Alors que son mariage avec Kei Komuro approche enfin à grands pas, la princesse Mako du Japon a quitté ses fonctions de chercheuse à l’université de Tokyo.
MoreAlors que son mariage avec Kei Komuro approche enfin à grands pas, la princesse Mako du Japon a quitté ses fonctions de chercheuse à l’université de Tokyo.
More
Avel
26 septembre 2021 @ 07:38
Hostilité ressentie quant à son mariage… pauvre jeune femme, hostilité venant de qui? Ça m’étonnerait que ce soit du peuple japonais…
Elle va être libre et j’en suis heureuse pour elle.
Régine
26 septembre 2021 @ 07:54
De l’opinion publique
Gérard
26 septembre 2021 @ 10:59
Vous conviendrez me semble-t-ii chère Régine que l’on doit plutôt admirer la princesse d’avoir surmonté l’opinion publique et les nombreux conseils de rupture qui ont dû lui être suggérés.
ABER
27 septembre 2021 @ 12:00
L’opinion publique, j’ai des doutes… La population japonaise dans son immense majorité est favorable à l’évolution de l’institution impériale…Changement de la loi des successions, mariages avec des non nobles…C’est l’agence impériale et une frange hyper conservatrice des politiciens qui font pression pour que rien ne change…
Karabakh
28 septembre 2021 @ 13:55
Contrairement à la version officielle, l’hostilité ne vient pas de la population (opinion publique) qui apprécie clairement Mako. C’est l’agence impériale, particulièrement sa branche conservatrice, qui fait – encore – des siennes. Pour ces vieux réacs, tout est toujours bon pour vexer la famille impériale.
La jeune femme a tenu bon et plus encore, en refusant la dot. C’est une belle claque qu’elle envoie à tous ces hiboux décrépis. C’est ce que l’on appelle l’intelligence.
Gatienne
26 septembre 2021 @ 10:12
Je pense qu’elle a suffisamment de caractère et de détermination pour ne pas être considérée comme une pauvre victime d’un système oppressif.
Tout son parcours et la ténacité dont elle a fait preuve dans ce bras de fer avec l’institution le prouvent.
Brigitte - Anne
26 septembre 2021 @ 07:49
Voilà une jeune femme qui a du caractère.
Aristocrate
26 septembre 2021 @ 08:05
Je ne suis pas bien au courant de cette histoire, mais d’après ce que j’en ai compris ce couple se conduit de manière digne et respectueuse de l’institution malgré des circonstances bien difficiles. Pas de drame, pas de crise, pas de revanche à prendre, juste une vision claire de ce qu’ils veulent et une acceptation des sacrifices et des procédures nécessaires avant d’y arriver.
Roxane
26 septembre 2021 @ 16:21
Exactement, Aristocrate. Je pense comme vous.
Aldona
26 septembre 2021 @ 08:26
Ils doivent vraiment s’aimer, pour arriver à contourner toutes ces difficultés, tous ces obstacles, bravo à eux deux
Bambina
26 septembre 2021 @ 11:18
Oui l’amour, le vrai, est toujours plus fort que tout ! 💝
j21
26 septembre 2021 @ 08:45
La princesse Mako est soit inconsciente soit très courageuse et très amoureuse car sa nouvelle vie sera un saut de géant dans l’inconnu.
Menthe
26 septembre 2021 @ 09:51
Elle ne va pas sur la Lune, non plus !
Ils auront une vie des plus normales à New-York et vus leurs formations et compétences plus de moyens que nombreux jeunes couples débutants.
Je ne me fais aucun souci pour Mako.
Vive la liberté !
luigi
26 septembre 2021 @ 10:16
Je pense au contraire que tout cela a été mûrment réfléchi…
Cosmo
26 septembre 2021 @ 12:20
Son inconnu ne sera pas forcément désagréable. Elle devra travailler comme nous tous et en échange aura la liberté de vivre comme elle l’entend en dehors d’une cage dorée dans laquelle elle était prisonnière.
La princesse Margaret fit le choix contraire et elle a gâché sa vie.
Trianon
26 septembre 2021 @ 12:33
Oui, mais elle sera sans doute plus heureuse libre et avec l’homme qu’elle aime qu’enfermée dans le piège de la famille impériale .
Certaine que Masako doit un peu l’envier ou tout du moins la soutenir dans ce choix .
Karabakh
28 septembre 2021 @ 14:01
Elle est courageuse et amoureuse, mais aussi bien consciente. Ses choix ont été mûrement réfléchis et, clairement, la vie qu’elle se donne actuellement est d’une autre saveur, bien meilleure que celle que lui aurait réservé une vie au sein de la famille impériale. Ce cirque orchestré par une agence réactionnaire n’est pas à la mesure d’une personne aussi intelligente et instruite que Mako. Elle a raison de prendre son envol pour construire sa vie elle-même, faire ses propres choix et gagner son propre argent, grâce à ses qualités. C’est vraiment la plus belle chose qui puisse lui arriver, croyez-le bien.
gisèle T
26 septembre 2021 @ 08:51
En effet Brigitte-Anne elle a du caractère même si elle a dû attendre , elle a imposé son choix, qu’ils soient heureux loin de la monarchie. Sa tante qui a aussi épousé un roturier que devient-elle , a-t-elle des enfants ; depuis qu’elle a quitté la monarchie silence radio; J’espère que la princesse Mako donnera de ses nouvelles
Albertina
26 septembre 2021 @ 10:07
La princesse Sayako n’a pas eu d’enfants et elle est depuis 2015 Prêtresse suprême au temple d’Ise Wan, en succession de sa tante la princesse Atsuko. Elle continue cependant à être en contact régulier avec sa famille et assiste parfois à des événements officiels, bien que très discrète.
