Carcelle!
En effet,comme vous le dites,que chacun fasse sa propre opinions et surtout que celle-ci soit respectée!
Marnie
17 mai 2015 @ 22:11
Merci pour votre commentaire intéressant et informatif, Florence Carcelle.
marielouise
18 mai 2015 @ 07:26
Le site du « prince Radu » est un site bien peu objectif ,démesuré,à l’image de l’égo de son auteur!
Gibbs
19 mai 2015 @ 07:53
Florence Carcelle,
Je suis à la source des informations et je n’ai pas du tout les mêmes informations que vous …
Bien à vous,
Gérard
17 mai 2015 @ 13:32
Oui c’est pas Ibiza, c’est pas ce qu’on appelle la fête. C’est des invitations avec tout ce sur quoi il faut avoir l’œil, étudier la liste des invités, etc. Et être aimable.
Damien B.
17 mai 2015 @ 16:32
Vous avez parfaitement raison Marnie, les critiques adressées à l’encontre de la famille royale roumaine reposent essentiellement sur des impressions très subjectives.
Radu déplaît à certain(e)s ici, mais je le trouve plutôt cohérent et très impliqué, la princesse Margareta également. Quant à l’héritier Nicolas il réunit beaucoup de qualités, lesquelles lui seront utiles dans l’avenir.
Bien sûr on peut gloser sur l’apparence des tentures, l’absence de drapé, les coloris et d’autres sujets majeurs, mais cela ne change rien au cours de l’Histoire.
Comme je l’ai écrit il y a peu je pense que s’il y a bien un pays en chemin vers une restauration monarchique (ce ne sera pas demain on est d’accord) c’est la Roumanie.
Nous verrons demain si les critiques éclosent aussi spontanément quant au mobilier du complexe royal de Belgrade. Je gage qu’elles seront moins virulentes, plus retenues, … Wait and see :)
Marnie
17 mai 2015 @ 22:09
Merci Damien B. pour ces réflexions et informations intéressantes.
Milena K
17 mai 2015 @ 11:53
Marielouise,sans connaitre ce pays,je me fie à ce que j’en vois et et je vous rejoins tout à fait.
La Roumanie est une république,mais la famille royale déchue se comporte comme si elle avait à sa tete un couple royal en « exercice ».Et ça devient de plus en plus grotesque.C’est pour cela que,à titre d’exemple,le couple princier qui aurait pu régner en Serbie,me fait meilleure impression que ces tetes couronnées de pacotille.
Cela dit,j’espère que la jolie Margarita fera honneur à la mission qui lui a été confiée au sein de la Croix Rouge.
marielouise
17 mai 2015 @ 16:52
Oui,comme vous Milena K,je préfère et de loin le couple de Serbie,discret,respectable,digne et surtout sur le terrain!
ML
17 mai 2015 @ 18:51
Apparemment ,cela ne gêne ni le gouvernement ,ni les Roumains .Je souligne que le couple princier serbe réside dans le Palais Blanc ,reçoit également et tout le monde bée d’admiration !
Marnie
17 mai 2015 @ 22:07
Je voudrais que vous m’expliquiez la différence entre la famille déchue de Serbie et la famille déchue de Roumanie ! (mais Bertrand ci-dessous précise que Michel de Roumanie n’a jamais abdiqué et qu’ils ne sont donc pas si déchus que ça).
Bref, je vois 2 familles non régnantes qui s’efforcent de participer au renouveau de l’identité de leur pays (cf importance de cette tradition historique dont j’ai parlé dans d’autres commentaires) et surtout d’aider leur compatriotes à la mesure de leurs moyens par des actions humanitaires, culturelles et sociales. On ne peut pas reprocher aux familles non régnantes de mettre en avant l’idée monarchique, chacune à sa manière. Dans certains cas elles savent qu’elles n’ont aucune chance de régner (prétendants français), dans d’autres cette idée n’est peut-être pas si absurde : en Roumanie par exemple, comme je le lis dans plusieurs commentaires ici.
Actarus
16 mai 2015 @ 17:35
Ah bon, elle a accepté ce que le défunt comte de Paris avait refusé sous De Gaulle… ;-)
Lord Mickaël
16 mai 2015 @ 18:46
Hou là là ! elle a réussi là où le comte de Paris avait échoué !
Gérard
17 mai 2015 @ 13:28
On a empêché le comte de Paris d’être président de la Croix rouge car il avait des ennemis puissants qui voyaient en lui un rival et on a donc envoyé M. François-Poncet si mes souvenirs sont exactes.
