La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont assisté à la cérémonie de fin d’année de l’Académie technique militaire « Roi Ferdinand Ier ». (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
MoreLa princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont assisté à la cérémonie de fin d’année de l’Académie technique militaire « Roi Ferdinand Ier ». (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
Bambou
1 juillet 2021 @ 06:27
Radu en militaire …….à quel titre…??? En tant que prince consort de la reine actuelle de Roumanie ??? 😉😉😉
Artagnan
1 juillet 2021 @ 12:57
Le Prince Radu est officier en réserve au grade de colonel d’active. L’ancien chef d’état-major de l’armée a fait valoir que la réactivation de Radu s’était faite à sa propre demande, due à des mérites « extraordinaires », tels que son lobbying pour l’admission de la Roumanie à l’OTAN.
La réponse officielle de Prince Radu affirme cependant que sa propre réactivation n’était pas le résultat d’une demande unilatérale, mais d’une demande commune, à la fois de la Maison Royale et du Ministère de la Défense.
Charlotte de L G
1 juillet 2021 @ 13:03
Il possède un doctorat de l’Académie nationale militaire de Bucarest et est Colonel de l’Armée roumaine.
Le doctorat a été obtenu me semble – t- il obtenu avant la chute de Ceucescu et le grade de colonel du temps du premier ministre ex-communiste Adrian Nastase.
Ce qui lui est d’ailleurs reproché par le parti royaliste qui l’accuse d’avoir fait partie de la nomenclatura;
Olivier AM de Tokyo
1 juillet 2021 @ 17:12
1. Faux et 2. sans rapport avec la royauté!
Doctorat de 2005, donc bien après la chute du régime ceauscescu, et le « parti royaliste » est en réalité une officine à la solde de Nicolas Medforth-Mills, alors qu’une enquête du parlement national de Roumanie a lavé le prince Radu de toutes ces accusations depuis des décennies.
Le roi Michel lui-même avait pris la défense de son gendre en rappelant qu’il se serait opposé au mariage, s’il y avait eu le moindre doute sur l’intégrité du prince.
Charlotte de L G
2 juillet 2021 @ 17:57
Du calme Olivier !
Simplement d’après des amis roumains établis en France, je relatais ce qu’ils m’avaient dit.
Et « essayais » de non pas défendre, il n’a pas besoin de moi, mais légitimer le port de l’uniforme par Radu…
Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un, tournez vous plutôt contre ceux qui le voient porter un costume d’opérette.
Leonor
1 juillet 2021 @ 20:12
Et il aurait fait tout ça pendant qu’il était comédien ? Ah bon.
Charlotte de L G
2 juillet 2021 @ 17:58
Leonor, je ne fais que transcrire ce qui se dit concernant la carrière militaire de Radu…
Je n’ai pas émis d’opinion, c’était préférable, juste relaté…
Fortis in Arduis
7 juillet 2021 @ 13:50
M. Radu, a tout son droit de porter l’uniforme, par contre en ce qui concerne le choix du titre q il porte, il n’est pas convenable , à mon avis, il devrait porter un titre roumain, par example ; prince de Lipscani, ou duc de Mamaia. ou bien comte de Vama Veche.
Ghislaine de Rochequennec
1 juillet 2021 @ 12:00
La princesse Magareta est souvent critiquée ici, mais je la trouve très élégante , cette robe simplissime est sur elle d’un chic fou.
Greg van N
2 juillet 2021 @ 13:47
A plus de 70 ans, elle est toujours très élégante, je trouve aussi.
Anastasie
1 juillet 2021 @ 12:51
Selon Wikipédia, le prince Radu possède un doctorat de l’Académie nationale militaire de Bucarest et depuis 2005, il est colonel de l’armée roumaine, d’où le fait qu’il porte un uniforme.
Lunaforever
1 juillet 2021 @ 13:04
Elle ne fait pas recette sur le site😉
JAY
1 juillet 2021 @ 13:43
Franchement on ne comprend plus rien .
A quoi sert tout cet affichage puisque dans 10 ans +/- la Monarchie aura disparu faute d’héritier !
Martine
1 juillet 2021 @ 16:39
Paraître pour exister??
Philibert
1 juillet 2021 @ 21:12
C’est vrai que la Roumanie semble avoir un souverain protocolaire alors qu’elle est en fait une république.
Les Roumains regrettent-ils que leur pays ne soit plus un royaume ?
Greg van N
2 juillet 2021 @ 13:49
La famille royale roumaine possède un statut particulier dans son pays, reconnu par la constitution et donc a une certaine fonction à jouer. Tout est clair est reconnu par tout le monde et ça fonctionne très bien ainsi. :)
Fortis in Arduis
5 juillet 2021 @ 17:11
Je m’excuse de vous corriger au sujet du « status particulier » de la famille Royale Roumaine . En Roumanie, Le projet de loi du 23 Juin 2016, visant la reconnaissance par L’état Roumain de la personnalité juridique de la Maison Royale de Roumanie du roi Michel I , n’a pas eu lieu. Donc elle n’a pas de place dans la Constitution Roumaine.
Sigismond
2 juillet 2021 @ 14:35
Il suffirait que Margareta adopte le petit prince Carol-Ferdinand, pour que celui-ci réunisse sur son nom les suffrages des partisans des deux branches (la branche aînée des princes Paul et Alexandru, et la branche cadette des cinq sœurs).
Fortis in Arduis
7 juillet 2021 @ 13:14
Le Prince Carol-Ferdinand de Roumanie, est le fils du Prince héritier de la couronne.
Anastasie
3 juillet 2021 @ 14:02
J’ai une autre solution : pardonner à Nicolas son « inconduite » (de quoi nous n’en savons toujours rien…) pour qu’il puisse reprendre sa place dans la liste de succession. Je ne vois pas sa soeur, Angelika, succéder à sa tante.
Fortis in Arduis
7 juillet 2021 @ 13:08
Oui, comme Felipe Juan Froilán of Marichalar and Borbón,et ses cousins, en Espagne, Nicolas Medforth-Mills, a une place dans la liste de succession. Il est légalement impossible de le priver ou lui nier son titre de « Prince » , étant donné que les règles de la Famille Royale de Roumanie , n’ont pas de personnalité juridique.