unnamed147

La grande-duchesse et le grand-duc de Bade formèrent un couple très uni : ils fêtèrent leurs noces d’or en 1906. Le grand-duc Friedrich I (1826-1907), fils du grand-duc Léopold de Bade et de la princesse Sophie de Suède, épousa en 1856 à Berlin la princesse Louise de Prusse. De cette union sont nés : le futur grand-duc Friedrich II, la princesse Viktoria et le prince Ludwig. 

unnamed147852

Ils furent très proches de leur fille Viktoria qui épousa le futur roi Gustav V de Suède et qui fut la seule de leurs trois enfants à leur donner des petits-enfants qui vécurent des vacances enchantées à Mainau.

unnamedma7485

La grande-duchesse Louise eut le bonheur de connaître aussi ses arrières-petits-enfants : les 5 enfants de son petit-fils Gustav-Adolphe (futur roi) et le fils de son petit-fils Guillaume (Lennart).

A sa mort , son fils aîné nouveau grand-duc hérite de Mainau mais il meurt sans héritier et c’est donc sa soeur Viktoria de Suède qui en hérite. A sa mort, 2 ans plus tard, Mainau devient la propriété de son fils le prince Guillaume de Suède. Ce dernier le laissera ensuite à son fils le prince Lennart qui en fit ce joyau fleuri que l’on connaît aujourd’hui. (Merci à Caroline VM)