Francine du Canada
16 mai 2015 @ 22:20
Je trouve que c’est un excellent choix de la part de la Croix-Rouge roumaine et un grand honneur pour la princesse Margareta de suivre, quatre générations plus tard, les traces de ses ancêtres, à la présidence d’une œuvre humanitaire de cette envergure. Félicitations! FdC
Ornithorynx
17 mai 2015 @ 07:33
Bravo Madame pour votre sens de la charité !
La Croix-Rouge est en de très bonnes mains.
Merci à Régine de nous donner fréquemment des nouvelles de la famille royale de Roumanie.
Gibbs
17 mai 2015 @ 09:07
Un peu d’info
Économie et société
Monnaie, revenu, salaires et emploi
La monnaie roumaine est le leu roumain (l’appellatif technique est RON, 1 € = 4,1344 RON, au 6 juin 2011). En octobre 2008, le salaire moyen mensuel net était de 1 327 RON (350 € à la même date). Le salaire minimum garanti par la loi ou par les conventions collectives du travail est de 1 200 RON (298 €) pour les cadres et de 600 RON (149 €) pour les autres catégories. L’impôt sur le revenu est de type proportionnel (également appelé impôt à taux unique) à 16 %, et le montant moyen des retraites est d’environ 700 RON (175 €) au 22 octobre 2008 (hors retraites des agriculteurs).
La décennie 1990-1999 équivaut à la décennie 1945-1954 en Europe occidentale, mais avec 45 ans de retard de développement, sans plan Marshall, sans Épuration et sans programme social du Conseil national de la Résistance. Sortant exsangue de 45 ans d’absence de démocratie, d’étouffement de toute initiative et de pénuries, la Roumanie a subi une transition extrêmement difficile, marquée par une crise économique aigüe (chute de 48 % du PIB industriel, inflation comprise entre 50 % et 300 %, et l’écroulement de la monnaie (en 1999 le leu vaut 1 000 fois moins qu’en 1990, de nouvelles coupures sont émises tous les ans). Le chômage passe de 2 % à 12 % et provoque des mouvements syndicaux parfois très violents. En 1990 et 1991, des dizaines de milliers de mineurs, instrumentalisés par le pouvoir ex-communiste qui s’oppose à toute réforme, envahissent Bucarest, saccagent le siège du gouvernement et provoquent des dizaines de morts et des blessés parmi les étudiants et les enseignants, accusés d’être des vecteurs du capitalisme ultralibéral mondial (alors qu’ils n’étaient que démocrates). En 1999 le mouvement se répète mais cette fois les gendarmes gagnent la « bataille » (selon une expression utilisée à l’époque). L’année 2000 marque une amélioration et l’économie roumaine connaît une forte croissance entre 2001 et 2007 (4 à 9 % par an): elle est déclarée « économie de marché fonctionnelle » par la Commission européenne en octobre 2004. Son PIB en parité de pouvoir d’achat (247 milliards de dollars) place la Roumanie au 45e rang mondial fin 2007, au niveau du PIB tchèque.
La majorité au pouvoir entre 2004 et 2008 a mis en place une politique économique d’inspiration libérale, visant à réduire le nombre des entreprises d’État (encore autour de 30 % du PIB en 2006 selon une estimation de Deutsche Bank), attirer plus d’investissements étrangers (7e destination en Europe en 2006 selon Financial Times), réduire la fiscalité et le chômage (4,3 % janvier 2008 et 1,8 % à Bucarest.
Mais à partir de 2007, malgré ou à cause de l’intégration à l’Union européenne (selon les points de vue), les effets néfastes de la crise financière mondiale se font sentir et ralentissent fortement la croissance de l’économie roumaine, avec un taux de chômage de jeunes supérieur à 20 %.
Gibbs
17 mai 2015 @ 09:27
Merci Régine !
Marnie
17 mai 2015 @ 09:52
Merci, Gibbs, pour ces précisions !
Gérard
17 mai 2015 @ 13:34
Oui merci.
Gibbs
19 mai 2015 @ 07:58
Avec plaisir Gérard et Marnie et Patricio.
patricio
17 mai 2015 @ 11:52
Merci Gibbs pour toutes ces infos
Amitiés
Patricio
FILOSIN
17 mai 2015 @ 21:23
Alors là moi je suis content de lire des articles comme celui-ci et j’en remercie l’auteur.
Vous auriez pu, dans l’intro, pour bien « situer » le discours, parler de « pouvoir d’achat » car donner la valeur d’un salaire ou d’une retraite ne nous dit pas ce qu’on peut faire avec: si on gagne 350€ avec un loyer de 200, là on comprend vite! Et d’autres exemples semblables peuvent donner une idée au lecteur de votre propos.
Merci
Gibbs
19 mai 2015 @ 08:02
Filosin,
Ce que vous dites est exact.
Les Roumains gagnent peu d’argent au regard des Belges ou des Français mais leurs charges sont proportionnelles à leur petits salaires et donc ils n’ont pas un grand pouvoir d’achat.
