Malvern Hall dans le Warwickshire immortalisé en 1809 par Constable. La toile appartient à la Tate Gallery de Londres et exposée actuellement au musée du Luxembourg à Paris dans le cadre de « L’âge d’or de la peinture anglaise« .
Malvern Hall dans le Warwickshire immortalisé en 1809 par Constable. La toile appartient à la Tate Gallery de Londres et exposée actuellement au musée du Luxembourg à Paris dans le cadre de « L’âge d’or de la peinture anglaise« .
Gatienne
29 décembre 2019 @ 10:55
Hello, Sarita ! Pas de petit tour dans les Malverns pour aller y contempler le ciel en cette période de vacances et de fêtes ?
Amicales pensées à vous et tous mes vœux à votre petite famille !
Menthe
29 décembre 2019 @ 11:03
Je n’ai aucune attirance pour ces tableaux, trop sombres !
Pascal
29 décembre 2019 @ 11:20
En lisant Thomas Hardy je me suis mis à aimer Constable .
L’un et l’autre nous donne une vision ,hélas dépassée, et peut-être déjà à l’époque idéalisée,de ce qu’il y a de mieux dans la campagne anglaise .
Merci Regine pour ce cadeau.
Louise.k
29 décembre 2019 @ 11:56
Il me semble que la reine emporte toujours de l’eau de Malvern dans ses bagages, lors de ses voyages officiels…enfin, emportait, car elle ne voyage plus beaucoup.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2019 @ 15:21
J’aime bien.
ciboulette
29 décembre 2019 @ 17:42
Ambiance un peu triste due aux choix de couleurs grisées , cela ne manque pas de charme .
Jakob van Rijsel
30 décembre 2019 @ 23:09
En réalité, sans être éclatant, le tableau est loin d’être aussi sombre que sur cette photo.
Francois
29 décembre 2019 @ 20:59
Jolie toile un peu mélancolique
Jakob van Rijsel
30 décembre 2019 @ 23:09
En réalité, sans être éclatant, le tableau est loin d’être aussi sombre que sur cette photo.
Gérard
2 janvier 2020 @ 19:15
Alors que pendant la Seconde Guerre mondiale la Grande-Bretagne était assiégée, deux demoiselles déterminées, Christine Tucker et Zelie Bull, décidèrent d’ouvrir une école pour filles à Solihull, dans les Midlands de l’Ouest, tout près de Birmingham, au 1 Homer Road et sous le nom de saint Martin de Tours qui fut si généreux à l’égard d’un pauvre. La devise de l’école « La grâce de Dieu est en courtoisie » « The Grace of God is in Courtesy » fut tirée du poème Courtesy du poète catholique franco-britannique Hilaire Belloc (1870-1953).
Au tout début d’avril 1942, quatorze couples de parents confièrent l’éducation de leurs filles à Misses Tucker (Auntie Christine) et Bull (Auntie Zelie) et peu de temps après, une maison fut achetée pour les pensionnaires.
Le statut d’école publique a été obtenu le 1er septembre 1963, les fondateurs assurant le succès de Saint Martin’s en cédant leurs intérêts dans l’école à un conseil supérieur.
Avec la fermeture de l’internat dans les années 1960 et sous la direction de Miss Bacon, le développement du programme a progressé rapidement et la demande de places a continué de croître. Un déménagement du site de Station Road fut inévitable et en 1989, Saint-Martin a acheté son site actuel, celui de l’historique Malvern Hall.
Henry Greswold, recteur de Solihull, avait acheté la ferme de Malvern et son fils Humphrey construisit Malvern Hall vers 1690. Le Hall est passé à son frère, puis à divers cousins jusqu’à ce qu’en 1772, Henry Greswold Lewis en hérite. Malvern Hall, tel qu’il était alors, ne satisfaisait pas le riche Henry et le futur Sir John Soane (1753-1837), architecte néo-classique, auteur du bâtiment de la Banque d’Angleterre (largement remanié de nos jours), fut appelé pour rénover et agrandir la maison.
John Constable a visité Malvern Hall et l’une de ses peintures de 1809, de l’autre côté du lac, est au Tate Britain et donc reproduite ici.
Henry Greswold n’eut pas d’enfant de son mariage avec une héritière des Weston de Weston. Constable fit le portrait d’Henry Greswold Lewis (qui est à Weston Park, Weston-under-Lizard, Staffordshire). À sa mort en 1829, le domaine passa à son cousin, Edmund Wigley qui prit le nom de Greswold. En 1830, son frère, Charles, un jeune ecclésiastique, après une soirée alcoolisée, tomba dans l’escalier et en mourut. Son fantôme hanterait les lieux. En 1833, Edmund mourut célibataire.
En 1896, après des années d’abandon, Malvern Hall fut vendu à David Troman, un industriel de Birmingham qui a réduit le Hall à sa taille actuelle et a ajouté des bow-windows et des balustrades. La maison a été vendue en 1915 à Horace Brueton. En 1926 celui-ci revendit au Conseil de district rural de Solihull. En 1931, un bâtiment d’un étage fut ajouté sur le côté de Malvern Hall et le lycée Solihull pour filles ouvrit bientôt ses portes.
L’école est devenue mixte dans les années 1970 et connue sous le nom de Malvern Hall.
Malvern Hall est maintenant le principal bâtiment administratif de l’école Saint-Martin.
On connait une vue plus rapprochée du bâtiment en 1821, aussi de John Constable (1776-1837), qui est au Sterling and Francine Clark Art Institut à Williamstown, Massachusetts.
Les parcs les plus proches du centre-ville de Solihull sont les Parcs Malvern et Brueton. Ils sont reliés depuis 1963 et couvrent un peu plus de 50 hectares. Le Parc Brueton est considéré comme faisant partie des terres historiques du Malvern Hall, datant d’environ 1690. Le Parc Brueton où se trouve le lac Brueton Park représenté par le peintre a été donné à la ville par Horace Brueton en 1944.