Voici quelques photos des différents marchés de Noël qui se tiennent actuellement dans différents quartiers de Vienne, l’ancienne capitale impériale. Une atmosphère toute particulière règne en effet dans les quartiers à proximité du château du Belvédère, de la Hofburg, … (Merci à Mia pour ses photos)
Sylvie-Laure
16 décembre 2012 @ 09:37
Nous sommes bien en Décembre, dernier mois de l’Année. Ces marchés de NoËl, sont festifs, et colorés, et de plus en plus nombreux.
Ils sont les « roulottes » ou « chalets » avec des objets et produits d’artisanat, réalisés tout au long de l’année, par des petits artisans, ou artistes qui créent chez eux, de multiples sujets décoratifs, pour les décorations de NoËl.
Il faut dire, aussi, qu’il y a aussi de très belles expositions partout, de crèches, de toutes natures, argile, papier maché, en structures diverses (bois, collages, coquillages) bref, une diversité sans fin.
l' Alsacienne
16 décembre 2012 @ 10:29
Le marché de noël à Vienne doit être féérique.
J’espère qu’il ne perd pas aussi son âme comme certains marchés sur lesquels on trouve plein d’articles « kitsch » (made in…), une restauration médiocre, et qui sont devenus des pièges à touristes.
Leonor
16 décembre 2012 @ 22:15
L’Alsacienne, nous pensons apparemment la même chose.
La promotion commerciale de notre Christkindelsmärik ( Marché de Noël) de Strasbourg a presque tué son âme.
Ca fait l’affaire des hôteliers, des restaurateurs et des boutiquiers ; des centaines de cars déferlent chaque week-end : décembre est devenu la meilleure saison touristique de Strasbourg.
Mais, le charme, la féérie , le scintillement de notre enfance ?
Heureusement, autochtones, nous connaissons les trajets, les chalets, les endroits où survit et croît l’esprit d’antan.
Mais j’ai souvent honte pour ma ville de ces pièges à touristes que vous évoquez, l’Alsacienne. Ca ne me plaît pas du tout.
Palatine
17 décembre 2012 @ 14:50
Suis comme vous. J’évite comme la peste les marchés de Noel, pleins de « ramasse-crasses » comme disait une douairière chère à mon coeur. Le seul achat intelligent sur un tel marché serait celui de specialités gastronomiques de l’endroit. SInon les bibelots sont ceux qu’on retrouve partout.
Mélusine
17 décembre 2012 @ 19:20
J’aime bien celui de Strasbourg et certains de ses chalets, devant la cathédrale. Vin chaud à la cannelle, pains d’épices, bretzels, petits ornements de sapins et le froid qui pince nez et joues.
Quelle ambiance ! Mais l’année prochaine, promis, j’irai visiter ceux de Vienne.
Francky
16 décembre 2012 @ 12:10
Merci Mia pour ce beau cadeau de Noël depuis ma ville préférée !
agnes
17 décembre 2012 @ 10:07
moi aussi, pour y avoir vécu.
Danielle
16 décembre 2012 @ 12:17
Une de mes amies va visiter Vienne entre Noel et le nouvel an, j’aime beaucoup cette ville.
A Paris, il y a foule sur celui des Champs Elysées, même sous la pluie hier soir !!
HS : l’exposition Hoppert est très intéressante et attire aussi la foule.
COLETTE C.
16 décembre 2012 @ 16:04
Vienne est déjà une ville très attachante,alors, avec les marchés de Noël…
laure.khoury
16 décembre 2012 @ 16:27
J’ai eu la chance l’annee derniere de visiter le marche de Munich,un vrai Noel. Frohe weinachten
mia
16 décembre 2012 @ 19:23
les marchés de noël à Vienne sont magiques et je n’ai vu que du bel artisanat…magnifique ville que Vienne ..à voir et à revoir…j’adore cette ville et elle m’a fait rêver…nous pourrions prendre des leçons en france, je peux vous le dire!!
MoniqueDN
16 décembre 2012 @ 20:37
Merci mille fois Mia pour ces photos magnifiques !
MIKA
16 décembre 2012 @ 21:54
On ne peut que craquer pour la si belle ville de Vienne…
Caroline
16 décembre 2012 @ 23:16
Mia,bien merci pour vos photos hautes en couleurs sur les marchés de Noel à Vienne!
J’adoooooore chiner partout! La dernière photo me rappelle curieusement le ‘chalet’ dans la place de l’hotel de ville à Prague en République Tchèque!
PEKI
20 décembre 2012 @ 16:18
Bonjour, je viens de faire un petit marché de Noël à GRASSAU en BAVIERE, et nous sommes allés faire un tour à SALZBOURG lundi c’était féerique. A GRASSAU, toutes les maisons sont décorées et le jour de notre arrivée la neige nous attendait, c’était magique.
michel
22 décembre 2012 @ 09:56
Effectivement le marché de GRASSAU était super puisque nous avions un chalet qui représentait la provence et ROGNONAS nous nous sommes sans doute croisés