Gibbs
17 mai 2015 @ 09:08
Ces informations sans aucune animosité envers la princesse Margareta qui semble très gentille et est fort jolie.
Anastasie
17 mai 2015 @ 09:54
Pour avoir séjourné de nombreuses fois en Roumanie – où j’y retourne prochainement pour un mariage – je sais que, comme dans d’autres pays de l’ex-bloc communiste, on reste attaché à des formes qui peuvent nous paraître être désuètes. On se donne encore la peine de mettre ses plus beaux atours pour des réceptions, dîners, le protocole est toujours de mise et le baise-mains se fait encore… Je ne suis donc pas choquée par les différentes manifestations organisées par la famille royale roumaine. Etre leur invité est toujours un grand honneur qu’apprécient les Roumains.
D’autre part, ses membres ont repris les traditions instaurées par leurs prédecesseurs qui ont contribué au développement de la Roumanie dans différents domaines en apportant leur patronage et soutiens (arts de tous genres, éducation, bien-être, soins médicaux, etc.). Même si la monarchie n’est peut-être jamais restaurée, la famille royale reste un symbole pour de nombreux Roumains.
C’est donc dans ce sens que la princesse a été élue présidente de la Croix-Rouge de son pays et je la félicite très sincèrmenet de cette belle nomination.
Francine du Canada
17 mai 2015 @ 13:31
Merci Anastasie, je me joins à votre commentaire et je rappelle que tout ce que Margareta fait en Roumanie, elle le fait à la demande de son père (le roi Mihail); il l’a désigné comme héritière et son petit fils Nicolas à la suite. Que ça déplaise à certains… il est toujours le roi de Roumanie puisqu’il n’a jamais abdiqué. Amitiés, FdC
Damien B.
17 mai 2015 @ 16:35
Anastasie, je vous remercie pour votre commentaire intelligent qui illustre au mieux ce que la famille royale représente pour bon nombre de Roumains.
ML
17 mai 2015 @ 18:43
Merci ,Anastasie .J’avais remarqué ,en Pologne ,il y a plusieurs années les mêmes traditions ,peut-être désuètes mais que personne n’est en droit de mépriser .
Je ne comprends pas les critiques de certains ,la famille royale fait ce qu’elle peut dans le domaine social la Roumanie est pauvre et ce n’est pas en 20 ans qu’un pays ruiné peut se relever et quelques personnes ne peuvent pas ,d’un coup de baguette magique ,faire des miracles . Critiquer est facile !
Marnie
17 mai 2015 @ 21:59
Merci pour ce commentaire !
patricio
17 mai 2015 @ 11:52
Merci Anastasie pour votre témoignage.
Amitiés
Patricio
Bertrand de Rimouski ( Canada )
17 mai 2015 @ 14:51
Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises sur ce site, je trouve souvent les propos qui s’y trouvent concernant la famille Royale de Roumanie déplorables , méchants et sans fondements ! Cette famille est remarquable par toutes ses actions quelle porte envers son pays. N’oubliez pas également que le Roi Michel n’a pas abdiqué et est considéré encore d’avantage légitime dans son pays au contraire des prétendants au trône de France ! Certaines personnes s’acharnent sur leurs tenues vestimentaires…d’autre sur leurs apparences…quelle manque de profondeur et d’humanité ! Pourtant de tels commentaires ne se retrouvent pas ici lorsqu’il est question de la famille Royale de Yougoslavie…de Bulgarie…d’Albanie qui s’impliquent pour leur pays respectifs comme le fait celle de Roumanie ! Bravo à la Princesse héritière de Roumanie pour cette nomination à la Croix Rouge , elle saura en être une fière représentante !
Marnie
17 mai 2015 @ 21:59
Merci pour votre commentaire qui remet les choses à leur place Bertrand !
ML
17 mai 2015 @ 23:02
Je partage votre analyse .
flabemont8
17 mai 2015 @ 17:10
Je suis très heureuse de cette désignation , ainsi la princesse va avoir les coudées franches pour venir en aide aux poulets, coqs et autres volatiles plumés et martyrisés par sa propre sœur !
ML
17 mai 2015 @ 23:14
La Croix-Rouge n’est pas la SPA et franchement ,je trouve votre réflexion déplacée .Je crois que le roi Michel a très mal vécu cette situation surtout à son âge.
Gérard
17 mai 2015 @ 21:13
La Croix rouge roumaine agit pas là-bas et n’est pas la SPA. Je trouve exécrables les combats de coqs, de chiens et autres mais ils font moins de victimes que certaines méthodes d’élevage et d’expérimentation.
Les enfants de la princesse la décrivent comme sous la coupe de son deuxième mari.