Jordania
26 septembre 2021 @ 11:25
Il en sera de même silence radio a propos de Mako.
Sa tante est toujours mariée a son mari et vit modestement dans un appartement avec son mari et beaux parents.
Hélas pour eux leur mariage n’a pas été comblé de naissances ,ceci sans doute car le mariage fut assez tardif.
Elle semble heureuse dans son emploi et visite régulièrement sa famille en totale discretion particulièrement sa maman l’ex impératrice Michiko pour qui l’exclusion de la famille imperiale de sa fille fut un drame terrible étant tres proches.
C est probablement cela d ailleurs qui fait que l’actuel empereur l’ayant vécu prend grand soin de son épouse Masako .
Gérard
26 septembre 2021 @ 12:58
La princesse Sayako n’a pas d’enfant. Elle porte seulement aujourd’hui le nom de son époux, le meilleur ami de son frère Akishino. Elle est Madame Yoshiki Kuroda et en avril 2012 elle qui était ornithologue a été nommée grande prêtresse du grand sanctuaire d’Ise pour assister sa tante Atsuko Ikeda, prêtresse en chef du sanctuaire. Le mari de celle-ci aurait été marquis sans la suppression des titres de noblesse à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
Néanmoins on a revu la princesse Nori au palais impérial en octobre 2016 où elle a participé au banquet donné en l’honneur du roi Philippe de la reine Mathilde de Belgique et par ailleurs on l’a également quelques fois vue avec d’autres membres de la famille impériale à l’occasion de réunions. Elle est devenu prêtresse suprême du sanctuaire d’Ise en remplacement de sa tante le 19 juin 2017 pour raison d’âge.
Teddy
26 septembre 2021 @ 09:29
C est aiko qui va récupérer sa parure y
de diamants à ses 20 ans
Et la robe de cour et l éventail et la paire de gants
Gatienne
26 septembre 2021 @ 10:16
Ah ! il est sûr que la paire de gants, ça va lui faire une belle jambe !
Karabakh
28 septembre 2021 @ 14:05
Concernant les gants, je suppose qu’il s’agit d’un bien personnel qui s’envolera en même temps que Mako. Pour le reste, les coffres impériaux son très grands mais ce ne sont pas les empereurs et leur famille qui les gèrent ; nous verrons si les vieux schnocks décident de faire profiter la princesse Aiko de ces beaux bijoux. Rien n’est moins certain.
Dinora
26 septembre 2021 @ 09:37
Très bonne princesse !! Il ne sera pas facile de quitter votre famille et vos proches. Elle sera enfin libérée de ces absurdes traditions japonaises arriérées liées à la famille impériale. Pour moi il est absurde qu’aujourd’hui encore la femme, au sein de la famille impériale soit traitée comme une « nullité » !
Je ne sais pas quels sont les problèmes du petit ami mais je vous souhaite à tous les deux une vie de bonheur. Mais ses proches pourraient-ils être présents au mariage ou est-ce aussi interdit ?!
Jordania
26 septembre 2021 @ 11:18
De ce que je sais si ils restent dans la tradition ce qui est le plus probable le mariage se fait entre le palais et le « monde » puis elle quittera symboliquement la famille imperiale au bras de son mari pour le monde.
Le contact familial ne sera pas coupé , c’est juste qu elle passera avec je lui souhaite ses futurs enfants par la petite porte derriere le palais pour voir sa famille .
C est le cas de sa tante la soeur de son père et de son oncle l’empereur qui va toujours les voir mais rien ne filtre .
pit
26 septembre 2021 @ 10:45
Les noces ont été retardées en raison d’un différend financier de 32.000€ entre belle-maman et son ex-prétendant.
La princesse renonce à une dotation unique d’1,2 million d’euros parce que le peuple fait la tronche car elle épouse un roturier dont la mère est endettée.
Un roturier alors que la princesse sera dans l’avenir, la fille de l’empereur, puis sa sœur aînée.
Quelle histoire, mais quelle histoire. C’est Hollywood !
Olivier AM de Tokyo
27 septembre 2021 @ 11:55
La Princesse ne peut épouser qu’un roturier au Japon, puisqu’il n’existe plus de noblesse (abolie par les Américains en 1945).
Et il n’est pas de tradition, dans la famille impériale Japonaise, d’épouser un étranger!!
