La princesse Mako du Japon désormais Mako Komuro, est bénévole au Metropolitan Museum à New York, ville où elle s’est installée depuis son mariage. La fille du prince héritier est diplômée en muséologie de l’université de Leicester.
La princesse Mako du Japon désormais Mako Komuro, est bénévole au Metropolitan Museum à New York, ville où elle s’est installée depuis son mariage. La fille du prince héritier est diplômée en muséologie de l’université de Leicester.
j21
13 avril 2022 @ 07:46
Plus précisément Mako collabore bénévolement à la préparation d’une exposition sur l’Art Japonais au MET.
Trianon
13 avril 2022 @ 09:06
Mais a t-elle un emploi par ailleurs ?
Sinon elle doit mourir d’ennui car une collaboration bénévole ne doit pas plus prendre tout son temps .
IRis
13 avril 2022 @ 09:09
C’est bizarre: on l’expulse de sa famille comme une paria et, par ailleurs, on devrait considérer comme normal qu’elle travaille gratuitement. C’est quoi ça?!? Tout travail mérite salaire et il semble qu’elle ait gagné sérieusement ses compétences. D’autres ont le nom, la fortune et se font payer sans doute des fortunes pour montrer un physique peu avantageux, sans avoir rien dans la tête. C’est le monde à l’envers… Courage Princesse Mako!
Azilis
13 avril 2022 @ 12:39
Dans l’univers des musées, les salaires sont pratiquement inexistants. L’une de mes amies a étudié l’histoire de l’Art (Master, puis Doctorat) et elle n’est certes pas princesse mais elle descend d’un peintre et la seule proposition qu’elle ait obtenu est soit bénévole soit surveillante à mi-temps (selon les horaires d’ouverture du musée, donc 10heures le samedi et 10 heures le dimanche)… donc elle dessine, peint et expose… vend un peu…Il y a des cursus qui ne débouchent pas sur un métier dont on pourrait vivre.
Agnese
13 avril 2022 @ 09:47
Cette princesse n’a t’elle pas trouvé un emploi à New-York avec son diplôme?
La vie est très chère dans la Big Apple et son mari n’est pas encore officiellement avocat.
Ou bien la famille impériale l’aide financièrement sans le faire savoir.
Gatienne
15 avril 2022 @ 11:59
Eux le savent très certainement, nous, nous n’avons pas à connaître ce qui relève de la sphère privée.
Olivier AM de Tokyo
17 avril 2022 @ 04:01
Son mari n’est pas encore avocat, comme vus dites, mais il a un travail certainement très bien rémunéré, dans une firme d’avocats d’affaires!!
Par ailleurs, Mako a elle-même des économies de côté… Encore beaucoup…
Cela va laisser le temps à Kei de repasser l’examen l’année prochaine.
Cet examen est décrit comme étant extrêmement difficile (déjà pour les américains), donc encore plus pour des non-natifs.
Mais, comme on dit : « Jamais 2 sans 3 » et « La 3ème est la bonne » :-))
Robespierre
13 avril 2022 @ 10:23
J’avais dit dès le début qu’il valait mieux qu’elle travaille pour se familiariser avec la vie aux USA et sortir de sa bulle. Un job à ce Musée est l’idéal parce qu’elle a la formation adequate.
Olivier AM de Tokyo
17 avril 2022 @ 04:02
En tant que princesse elle n’avait tout simplement PAS LE DROIT de travailler!
Léa 33
13 avril 2022 @ 10:46
Bonjour
Elle trouvera sa voie dans son domaine. Commencer par aider bénévolement pour préparer une exposition ne peut que lui donner des ailes et surtout se faire connaître pour ses compétences. J’espère qu’elle profitera de sa nouvelle liberté et surtout que son mari réussira enfin son examen pour être avocat.
PRINCE DE LU
13 avril 2022 @ 11:26
Pourquoi pas ? C’est une manière idéale de connaître le « système » Américain en se frottant à la réalité de la vie dans les entreprises de la grosse pomme ! 👍
framboiz07
13 avril 2022 @ 11:37
Iris , le bénévolat dans un musée peut mener à un emploi, je l’ai vu pour une amie! Je le lui souhaite , elle mérite tous les bonheurs !
Mayg
13 avril 2022 @ 13:42
Faire du bénévolat lui permettra d’avoir une activité, de rencontrer du monde, de se faire des amis….en attendant je l’espère de trouver du travail.
Danielle
13 avril 2022 @ 13:52
En entrant par la petite porte, Mako pourra trouver un emploi dans ce musée, il suffisait d’y entrer.
Agnese
14 avril 2022 @ 07:09
Travailler dans le domaine du culturel, musées, offices du tourisme, visites de château est plus une passion et une occupation qu’un emploi bien rémunéré.
Je le sais par expérience.
Gatienne
15 avril 2022 @ 12:05
Son expérience personnelle, issue de ses études en Histoire de l’Art, peut lui permettre de transformer ce qui est une activité bénévole en vraie expertise.
Cette personne est jeune, ne demande qu’à s’insérer dans le monde du travail.
En épousant un actif et en acceptant de renoncer à ses privilèges, elle adhère à un mode de vie pour lequel elle s’est préparée mentalement depuis de longues années.
Souhaitons-lui tous nos vœux de réussite.
Silvia 2
14 avril 2022 @ 15:45
Oui il est bon qu elle ait une activité bénévole, surtout si en plus c est pour mettre en avant la culture japonaise au MET. Mais enfin, vous pensez vraiment que son cher papa, prince héritier, laisse sa fille dans le besoin ?
Je n y crois pas un instant. Bonne expo à elle.
Olivier AM de Tokyo
17 avril 2022 @ 04:03
Il est évident que le statut (même perdu) de princesse impériale va lui ouvrir des portes dans le monde de l’art et des musées aux EU…
Il ne faut pas trop s’inquiéter pour elle!