Gérard
27 septembre 2021 @ 20:02
C’est plutôt vous en conviendrez les titres de noblesse qui ont été abolis sous la pression mais les familles qui étaient nobles sont toujours considérées en fait comme nobles.
Karabakh
28 septembre 2021 @ 14:13
Très juste. Lorsque j’étais enfant, l’un de mes camarades d’école était japonais et, notamment, d’ascendance noble par sa mère. Bien entendu, lui n’était pas considéré comme noble mais, malgré l’abolition des titres au Japon, sa mère demeurait une personne importante dans le pays, en conservant toute la représentativité qui fut celle de sa famille. C’était amusant d’en parler avec cet ami et ses parents.
Son père était une personnalité aussi.
Olivier AM de Tokyo
26 septembre 2021 @ 10:46
La princesse et Kei Komuro devraient se marier le mois prochain (fin octobre), sans les cérémonies traditionnelles normalement observées à cette occasion (une première pour un mariage de la famille impériale).
Kei Komuro rentre des Etats-Unis ce lundi (27) et tiendra une conférence de presse conjointe avec Mako après les 2 semaines de quarantaine obligatoires.
L’opinion publique est assez partagée sur ce mariage en raison du différend financier qui oppose la famille Komuro à l’ex-conjoint de la mère. Mais, dans l’ensemble, une majorité pense tout de même que la princesse devrait pouvoir épouser qui elle veut, tant qu’une explication claire et précise est donnée en ce qui concerne cette histoire de financement (prêt ou don?).
Kei Komuro attend encore le résultat de son examen auprès du barreau de New York afin d’exercer comme avocat. La réponse devrait arriver en décembre. Cependant, il semblerait qu’il ait déjà trouvé un travail dans un grand cabinet new-yorkais.
Manelm
26 septembre 2021 @ 10:51
Une femme qui a de la dignité et de la fierté d’une réelle princesse.
Danielle
26 septembre 2021 @ 12:51
Mako a eu raison d’imposer son choix, que d’autres monarchies prennent modèle.
Bambou
26 septembre 2021 @ 13:02
Au moins, ils ne devront rien à personne…….
COLETTE C.
26 septembre 2021 @ 13:22
A New York, au moins, ils seront tranquilles !
Athena
26 septembre 2021 @ 17:45
Mako a le caractère bien trempée pour oser bousculer l’ordre immuable imposé par le Kunaïsho …
Oscari von Fahrensbach
26 septembre 2021 @ 18:01
Enfin, elle sera libre des nonresonable soi disant tradition de la famille imperiale » Felitisation!
Mary
27 septembre 2021 @ 00:14
Elle partira donc nue et crue ? Pourra-t-elle au moins garder ses bijoux et les vendre ? Adieu Japon, et sans regrets !
Elle a un métier, lui aussi je suppose. Ils travailleront et elle apprendra à gérer un budget.
Tout vaut mieux que de s’assommer d’ennui à la cour japonaise !
Olivier AM de Tokyo
27 septembre 2021 @ 11:53
Les bijoux appartiennent à la couronne, et non aux individus (Mako n’a donc pas de bijoux à vendre).
Karabakh
28 septembre 2021 @ 14:15
Mako ne partira pas « nue et crue » car elle a une profession et des revenus, qu’elle a sans doute su faire grandir. Kei a également des fonds propres. Ils seront heureux. 😉
A
27 septembre 2021 @ 12:18
Ce problème est autre concernant de la loi, du code de la famille impériale et de l’état de droit au Japon, mais le couple ne peut pas comprendre un point de vue.
Le peuple japonais s’oppose à son mariage en raison de divers problèmes concernant sa famille impériale (Aki Shino-no-miya), son petit ami et sa mère.
De plus, le public sait que les gouvernements, les radiodiffuseurs et les journaux majeurs contrôlent l’information pour masquer un certain nombre de problèmes.
La mère du petit ami a non seulement un problème financier, mais de nombreux actes illégaux tels que le problème de fraude à la pension de survivant sont suspectés ou autres.
En outre, son petit ami est soupçonné de tourmenter autre ami a l’école, de s’être inscrit illégalement dans une université (cours de maitrise) japonaise, de s’inscrire illégalement dans une université (cours de maitrise) de Fordham aux États-Unis, ou beaucoup de chose.
Bien sûr, le public a été voulu éclaircir au soupçon, mais le public s’y continuer d’opposer car il n’a pas encore reçu de réponses satisfaisantes depuis l’entrevu télévisée de 2017, au cours des quatre dernières années.
Le public a envie de les félicitera pour leur mariage, après la solution de tous soupçons ou tous problèmes.
À propos, elle a refusé la dot pour mariage elle-même.
Pour nous, ce n’est pas grave de recevoir ou non.
Karabakh
28 septembre 2021 @ 14:17
L’histoire des inscriptions illégales a quand même tout le goût de l’invention pure et simple, et d’une volonté attentatoire bien mal placée. Rien n’a jamais été démontré, même par les plus fins limiers du journalisme, principalement américains. Affirmer est ici un art bien difficile.
Quant au reste, il n’en est pas responsable.
Personne n’a jamais gonflé les enfants de M. Mesrine.